Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

avatar nuno 20-06-2005 07:11
Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

et oui ce matin quelle ne fut pas mon agréable surprise d entendre aux infos que notre ministre des transports avait décidé que:

- il y a pour le moment assez de radars automatiques, donc pour l instant leur implantation est suspendue! super content

- l'allumage des feux de route le jour est jugé inutile et donc cette loi est oubliée! super content super content


et bin, si ca continue comme ca on va peut etre enfin avoir de vraies lois au gouvernement... j'aime

avatar KPOK 20-06-2005 07:16
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

C'est au contraire mauvais signe : il faut s'attendre à pire dans les semaines qui viennent.

Je plaisante à peine.

avatar nuno 20-06-2005 07:24
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

perso je pense que me faire shooter par un mec qui m a pas vu dans un flot de phares ca peut etre pire qu autre chose... clin d'oeil

avatar ocedar91 20-06-2005 07:29
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Apparement l'idée des phares est uniquement en suspens à ce que je viens t'entendre à la radio.
DE PERBEN attend un rapport sur les feux de croisement avant de trancher définitivement sur la question.
A suivre avec vigilance



avatar jhcool13 20-06-2005 07:51
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Comme quoi descendre dans la rue ca a du bon !!!



avatar cesco 20-06-2005 08:03
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

oui, ben on va attendre le rapport des experts triste



avatar Loup Garou rms 20-06-2005 08:06
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

yep
rien aux oubliettes, juste en suspens triste
[permanent.nouvelobs.com]



avatar Cath 20-06-2005 08:10
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

N'empeche que c'est un progrés...

Et je vous avais dit qu'ils allaient arreter les konneries de radars automatiques, juste garder ceux qui sont en place...

Marrant, mais p'tet qu'ils se sont apercu que leur bon peuple ne croyait pas à leur discours officiel, et a tres bien compris qu'il ne s'agissait que de pompes à fric....



avatar jhcool13 20-06-2005 08:15
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

J'espere qu'il vont pas bidonner le rapport sur les feux de jour !!



avatar titi1000 20-06-2005 08:22
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

J'ai entendu ça sur France Info ce matin :
Pour les radars, les implantations continuent (celles qui étaient prévues), mais il n'y en aura pas d'autres supplémentaires que celles prévues jusqu'à la fin de l'année.

Quant aux feux de jours, l'expérience ne sera pas reconduite. Mais que nous prépare-t-il ????????

avatar bee-coeur 20-06-2005 08:54
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

De toute façon, y peuvent en mettre 5000 des radars fixes... on sait où ils se trouvent, suffit juste de passer "normal" devant !

Ne criez pas victoire, il se sont rendus compte que le fixe n'avait plus aucune infuence sur le comportement et il y a surement autre chose en préparation ! Sarko est de retour à l'intérieur, ne n'oubliez pas !



avatar Nexusis 20-06-2005 09:19
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

oui, c'est clair... j'ai lu dans un canard, il n'y a pas longtemps, qu'ils vont bientot tester (soit disant pour surveiller les mouvements de foules et de circulations durant les jeux olympiques) sur paris et RP, des dirigeables bourrés d'électronique et de capteurs en tout genre... qui sont accessoirement capable de voir une plaque d'immatriculation à plusieurs km.... donc rien de bon pour l'avenir !!!!



avatar Motard passager 20-06-2005 09:19
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Attendez de voir que chirac récupère quelques points dans les sondages et ils nous ressortiront quelques mesures peut être plus sévères...

avatar Helene Val D'oise 20-06-2005 09:50
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

j'en ai vu un hier soir de dirigeable fouineur triste

avatar lilius 20-06-2005 09:59
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Ne pas oublier que dans deux ans, y'a élection. Vu comme ils en parlent déja énormément, la guerre des tranchées à qui aura la place du Calife commence. Donc, progressivement, ils vont brosser l'électeur dans le sens du poil.
Je reste dubitatif sur Perben. Faut voir. Vu ce qu'il a fait au ministère de la justice, j'ai quelques doutes.

avatar happypop 20-06-2005 10:02
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Oui les 1000 radars prévus jusqu'à la fin de l'année seront bien installés, mais il n'y en aura pas d'autres.

j'ai entendu qu'à la place de radars supplémentaires, ils préparaient un système pour surveiller les distances de sécurité, ainsi que le respect des feux rouges dans Paris.
Si ce n'est que ça c'est très bien, la cause est justifiée.

Mais idem je ne peux pas m'enpêcher de penser qu'il y a anguille sous roche... et puis ils étaient tellement heureux de leurs radars, que ça parait louche que tout d'un coup ça ne les amuse plus.
attendons la suite...

avatar zebike 20-06-2005 10:17
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

j'aimerai y croire mais je pense plutot à un effet de manche pour une très bonne raison : l'augmentation encore plus importante du prix du baril de pétrole. Quand ça baissera , on risque d'avoir un méchant retour de bâton!!!

avatar Cath 20-06-2005 10:20
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

A mon avis, avec la veste qu'ils viennent de se prendre (et attention, ils savent tres bien, meme s'ils disent le contraire, que c'est la politique interieure qui a ete bien davantage condamnée que l'europe !) et la petoche qu'ils ont de s'en reprendre une en 2007, moi je vous dis qu'ils vont se calmer....



avatar FOURAX 20-06-2005 10:21
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Une bonne chose que l'allumage obligatoire et systématique des feux pour tous soit enterré!
Toutefois, si l'obligation en était faite à TOUS les deux-roues , notamment et surtout aux scooters qui slaloment commes des branques entre les files!...
Cela permettrait vraiment aux autres usagers de les percevoir et éventuellement d'anticiper...
Qu'en pensez-vous?

avatar happypop 20-06-2005 10:22
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...


Effectivement notre cher ministre n'a encore rien compris.
Petits extraits de la brève d'aujourd'hui sur TF1.fr :

Le ministre a aussi annoncé l'abandon du projet de contrôle médical obligatoire des conducteurs, une mesure impopulaire chez de nombreuses personnes âgées. "Instaurer un contrôle obligatoire risque de nous enfermer dans un système trop bureaucratique, et de montrer du doigt les conducteurs les plus âgés qui ne sont pas forcement les plus responsables d'accidents", a-t-il dit.

Ah ben oui, c'est plus facile de "montrer du doigt" les motards que les autres catégories d'usagers potentiellement dangereux !! Parce que rouler avec une mauvaise vue, c'est pas dangereux peut être
Ca, c'est clair qu'on nous le montre, le doigt !!!!

Et sur les feux de jour :

L'obligation pour tous les véhicules d'allumer les feux de croisement pendant la journée est expérimentée depuis plusieurs mois. "Cela n'a pas vraiment pris, on ne voit pas beaucoup de feux allumés le jour", a affirmé Dominique Perben.

Curieux, ils affirmaient tous en coeur il n'y a pas longtemps que cette mesure était très suivie par les automobilistes et que 54 et quelques % des français étaient favorables !!

On se fait vraiment prendre pour des c....s...

avatar titi1000 20-06-2005 10:50
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

happypop -> le respect des distances de sécurité...
Je suis d'accord sur le principe (j'ai horreur que l'on me suce le c.ul), mais j'aimerai savoir ce que ca va donner sur le périph parisien... Parce qu'aujourd'hui, si tu laisses (en BAR) plus de 4m avec la voiture précédente, une voiture déboite pour prendre la "place" libre...


V

avatar happypop 20-06-2005 10:56
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...


Le périph parisien est un cas insoluble je pense

mais sur autoroute, même en Ile de France, il n'est pas rare de se faire coller au c.ul par des excités alors qu'on double la file de c.aisseux agglutinés sur la voie du milieu (au lieu de rouler le plus à droite possible comme le stipule le code de al route).

Si ils peuvent faire quelque chose contre ça, la mesure ne peut être que bienvenue, d'autant plus que c'est très dangereux pour nous motards...

avatar matry 20-06-2005 10:59
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

L'idée est d'arrêter le nombre de radars fixes à environ 1000, les avantages et inconvénients de ces systèmes sont maintenant bien connus et le retour d'expérience devient conséquent.

L'effort financier va alors porter sur l'équipement en systèmes de type "jumelle", bien plus souples, qui peuvent être utilisés très facilement en agglomération... ou sur les départementales...

Tous les motards ne sont pas stupides... et il en est de même de nos administrations clin d'oeil



avatar bip bip whaouuu 20-06-2005 12:17
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

pourquoi ferait il en sorte que les francais croit maintenant en eux?

ils savent tres bien que se sera la gauche qui passera au prochain tour

ce n est que de la poudre aux yeux

je me demande meme si les elections de 2002 n ont pas ete "calule" pour etre sur que la droite reste au pouvoir

histoire de continuer le sal travail que la gauche n a pas fait avant

n oublier jamais gauche=droite

que l on vote pour l un ou pour l autre c la meme
ils travaillent les uns pour les autres trop content de ne pas avoir a faire au peuple

tjrs en train de dire vs vs avez fait ca et puis vs ca

joli la parti de tennis


mais nous les ramasseurs de balles faudraientt peut etre se reveiller non?



avatar Godzilla 20-06-2005 12:20
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...


Ils vont désormais agir de façon 'beaucoup plus fine'.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle.......
Les radars automatiques fixes, ce serait plutôt de la finesse genre tank.
On peut s' attendre à des trucs plus pénibles comme les radars numériques embarqués plus nombreux et plus utilisés qu' actuellement.
Genre le monospace vert dans imoges qui tend de véritables traquenards (parole de mib, je ne l' invente pas pour rire).

Les distances de sécurité.....Mouais.
Je vois quand même une grosse majorité de motards qui collent le véhicule qui les précède......On en reparlera une fois leur dispositif en place. triste

avatar Mic01 20-06-2005 12:30
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Pas trop bête ce Perben super content , mais qu'est ce que celà reserve ?? triste

avatar louloute69 20-06-2005 12:35
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

en tout cas c'est déjà une bonne chose super



avatar lorenzo31 20-06-2005 12:45
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

une bonne idée ? il a démissioné ?? clin d'oeil

avatar birel57 20-06-2005 12:46
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Pour les radars fixes, ils vont stopper la mise en place. Ok c’est une « semi bonne nouvelle » car d’après des MIB avec qui j’ai parlé, il m’annonce que les radars fixes ne font plus autant de recette qu’au début donc l’effet rechercher est obtenue mais il n’y a pas assez de fric qui rentre pour payer le train de vie du gouvernement, du sénat,…..
La solution qui sera mise en place est de multiplier les radars automatique dans des voitures donc impossible de connaître l’emplacement et : perte de points et d’argent automatique. C’est cela la vrai déclaration qu’il faut comprendre de PERBEN. Ce n’est donc pas un menteur mais il ne dit pas tout. pas content



avatar Zest 20-06-2005 12:52
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

En même temps, on peut pas dire que ce soit une "bonne idée", c'est juste qu'il a pas eu le choix: les feux de jour personne ne les allumait.

Pour ce qui est des radards, ils ont atteinds leurs objectifs mais à mon avis, c'est pas finit... pour l'instant ça sera en standby mais attendons voir après les prochaines présidentielles clin d'oeil

Ca a du bon quand même ces 100 jours pour les français. "Bon qu'est-ce qu'on pourrait faire pour les caresser un peu dans le sens du poil ?"

Voici une partie de la réponse -> plus de feux, plus de nouveaux radards.



avatar Cath 20-06-2005 13:46
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

bip-bip -> justement, si le programme de la gauche reste tel qu'il est, à peu pres identique à celui de la droite (vous voyez la fosse des mariannes ? Ben c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de fond et pas de bords non plus !) je suis pas sur du tout que la gauche passera.

Et si c'est pas ces guignols des deux grands partis qui passent, ce sera qui ?
j'ose meme pas y penser, à moins que l'autre borgne casse sa pipe d'ici là... flute



avatar youri 20-06-2005 14:35
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

j'fait pas confiance a perben (vu les lois perben 1 et 2 et le "plaidé coupable" surtout!) alors je dit ok c'est bien mais je m'attend au pire dans les mois a venir!

avatar bip bip whaouuu 20-06-2005 14:49
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Cath

il n y a pas lontemps sur le repaire j ai trouve ce lien

[perso.wanadoo.fr]

prend le temps de tout lire

tu vas halluciner



avatar zephyr 20-06-2005 20:38
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

PERBEN...alias Jo le Démago..... clin d'oeil



avatar p01 21-06-2005 12:58
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Bonjour,

Là, je vous sens un peu paranos, amis motards...au moment où certaines décisions gouvernementales vont dans le sens que vous souhaitiez, vous jouez à vous faire peur...

Bonne route à tous.

avatar BadBoy94 01-07-2005 20:36
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Désolé de contredire mais j'ai entendu ce soir à la radio que

pour 2006 500 nouvelles implantations de radars sont prévues.

Donc ne faut jamais tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendue.



Je me demande bien où ils vont les mettres tous ces radars.

BB94

avatar fanfan95 01-07-2005 20:42
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

BadBoy94 a écrit:

> Désolé de contredire mais j'ai entendu ce soir à la radio que
>
> pour 2006 500 nouvelles implantations de radars sont prévues.
>
> Donc ne faut jamais tuer la peau de l'ours avant de l'avoir
> vendue.
>
>
>
> Je me demande bien où ils vont les mettres tous ces radars.
>
> BB94

facile, ils viendront nous chercher sur les departementales

avatar Gromatou 01-07-2005 23:12
Re: Dominique PERBEN a enfin une bonne idée...

Dites, M'sieur, on pourra aussi rouler vite, NH, débridé, et entre les files de caisses pendant qu'on téléphone ?


























Bah quoi ? On peut toujours demander, non ? Comment ? Ah oui, ok,...Naaaaan, poussez pas,... ah, c'est là



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter