Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

avatar witchblade 26-06-2005 13:28
Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Il est interdit de remonter les files de voitures, selon les forces de police. C'est ce qu'ont appris à leur dépens une soixantaine de motards, mercredi 8 juin, sur l'A4.

En effet ils ont été verbalisés « pour dépassement par la droite selon
l'article R 414-6 ». Ils se sont vus infliger une amende de 90 ? et se sont
vus retirer 3 points.

Selon Jean Luc, un des témoins directement impliqués, la méthode
s'apparente à une vraie embuscade « Un motard de la police s'est mis devant nous entre les files de voitures en warning. Il a abaissé sa vitesse à 20 km/het a attendu que l'on soit une vingtaine derrière lui.

Ensuite d'autres motards de la police sont venus nous encadrer derrière et
sur les côtés. Impossible de s'échapper ».

Une fois le filet refermé la vingtaine de motards a été conduit près de
l'aire de repos de Villiers sur Morin où les attendait une voiture de la
police, une camera de TF1 et une demi douzaine de sbires.

« Le policier qui m'a verbalisé, m'a dit qu'il avait reçu des ordres de son
commandant d'unité la CRS 4 » ajoute Jean Luc. « Il a même rajouté que
cette opération serait reconduite tous les jours ».

Il n'aura donc pas fallu attendre très longtemps, à la suite du changement
du gouvernement, pour savoir comment les autorités allaient traiter les
motards : par la répression.

Cela est d'autant plus dommage, que des réunions « de pseudo concertation ont eu lieu entre la DSCR et la FFMC pour tenter de trouver une manière de réglementer la pratique de la remontée de files par les deux roues à moteur » fulmine Eric Thiollier un des porte parole de la FFMC. « La seule solution qui est appliquée désormais, c'est qu'ils verbalisent à outrance! »

Enfin la chaîne de télé TF1 a présenté de sujet, lors du journal de 13H,
comme une « opération de sensibilisation auprès des motards ».

avatar Bassibus RMS 26-06-2005 16:10
avatar mini 27-06-2005 18:42
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

je croyais que c'etait toléré???? pas interdit
- si sur Paris ils decident de faire ce genre d'operations pour nous intimider, c'est pas partout que ça va etre fait ?
non?
me trompe-jeeeeee ?



avatar Gozmoth 28-06-2005 08:19
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Je me trompe où c'est plutôt la municipalité et non le gouvernement qui demande ce genre d'action ... ?

avatar Ptitemill@ 28-06-2005 09:14
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Arghhhh ! plus la peine d'être motard à paris, si on doit se taper des embouteillages. . pas content



avatar jpboogie 29-06-2005 10:40
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Salut tatousse !!!

Ben il fallait s'y attendre, Sarko is back...... Et moi je pense que ce n'est qu'un début et qu'on a pas fini d'en baver les amis...

Moi j'attends avec curiosité les premiers gros départs des vacances d'été. Je pense que là les Mibs vont en remplir des carnets à souche ouais ....

big V à tous cool



avatar bayliss12 01-07-2005 02:08
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Mais quand vont ils nous laisser ca y est il on trouver une nouvelle vache a lait les motos

Mais les bars qui mettent pas le clignots, qui ont des pots qui font un bruit affreux, qui fumes noir qd ils accelerent qui ciculent sur la voie du milieu ou de gauche alors qu il n y a personne a droite, qui te collent au ***, et ts ces automobilistes qui conduisent sans permis et sans assurances ( c plus a la modes ce truc) ben ca on dit rien c normal

Mais je suis dsl ca fais aussi parti du code la route alors qu ils arretent de nous pomper avec leur co**rie que nous motards ne respectons rien c comme partout ils ne sont pas tous a mettre ds le meme sac je pense que la formation de la conduite moto et plus pousser que pour les bars alors qu il arrete et qu ils forme corretectement les automobiliste a faire des freinage d urgence enfin qu il ai des fiche a apprendre comme nous

Pour info ds le moto journal de la semaine derniere il y a 2 articles interressant

Je note d ailleur qu il commence a y avoir un ral bol general des motards ca se fais ressentir de plus en plus sur les forums et ds le courrier des lecteurs de plusieur mag

Au fait vont ils nous laisser l autorisation de nous reunir sur l esplanade de vincennes et aurons nous encore le droit de manifester avec la FFMC????
Ca commence a devenir grave la il faut reagir



avatar Jujubarteam 20-07-2005 22:45
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Deux choses...

D une part c est peut etre pas plus mal lorsqu on voit le nombre de chute ou accident que ca peut engendrer a Panam....mais de la a verbaliser c est dur...

Autre, ce qu est choquant c est le fait d avoir TF1...ca rime a quoi??...que veut il montrer??...pourquoi??



avatar passe 21-07-2005 14:07
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

a la prochaine manif , il faudrait rouler a la file indienne pour ce rendre bien compte le bordel si toutes les motos restaient derriere les bagnioles
ou bien
un matin , une date bien precise , que tous les motards restent derriere les bagnoles (en semaine bien sur )
a mon avis les automobilistes seraient bien plus agressifs

avatar Daisy 03-08-2005 07:18
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

cette façon de coincer les motards en question est innomable ! c'est vache comme coup !
j'ai toujours remonté la file des motos et je suis reconnaissante d'ailleurs aux conducteurs de se déplacer quand ils me voient arriver.
Si je suis coincée, au prochain mouvement, l'automobiliste se déplace et je n'oublie pas de remercier
j'y vais molo car un jour, un conducteur devant moi a ouvert sa voiture pour voir se qui se passait devant, heureusement, je n'étais pas encore à sa hauteur.
s'il faut rester derrière maintenant, autant s'acheter une voiture !
je ne resterai pas derrière, na ! c'est ridicule !

... je "jouis" en doublant tout le monde dans les bouchons !!

avatar Igor 13-08-2005 00:57
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Et c est pas fini ils ont fait la meme sur l A13 et celui qui m a verbaliser m a confirmer que ca venait de tres haut et que l on etait en ligne de mire

avatar lexpert37 13-08-2005 20:57
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Il faudrait qu'on se concerte pour nous faire entendre contre cette répression et politiqu anti-motards!!! Ras le bol!

avatar Busa03 14-08-2005 20:55
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Ben oui ! Sarko fait combien en pourcentage ???? ou alors il truque ..... quoi qu'il en soit, il a besoin de faire des coups "d'eclats" pour exister. Ce que j'espere c'est qu'il fera celui de trop !



avatar Busa03 14-08-2005 20:57
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Ben oui ! c'est sur on va se concerter ! c'est fini les manifs de cent mille motards comme celles contre la vignette..... c'était un autre temps.



avatar JOKER5 26-08-2005 00:29
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

J'imagine un instant l'Ile de France et ses motards qui roulent en file indienne bien au milieu de leur file sans jamais dépasser : et ce seront les files de voitures qui remonteront les files de motos.

C'est ce qui m'arrive lorsque je suis fatigué et que je me retiens de passer entre les files ! Les automobilistes ne le supporte pas et me doublent sur ma propre voie. Et même des camions...

avatar ACANTHE 02 03-09-2005 17:54
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Ben oui, c'est vrai,
je confirme ....

sans parler de ceux qui n'admettent que tu respectes les limitations de vitesse et invectivent tous ces fous dangereux sur leurs motos de M**** qui roulent trop vite !

Règle unique : ne pas chercher à comprendre.
Règle numéro deux : ne pas chercher à leur faire comprendre (c'est du temps perdu).

Il faut militer, comme en Belgique, pour un usage raisonnable de la remontée des files. Pour cela un seul moyen : votons !



avatar PlumePlume 06-09-2005 15:48
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto


Y'en a marre que les pouvoirs (sans p majuscule) publics n'aient aucune considération pour nous.

Si cela devait continuer, il faudra que nous nous en souvenions lorsque ces messieurs (sans m majuscule) et dames (sans d majuscule) de la politique (sans p majuscule) solliciteront notre vote !

Pour ce qui me concerne, je saurai m'en souvenir.



avatar efe 27-09-2005 11:52
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Si je ne me trompe pas, le code de la route nous autorise à doubler une voiture par la gauche et ce même sur la file la plus à gauche. Vous avez déjà essayé de passer entre la ligne blanche et la voiture ? Perso à part les allemands, personne ne comprend et ils risquent même de faire un écart à gauche car dans la tête de tous les automobilistes on n'a pas le droit de les doubler ainsi.

Mais bon aller ré-éduquer tout le monde coute plus cher que de réprimer c'est bien connu.

Dommage, la pratique de la moto ne va bientôt plus être la même, profitons !



avatar pouf1 27-09-2005 15:02
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

Oui, en mais laissant 1 mètre d'écart latéral (sauf erreur de ma part).

avatar roc 08-10-2005 10:44
Re: Ile de France : interdiction de remonter les files d'auto

cool et si on se mettaient au trial ,imaginez

malle arrière toit capot avant , malle arrière toit capot avant , malle arrière toit capot avant ,
belle demonstration pour le code de la route qui dit,on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances sourire super content

avatar dyfre2 11-10-2005 22:57

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter