Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Deux gu.eules pour un seul et même Boxer...

avatar L'iguane 08-10-2005 12:19
Deux gu.eules pour un seul et même Boxer...

Boxer Bikes, le célèbre concessionnaire, préparateur, designer toulousain, a présenté sa dernière création au salon du deux-roues : la BB 1000 SS/R.

Au delà du proto de salon, cette machine destinée à la production en (très petite) série présente un concept très intéressant : le 2 en 1.
Au départ, une sportive (la SS)

Et en à peine une heure de temps (et pour le même prix), votre sportive se transforme en roadster (la R) grâce au kit de transformation livré avec.

Niveau motorisation, vous avez le choix entre le V2 à 60° de l' Aprilia RSV1000R (139 CV) ou le V à 72° qui anime les bécanes de la marque Voxan (130 CV). Que du tout bon, quoi !!
Partie-cycle : trellis tubulaire, fourche inversée, suspensions Öhlins, étriers radiaux Brembo, jantes Marchesini... Le top.

Question prix, elle est donnée dans la presse entre 14.000 et 15.000 €, donc tout à fait raisonnable compte tenu de la rareté de l' engin, de la qualité des équipements, et de la beauté du design.

Pour le même tarif qu' une Paul Smart, une Tuono R, une 1130 TNT, une K12, ou pour à peine plus cher qu' une 1000 hypersport, osez vous offrir une machine française et d' ores-et-déjà collector !! (Perso, si j' avais les moyens je me poserais pas la question)
Et en plus vous en avez deux !!!

Cassoulet Powaaaaaaaaa !!

Re: Deux gu.eules pour un seul et même Boxer...

Et puis là, pas de problème de silencieux moche etc j'aime cool

avatar bip bip whaouuu 08-10-2005 12:25

moi j achete tout de suite si j avais les sous triste

mais magnifiquu je l ai vu en vrai terrible tiens je vais mettre en ligne le compteur enfin ce que j ai pu prendre

avatar L'iguane 08-10-2005 12:31

@Zest : exact, parce qu' en plus ils sont beaux ! super content

avatar Black Raven 08-10-2005 12:34

la classe... et tout est homologué? enfin je dis ca je dis rien....

Question ( peut etre stupide mais tant pis) ...
Est ce que la geometrie change ( calepieds voire empatt) pi c'est juste la gueule ?
Dans ce cas avec deux motos recentes tu es dans les prix non ?
genre un B14 et un stinger d'il y a 3/4 ans ?
je preferais le SPLENDIDE vb

avatar L'iguane 08-10-2005 16:05

La géométrie est identique, il n' y a que l' habillage qui change.
Pour les pots, une grosse chambre de tranquilisation sous le moteur leur permettrait de passer l' homologation.

Quant à les remplacer par deux modèles de grande diffusion... La démarche est valable d' un point de vue économique, mais là le but c' est de rouler sur un collector, du cousu main, une (deux !) machine qu' on n' est pas prêt de voir à tous les coins de rue.
Et puis le moteur c' est autre chose...

ok l'iguane j'ai compris ton point de vue. Si elle est un jour a l'essai, why not ?
mais c'est pas trop sur, parce que les concep bikes souvent le restent
v

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:36

Ces bécanes sont les derniers bébés de Boxer Bikes. Donc pas des concepts-bikes, mais des protos.
Et ils seront certainement vendus tels quels (à quelque minimes détails près), si les Chinois acceptent de fournir Boxer en moteurs, et que la boîte de Thierry Henriette reste fidèle à sa tradition.
Reste que ça sera effectivement du sur-mesure et que pour essayer, il faudra passer commande ou être journaleux chez Moto Machin…

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter