Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la suite...

avatar Nella 20-08-2005 14:25
la suite...

Je ne sais pas trop où faut la mettre, j'ai opté donc pour un nouveau sujet... Donc voilà la suite de mon histoire avec ses hauts et ses bas! Avec mes espoirs et mes découragements...

Et gaaaazzzzzz, pour mon 3ème cours sourire ! Cette fois, j’apprends le contre braquage, hmmmm un vrai plaisir ! Après avoir vu que je m’en sortais, on réattaque les « huit », et ça va beaucoup mieux ! J’arrive à suivre la moto, sans pencher mon corps, j’ai ENFIN compris (non, je suis pas blonde mais…)
Comme je me fatigue super vite (trop vite à mon goût), au bout d’une heure, on arrête et à la semaine prochaine, avec son sourire toujours aussi charmant !

(Entre temps, je demande à P’pa de me prêter la 125, pour être plus à l’aise. Et là la TW me paraît si légère ! Revenir à 120kg, c’est sûr que y’a une différence!! sur le plateau bien sûr!)

Après une attente interminable (où je ne pense, ne parle que de ça), c’est parti pour ma 4ème heure !
Cette fois, il me fait :
« -T’amènes la caisse au plateau, tandis que moi j’amène la moto, car aujourd’hui on essaye le lent ! »
Moi conduire la caisse jusqu’à là bas ?!!! Mais, suis encore apprentie Moi !!! Et si je l’abîme hein, après c’est qui qui va s’en prendre plein la gueule !!!
Tout va bien, la caisse demeure intacte, tant que c’est marqué « AUTO ECOLE » dessus, les automobilistes font plus attention.
Au plateau :
« -Alors tu vas essayer de passer entre les cônes, si tu y arrives pas, ne t’énerves pas, c’est pas grave, tu continues tout simplement, n’oublie pas de regarder la porte d’après. Et si tu roules sur un cône, regarde, il se plie, donc pas de panique, tu passes… Si tu as un problème, tu freines, tu débrayes, et tu klaxonne ; et j’accours (hummm t’accours ?! T’es sûr ? Oh et si… STOOOOP !!! Reviens sur terre! T’es en cours de moto là, pas au Clud Med à faire les minettes!), ça marche ? »
Je le sens, ce lent et moi, on va faire une belle histoire ! Je vais en baver, je le sens !
Je m’efforce tant bien que mal à passer entre les portes, mais c’est durrrrrr… Restons Zen, si tu t’énerves, tu y arriveras encore moins ! Au bout d’une heure où à aucun moment je ne passe les cinq portes, j’ai mal au poignets, et apparemment ça se voit, et donc « on arrête pour aujourd’hui ! » (Moi, je voulais continuer jusqu’à que j’y arrive, à passer entre ces fichus portes !!)
Là, je suis découragée, et pas seulement qu’un chtit peu… C’est sûr, le permis moto, ce n’est pas que source continuelle de plaisir, qu’il faut en passer par là, mais rien n’est comme je l’imaginais…

Mon cher prof, il a dû le sentir, que ça avait été un peu dur pour moi! Pour ma cinquième heure, on va faire un chtit tour jusqu’à la Celle-en-Morvan ! Là suis exitée comme une gamine à Noël !!! C’est sûr, je vais m’éclater ! J’enfile le gilet jaune fluo « Moto école » et il passe devant en moto, je le suis sans trop de mal ! Ma première ballade, en roulant la plupart du temps entre 70 et 90 km/h, un vrai plaisir, et ce n’est que le commencement ! Ma poire affiche un sourire large comme ça jusqu’à la fin de la journée ! Jamais, au plus grand jamais, je n’ai jamais eu autant de plaisir !
Un chtit détail qui a pimenté un peu ma joie : avant de partir, j’ai croisé P’pa sur sa TW, qui me regardait avec un air d’envie (lui doit repasser son code pour son permis, donc les cours moto, c’est pas pour tout de suite). Ce soir, je ne vais pas me priver de lui raconter ma charmante promenade ! En fait, mon prof l’a fait avant moi !!!
Et à partir de maintenant, c’est moi qui amène la belle au plateau, et mon prof qui conduit la caisse, Youpi ! (Quoique des fois, j’aurai bien aimé monter derrière lui, être sa SDS encore une fois…)

Encore dans mon chtit monde de motards heureux, je me rends au cours suivant avec entrain (non pas que d’habitude c’est sans entrain, mais là encore plus que la normale !). Direction le plateau (Oh misère, encore le lent !), en moto seule comme une grande, même si mon prof est devant en caisse…
On installe les cônes, et c’est reparti pour passer les cinq portes !
« - C’est ton regard qui dirige la moto, ne fais pas de butée, sinon elle ne passe pas, et pas la peine de tourner le guidon d’un côté et t’appuyer ton corps sur l’autre, sinon qu’est-ce qu’elle fait ta moto ? Elle va tout droit ! Décontracte-toi !!! Mon dieu, t’es toute contractée !!! Tu vas voir, je vais te faire un massage moi ! (Hummm j’aimerai bien moi !!!) »
Rien à faire, j’y arrive pas !!! Mon moniteur m’arrête, une chtite pose, et il me dessine la trajectoire à effectuer : se placer, regarder prochaine porte et tourner sans buter. Maintenant que j’ai le dessin dans ma tête, j’arrive à passer deux fois quatre portes sur un nombre indénombrable d’essai, une chtite lueur d’espoir !!!
Quand on est sourd, le visuel entre beaucoup en jeu, m’expliquer par des mimes ou des mots la trajectoire avait plutôt tendance à me brouiller ! Et avec ce schéma en tête, les manœuvres me semblaient plus claires…
Pas mécontente de ce cours, qui me semble plutôt prometteur, hein Choupinella !
Mais quand on mets les piquets, à la place des cônes, ça se corse grave!!! Ces machins, ça me gène!!!! Peu à peu, je m'y fais, mais ce n'est pas une mince affaire!!!
« -C’est pas mal, tu as réussi passer quatre portes deux fois, c’est un progrès. On arrête pour aujourd'hui, car tes chtits poignets… »

Hélas, mon prochain cours n’est pas avant une semaine, presque qu’une semaine et demi ! Les minutes me semblent des heures et les jours des années tellement j’ai hâte de progresser !

Mais, au fond de moi, y’a un chtite angoisse. Et si j’y arrivais jamais !! Et si ce n’était pas normal de ne pas y arriver au bout de quelques heures !! Et m-e-r-d-e ce permis, faut que je le réussise avant septembre, pas de question de faire transférer mon dossier à Paris! Y sont tous barges là bas! Un chtite promenade en SDS (pas la TW, nan!) en plein coeur de Paris, m'a convaincue d'attendre encore un peu avant d'entrer dans ce monde où la loi, c'est chacun pour soi, les portables à la main et où mettre le cligno ne sert à rien, ben quoi, tout le monde est méduim nan?

ENFIN, je dis bien enfin, car oh combien c’était long ! Cours moto tant attendu, et le sourire de mon mono aussi clin d'oeil ! Cette fois, je m’essaye au rapide, sans trop de mal. Jusqu’à ce que en faisant demi tour, même erreur que la 1ère fois, me croyant en 1ère mais étant en 3ème, j’ai fait BADABOOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM. Me suis pas fait mal, mais les chutes, je croyais, ça n’arrive qu’une fois !!! Mon amour propre un reprend un chtit coup, un brin plus gros que la dernière fois… Quand même, tomber une fois, ça le fait, mais deux !!!
Je reprends le contre braquage, et m’efforce d’oublier ce chtit incident ! Au bout d’un moment, deux nanas en caisse arrivent et se mettent à papoter avec mon mono, tout en me regardant, un peu mal à l’aise, je m’efforce de mon concentrer sur ce que je fais, regard loin devant bien que ce chtit monde soit dans mon champ de vue.
Et si je klaxonnais ?! Rien que pour voir s’il accourt vraiment :- / Nan, franchement ça le fait pas !!!
Au bout d’un moment, il finit par me dire son « on arrête pour aujourd’hui », tu rentres la caisse et moi la moto (oh non, je voulais le faire moi !), je vais chercher de l’essence ! Un chtit au revoir aux deux nanas au regard admiratif (nan, je suis pas mégalo moi !) devant une nana qui fait de la moto, et un « à demain » à l’objet de mes fantasmes !

Aujourd'hui, on essaye la poussette, et les questions (ah bon, faut savoir tout ça? Mais chui une femme moi! Les trucs techniques euh... Mais quand on aime, ça vient naturellement!). Yaou qu'elle est lourde!!! J'essaye les 3 manoeuvres à faire, ça va, je m'en sors!!! Faudra que je le refasse, car franchement, niveau muscle, c'est pas encore ça!!!! De toute façon, on a le temps nan?! Mon mono me sors son fameux « on arrête pour aujourd'hui et à demain »! Avant de partir, il me donne un classeur, avec les 20 fiches, et les questions posées sur l'épreuve pousette! (Quoi, seulement maintenant! Des fois, que je passerai mon permis dans 15 jours moi, hein cool )

Le lendemain, j’enfile le gilet fluo, et me voilà partie pour retenter de vaincre ma bête noire, et direction le plateau! Mon mono, voyant ma mine piteuse devant le slalom, me lance une chtite tape amicale accompagné d'un chtit «Ohhhh! Détends-toi, tu es toute tendue!!!»...
Non seulement, j'y arrive pas! Et en plus, je m'énerve, je bute et bonjour la butée!!! Ca m'énerve!!! C'est pas possible!!! Tu dois y arriver! C'est pas compliquer!!! Fait le chamallow comme il le dit, ton mono, et anticipe ton regard! Tout devrait bien se passer!!! Pourquoi la moto elle suit pas mon regard hein? Et c'est quoi ce b-o-r-d-e-l, arrête de loucher sur ta roue avant!!!
Un brin trop énervée (et tendue), je vois tout à coup l'herbe et le fossé devant moi, je tente (ce qu'il ne faut pas faire bien sûr, quoi d'autre!), de braquer le guidon pour retourner sur le goudron! Voyant que ça ne le fait pas, je refais BADABOUMMMMMMM, et la moto est à deux doigts de partir dans la brousaille en pente!
Comme on dit, jamais deux sans trois! Ben dis-donc t'es douée que pour ça toi!!! Là c'est plus que mon amour propre, c'est mon égo et ma chair (ben oui, me suis fais un chtit peu mal) qui en prenne un grand coup!!!!!!!!!
Pestant contre moi, j'enfourche la belle et retente le lent, manoeuvre vouée à l'échec! Même si je suis passé deux fois les cinq portes, bonjour les progrès!!!!
«-On arrête pour aujourd'hui, tu es trop énervée et tu butes! Repenses à ce que je t'ai dis, tu es un chamallow (pour que tu puisse mieux me manger?!! j'aime ), tu dois juste tourner le guidon, sans forcer et patati patata... A demain, en forme! ». J'ai aussi droit à son sourire (ohhhhhhhh)
En sortant de ce cours, je fais tomber mon Arai (classique! Tout le monde fait tomber son casque!!!) mais décidement, tout est contre moi!!!

Ce permis, faut être réaliste, ce sera pas avant septembre! Il ne me reste que 3 cours! Et mon cher mono pars en vacs pdt 3 semaines!!! Je vais donc revenir tous les week-ends jusqu'à que je l'aie!

Découragée (encore oui!), je me rends chez « Désirée » pour mon énième cours du lent, car tant que je le maîtrise pas, je ne peux pas faire de grandes choses... pas content Et Oh, surprise, aujourd'hui on va faire un chtit tour jusqu'à Arnay le Duc, et me voilà toute souriante, paraît que j'avais des étoiles dans les yeux!!! Je le suis, toute contente, un brin déçue qu'il n'y a pas plus de virolos! (j'avais tellement envie de coucher dans les mini-virolos que je me plaçais trop près de la ligne blanche comme s'il était serré!!! timide ) Oh quel plaisir! Rien à voir avec le plateau!!!! Quelle bonne journée!!!! (ne pense pas qu'il te reste plus que vendredi avant un break de 3 semaines! n'y pense pas! profite du présent!!!)
« -Sympa, hein! (chtite tape amicale sur l'épaule en voyant mes yeux d'enfant émerveillé), vendredi on refait le plateau (un beau sourire devant ma mine tout à coup changée!), à vendredi! ».

Dernier cours avant une éternité, qui s'est très mal passé! J'ai à peine tenu 20 min, mal aux poignets, énervée et je vous passe les détails! Il me demande de quoi j'ai peur, pourquoi je n'y vais pas franchement, faut lui faire confiance à cette belle... Je lui explique que je ne sais pas trop de quoi j'ai peur, enfin je crois que j'ai peur de ... tomber! Et puis cette histoire d'équilibre chez les sourds, ça ne me rassure pas vraiment non plus... Il tente de me rassurer en me disant que la moto ne peut pas tomber toute seule (ah bon?! Ben pourquoi suis tombée moi hein, je vous demande!)...

«- Ecoute, tu vas faire un chtite pause pendant 3 semaines, essaye de ne pas trop y penser, car je vois bien que ça te travaille! A vrai dire, je savais qu'on allait pas faire beaucoup choses aujourd'hui, car tu y penses trop! Donc si tu peux, prends la moto à P'pa, et viens t'entrainer une ou deux fois avec des bouteilles en plastiques. On se revoit après, on réessaye, et si vraiment ça ne va pas (ah non, moi j'arrête pas, ouh là, j'espère qu'il va pas me dire ça!), on arrête tout ( grosse FRAYEUR!!!), on attends tes 2 ans de permis de caisse ( OUF!), tu rouleras en 125 pour avoir plus confiance en toi et en là moto! Ne te prends pas la tête avec ça... »

Je lui lance un « bonne vacances! Et au 10 septembre!» (mais moi, je veux pas qu'il parte en vacs!!! pas content C'est dur de rester comme ça en attente, mais bon, n'empêche qu'il les mérite bien ses vacances! J'ai de la chance d'être tombée sur lui, non seulement il est craquant, sexy (son odeur hmmmm) mais c'est un passionné, il aime ce qu'il fait, et ça c'est essentiel...

Et là donc, j'attends ce prochain cours, avec plein d'espoir et d'appréhensions... Peut-être un peu trop pessimiste, mais pour rien au monde, je dis bien, RIEN au monde, je n'arrêterais!

Ah moto, quand tu nous tiens!

V

PS: si la suite vous interresse, faudra attendre un chtit peu!



avatar MUSCAT 20-08-2005 14:52
Re: la suite...

sourire

Bravo c'est passionnant et très très bien raconté !

Mais tu n'aurais pas dû ouvrir un nouveau sujet, ça va être compliqué de suivre ton aventure si tu ouvre un nouveau thread à chaque fois...

"faut que je le réussise avant septembre, pas de question de faire transférer mon dossier à Paris! Y sont tous barges là bas! "

tout à fait d'accord avec ton analyse sur la santé mentale des parisiens clin d'oeil


Tu vas habiter à Paris?
En tous cas si je peux te donner un conseil, ne te fixe pas d'échéance trop difficile à tenir, le permis moto c'est pas si facile et c'est pas la peine (sauf cas particulier) d'ajouter un stress supplémentaire en se fixant un délai trop court.

Tiens nous au courant à la rentrée!

avatar Basile31 20-08-2005 15:39
Re: la suite...

2 petites choses :
- comme tu dis, t'es pas au club med ! le moniteur te fait craquer ? oublie-le !
faut de la concentration !!!! dis-toi qu'il a déjà une femme et une maîtresse, si ça peut te recentrer sur le permis clin d'oeil ... ça t'empêche pas d'attaquer après... genre féter l'obtention du permis en l'invitant à faire une petite balade ou, comble de malchance, les autres à qui tu as proposé de venir ont eu un empechement... mais pour l'instant : permis permis permis !!!!!!!!!!!
- les fiches, plus tu commences à les regarder tôt, mieux tu les connaitras !
- les auto-écoles, moi je regarde le nombre de personnes... si y'en a deux, ça signifie moniteur à droite et apprenti à gauche : DANGER ! donc rester derrière et estimer le niveau... si y'en a qu'un, ça veut dire moniteur au volant, donc véhicule normal : inutile de se méfier ni d'être plus sympa ou quoi que ce soit...

(bon, ça faisait 3 choses super content )

en tout cas bonne chance pour la suite, profites et révise les fiches, décompresse...

avatar greyghost 20-08-2005 16:01
Re: la suite...

Ben ouais, moi j'avais répondu sur le premier sujet...quel blaireau...
Ne t'inquiètes pas d'arrêter les leçons quelques temps, tu verras ç a peux aussi être bénéfique. Et puis Basile92 a raison, la concentration est primordiale !!! (Ton mono a sûrement AU MOINS 3 ou4 maîtresses !!!)



avatar Jujubarteam 20-08-2005 16:16
Re: la suite...

Mais oui decompresse et arrete de paniquer...ca ira mieux dans 3 semaines et pendant ce temps la va t entrainer avec la 125 de ton papa comme t as dit ton mono, ca te sera tres utile clin d'oeil

Et arrete de penser au mono... sourire



avatar deafrocker 20-08-2005 16:29
Re: la suite...

Ha oui, les chutes, c'est pas marrant . Bah, tout le monde en a fait des chutes à la moto-école clin d'oeil. Et pis, ne t'inquiète pas pour ton équilibre, ce n'est pas le problème, j'en suis sûr et certain. Dans la vie de tous les jours, tu arrives à marcher normalement et tu n'as pas de vertiges en permanence, donc NO STRESS! sourire

Sinon, comme pour les autres, faut pas flasher sur un mono, c'est pas bon pour la santé mentale (ce sont des cinglés qui tombent les femmes et qui ont tous un bouc ou une moustache et en plus, ils font de la moto ). A propos de bouc-moustache, faudra m'expliquer pourquoi TOUS les monos que je connais en ont une d'ailleurs??? C'est peut être le truc pour les femmes j'aime . Vais me laisser pousser la barbe moi, je le sens bien super content



avatar greyghost 20-08-2005 16:52
Re: la suite...

Bah c'est comme les MIB, dès qu'elle est assez longue, plus besoin de se brosser les dents...beurk !!!



avatar Nella 20-08-2005 20:12
Re: la suite...

Merci à tous pour vos encouragements et conseils! sourire )

En effet, la moto est prioritaire, à elle seule elle exige une concentration exemplaire!!!! clin d'oeil

Eh puis, mon mono il a une femme, donc je vais pas lui sauter dessus moi! (quoique il me suffit d'un signe et ... cool !)
Vous zetes méchants! Pourquoi ce serait pas moi son UNIQUE maîtresse?? j'aime (après le permis, PROMIS!!! clin d'oeil ) )

Thomas17--> ptetr bien qu'il me fait tomber! C'est un tombeur!! (c'est jamais de ma faute de tte façon!)

Deafrocker--> essaye toi au bouc/moustache, et tiens-nous au courant!! Si tu veux le comble, fais-toi moniteur de moto spécialisé motardes... j'aime

V à tous!!

PS: A mon mono, si tu lis ces lignes, et que tu te reconnais, euh timide euh rien de tout ça n'est vrai, rien du tout, timide hein euh, c'était, c'était euh pour, pour... euh pour... euh juste comme ça! sourire ) !!!! Juste une invention de ma part, ton odeur n'est absolument pas sexy, ton sourire n'est absolument pas craquant, hein euh c'était tout faux timide.... clin d'oeil



avatar thomas17 20-08-2005 20:21
Re: la suite...

Pour le lent, tu pourrais pas demander a ton mono de passer devant toi pour qu'il te montre la trajectoire, et ainsi, en le suivant et en ne regardant que lui, tu ne regarderas pas ta roue avant mais la bonne trajectoire!( je sait pas si c'est tres clair )

Pour le lent tu dois viser le plot exterieur et des que ta moto a passer ce plot(meme un peu avant), TAC tu regarde le plot exterieur de la porte 2!
Il faut vraiment que tu ne soit concentrer que sur ca et pas sur ta position ou une ancienne chutte ou un mono, c'est ne pense qu'a regerder ce plot exterieur!

De plus ne fait pas 1 lecon tous les jours, c'est trop, la fatigue (des poignees en l'occurence) fait que tu es concentrer sur tes poignees et non sur les plots exterieurs et en plus la fatigue des poignees fait que tu ne maitrises pas tous les gestes!
N'hesites pas non plus a faire des etirements avant et apres (ou pendant) ta conduite pour te destresser!

Quand tu fais ton plateau, ne pense pas a "Oh nan, encore le lent!", pense juste a ton feeling de la moto, reste concentrer sur ce que tu as a faire et fixe toi des petits objectifs a atteindre, pas direct le permis!

Et puis tu peux chanter, dancer avec la moto sur le rapide...ca destresse pas mal!



avatar Basile31 20-08-2005 21:05
Re: la suite...

bons conseils, thomas17....
après tout, pourquoi il est conseillé de faire des poses avec un peu de marche et étirements sur les longs trajets ? ben faut en fair d'autant plus si on a pas l'habitude de rouler...

sauf que on écris poigneTs... clin d'oeil les poignées, c'est les trucs sur le guidon...

pis c'est vrai quoi... doit bien rigoler le mono de voir l'effet qu'il te fait ! super content

moi au boulot, y'en a une, les premières fois ou elle m'a adressée la parole, j'ai rien su dire d'autre que "oui" à chaque question posée... j'ai du faire le tri après dans ma tête pour me rappeller ce qu'elle m'avait demandé....
depuis j'ai appris à lui dire "plus tard", et récement, y'a même des "non" très souvent ! timide timide

avatar Etoile 20-08-2005 21:14
Re: la suite...

Salut Choupinella sourire

Et ben pour un truc soit disant mal écrit (d'après toi dans ton premier post), c'est très agréable à lire et ça se lit super vite ! clin d'oeil

Pour le lent je dirais pareil que thomas17, demandes à ton mono s'il peut pas passer devant toi sur le parcours pour que tu le suives du regard. Le mien (qui est très séduisant aussi timide Heu non j'ai rien dit, ou alors je l'ai pas dit fort pipeau) fait ça et franchement ça aide pas mal.

Sinon, pour deafrocker : Mon mono n'a pas de moustache ni de bouc, et pourtant... timide timide timide donc c'est pas la moustache ! clin d'oeil

Enfin bon, moi si je vais en cours, c'est pour la moto et c'est tout !
Même si un mono séduisant c'est un plus... pipeau


En tout cas Choupinella bon courage, et bonne continuation ! Je t'admire de faire tout ça malgré ces conditions qui doivent pas être évidentes pour la communication.
Tu l'auras c'est sûr (et on sera deux sourire ) laisses-toi juste un peu de temps si tu en a besoin. Et déstresse un peu ;)



avatar deafrocker 21-08-2005 00:38
Re: la suite...

Moi j'aurais bien voulu avoir Cath comme mono mais bon, on peut pas tout avoir j'aime



avatar Nella 21-08-2005 17:46
Re: la suite...

Merci encore à tous, je me mémore vos conseils...
Je vais lui demander qu'il passe devant moi et que je le suive... sourire (les cours moto me manquent atrocement!)
J'essaye de ne pas trop y penser mais pas facile... N'y penser une fois par seconde, c'est déjà un record nan?! cool

Et pas d'entrainement sur la TW à P'pa pas content pas content (il n'a pas ce que ça à foutre, qu'il me dit! triste ), c'est pas le bon moment quoi...

Deafrocker--> c'est qui Cathy? timide timide

Etoile--> Oui, j'espère qu'on sera deux à l'avoir clin d'oeil !!! (j'ai vu que tu le passais aussi, et bravo pour tes écrits! Un régal! super content )

J'ai une question, pourquoi lorsqu'un élève-moto qui passe en moto suivi ou suivant son mono, les motards croisés ne répondent pas au salut de l'élève? mais seulement du moniteur??? J'ai la prétention de ne pas croire que c'est uniquement dans ma chtite ville! Y a pas mal de passages ici... Et c'est le gilet fluo MOTO ECOLE qui dérange??? timide

V à tous!



avatar greyghost 21-08-2005 17:57
Re: la suite...

Bah, ça doit venir de la Sâone et Loire, en Auvergne on salue les gilets fluo, moi j'adorais, ça me motivais un maximum !!!



avatar deafrocker 22-08-2005 01:43
Re: la suite...

Cath? c'est une respectable du site qui, accessoirement, est monitrice moto. Tu devrais la remarquer un des ces 4, vu qu'elle est assez prolixe et modératrice aussi, si je me souviens bien! Apparement elle est célibataire aussi mais bon, j'ai déjà mon permis triste lol. Mais si une gentille motarde veut bien me donner des cours particuliers afin d'affiner mes techniques de "pilotage" je ne dis pas non hein! j'aime cool timide



avatar Jazzy 22-08-2005 10:28
Re: la suite...

Salut, Choupinella.

Je viens de prendre connaissance de ton post, et je n'ai qu'un mot à dire : garde courage !

Moi aussi, j'ai ramé pour avoir le plateau.
En plus, je n'avais jamais pensé aux difficultés des sourds ou malentendants lors des cours ou des épreuves.... ça ne doit pas être évident. C'était déjà difficile pour moi, qui entend normalement... clin d'oeil
Je trouve ça génial, de ne pas s'en tenir à son handicap, et de réaliser ses passions.

Continue comme ça, et tiens nous au courant ! clin d'oeil



avatar NoLimit 22-08-2005 11:43
Re: la suite...

Garde courage tu vas l'avoir ton permis ! clin d'oeil



avatar thomas17 22-08-2005 12:00
Re: la suite...

En tout cas, c'est vrai que c'est pas facile quand le mono est seduisant!

Moi ca me l'avait fait avec une monitrice de ski!...du coup j'me suis mis au snow board... j'aime
Et meme qu'entre les chuttes, j'y arrive pas trop mal! clin d'oeil



avatar Nella 25-08-2005 18:04
Re: la suite...

Merci encore pour vos encouragements...
Suis bien découragée là!!! J'attends, j'attends et j'attends... triste Rien, rien, nada!!!
Plus que 2 semaines...
Ne pas y penser, j'y arrive pas moi!!! Que y'en celui qui se vante d'y arriver me dise comment il fait!
Je flippe grave à l'idée que mon mono me dise d'attendre mes 2 ans de permis caisse pour rouler en 125, histoire de prendre confiance!
Je vais faire quoi moi en attendant?!!! pas content

ET PUIS, POUR TOUS CEUX QUI PASSE EN SAONE ET LOIRE, VOUS SEREZ BIEN GENTIL DE REPONDRE AU SALUT DES GILETS FLUO, MERCI!!!! ET SI VOUS POUVEZ PAS TOUT LACHER, BEN UN SIGNE DE TETE, C'EST POSSIBLE NAN? cool timide



avatar aleph 25-08-2005 21:40
Re: la suite...

bon un p'tit aveu pour te redonner du courage (enfin j'erspère...)

j'ai pris trente heures de leçon avant d'avoir mon plateau timide et finalement je l'ai eu (la deuxième fois timide )
alors bon si t'es motivée (et apparemment c'est l'cas) bah y a pas d'problème tu l'auras ce p*t**n de plateau!!!! non mais des fois!!!

COURAGE!!!

PS: par ici aussi y saluent les gilets (pas fluo mais bleu blanc rouge => ECF) et même avant qu'on les saluent nous...



avatar Nella 25-08-2005 22:12
Re: la suite...

Un chti aveu qui m'en redonne un peu!!!! sourire

Ben oui que suis motivée, même bien plus!! ( encore heureux!) clin d'oeil

Décidément, y saluent partout sauf ICI!!!! pas content pas content



avatar greyghost 26-08-2005 12:46
Re: la suite...

Tu vois, j'te l'avait dit, c'est propre à la Saône et Loire............... Déménage !!!



avatar Nella 26-08-2005 12:52
Re: la suite...

Ca va venir, voilà que demain je serai Parisienne des Yvelines!!!
Esperons que y'aura un changement local! clin d'oeil
Tiens, pendant que j'y pense, le weeke end du Bol, va y avoir une aire calmos dans ma chtite ville, et il se trouve que j'aurai cours ce samedi là (pas à paris), alors à tous les motards qui croise un gilet fluo sur une fazer rouge, vous seriez gentil de saluer!!!! cool



avatar Nella 10-09-2005 17:05
Re: la suite...

Un mois après, voici la suite du cours tant attendu qui sera décisif quand à ma carrière de motarde...


Déjà, ce matin, levé à 5h00, et en vitesse à la gare de Lyon pour prendre le TGV... Comme par hasard, le train a vingt minutes de retard! Nan mais y'a des jours, y'a des jours hein!
Arrivée au Creusot, vite esperons qu'il reste un car pour aller dans ma chtite ville! OUFFFFFFFFFF, le car nous attendu! C'est 9h25, et j'ai cours à 10h!!! Vite, vite, mais c'est quoi ce rythme de lopette!!!!
Enfin arrivée, m'man m'attends devant la gare, me file mon casque et en direction de la moto école!

Enfin arrivée, à 10h pétantes! Mon mono (hmmm il a toujours la même odeur!), m'adresse un chtit sourire et un "ca va"? "Ah tu arrives de Paris? Juste pour moi?" (me suis demandé s'il avait eu connaissance de mes posts! j'espère pas!!! cool ) Puis me montre la voiture dans laquelle on monte pour aller au plateau! Je me permets donc de m'en griller une, histoire de me décontracter! Parce que la dernière fois, c'était la cata! Mais vraiment! timide timide
Tu vas y arriver!!! Y'a pas de raison, on te l'a dit! Et pis, tu as bien vu, les motards que t'as rencontré, ils t'ont bien dit que c'était pas facile!
Je retrouve ma belle avec émotion sur le plateau, ça faisait un moment dis donc! Un vrai plaisir de la retrouver!!! Mon mono prépare la slalom, me réexplique ce qu'il faut faire (la roue vant à à la droite du premier cone et la trajectoire à suivre).
Je l'enfourche, et c'est parti pour mon cauchemar mais sans les piquets! Et là... Après un tour de remise en main, oh miracle ça passe tout seul! Je n'y crois pas!!!! sourire super content super content super content super content Et ca passe, passe, passe! Peu à peu mon mono met les piquets, j'y arrive à toutes les passer!!!

YEAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est plus un cauchemar! Bon c'est vrai des fois, je fait tomber un cone ou un piquet, mais je passe les autres portes... C'est tellement contradictoire avec la dernière fois où je ne passais plus rien!!!!
Mon cher mono me félicite, me fais une de ses beaux sourires! Je suis ravie!!!

Une chtite pose fumette avant d'attaquer un des parcours demandé à l'examen.

Ah tiens, voilà P'pa qui passe, il vient me faire un chtit bonjour (je l'ai pas vu dps un chtit moment! Et en profite pour me regarder). Mon mono lui dit qu'il est fier de moi! (Ohhhhhhh et moi encore plus! Le mois de pause m'a fait du bien, suis beaucoup plus décontracter et ça passe tout seul!)

Je reprens en ratant la première fois, ça me déstabilise un peu le regard de P'pa mais la deuxieme j'y arrive! Et c'est pareil, ça vient tout seul, suffit de tourner le guidon sans faire de butée, en étant décontractée, et tout roule!
C'est vraiment un miracle! Je me fends la poire comme pas possible!
Au bout d'une heure, "FELICITATIONS (hmmm le sourire) on arrête et à samedi prochain (10h-12h et 15h-17h)"!!!!!

Youpiiiiiiiii, je peux l'avoir ce permis! Et je vais l'avoir!!!!! Rassurée de ne pas avoir à attendre d'avoir deux ans de permis caisse pour conduire d'abord en 125 avant le permis; surprise et doublement HEUREUSE d'y être arrivée, de mon calme, de voir comme ça passe tout seul, je n'y croyais plus... super content super content

V à tous!



avatar Lemans37 10-09-2005 18:07
Re: la suite...

Ca va l'faire !



avatar Jujubarteam 12-09-2005 22:09
Re: la suite...

Choupinella...mais dit moi...ta presentation elle est ou?



avatar highways 12-09-2005 22:48
Re: la suite...

Bon félicitations !!

............ à quand la suite ? Ah oui maintenant on l'attend !



avatar Etoile 12-09-2005 23:05
Re: la suite...

Aaaah bien la reprise sourire
Bravo ! super content

Allez on est motivées, ça va plus trop tarder le permis ;)



avatar Nella 13-09-2005 18:18
Re: la suite...

MERCI pour vos encouragements!!!

La suite ce sera le week end prochain si j'ai le temps!! clin d'oeil

Juju> c'est quoi la présentation? tu veux parler du début?? ben j'ai fait une bétise timide timide , je pensai qu'il fallait mettre un nouveau post à chaque fois!!! donc pour lire le début faut chercher le post "c'est juste pour faire comme tout le monde" si je m'en rapelle bien, et avec mon pseudo tu devrai bien trouver même si ca doit être loin derrière!!!

V à tous!



avatar Alex6 14-09-2005 09:04
Re: la suite...

Bravo pour tes textes sympa à lire !
Courage, visiblement tu est en bonne voie, surtout vu la motivation !



avatar Jazzy 14-09-2005 13:16
Re: la suite...

Contente que ton cours se soit bien passé. Une pause, ça fait souvent du bien.
Continue comme ça ! clin d'oeil



avatar luigi92 17-09-2005 12:10
Re: la suite...

c'est tout bon pour la suite mais doucement sur la clope sourire

avatar Nella 18-09-2005 17:11
Re: la suite...

Merci encore...

je vous écrirai la suite prochainement!

la recette pour le succès c'est être mono!!! clin d'oeil et pour me trouver, ben faut me chercher! je suis là où je suis!!! clin d'oeil

eh luigi! je fais ce que je veux moi d'abord! j'aime

V à tous!



avatar luigi92 26-09-2005 23:35
Re: la suite...

cool besoin de cours particulier?

avatar Nella 09-10-2005 12:10
Re: la suite...

Bon, cette fois je me lance assez rapidement, vous allez vite comprendre pouquoi...

Donc, j'ai eu trois cours depuis cette dernière fois...

Le premier, c'était le lent, et pas très bien réussi... Moi bien que la dernière fois!!! Mais au moins je passais toutes les portes, je finissais l'exercice quoi! Contrairement au mois d'aout. Des fois tout passe, des fois je rate des portes, y'a encore du boulot, mais j'ai fait des progrès, donc suis sourire de tout sourire!

Le deuxième, rapide: je m'en sors bien! Un chtite chute (encoorrreeee, mais bon suis vaccinée maintenant!!!) mais rien de grave, un peu mal au coude mais c'est le métier qui rentre comme on dit!! M'étant perdue dans les vitesses, en faisant demi tour, j'ai freiné en butée donc BADABBBOUMMMMMMMM...

Le troisième, idem mais cette fois, demi-tour en 2ème, assez réussi aussi! J'étais super contente!!! Yesss, le permis c'est pour bientôt!!!! C'était reparti dans mes fantasmes de motardes! cet été je fais la corse en moto! Et dès que j'ai mon permis, je file un week end à l'océan!!!!
Surtout que j'ai vendu ma caisse, donc vais pouvoir m'acheter un moto!! Je pense à une CB 500 pour débuter...

Et samedi dernier, je vais donc à mon cours avec un pressentiment, en effet, mon mono (cela dit en passant, toujours aussi sexy j'aime ) voulait me parler...
On s'assoit donc, et il commence à me dire:
"- Bon, écoute, ça va être la mauvaise saison, aujourd'hui il pleut, je pense que c'est mieux qu'on arrête tout pour le moment, et qu'on reprenne en mars-avril, avec le beau temps... Déjà, si on continue, tu vas venir, un samedi ce sera bon, puis pendant trois semaines on fera rien à cause du temps... Un rythme pas terrible quoi... Et puis, sur le sec, tu fais des petites erreurs de freinages etc etc, alors sur le mouillé, tu risques de faire une chute et de te bloquer après... C'est plus bénéfique pour toi... Et si tu le passes en mai, tu seras plus dans les 34ch... etc etc... je sais que ca t'énerve... etc etc... Tu es d'accord?"

Comme si j'avais le choix... C'est vraiment comme si on m'enlevait une partie de moi-même... La seule chose qui me faisait vraiment plaisir, la seule chose qui compte le plus dans ma vie, c'est la moto... Je suis partie sans rien dire, puis ... me suis mise à pleurer timide timide ... J'ai pas arreté de la journée... Et quand j'y repense, c'est un point très douloureux... Peu de gens comprennent l'effet que ça me fait! "C'est juste un moment de pause, tu n'arretes pas définitivement, d'ailleurs ca m'inquietait que tu aies ton permis cet hiver! et gnagnagna!!!"...
Mais p'tain, ca me fait 6 mois sans moto, je fais quoi d'autre moi!!!!
Comme vous imaginer, le moral n'est on ne peut plus bas...

V à tous!

PS: j'en profite pour dire que le week-end du bol, y'avait un relai calmos dans ma chtite ville, et que la plupart (mais pas tous!) m'ont saluée avec moi et mon gilet fluo! sourire



avatar Nella 09-10-2005 12:12
Re: la suite...

Luigi> pourquoi pas! mais de quels cours particuliers?! cool j'aime Tant que y'a des volontaires qui ont une bonne pédagogie et qui n'ont pas peur que leur moto chute un fois de temps en temps!!! clin d'oeil



avatar macmarseille 09-10-2005 13:33
Re: la suite...

salut Choupella,

Accorche-toi. Moi je vais pas tarder à attaquer le permis, et plus ça avance, plus je trépigne...

Je comprends assez bien les raisons de ton mono, mais j'en profite pour demander des conseils à ceux expérimentés : n'est-il pas utile de pouvoir faire quelques heures de nuit et / dans des conditions pas terrible (vent, pluie...) pour apprendre ? etant dans le sud, la pluie on ne connait pas trop, par contre le vent en rafales à + de 80 ça oui, déjà qu'en BAR ça secoue alors en moto...

En plus, et j'en reviens à toi Choupinella, ainsi qu'à tous ceux qui roulent autour de la capitale, le beau temps en hiver, ça doit pas courrir les rues : donc si tu as ton permis sans avoir travaillé dans des conditions = ou - pourries, comment faire quand ça t'arrive "pour de vrai" ???

Dans tous les cas, courage et tiens-nous au courant (même des tes essais en 125 clin d'oeil

VV



avatar lonewolf 09-10-2005 13:40
Re: la suite...

hello nella,

Je comprend que tu en ai gros sur le coeur, pas facile d'attendre aussi longtps pour remonter en selle, tu dois rager

Me doute bien que ces mois sans tes cours vont te paraitre longs, mais courage, tiens le coup, te laisse pas abattre

Avec tous les motards qu'il y a sur le repaire, suis sur qu'il y a moyen que tu puisses faire au minimum qq balades, mm si ce n'est qu'en sds, au moins tu sera sur deux roues clin d'oeil

Retrouve le moral au plus vite, et ton joli sourire, allez !! j'aime

avatar greyghost 09-10-2005 13:49
Re: la suite...

Alors là j'hallucine !!! Il a rien trouvé de mieux comme excuse bidon ton mono !!! Mac marseille a raison, apprendre dans de mauvaises conditions, c'est un "plus" pour l'après permis. J'ai un copain moniteur et jamais il n'a proposé à un élève de reprendre les cours 6 mois plus tard. Quelque soit la météo, le cours a lieu, point barre. Je m'interroge sur ses motivations, ça ressemble à un moyen (détestable) de cherché à te décourager... Tu le connais bien (en tous cas mieux que moi), qu'en penses-tu ?



avatar Alex6 09-10-2005 22:20
Re: la suite...

kikoo Choupinella ! super content

Le gros étonnement pour moi aussi !!question

Depuis quand on ne roule pas en moto l'hiver ?? (à part pour les kékés ?)

Y a encore plein de beau jours même l'hiver. Et puis si on apprend pas à en faire sous la flotte, comment tu fais le jour inévitable où tu retrouve sous la pluie toute seule en moto ? et même l'été si on apprend tout le temps au soleil, si le jour de l'exam il pleut, on fait quoi on annule...?

Moi j'insisterais pour continuer, quitte à annuler les jours où il flotte vraiment des trombes d'eau. S'il n'est pas idiot je ne vois ce qui le gêne. D'autant plus qu'en ce mettant d'accord la matin même pour annuler, ça devrait plutot l'arranger de libéré 2 h dans son emploi du temps qui doit être comme toute les auto-moto école surchargé... Surtout qu'en plus si tu attend 6 mois tu vas perdre ce que tu as déjà appris. Pas tout, mais forcément un peu. Il veut quoi, que tu reprennes des heures de cours en plus pour rattrapper ce que tu as perdus...


Par contre il a raison sur le point que tu devrais attendre tes 21 ans, pour ne pas se taper les 34 poneys. Rien que pour de raisons énonomique ça vaut le coup, ça coûte cher de brider les motos, et c'est une tanné de trouver une occase bridé.


Par contre pour t'aider à patienter, tu peux venir aux ballades du repaire en SdS, y a tout plein de motard gentil tout plein (genre moi sourire ) qui seront prêt à t'emmener ! sourire
Je dis ça comme ça, parce qu'on en fait une la semaine prochaine clin d'oeil
[www.lerepairedesmotards.com]



avatar macmarseille 09-10-2005 23:54
Re: la suite...

et puis, que tu passe ton permis maintenant ou en mai, où est la différence ? Je ne pense pas que tu t'achète illico la bécane de tes rèves...

Pour moi, et je me répète, essaie de continuer à prendre tes cours maintenant, accorche toi et passe ton permis ; en mai, après tes 21 ans, profite pour t'acheter une moto non bridée (ce qui ne t'empêchera pas de rouler sur la 125 en attendant histoire de réviser un peu, même si elle n'est pas à toi...).

autre chose : l'argument de ton mono c'est que tu risque de te gameller encore si tu rates tes passages sous la pluie, non ? Tu dis toi même que tu es vaccinée... Ne serait-ce pas une façon de te décourager encore plus, et qui sait, peut-être te faire cracher des heures de conduite supp... car en 6 mois, c'est vrai que tu auras oublié pas mal de choses (dsl Alex6, je ne fais que répéter tes propos...).

En tout cas Choupinella, essaies d'en rediscuter avec ton mono en faisant valoir ces arguments et tiens nous au courant...

Courage et VV.



avatar macmarseille 09-10-2005 23:55
Re: la suite...

heuuuuu.

qqn aurait-il le lien du post d'origine ? j'amerai bien connaître le début de l'aventure clin d'oeil



avatar madame fift 10-10-2005 09:56
Re: la suite...

Choupinella, barre toi de là!
si effectivement, tu penses que cela pourrais te faire du bien d'arrêter pendant 6 mois, fais le (pour mon cas, je l'ai fait et ça a été bénéfique mais c'était une décision prise seule).
Par contre, j'ai eu des leçons l'hiver dernier sur Paris, mais si ..., à -10 avec des restes de glace pour aller au plateau! Et je peux de dire que c'est formateur car déjà tu acquierts une meilleure résistance au froid et en plus t'es super-motivée du fait qu'il faut que tu te bouges tout le temps pour ne pas congeler sur place.
Et le must: tu as une seconde de plus sur le circuit à allure normale ce qui n'est pas négligeable quand on est juste dans les temps.
Allez bon courage ma belle... et envoie un mail perso à Vanille si elle ne voit pas le post.
clin d'oeil

avatar HEM 10-10-2005 11:50
Re: la suite...

Salut Choupinella

je suis du même avis que les autres, il faut que tu insistes et où a t'on vu que les motards ne roulent pas sous la pluie, au contraire il faut apprendre à pas bloquer les roues tout ça et même en ayant appris quelques trucs tu feras encore des erreurs alors autant que les premières fois dans des mauvaises conditions tu ai qq'un qui te donne certains conseils très pertinents: rôle de ton cher moniteur!!

Je suis dac avec Mme Fift, moi aussi j'ai appris l'hiver, j'avais mal aux pouces malgré les sous gants, des fois ça glissait mais bon ça fait parti du jeu, tu rouleras pas toujours par beau temps (surtout si t'as pas de BAR) des fois on part avec un beau soleil et en route on rencontre de la pluie: au passage se méfier des premières gouttes qui rendent la route bien grasse et qui te fait glisser (j'en ai fait l'expérience recemment et j'ai le pied cassé oups) et pourtant c'était pas la première fois que je roulais sur du mouillé!

alors bon te retrouver seule dans des conditions difficiles pour la première fois ça le fait pas!
triste

donc accroches toi et insistes un peu, au moins que tu essaies de rouler dans des conditions difficiles et puis si vraiment ça ne va pas bien et ben rien ne t'empêche alors de reprendre pendant les beaux jours!

en tout cas courage et tiens nous au courant de la suite, et de ta décision. sourire

HEM

avatar Jazzy 10-10-2005 11:59
Re: la suite...

Salut, Choup !

Idem pour moi : c'est la première fois que j'entends parler d'un moniteur qui demande à son élève de suspendre les cours pour "mauvaise saison".

D'abord, comme cela a été dit plus haut, il faut apprendre à rouler par tous les temps : nuit, brouillard, vent, pluie, neige... dans certaines conditions bien sûr. Comme si par la suite il ne t'arrivera jamais de rouler sous la pluie !
Ensuite, ton mono il est devin pour savoir qu'il fera meilleur en mai qu'en novembre ? Parce que, à part les températures, les saisons sont tellement détraquées qu'il est fréquent qu'on ait un hiver ensoleillé, et un printemps / été dégueulasse.
Enfin, 6 mois d'arrêt, je le déconseille. Certains n'ont pas de soucis, moi j'avais été obligée d'arrêter pendant 6 mois suite à un accident, et j'ai perdu énormément. J'ai galéré pour retrouver le niveau que j'avais avant.

Donc : à toi de voir. Mais même si tu est ok pour arrêter durant ce laps de temps, je ne trouve pas que cela soit sérieux de la part d'une moto école de proposer cette solution. Est-ce que tu avais été mise au courant lors de ton inscription, qu'ils pourraient te proposer ça ?

C'est comme si, pour le permis voiture, les mono ne prenaient d'élèves qu'à partir de 9h00 le matin et jusqu'à 17h00 le soir seulement car il fait nuit tôt !

Bon courage à toi !



avatar greyghost 10-10-2005 14:17
Re: la suite...

Remarque, elle est peut-être fermée d'octobre à juin cette auto école....



avatar Nella 11-10-2005 19:54
Re: la suite...

Me voilà donc surprise par le fait que vous ne trouviez pas normal!!!
Même si cela m'a "tuée", j'ai jamais pensé que je pourrai le constester (son charme fait de lui un saint peut-etre?!)...
Ca me fait reflechir... Que dois-je faire?
Vais en reparler avec mon mono je pense (quand je redescendrai)...
Je n'ai pas envie d'arreter, c'est clair! Ni de perdre mon niveau!!!!! Et je n'ai pas l'intention d'être une motarde du dimanche!
Et nan, quand je me suis inscrite, je pensais avoir mon permis en septembre!!!!
Pour les essais en 125, ben mon père veut la vendre, vu qu'il va le passer bientot son permis...

Madame fift> c'est qui Vanille? toi? timide timide je n'ai pas compris! timide

Alex6> merci de ta proposition! vais regarder le lien et te tiendrai au courant sourire ca me rechauffe le coeur!

Macmarseille> euh je ne sais pas faire le lien, même que ca doit être effacé depuis le temps, si un gentil réperiens veut bien me faire le lien, je lui en serai reconnaissante!!!

Merci à tous de m'avoir donné vos avis, ça me remue un peu ma cervelle en mode blonde en ce moment...

Et vos encouragements me vont droit au coeur!

V

Nella



avatar vanille14 11-10-2005 20:19
Re: la suite...

Choupinella koukou clin d'oeil , je vais être honnête, je n'ai pas lu tout ce qui est écrit au dessus, et en plus t'as posté plusieurs fois si j'ai bien compris...
Ecoute, tout ce que je peux te dire c'est de ne jamais te décourager, moi j'ai galéré grave pour l'avoir le plateau, ça a duré des mois, ça m'a coûté cher et j'ai dû changer d'auto école, donc tu vois, j'ai un gros passif ! j'aime
Ce que je peux te dire aussi c'est qu'il ne faut pas hésiter à changer d'AE si tu n'es pas satisfaite ou si on te propose des trucs débiles (une interruption flute ???).
En tout cas, pour les conseils et le reste, on est là, n'hésite pas ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter