Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

je prefere fumer plutot que ma moto ...

avatar fazadonf ;-) 27-09-2005 18:26
je prefere fumer plutot que ma moto ...

salut .......

juste une petite tranche de vie ......


conversation avec un collegue de travail :

lui .... " pfff, va falloir que je vende ma moto pas content pas content "

moi ... " ben pourquoi? timide "

lui .... "parce qu'elle me coûte trop cher en assurance .... 80 euros par mois ... avec le credit maison et le reste, je peux plus suivre financièrement ... pas content "

moi ... " dommage...... triste "

lui .... soupire .... et s'allume une clope .....

moi ... "dis, tu fumes beaucoup?? timide "

lui ... "ben, un paquet par jour ...... pourquoi?"

moi ... "oh, pour rien .... et il est à combien le paquet ? clin d'oeil "

lui ... " 5 euros!"

moi ... " mince, ça fait du 150 euros par mois ça !! "

lui .... "bin oui, c'est la vie ..........."



sans commentaires pas content pas content



avatar fazadonf ;-) 27-09-2005 18:27
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

rectificatif ........ l'assurance, c'est 80 euros par mois clin d'oeil



avatar Truxet 27-09-2005 18:27
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

80 euros par jour pour la moto contre 150 par moi pour les clopes...
T'es gourré là, il roule en quoi ton collègue ???

avatar daniouls56 27-09-2005 18:34
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

les deux sont dangeureux clin d'oeil
pour moi j'aime mieux ma moto à la clope clin d'oeil
j'ai donné !pendant plus de dix ans !j'aurai mis tout cet argent
de coté maintenant mon assurance serait dérisoire ! sourire
la bonne soirée @ clin d'oeil +



avatar L'iguane 27-09-2005 19:33
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Et puis on n' a pas encore inventé le patch anti-moto !...



avatar Basile31 27-09-2005 20:01
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

ben ouais, ma soeur avait été confrontée au choix y'a quelques années....

elle a arrêtée de fumer le jour ou elle a achetée la moto...

et en même temps, elle a recommencée à mettre du beurre dans les pates !

avatar mike91 27-09-2005 20:07
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Certains préfèrent s'intoxiquer ET intoxiquer LES AUTRES...

On va me parler de dépendance: moi je dis QUAND ON VEUT ON PEUT!

Et puis, fallait pas s'y mettre! ET TOC!!!!!!

avatar DARMAH 27-09-2005 20:44
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Il a qu'a fumer sa bécane...



avatar packman813 27-09-2005 21:20
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

C'est un choix. Il a pas les même priorités.
Pour moi , ça a été facile, j'ai jamais commencé à fumer super content

Ce qu'il n'a peut-être pas pris en compte, c'est le fait qu'il devra toujours se déplacer donc payer (bus, taxi, train, etc ...) à moins bien sûr que ça moto était son 2ème véhicule (en plus de sa BAR).

avatar Papy_78 27-09-2005 21:24
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Question : si on arrête de fumer, qui va financer le gouffre de la Sécu ? gnarf

Alternative : qui va sponsoriser le prochain champion du monde GP ? ange

avatar rastahornet 27-09-2005 21:43
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Qu'il arrête de fumer des clopes et qu'il tire quelques lattes sur son pot, ca sera plus économique.

avatar PaTaPoN 27-09-2005 23:26
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

je paye que 28 euros par mois d'assurance, ce me permet d'en griller quelques une dans le mois (mais je suis loin d'un paquet par jour, c'est plutot un par semaine, et encore)

avatar Galopin 27-09-2005 23:56
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

mike91 écrit :
<Certains préfèrent s'intoxiquer ET intoxiquer LES AUTRES...
<On va me parler de dépendance: moi je dis QUAND ON VEUT ON PEUT!

Héhéhé question intoxication je préfères passer une soirée avec un fumeur....que 10 minutes dans ton garage avec ta meule qui tourne car c'est la mort assurée avec l'oxyde de carbone qu'elle dégage..


Donc puisque tu le veux (plus intoxiquer les autres) vends ta bkn comme ça tu ne pollues plus les autres et toi-même... et je ne parle pas des autres méfaits sur l'effet de serre qu'as ton engin...

Mais c'est vrai que c'est la mode de critiquer les fumeurs et quand il y en aura plus...beennnn ce sera le tour de bkn pollueuses....je crois qu'on parle de les interdires à Paris...

Faire de la ségrégation qu'elle qu'elle soie...beenn elle nous revient sur la figure un jour ou l'autre.

Ahhh j'oubliais je suis non fumeur...mais ne critique pas ces personnes...parce que je pollue plus avec ma moto.

avatar nicoxj900 28-09-2005 01:13
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

PaTaPon >> et moi avec mes 170€ par an super content



avatar Christian GSX1400 28-09-2005 07:27
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Salut à tous les fumeurs..
Je ne peux m'empècher de vous proposer une dépense unique de moins de 6 €.

Que les modo ne le prennent pas mal, ce n'est pas de la pub : je ne veux que aider ceux qui voudraient arreter de fumer.

Il existe un livre de Allen Carr dont le titre est du genre " Comment se debarasser de la cigarette" (allez sur Amazon.fr, le port est gratuit en ce moment pour les livres)

Eh bien, j'ai arreté sans problème particulier la clope depuis ... oh la la je ne me souviens plus, mais c'est plusieurs années, et ... je ne suis pas pret d'en reprendre une.

Ce livre, un ami me l'a offert un vendredi soir : le dimanche matin je ne fumais plus (bien sur, j'avais lu le livre !)

Depuis je l'ai conseillé des dizaines de personnes, je l'ai souvent offert : une seule personne a échoué (il a repris betement apres 3 semaines). Quant aux autres ben ... ils ne fument plus.

A+



avatar Lestan 28-09-2005 09:26
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

pour rebondir sur le livre d'Allen carr, le titre est je crois la facon la plus facile d'arreter de fumer.

ca fait 8 mois que j'ai arrté avec ce bouquin, je fumais depuis 12 ans un paquet/jour..

un copain a arrete depuis 1 an 1/2, c'est lui qui me l'a conseillé d'ailleur.

mais ce livre ne fait pas tout, la premiere des choses est quand meme d'avoir ENVIE d'arreter..

on le fait pas pour sa mere/femme/copine/chien/chat/poisson rouge.......

si on a pas envie de se debarraser de cette m.erde, on ne peut pas y arriver.

bon courage



avatar cesardx 28-09-2005 10:37
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

C'est plutot bizarre, j'ai lu le livre en me grillant mes clopes.
Mais comme tu le dis "Lestan" je pense que la premiére chose est d'avoir envie d'arrêter.

Mais pour le collègue de "Fazadonf" il a un choix à faire et je pense plutot qu'il préfere se faire plaisir avec la cigarette...... pas content

avatar olive78 28-09-2005 14:21
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Moi j'ai arrêté il y a 2 ans, sans bouquin, sans patch...
J'ai investit dans une paire de chaussures de running et tous les soirs j'allais courrir pour me passer l'envie de fumer.
J'ai été insupportable pendant 3 jours, pénible pendant 2 semaines.
Et maintenant aucune envie d'y revenir.
Ce qui est dingue avec la clope, c'est que quand tu fumes tu n'imagines pas pouvoir t'en passer. C'est seulement une fois le pas franchis que tu te rends compte de ta dépendance et que tu peux vivre sans...

Moi j'ai retrouvé le sommeil, l'envie de bouger, de faire du sport...
Bref j'ai vu de quoi je m'étais privé pendant 8 ans, et pour ça je ne suis pas prêt de faire marche arrière...



avatar Yapuka 28-09-2005 14:26
avatar Basile31 28-09-2005 14:58
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Galopin : on parlait de faire un choix entre clopes et moto...

le sujet n'était pas de savoir lequel est le plus dangereux, ou polluant...
après, Mike à ses raisons (ou ses prétextes), bien à lui...

mais bon... quand on est sur une moto on ne fait pas que prendre un peu de plaisir et polluer un peu plus... on peut aussi se déplacer !
et puis à priori, on enfume pas les lieux publics, ni son environnement proche (genre à un arrêt de bus par exemple...).

pour la sécu sociale, il serait peut-être pas mal d'arrêter tout simplement de remboursement les cancers dus au tabac (pour les fumeurs bien sur) : on peut quand même plus dire que les fumeurs ne sont pas au courant des risques : c'est écrit sur les paquets de clopes !

et m...... je suis en gros hors sujet, là !
désolé...

avatar olive78 28-09-2005 16:34
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Question : si on arrête de fumer, qui va financer le gouffre de la Sécu ?

Si on prend en compte le fait que les fumeurs sont plus souvent en arrêt maladie que les non fumeurs plus les risques de cancer, etc. Je pense qu'il faudrait reformuler la question dans le style "le trou de la sécu existerait-il sans tabac?"

Alternative : qui va sponsoriser le prochain champion du monde GP ?

Rossi serait en pourparlés avec Alice pour le sponsor 2006... Il courra sur une Yamaha mais pas forcément une gauloise... Si ça peut répondre à ta question...



avatar fazadonf ;-) 28-09-2005 19:31
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

salut ...........

je ne voudrais pas que ce sujet devienne polemique ....

je ne l'ai pas écrit pour critiquer les fumeurs, ni pour leur faire la morale .....

c'etait simplement une réaction à chaud, sur le choix d'un collegue, qui, pour des raisons financières, préfère arrêter la moto plutôt que le tabac ....

perso, je ne fume plus .... mais à sa place, j'aurais fait le choix inverse ....

arrêter la clope, c'est pour lui 150 euros mensuels d'economisé ..... et avec cet argent, il a de quoi payer son assurance (80 euros mensuels) et quelques pleins d'essence .....


maintenant, je ne juge nullement son choix .... il n'aura peut-être pas de maladies liées au tabac ... et evite peut-être une future méchante gamelle en moto .... clin d'oeil super content

V



avatar deafrocker 28-09-2005 19:58
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Faut venir en Belgique, tout est moins cher: la clope, les assurances, les bières belges, les motos...bref, tout ce qu'il faut pour survivre quoi j'aime



avatar PaTaPoN 28-09-2005 21:18
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

sauf qu'il fait un temps de "jabob delafon" en belgique, et pour la moto spa top

avatar deafrocker 28-09-2005 23:12
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Ha ben si, les joies de la glisse et tout ça... j'aime cool



avatar cajo 28-09-2005 23:41
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

J'ai arrêté d'un seul coup, à 40 balais, marre de cette saleté de "dépendance"... sans rien, mais avec beaucoup de détermination...
Chiant 2 jours, mais ça c'est calmé rapidement car j'me suis payé une moto (850 Tdm)... clin d'oeil .
Depuis, je trouve que mon odorat est super-développé, même que j'arrive à sentir le gas-oil juste avant d'arriver sur les ronds point, alors qu'avant mon casque sentait la clope...
Bon, j'ai beaucoup bouffé aussi....
Salutations Motardes, Cajo

avatar nicoxj900 29-09-2005 00:10
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

olive78 >> je clope, et j'ai pris 1/2 journée d'arrêt de travail depuis '94 (suite à accident de moto !)

J'aime fumer timide cool et il m'arrive de passer 3, 7 voire 10 jours sans en prendre une. Et des jours à 25-30 clopes ...

Quant à l'odorat, le mien est bon, voire trop bon de temps en temps



avatar olive78 29-09-2005 08:37
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

>nico
Je n'ai pas dit que tous les fumeurs avaient des arrêts maladies, mais seulement, qu'en moyenne il étaient plus souvent malades (et pas uniquement du cancer)que les non-fumeurs. Ce sont des statistiques de la sécu. Certains patrons payent des "formations" pour arrêter la clope à leurs salariés, compte tenu que leurs employés fumeurs leur coûtent plus cher que les non-fumeurs. (Pauses clopes, arrêts maladies, coûts liés aux remplacements...)



avatar Basile31 29-09-2005 09:20
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

deafrocker : chacun ses besoins, pour moi tu peux remplacer la clope et la bière par des choses plus agréables (et si les féministes lisent "chose" en sachant de qui je parle, elles vont me taper sur la tête... clin d'oeil )



cela dis, cessons de rembourser les dépenses de santé aux fumeurs : la sélection naturelle et la crainte feront le reste !

ou alors proposons une amende en cas d'excès : plus de 10 clopes par jour : 2 points et 90 euros ; plus de 20 clopes : 3 points et 230 euros...

aaaaaaaaarrrrrrrrrggghhh sarko, sors de mon corps !!!!!!!!!

sans rire, vous croyez pas que ça pourrait arriver si on mettait sarko à la santé, non ?


désolé d'avoir un peu confondu le Taquin et les Brèves....
je le referas plus....
enfin j'essairais...

avatar Yapuka 29-09-2005 09:46
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Basile92 >> 2 points en moins et 90€ pour avoir confondu Le Taquin et les brèves ça t'apprendra clin d'oeil



avatar AgR 29-09-2005 13:12
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

et alors ???

chacun fait ce qu'il veux de son argent...

si le gars il a plus envie de faire de la moto... c'est que c'est pas (plus) une passion pour lui et puis c'est tout

les problemes d'argent ça doit surtout etre un beau pretexte !

autant je supporte pas les remarques sur le fait que j'aime la moto et que j'y met beaucoup plus d'argent que ça n'est raisonnable, autant je supporterai pas qu'on me fasse des remarques si un jour je decide d'arreter...



avatar Ninjarider 29-09-2005 13:21
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

... J'ai lu plusieurs bouquins pour arrêter de fumer, et ça a été efficace, j'ai arrêté de lire...

Bon ok, je sors...

Je suis non fumeur... Par contre, bizarrement, je me souviens de l'époque du lycée où on disait souvent : " Si j'arrêtais de fumer, j'aurais plus de sous ". et moi à côté je me disais : " Je comprends pas... je fume pas mais j'ai pas de sous pour autant. " ...

On peut trouver les sous pour commencer mais retrouve t on vraiment ses sous quand on arrête ?



avatar Galopin 29-09-2005 19:34
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Basile92 : si tu as bien lu mon mail qui s'adresse à mike91...qui parlent des gens qui intoxiquent les autres ...etc...etc...
et avec un brin d'ironie je propose d'arrêter la moto qui pollue plus.....
en ayant comme conclusion : Faire de la ségrégation qu'elle qu'elle soie...beenn elle nous revient sur la figure un jour ou l'autre ce qui veut dire : hier c'était la clope qu'on critique.....aujourd'hui on crève les pneus des gros 4x4....demain ce sera quoi ???? peut-être nos bkn pétaradantes et puantes qui seront interdites de rouler en ville....


Ehh!!!! oui ainsi va le monde, il fait pas bon être du coté d'une minorité.

Bonne route

avatar AgR 29-09-2005 20:34
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

ou alors il faut etre tres tres tres minoritaire... et se faire oublier !

mais ça doit pas etre notre cas je crains



avatar kitcom 03-10-2005 18:59
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

Pourquoi ils n'inventent pas des casques avec un trou au niveau de la bouche, pour les gros fumeurs ???? j'aime



Ca va, j'ai compris, je sors.... timide



avatar BlueLeon 04-10-2005 09:39
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

C'est marrant ce sujet, je suis justement en train de financer mon permis moto avec le fric que j'ai economisé en arretant de fumer sourire

avatar sagitariusa 04-10-2005 09:58
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

les fumeur coute chere à la secu???

je fume de psuis que je bosse ( 4ans) et ce que j'ai couter à la secu: une visite medical et prochainement une radio et un irm...mais du genous les poumon n'ont rien a voir!
a moins que la cigarette sois aussi vecteur d'épenchement?

c'est clair qu'en se moment il fait pas bon vivre d'etre fumeur...
je suis fumeur et je tend à diminuer mais c'est pas facil ( et puis au boulot j'ai pas trops al volonté...par contre chez moi je suis clean maintenan super content )

ma volonter d'areté de fumer c'est le prix de...l'essence!
ben oui j'ai fait mon choix entre les deux et j'ai diviser déja par 2(au pir) ou par 4 ( moyenne) ma conso...ça aide pour ...perdre ses point sur papier rose...

la moto et la plus forte des drogues...mais si il veut continuer à fumer je m'en moque chacun ses priporité respectons les!



avatar sagitariusa 04-10-2005 14:00
Re: je prefere fumer plutot que ma moto ...

kitcom : ça existe ça s'appel un jet :)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy