Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

petite aventure sur trottoir ( long..)

avatar phtx 01-07-2005 11:41
petite aventure sur trottoir ( long..)

Je m'en vais vous conter ma petite galère d'hier soir... j'aime

Sortant d'une rendez-vous dans Paris, je récupère la moto, et je prend la première rue à droite... une petite rue étroite en descente...arrivé presque en bas, je me retrouve derrière une voiture qui recule... et pour cause :
la rue est complètement fermée par des barrières de chantier, et visiblement, les panneaux "rue barrée" ont été oubliés... triste

Je me faufile sur le coté de la voiture, et constate que les ouvriers ont aménagé un passage piéton, sur le trottoir, entre l'immeuble de droite et des barrières... A vue de nez, y'a rien de trop, mais ca doit passer..

( c'est vrai j'aurais pu faire demi-tour, mais bon je l'ai joué fainéant sur ce coup, vous auriez fait pareil non ? )

Un coup d'oeil plus lointain avant de m'engager, pour constater que le bout du passage piéton forme un angle droit, mais débouche sur un passage beaucoup plus large, donc tout baigne...et je m'engage.

Dans un premier temps, tout va bien, puis arrive l'angle droit, qui se présente avec une belle marche à descendre..( une belle bordure de trottoir bien verticale, que je ne pouvais pas voir de loin).

Je suis au pas, braquage de la roue avant, descente au ralenti, tout va bien... ne reste pus que la roue arrière... qui passe aussi très bien, et là...tout se bloque !!

Que se passe-t-il ? flute flute

La roue avant est venue se coincer perpendiculairement contre le bloc de béton qui tient la barrière de chantier; et la roue arrière est bien calée, perpendiculairement aussi contre le trottoir que je viens de descendre !!

Vous le croirez si vous voulez, impossible de bouger d'un centimètre..comme si la moto avait été déposée verticalement... triste

Je passe sur les pietons qui commencent à s'aglutiner ( ben oui, je bouchais complétement le passage timide ), et je dois me rendre l'évidence : coincé de chez coincé, béquillage impossible...

3-4 minutes...Je fais signe à un motard qui passe ( un motard normal lui, qui roulait sur la chaussée quoi..) et qui me rejoint... On va essayer de tirer en arrière pour remonter... et ca bouge pas...!...encore trop lourd !

EPILOGUE : 1 : Je n'y ai finalement pas passé la nuit, grace à deux autres mains secourables d'un pieton compatissant...ouf
2 : J'ai du perdre 3 litres d'eau...
3 : c'est juré, la prochaine fois que je vois des barrières de chantier, je fais demi-tour !



avatar waboo 01-07-2005 11:43
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

clin d'oeil

à mettre dans le post "la honte"



avatar bushido 01-07-2005 11:44
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

ahahah assez ubuesque comme situation...heureusement que la canicule est passée....

avatar NicoBandi49 01-07-2005 12:03
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

> pauvre phtx !! clin d'oeil

Franchissements difficiles, je vois, avec tout type de véhicule.....
Il y aurait bien le XT 600 de mon cousin à vendre, mais ça ferait beaucoup pour ton parc actuel... super content

A+
Et surtout pas de dernier mot, Jean-Pierre cool

Nic



avatar Motard passager 01-07-2005 12:21
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

super content

Je rigole, mais ça devait pas être marrant comme situation !!! clin d'oeil

avatar Tintin74 01-07-2005 12:22
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Tu as eu plus de chance que moi :
dans une rue en pente comme la tienne, je vois au loin un camion devant et un feu passer au rouge.
Je me range derrière la camion qui me cache le feu et là je vois ses feux de recul s'allumer ! (Il était arrété quelques mètres avant le feu et voulait se garer...)

Comme il faisait beau il roulait vitres ouvertes heureusement et il a stoppé dès que le tête de fourche de ma ZR-7S de l'époque a explosé.
Moi j'étais tétanisé, même pas trouvé le klaxon !

Au final, j'étais assez fier de rester en selle...

avatar phtx 01-07-2005 14:20
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

@ svdams : oui, j'y avais pensé aussi...

@ NicoBandi49 : bien vu....



avatar Mic01 01-07-2005 14:43
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Comment passer pour un guignol sans le vouloir.

C'est plutôt génant de se retrouver dans ce genre de situation, évidement les braves piétons se bousculent pas pour donner un coup de main, préfèrent regarder c'est moins fatiguant.

A ta place j'aurais pas fais le malin non plus triste

avatar Eiffelpower 01-07-2005 23:38
avatar L'iguane 02-07-2005 00:20
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Mais mais mais!!!....

Petit garnement !! Tu roules sur les trottoirs ?!? NO
A mon avis, tu y réfléchiras à 2 fois maintenant avant de t' engager dans une galère...



Mic01>> évidement les braves piétons se bousculent pas pour donner un coup de main, préfèrent regarder c'est moins fatiguant
J' espère que c' est ironique... question



avatar ptit_dave 02-07-2005 00:21
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

roules en SV c'est plus léger à soulever ! clin d'oeil

avatar faublas 03-07-2005 12:23
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

c'est pour cela que les parisiens roulent en hummer ou autres 4x4

avatar Lemans37 03-07-2005 13:12
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

C'est dans ces cas-là que notre fier destrier-qui-file-au-vent devient un put..... de tas de ferraille de 250 kg, qui nous parait bien lourd pour nos p'tits bras de simple humain.

Ce monstre que nous croyons pouvoir maitriser et manipuler dans toutes les cituations....

Déja vécu une où deux fois dans des rues étroites, en pente, qui se finissent en ***-de-sac, avec mon V11 Lemans.....

A ce moment là, ça n'est plus mon aigle.... c'est un cheval mort qu'il faut déplacer cm par cm.......



avatar Mickix 03-07-2005 14:32
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

et oui c'est la vie!!! clin d'oeil

Fallait m'apeller...... super content

Je suis fier de toi quand même!



avatar Basile31 03-07-2005 18:44
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

dans le genre, j'avais voulu gagner un peu de temps en passant sur un terre-plein avec de l'herbe, pour rejoindre le parking d'un magasin...

pareil, je grimpe sur le trottoir puis sur le terre-plein qui était presque à la même hauteur...

c'était sans compter que côté parking, pour rejoindre le parking, y'avait comme une marche à descendre...
la roue avant y descend tranquille, et là, j'entends comme un bruit de métal qui touche le béton du bord du terre-plein...
roue avant à peine posée, roue arrière dans la terre et l'herbe (pas d'adhérence !), collecteurs d'échappement posés...

j'étais pas fier...

je me suis levé, 1ère, essayé d'alléger le guidon...

5 minutes plus tard (enfin surement moins, mais le temps parait tellement long dans ces cas la !), y'a un passant qui est venu m'aider à pousser un chouillat, ce qui a donné juste le grip qu'il fallait pour avancer des 20 malheureux centimètres...

donc voilà, ça arrive à tout le monde, ça fout la honte sur le moment...

avatar Hélios 03-07-2005 19:28
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Moi,

je trouve qu 'apres cette histoire,le plus drole, c'est ta fiche perso

qui indique,

style de conduite: PERSPICACE! :) :) :) mdrrrrrrrrrr super lollllllll clin d'oeil

avatar Mickix 03-07-2005 19:38
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Bien dit helios!!! super content super content super content

Alalalal...c'est pas grave...on t'en veux pas! j'aime



avatar La blonde 04-07-2005 00:49
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

Comme quoi faire le trottoir ça s'improvise pas !!!



avatar phtx 04-07-2005 09:08
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

tapez pas... timide je le referais plus promis clin d'oeil



avatar Basile31 04-07-2005 09:25
Re: petite aventure sur trottoir ( long..)

moi ce qui me rassure, c'est le nombre d'années de moto....

23 !!!!!

et après 23 ans, on fait encore des co--eries comme ça !

ben y'a pas à se sentir ridicule alors, si ça arrive aussi aux plus expérimentés... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter