Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Permis réussi à 47 ans

avatar Kawette94 26-01-2006 18:36
Permis réussi à 47 ans

Merci à vous tous(tes) pour vos témoignages, et vos conseils.

Quant au choix de la moto, je crois bien que je vais opter pour l'ER-6.


rougegazelle > si j'ai galéré ! pour info, voici une copie de mon post du 9 décembre 05.

Bonne route,

Patricia



"Bonjour à tous(tes),

J'ai eu envie de vous faire partager ma (petite) histoire.

Tout le monde autour de moi y compris mes enfants disaient :

"passer le permis à 46 ans, t'es grave ou quoi ! As-tu pensé seulement à l'investissement financier et personnel auquel tu t'exposes, c'est vraiment n'importe quoi! Une 125 te suffit largement, et n'oublie pas que tu as été malade!".

Et non, une 125 ne me suffisait plus, et oui, j'ai eu un cancer il y a 6 ans, mais la vie vaut la peine d'être vécue, et je les ai laissé dire.

Donc, je me suis inscrite au permis, j'ai repassé le code que j'ai eu du premier coup.

Après il a fallu passer aux choses sérieuses, les cours de plateau, qui n'étaient pas évidents, je l'avoue.

Premier passage du plateau fin juin, mais malheureusement ce fût un échec.

Je remets çà en septembre, et à quelques jours de le repasser, voilà la gamelle que je me suis prise au freinage d’urgence, roue avant bloquée, soit disant.

Je me suis relevée tant bien que mal, et le moniteur me dit : « tu n’as pas fait dans la dentelle, maintenant tu n’as plus qu’à la ramener au box ».

Est-ce de l’inconscience, de la bêtise ou de je ne sais quoi d’autre, mais c’est ce que j’ai fait, et au jour d’aujourd’hui je me demande comment.

Je suis rentrée chez moi tant bien que mal, et mes filles m’ont amenée à l’hôpital.

Diagnostic :

- pouce cassé
- entorse de la cheville
- contusion de l’épaule, heureusement que j’avais un blouson muni de protections
- contusion du genou et aujourd’hui j’en souffre encore, moi qui aime courir, et bien c’est en stand by
- quant aux plaies et aux hématomes n’en parlons pas, tout çà m’a valu 7 semaines d’arrêt, sans oublier les séances de Kiné en cours.

Evidement les rabats joie, pour bien te casser le moral, se sont fait un plaisir du genre «on te l’avait bien dit que ce n’était pas pour toi!».

Mais le mot «échec, abandonner» çà ne sonne pas très bien à mes oreilles, il fallait bien un jour ou l’autre reprendre, ce qui ne fût pas une partie de plaisir, je l’avoue, car j’ai flippé grave les 2 premières heures.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai 47 ans et j’ai la satisfaction de vous dire que j’ai eu mon plateau la semaine dernière, et j’en suis fière. Maintenant il ne me reste plus que la route.

A suivre ...

Désolée si mon histoire vous a gavés.

Patricia"

avatar guzzyo 26-01-2006 18:39
Re: Permis réussi à 47 ans

applaudissementapplaudissementsupersuper

Rien d'autre à dire : FELOCHES !!!!!!!! gigue gigue



avatar zipzep 26-01-2006 18:53
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo à toi, en effet il n'y a pas d'age pour passer le permis
V



avatar Etoile 26-01-2006 18:59
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo super content

Vivement l'ER6 alors !

Bonne route ;)



avatar XFab 26-01-2006 19:04
avatar bobsy94 26-01-2006 19:09
Re: Permis réussi à 47 ans

champigny c po loin , on espere te voir aprés au ballade clin d'oeil



avatar HEM 26-01-2006 19:10
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitation!!!!

et bon choix l'ER6...

super content comme quoi faut toujours perseverer!

avatar Joe l arsouille 26-01-2006 19:38
Re: Permis réussi à 47 ans

Faut laisser parler les gens et vivre sa passion ;) (de toute façcon, où qu'on soit, quoi qu'on fasse, il y aura tjs qqn a qui sa déplaira alors au diable content

avatar mimi31 26-01-2006 19:52
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo Patricia, je suis contente pour toi! Pour ma part, j'ai fait la même erreur que toi au cours du plateau, j'ai loupé mon freinage d'urgence lors d'un cours... c'était sous la pluie (comme quasiment chaque heure de cours que j'ai eue) et j'avoue que je roulais très vite et que quand il a fallu freiner pour s'arrêter avant la ligne fatidique, j'ai appuyé sur mes freins... un peu trop car la roue avant s'est bloquée, d'où glissade et envolée... Bref, plus de peur que de mal... et là le mono m'a demandé si je voulais en rester là pour la journée. Mais j'ai dit non, et hop j'étais repartie aussi sec pour l'entraînement!
Voilà, je pense qu'il nefaut pas se laisser aller à la peur (sans pour autant être kamikaze biensûr) sinon on a trop d'appréhension, et ça c'est pô bon. clin d'oeil
Bref, dis-nous dès que tu auras ta belle ER6 j'aime
Par contre, petite question, c'est là nouvelle ER6N que tu veux?

avatar nonos 26-01-2006 20:00
Re: Permis réussi à 47 ans

voila une chose qui est bien! bonne route



avatar Dom.8 26-01-2006 20:13
avatar lapuce 26-01-2006 20:25
Re: Permis réussi à 47 ans

félicitations..... super
une motarde de plus clin d'oeil

avatar EnteR the MatriX 26-01-2006 20:27
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitations sincères. J'aime bien ton histoire (et pourtant j'en connais clin d'oeil )



avatar jean-jacques 26-01-2006 21:51
Re: Permis réussi à 47 ans

félicitations a toi. et bienvenue



avatar benjeanfred 27-01-2006 07:45
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo ! Bon esprit ! respect ! clin d'oeil

Dans mon auto ecole, il y a un gars qui passe son permis gros cube à 61 ans ! et c'est tant mieux ! C'est sur que certains l'ont regardé bizarrement au début, mais ça se passe trés bien et il s'accroche !

Quand on aime...



avatar div19 27-01-2006 08:18
Re: Permis réussi à 47 ans

Je te souhaite, maintenant, de vivre de fantastiques moments dans notre communauté, qui par son hétéroclisme, offrent de multiples sources de contact, d'amitié, de joie et de plaisirs.

Bravo pour tes combats et bonne continuation.

A +, Patrice

avatar Inazumarc 27-01-2006 08:31
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo Patricia

moi aussi je l'ai passé à 46 ans (il y a 1 ans 1/2 de cela) donc tu vois.
Le fait que ton moniteur t'as fait ramené la moto après ton billet de par-terre, c'est peut-être de l'inconscience mais il y a un viel adage qui dit "Quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite"
C'est peut-être ça qui t'a permis de ne pas abandonner

Pour le reste bonne continuation et m***e pour la circu
après le papier en poche même à 47 ans c'est que du bonheur

eh pour tous les rabat-joie et les aigris qui contestent dis leur qu'il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!



avatar Jazzy 27-01-2006 08:42
Re: Permis réussi à 47 ans

Encore bravo.

Moi aussi je m'étais pris une super gamelle au freingae d'urgence sur piste détrempée, mais je suis de suite remontée sur la moto (j'ai bien tordu le cadre, la pauvre...).

Par contre, je ne trouve pas très normal quand même que tu aies dû reconduire la moto au box alors que tu étais assez blessée pour passer à l'hôpital par la suite....
Mais tant que tout s'est bien passé ensuite clin d'oeil



avatar newton34 27-01-2006 10:14
Re: Permis réussi à 47 ans

BRAVO Patricia, de la part d'un ex campinois qui est dans le sud maintenant

pour la circu te bile pas c'est du tout cuit, et tres bon choix pour er6.

Bon courage.

et grand V a toi petite soeur.

@+ Christian clin d'oeil



avatar ryo_saeba 27-01-2006 10:16
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitations, passion quand tu nous tiens ;)



avatar Mesrine 27-01-2006 10:52
Re: Permis réussi à 47 ans

il était temps !



avatar Karo 38 27-01-2006 11:10
Re: Permis réussi à 47 ans

toutes mes félicitations Patricia!Moi qui hésite encore!! timide

avatar stromeur06 27-01-2006 11:16
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo Patricia,

Je me souviens très bien de ton post et de tes déboires sur le plateau.

Comme disait le formidable alpiniste Edward Wymper, "là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Très bon choix pour l'ER6, c'est une bonne moto, avec un look d'enfer. Ta famille va en baver d'envie.

Salutations motardes, et grand V à toi. super content

avatar blanco 27-01-2006 11:28
Re: Permis réussi à 47 ans

bravo pour ton permis
et également bravo
pour le choix de ta moto
bienvenue dans la famille Kawasaki clin d'oeil

avatar catite 27-01-2006 13:17
avatar aiisae 27-01-2006 13:42
Re: Permis réussi à 47 ans

bravo clin d'oeil c'est une belle lecon que tu donnes la clin d'oeil



avatar Nono rider 27-01-2006 14:08
avatar Kawette94 27-01-2006 15:38
Re: Permis réussi à 47 ans

Merci, merci à vous tous(tes), super content

C'est vrai que c'est mégal coooooool d'avoir ce p'tit bout de papier et j'en suis ravie !!! j'aime

mimi31 > c'est bien l'ER6n que j'ai l'intention de m'acheter.

bobsy94 > c'est vrai que Champigny ce n'est pas loin, surtout que je bosse à deux pas de l'esplanade, donc, à bientôt pour les ballades.


Bonne route et bon w/end,

Patricia

avatar mimi31 27-01-2006 21:55
Re: Permis réussi à 47 ans

Je te félicite pour ton choix! Moi-même le jour où je changerai de monture je compte me payer l'ER6n en grise je pense clin d'oeil
Bonne route!!

avatar Bruno-13 29-01-2006 15:48
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitation clin d'oeil

47 ans, c'est pratiquement l'age que j'ai attendu pour me remettre à la moto aprés 17 ans de BAR, et franchement, je m'éclate trop j'aime

Tu verras, ce n'est que du bonheur et Je te souhaite bien du plaisir.
@ bientôt peut-être sur la route



avatar ALOXI 29-01-2006 19:28
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo et maintenant la vie comence pour toi clin d'oeil et avec la famille kawa encore plus cool



avatar Chamallow 29-01-2006 20:47
Re: Permis réussi à 47 ans

Salut Patricia,

Je suis la femme de Chamalow, et je te présente toutes mes felicitations pour ton permis!
Je me souviens de ton post, et je suis heureuse de constater que contre vents et marées, tu y est arrivé!!!
Alors bienvenue dans le monde des motardes (motards) clin d'oeil et bonne route à toi!!!
Kenavo!



avatar Nono en Bandit 29-01-2006 20:50
Re: Permis réussi à 47 ans

super content BRAVO

J'ai passé le permis à 43 ans... et j'étais complexé de ne me retrouver qu'avec des djeuns sur leplateau clin d'oeil Mais m'en fous maintenant car moi aussi, je suis devenu djeun même si respectable ! Les plus belles années de ta vie commencent ! super content



avatar ladyr6 31-01-2006 17:52
Re: Permis réussi à 47 ans

Bravo encore à toi...
Il est essentiel de suire son coeur et il te portait là...tu l'as suivi!!
Tu peux etre fiere!
Et une minette de plus, une!
J'ai passé mon permis il y a deux ans maintenant, il neigeait et mes doigts etaient en congelation avancée, mais j'ai eu le plateau haut la main...
Fiere comme pas deux moi aussi!
Alors je comprends ton enthousiasme et ta ténacité!
Bonne route et au plaisir de rouler avec une passionnée deplus!
Ladyr6

avatar hypocampe 31-01-2006 17:55
avatar suilil 31-01-2006 18:18
avatar Motard passager 31-01-2006 19:17
Re: Permis réussi à 47 ans

le défit au bon sens populaire (ou populiste) c'est un peu ça la volonté d'être sur une moto, encore bravo, et y a pas d'age , c'est pas une gamelle (prions pour elle) qui coupe l'envie (enfin y a des limites quand même), au plaisir de te croiser peut être un jour.

avatar Motard passager 01-02-2006 18:42
Re: Permis réussi à 47 ans

Y a bien des mémés qui ont des gosses à 75 ans, donc pourquoi pas le permis à 47 super content rien d'extraordinaire........ super content





Devil Gal cool

avatar Zen83 01-02-2006 23:29
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitations !Et courage pour la circu (si l'inspecteur est cool ça doit être du gateau).Quant à tes 47 ans ,t'es une gamine à côté de moi ,je viens d'avoir mon permis A avec mes 53 balais,alors "vieux motard que jamais".

avatar Lancelot 02-02-2006 12:45
Re: Permis réussi à 47 ans

ouais! vive les vieux croutons!
et vive les amazones qui sont toujours belles, quelque soit leur âge. clin d'oeil
félicitations Patoche!



avatar Alcatraz56 02-02-2006 13:38
Re: Permis réussi à 47 ans

Chapeau bas sourire Félicitations pour ton permis réussi et bienvenue dans le monde des motards mais prudence sur la route.



avatar valentina 03-02-2006 17:49
Re: Permis réussi à 47 ans

Alors là chapeau bas roi. Ton histoire me donne la patate moi ....vue que je me suis inscrite hier moi aussi pour avoir le bout de papier super content

Vous lire donne tellement envie clin d'oeil

avatar Mic01 03-02-2006 18:53
avatar jack06 03-02-2006 19:09
Re: Permis réussi à 47 ans

félicitations pour ton permis et surtout pour le choix de l er6 qui est une super bécane...un super forum de propirétaires d er6 tu tapes kawette.net sur un moteur de recherche tu verras ils sont tres sympa... super content

V

avatar lauryanne 04-02-2006 12:11
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitations ! faut jamais lacher le morceau ;)



avatar Vélocirupteur 06-02-2006 09:52
Re: Permis réussi à 47 ans

Ben moi c tout pareil que toi y compris les dates. Le code du premier coup 1 ratage plateau en juin et le permis au 2 eme coup en septembre.
Depuis, ca roule et je m'eclate.
Bonne boure et prudence quand meme

avatar jacaré 06-02-2006 19:45
Re: Permis réussi à 47 ans

Félicitation, ça fait plaisir de constater qu'on a donné des encouragements à quelqu'un qui en vaut la peine !!!
BonneS RouteS !!! sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz