Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

alcoolémie

avatar stromeur06 26-06-2007 17:57
alcoolémie

D'après le magasine Auto Plus, le taux d'alcoolémie légal en France pourrait passer de 0,5 g/l à 0,2 g/l.

C'est Auto Plus qui l'affirme,

le gouvernement a démenti



reste à inventer la boiboite qui va bien qui dépiste et qui prune automatiquement les mecs bourrés, parce que si on doit compter sur les contrôles... j'aime

il y aura forcément des pour et des contre, mais perso, je serais plutôt pour, combien de motards qui roulaient sans rien demander à personne se sont fait shooter par des mecs qui avaient un coup dans le nez.. triste

avatar xav13 26-06-2007 18:02
Re: alcoolémie

Entre se faire shooter par un mec blindé et autoriser un seuil, y'a une différence!

Je suis donc contre et archi contre, d'ailleurs en Espagne c'est 0,8 et il y a moins de cartons dus à l'alcool que chez nous car ce sont les kons qui tuent et pas le reste!

On est d'ailleurs champions en la matière en France...



avatar Raven 26-06-2007 18:09
Re: alcoolémie

ce qui me fait marrer c'est quand le seuil était à 0,8, à 0,7 on te disait rien, tu avais juste passé une bonne soirée, "au revoir monsieur l'agent", maintenant t'es considéré comme un poivrot dangereux avec le même taux de 0,7, simplement parce que la limite légale actuelle est à 0,5.

Alors la même blague à 0,7 pour une limite à 0,2, il se passe quoi? on t'enferme pour 20 ans en tant que criminel sadique?

On pourra même plus boire un seul verre entre amis au cours d'un repas, les vignerons vont faire la gu€ule, quant aux bistrots, ils vont pouvoir fermer boutique.

Raven



avatar Zingaro 26-06-2007 18:09
Re: alcoolémie

9a correspond à quoi 0.2 ? Un verre de vin? une pinte de bière ?



avatar malibugs 26-06-2007 18:14
Re: alcoolémie

Dans l'absolu je ne suis pas opposé à cette réforme.

Mais je pense qu'il faudrait surtout multiplier les controles avec la législation actuelle.

Car à mon avis il y a encore beucoup de conducteur avec plus d'1.5 g d'alcool dans le sang sur nos routes et qui ne sont jamais controlés.

Abaisser le seuil ne permettra pas d'en attraper plus, par contre on pourra pruner le type qui a bu 2 verres ce qui n'a aucun intérêt.



avatar stromeur06 26-06-2007 18:15
Re: alcoolémie

--> xav13, tes informations datent un peu

en Espagne, le taux d'alcoolémie légal vient d'être aligné sur celui des principaux pays européens, soit 0,5 g/l, et comme un grand bonheur ne vient jamais seul, les Espagnols ont le privilège maintenant de disposer d'un permis à points (el permiso por puntos qu'ils disent !). Par contre, la vitesse légale autorisée sur route ouverte hors autoroute, est de 100 km/h, et 120 km/h sur autoroute, il y a à peu près autant de contrôles qu'en France, aux mêmes endroits (grandes lignes droites sans intersections) avec le même arsenal (jumelles, mesta etc...) et les MIBS ne sont pas plus compréhensifs, surtout en cas de pot NH.

avatar xav13 26-06-2007 18:44
Re: alcoolémie

C'est récent les 0.5 alors... savais pas... mais de toutes manières, dans le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool il y a 2 facteurs qui s'établissent 50/50.

50% d'effet "alcool" et 50% d'effet "comportement"

Ce que je veux dire c'est que même en étant imbibé (si ça reste acceptable "physiologiquement" bien sur) un kon irresponsable sera dangeureux là ou un mec doté d'un cerveau et conscient de son état sera hyper prudent et ne commettra pas de gaffes!

L'alcool, la vitesse, même combat! C'est au QI du conducteur que ça devrait se juger et pas arbitrairement... mais c'est pas politiquement correct ce que je dis là timide donc nivellons par le bas, 90 sur autoroute et 0.1 d'alcoolémie max, bien bourrin, bien liberticide, bien dans le moule pour faire plaisir aux kons! triste



avatar RCB 26-06-2007 19:35
Re: alcoolémie

Un jour un gentil énarque nous dira qu'il faut passer la limites à 0.00g, et là ils seront bien emmerdé car certaines personnes produisent naturellement de l'alcool et ne seront jamais à 0.00g.

Globalement d'accord avec Xav13, ce sont les comportements qu'il faut changer : dans ce cas, quid des personnes qui conduisent sous médicaments ? Quid des gens qui n'ont pas dormi ? (je crois que 48h sans sommeil équivaut à 0.5g d'alcool).

VVV



avatar remhornet 26-06-2007 19:40
Re: alcoolémie

Raven +1, si le seuil passe à 0.2 et que tu te fais controler à 0.5, tu passeras pour un ivrogne aux yeux des gens alors qu'aujourd'hui tu passes pour qq'un de raisonnable... bref les accidents dûs à l'alcool arrivent surement avec des seuils bien plus élevés que cela... Bref, va leur expliquer à ces têtes bien pensantes...



avatar tortue 26-06-2007 19:46
Re: alcoolémie

pour et archi pour.
j'attends avec bcp d'impatience l'argument de "la tres petite et tres frele asiatique qui produit naturellement de l'acool et qui a pris un jus de tomate faisant encore augmenter son taux".... sans parler du couplet sur "encore une loi liberticide" comme si se passer de boire a une soirée ou un diner etait une atteinte aux libertés....

avatar Raven 26-06-2007 20:38
Re: alcoolémie

tortue a écrit:

> pour et archi pour.
> j'attends avec bcp d'impatience l'argument de "la tres petite
> et tres frele asiatique qui produit naturellement de l'acool et
> qui a pris un jus de tomate faisant encore augmenter son
> taux".... sans parler du couplet sur "encore une loi
> liberticide" comme si se passer de boire a une soirée ou un
> diner etait une atteinte aux libertés....

bah fais toi serrer parce que t'as pris un simple apéro ou un verre de vin, on verra bien si tu hurleras pas au scandale.

Les repas de famille et entre potes vont être joyeux tiens, y'aura que les hôtes qui pourront boire, le reste tournera au jus d'orange ou à la buckler, parce qu'un abruti d'énarque aura décidé que ce sera 0.2, puis pourquoi pas tolérance 0 tiens pendant qu'on y est.

Raven, énarque qui s'en fout puisqu'il aura un chauffeur pour rentrer



avatar Godzilla 26-06-2007 20:42
Re: alcoolémie



Le pays à 0,8 c' est l' Angleterre (ou Royaume-Uni, mais ch' ais pas).
Et ils auraient en effet bien moins d' accidents dus à l' alcool que chez nous.

Le gouv.prout a sans doute démenti l' info d'AutoPlus, mais je viens de l' entende aux infos, qu' on causait de descendre à 0,2.
Faut faire causer avant d' annoncer officiellement.

Encore une mesure totalement inutile, et qui ne changera certainement rien du tout sur le terrain.
Ben oui, vous croyez que les contrôles vont se multiplier pour autant?
Faudrait augmenter le nombre de mibs sur le terrain, dans ce cas.

Simplement, c' est une façon de se replacer sur le terrain de la sécurité routière sans se mouiller.
Bah oui, le nombre de blessés sur la route a fichtrement augmenté, faut montrer que les gouvernants veillent au grain, quitte à pondre un énième truc, et tant pis si ce qui existe a du mal à être appliqué correctement.

Un nombre de contrôles multiplié par dix, déjà, et on peut garder peinard le taux à 0,5.

avatar bramame 26-06-2007 20:47
Re: alcoolémie

qu'on bride les voitures a 110 ;)

et les moto a 100 ;)


mais arreté, c bon sa a été dementi par le gouvernement, vous vous enervez pour rien :)

c juste sarko qui aura plus le droit de boire car il tien pas a l'acool le pauvre :)

[www.dailymotion.com]

avatar bourre-pif 26-06-2007 20:48
Re: alcoolémie

pour une fois, je suis d'accord avec Xav13 et Raven ! Champagne (juste un doigt) !

Dans le fond, je suis partagé. Vieux fumeur et roulant parfois avec 25, 50 et même 75 cl de bière pour mon mètre 90, mes 100 kg et mes 37 balais, je me dis que la tolérance zéro pourrait sauver quelques vies. Si le tabac était interdit, j'aurai moins de mal à arrêter. Si le tabac était interdit dans le bistrot en face du boulot, j'irai peut être moins souvent en sortant du boulot. Si comme dans certains pays scandinaves, le taux était à zéro, j'attendrais peut être d'être chez moi pour boire ma bière ... mais bon OK, à ce compte là, ... c'est un débat plus large, de culture, de temps, de moeurs, ... C'est intolérable de voir des enfants et des potes shootés par des mecs qui ont bu (même peu) et c'est intolérable de ressentir cette intrusion du politiquement correct dans nos vies. Bientôt interdit de fumer dans la rue comme en Angleterre ? Et tes potes qui dinent chez toi, ils te feront un procès s'ils choppent un cancer parceque tu fumais quand tu les invitais à dîner ?

Une anecdote pour finir sur une note positive : la seule fois où j'ai soufflé dans un ballon (tiens, le ballon, on le boit et on y souffle), c'est dans un commissariat où je me suis rendu volontairement après m'être fait shooté au feu rouge par une BAR qui a pris la fuite. Dépôt de plainte et tout et tout, et à la fin le gars me demande si j'ai bu de l'alcool. Je réponds que oui, que je sors de l'anniversaire d'une amie, et après m'avoir demandé si j'habitais loin (non), si j'avais mal (pas beaucoup), si ma moto était abimé (pas assez pour m'empêcher de rouler), il m'a laissé repartir.



avatar stromeur06 26-06-2007 20:56
Re: alcoolémie

Bande d'ingrats ! j'aime

Tous ces gentils énarques, tous ces responsables de la sécurité routière, tous ces technocrates, et m'âme jurgensen, et même le petit Nicolas se préoccupent tant de notre sécurité à longueur de temps, ils ne veulent que notre bien, que notre bonheur, que notre sécurité.

Aaaarrrrghhhh ! Z'êtes des ingrats, voilà !

C'est pas pour le plaisir qu'ils inventent à longueur de temps des règles, des contraintes, des obligations, des nouvelles prunes (héhéhé), c'est pour nous S E C U R I S E R, pour qu'on meure pas trop vite, comme ça nous pourrons continuer à payer de nouveaux impôts, de nouvelles taxes, de nouvelles prunes

c'est vrai quoi, si vous vous faites shooter sur la route, vous ne connaitrez jamais le bonheur de 5 points de TVA supplémentaires, de l'assurance maladie qui coûte du pognon mais qui rembourse plus rien, de la prune renforcée à 0,2 g/l, du nouveau futur super radar qui détectera plus l'excès de vitesse, mais l'intention d'excès de vitesse, du futur super satellite qui aura toute la liste des pots H et NH dans sa base de données, enfin toutes ces bonnes choses que tous ces braves gens nous préparent.

Allez les motards, vivez longtemps, vous paierez longtemps. Un motard vieux est un motard qui a déjà beaucoup payé et qui peut payer encore. j'aime

avatar Godzilla 26-06-2007 21:01
avatar tortue 26-06-2007 21:18
Re: alcoolémie

Raven
"bah fais toi serrer parce que t'as pris un simple apéro ou un verre de vin, on verra bien si tu hurleras pas au scandale.

Les repas de famille et entre potes vont être joyeux tiens, y'aura que les hôtes qui pourront boire, le reste tournera au jus d'orange ou à la buckler, parce qu'un abruti d'énarque aura décidé que ce sera 0.2, puis pourquoi pas tolérance 0 tiens pendant qu'on y est.

Raven, énarque qui s'en fout puisqu'il aura un chauffeur pour rentrer"

ca risque pas de m'arriver puisque si je conduis je ne bois pas... et puis si tu ne peux pas t'amuser a un repas sans boire une goute d'alcool, il est temps de reocnsiderer ton relationnel avec la bibine super content
... bon sans aller jusque a dire ca -c'etait plus pour t'agacer j'aime - meme si j'aprecies de boire, je me sens pas obligé d'avoir mon verre d'alcool pour aprecier une soirée entre amis, un repas de famille etc

avatar Godzilla 26-06-2007 21:34
Re: alcoolémie

j'aime

Tortue > Le fait de picoler ou pas, c' est même pas l' important.

Dans ce cas, et les bruits ne viennent pas tous seuls (le gouvernement peut démentir, c' est habituel), cette mesure est bien du pipeau vu que les contrôlent ne seront pas plus nombreux.
Alors, 0,2 ou un peu plus, ou un peu moins.....
Tiens, qu' en pense l' inénarable Pr Got, l' est médecin.......? j'aime

Il y a aussi une histoire d' harmonisation européenne, qui n' est pas prête de voir le jour, mais on peut aussi imaginer une volonté de notre gouv.prout tout neuf de montrer à ses voisins/partenaires qu' il est entreprenant.

Donc, comme tout le reste, rumeur, bruits de couloirs, et la réalité et le bon sens n' ont aucune importance.

avatar _Yosha 26-06-2007 21:37
Re: alcoolémie

0 moi j dis c est bien

avatar tortue 26-06-2007 21:41
Re: alcoolémie

godzilla>
"Alors, 0,2 ou un peu plus, ou un peu moins....." c'est justement le probleme en ce moment, tu bois a peine 2 bieres et t'es bon... ou alors un verre de vin +quoi?

alors que le "on ne boit pas" c'est clair, limpide. enfin je trouve clin d'oeil

et je te rejoins quand aux controles..

avatar coyotte 26-06-2007 22:10
Re: alcoolémie

tortue
Le fait d'aimer un bon petit jurançon avec son roquefort ou un bourgogne avec son gibier ne fait pas de toi un alcolo.
Moi quand je mange avec mes pote je savoure autant mon verre que mon assiètte et ceci sans abuser mais bientôt ...
vois le délire : un perrier avec mon st Nectaire pas content

avatar Zingaro 26-06-2007 22:18
Re: alcoolémie

Coyotte + 100000000000000000000000



avatar tortue 26-06-2007 22:36
Re: alcoolémie

"tortue
Le fait d'aimer un bon petit jurançon avec son roquefort ou un bourgogne avec son gibier ne fait pas de toi un alcolo.
Moi quand je mange avec mes pote je savoure autant mon verre que mon assiètte et ceci sans abuser mais bientôt ...
vois le délire : un perrier avec mon st Nectaire "

olalala, ne vous meprenez pas! sourire ya meme un soupcon de mauvaise foi la... on se fait bien vite taxer de pissefroid des qu'on aborde le sujet 0 alcool.

Biensur que le fait de boire un verre ne fait pas de vous un alcolo, et comme je l'ai dit precedemment je ne rechigne pas non plus a aprecier un bon vin etc.

Maintenant, quand je le fais je ne prends pas le volant, et encore moins le guidon, c'est pas si difficile( et ne me dites pas qu'a chaque fois que vous voyez vos amis, vous etes tout seul en voiture...).

et quand je suis seul a rentrer, je prends un coca, tant pis pour le jurancon.

avatar Lapincenoire 26-06-2007 22:42
Re: alcoolémie

Raven : pas besoin d'être énarque pour avoir un chauffeur, moi j'ai ma femme. :) :) :)

avatar jethro.bike 26-06-2007 22:43
Re: alcoolémie

je suis assez d'accord, mais dans le fond c'est à cause de ce genre de mesure que je me suis mis à boire.... clin d'oeil clin d'oeil
j'ai toujours été raisonnable côté boisson , un peu de vin ou de whisky de temps en temps mais pas moins de dix ans d'âge clin d'oeil clin d'oeil ....donc avant, je me limitais naturellement timide , un apéro pas plus je conduis timide , ou alors un verre de vin timide , voire même moins s'il y avait plus de vingt kilomètres à faire triste .....
mais maintenant, vu la tendance répressive c'est : "vas y loulou tu m'en remets autant que le duvet peut en contenir" super content super content .... de toute façon je repars plus si je bois super content super content ........

slts motardes



avatar nonos 27-06-2007 00:01
Re: alcoolémie

dans le fond vous avez tous raison , alors on boire ou pas??? 0.2 c'est un verre et je ne me contente pas d'un seul verre, alors quand je roule 0 et je ne me prends plus la tete à savoir et à calculer comme je le faisais auparavant !!!



avatar Raph38 27-06-2007 00:08
Re: alcoolémie

Je fais suffisaement confiance aux lobbies des vins et autres boissons alcoolisées pour faire pression sur nos députés. Ils auront qu'à prononcer le mots de délocalisaton, mise au chomage, arret des aides financière aux bistrot, problèmes des viticulteurs, etc...

La france est un pays de production important de vin et autres trucs, c'est culturel...

On verra bien....

avatar coyotte 27-06-2007 06:37
Re: alcoolémie

c'est clair tortue qu'on peu rester sur place et c'est ce que je fais lorsqu'on fait la foire mais quand tu va juste diner chez des amis et mangé un bon repas ensemble je me vois mal dire :

Bon ce soir vous nous garder a dormir ma femme mes 2 enfants et moi !
Y a pas de place, tant pis démerdez vous !

Quand a ma femme elle est plus vins rouge que flotte lors de repas bien achalamdé.
Alors en général c'est elle qui ramène bibi et elle ce prive de l' apéro mais a 0.2 c'est soi un verre de rouge avec la viande soit un verre au fromage.
Perso même sans abuser j'ai du mal de ne pas prendre un verre par assiette ce qui fait un mini de 3 verres en ... 4 heures avec le solide qui va bien.
Oulà .. je viens de réalisé: je suis un délinquant !

Alors c'est : fume pas (ca c'est fait), roule pas (ca aussi c'est fait) maintenant on a bois pas (là c'est clair) retse plus que baise pas (on en est pas loin )
Ca c'est ce que j'appel vivre pas content
Attention pas de méprise: je ne fait pas l'apologie du pinard et il est clair que roulé en état d'ébriéter est grave et irresponsable mais faut pas dé**nner non plus.

Raven +1

c'est comme avec la vitesse.
Avant 150 et tu roulais bien (sur autobeurk) maitenant tu est un fou furieux malade de vitesse bon a enfermer.
Ils on bien réussi leur lobotomie là haut.

Bonne journée.

avatar cesco 27-06-2007 09:02
Re: alcoolémie

yosha>t'es malade ?



avatar Lapincenoire 27-06-2007 09:06
avatar Zingaro 27-06-2007 09:12
Re: alcoolémie

Dominique Bussereau vient de confirmer que le taux d'alcoolémie ne passera pas à 0.2. (France Inter 9h00)



avatar bramame 27-06-2007 09:42
Re: alcoolémie

faut bien qu'il vende leurs magazine, donc pour sa malheuresement ils sont pres a dire des conneries :(

c comme la ou je tafff, le chef nous fait mettre des gros panneau promotion alors qu'on peut pas apeller sa une promotion et quand le clients nous dis ben il etais au meme prix la semaine derniere nous on est un peu comme un c o n

avatar bibi2201 27-06-2007 09:51
Re: alcoolémie

Allez, je me lance, même pas peur.

Perso, dans certains cas (ex : rien mangé depuis un moment), avec deux bières, je suis pas bourré, mais par contre, je suis clairement pas en état de conduire. Ma chère Maman n'est jamais en état de conduire raisonnablement avec deux verres dans le pif. Je vais arretter là la liste parce qu'on n'est pas couché. Pourtant, deux verres, ça fait grosso modo 0.5 g/L et on peut donc légalement conduire flute

Le plus simple est donc à mon avis de passer à 0 pour tout le monde, de renforcer les contrôles et de durcir très franchement les peines avec de la prison ferme et un retrait définitif du permis. J'estime qu'une telle erreur est tout simplement impardonnable. Désolé d'être un peu buté, mais j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que pendant que mon cousin est dans une boîte sous la terre, le pu**** d'enf***** de me*** qui l'a assassiné (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) est en liberté et conduit toujours. C'est vraiment trop facile aujourd'hui : tu veux tuer quelqu'un ? il suffit de le shooter en caisse et de te laisser prendre par la police après avoir bu de l'alcool. On te dira juste : "petit polisson va". Personnellement, y'a rien à faire, ça me débecte.

Pour répondre aux fanas des repas entre amis (dont je fais partie) : je sais pas comment ça se passe pour vous, mais chez moi, on ne part pas de chez notre hôte 5 minutes après le repas. C'est moyen quand même. Hors, un verre de vin avalé pendant un repas est éliminé en moyenne en bout de 2 heures. Donc, en restant raisonnable, y'a pas de soucis.

Ok, tout le monde n'est pas un danger public avec 0.21 g/L, mais il faut bien une limite. Et la seule limite logique (vu que tout le monde ne réagit pas de la même façon à l'alcool), c'est 0.

Enfin, puisque certains adorent visiblement regarder nos petits voisins en prenant les British en exemple. On peut regarder aussi les pays qui ont fixé le taux à 0 et qui s'en sortent très bien aussi.

Voilà, désolé, mais ce sujet est très sensible pour moi et me fais bondir. Je voulais pas participer, mais je n'y tiens plus.

avatar Godzilla 27-06-2007 09:52
Re: alcoolémie

Zingaro a écrit:

> Dominique Bussereau vient de confirmer que le taux d'alcoolémie
> ne passera pas à 0.2. (France Inter 9h00)



Oui, mais l' essentiel est fait : On en parle.
Faut préparer le terrain, des fois que le dit terrain soit prêt à recevoir la mesure en question.

avatar Godzilla 27-06-2007 10:00
Re: alcoolémie

bibi2201 a écrit:

> Le plus simple est donc à mon avis de passer à 0 pour tout le
> monde, de renforcer les contrôles et de durcir très franchement
> les peines avec de la prison ferme et un retrait définitif du
> permis.

Et ça va changer quoi? Rien.
Les peines durcissent régulièrement sans qu' on change quoique ce soit sur le terrain.
La SEULE solution mélange prévention et surtout présence sur le terrain avec ballons à gonfler ou petit appareil (mais ballon c' est troujours plus marrant).
Encore une fois, vous soufflez souvent, vous?
Même lorsque je sortais fréquemment, pratiquement jamais.



> Enfin, puisque certains adorent visiblement regarder nos petits
> voisins en prenant les British en exemple. On peut regarder
> aussi les pays qui ont fixé le taux à 0 et qui s'en sortent
> très bien aussi.

Regarder les pays qui ont fixé le taux à zéro n' apporte rien. Parce que rien ne dit qu' un tel taux est efficace. En revanche, voir que nos voisins anglais y arrivent en le gardant à 0,8 est très parlant je trouve.
La preuve que c' est possible sans faire du foin avec les taux applicables.

avatar Godzilla 27-06-2007 10:02
Re: alcoolémie

j'aime

Coyotte!
Viens manger à la maison!!!!!

La cave est fournie en vins, y' a de quoi se faire un bon trou normand, et on a le choix entre 55 sortes de whisky........ cool

avatar nicoxj900 27-06-2007 10:05
Re: alcoolémie

bibi >> chez les rosbeefs, la limite est toujours de 0,8 ... par contre, socialement, boire et conduire est très, très mal vu !

Et leur taux d'accidents dus à l'alcool est l'un des plus bas d'Europe, si ce n'est le plus bas.



avatar tortue 27-06-2007 10:09
Re: alcoolémie

>>bibi2201
"Ok, tout le monde n'est pas un danger public avec 0.21 g/L, mais il faut bien une limite. Et la seule limite logique (vu que tout le monde ne réagit pas de la même façon à l'alcool), c'est 0."
+1 tu as dis exactement ce que je pense, mais bcp mieux que je ne l'aurais dis.

Et mes condelances pour ton cousin. triste

avatar Oeuf 27-06-2007 10:51
Re: alcoolémie

Ne buvant pas d'alcool, j'aurrais tendance à dire que ca ne changera pas grand chose pour moi, mais le truc qui me gène c'est que je ne vois pas l'interet de modifier la limite si il n'y a pas de controle, en 11 ans de conduite j'ai soufflé une fois sur un retour de fêtes (landaises), mon amie 10 ans de conduite et jamais soufflé. Un sondage avait été fait sur un autre site pour savoir combien de fois les gens s'était déja fait controlé pour ca et le résultat était hallucinant, les seuls à se faire controler étant les habitués des boites de nuit. Et si on changeait ca d'abord?



avatar Lapincenoire 27-06-2007 10:52
Re: alcoolémie

Pourquoi pas des tests à l'américaine !

avatar bibi2201 27-06-2007 10:54
Re: alcoolémie

Godzilla : c'est bien pour ça que je parlais de renforcer les contrôles. Effectivement, en presque 10 ans de conduite, je n'ai jamais soufflé (ou si, une fois, mais c'est la Maman d'une amie qui ne laissait partir personne de la fête sans passer pas la case ballon. A l'époque, du haut de mon scooter, je trouvais ça un peu bête. Aujourd'hui, je trouve qu'elle a été géniale).
Mais force est de reconnaitre que c'est bien beau de contrôller, mais si rien n'est fait derrière ...

Nicoxj : c'est effectivement comme ça que je voyais les choses. Il ne suffit pas de regarder le taux, mais la mentalité joue aussi. Je constate trop souvent à mon goût que beaucou de gens comptent ce à quoi ils ont droit. Je pense donc qu'en France, si on met la limite à 0.8, beaucoup conduiront avec 0.8 parce qu'ils y ont droit !! Alors qu'en Angleterre, même si c'est autorisé, visiblement, ça doit beaucoup moins se faire du fait de l'image.
Merci pour la précision, je t'avoue que j'ignorai cet état d'esprit de leur part. Mais ça me plaît bien en tout cas. Je devrai peut être y faire un tour.

Tortue : merci bien pour tout.

avatar Kahouane 27-06-2007 11:02
Re: alcoolémie

Le plus simple est donc à mon avis de passer à 0 pour tout le monde, de renforcer les contrôles et de durcir très franchement les peines avec de la prison ferme et un retrait définitif du permis.



Tiens ! revoilà le Kärcher !





avatar jethro.bike 27-06-2007 11:04
Re: alcoolémie

de toute façon le problème, à la base est toujours le même :

c'est plus rentable de poser des radars que de faire des concours de ballons..... tu fais 50bornes tu vois deux radars, tu roules dix ans tu souffles dans un ballon......

résultat pour le porte monnaie????? résultat pour la sécurité routière?????

je sais je suis un pessimiste impénitent, mais je constate toujours amèrement que la repression rapporte plus que la prévention financièrement...humainement le bilan est plutôt contraire, non???

slts motardes



avatar stromeur06 27-06-2007 11:09
Re: alcoolémie

J'ai 29 ans de permis auto et 20 ans de permis moto, pendant 15 commercial à 60.000 kms par an, jamais contrôlé.

Par contre, le pot, la plaque, les clignos, les dispositifs réfléchissants du casque, ça oui, mais l'alcool, jamais.

Et puis, 0,2 ou 0,5, ça ne veut rien dire, c'est kif kif zéro, ça me parait vachement dur de gérer la blinde. Pour moi perso, c'est clair qu'après une fiesta entre potes, on s'en sort à plus, alors le mieux c'est de prévoir, et de s'organiser pour pas avoir besoin de conduire après, comme ça, 1, on évite le risque de prune + suspension de permis, 2, plus grave, on évite de courir le risque de faucher le gamin qui va sortir en courant parce qu'on n'aura pas eu le réflexe suffisant pour l'éviter.


==> Godzilla

55 sortes de whisky chez toi ! j'aime t'eus sais qu't'es un mec bien toâ ! super content

avatar coyotte 27-06-2007 11:59
Re: alcoolémie

>godzilla
t'habite une distillerie ?
Va falloir venir en plusieur fois pour tous goûter j'aime

avatar Godzilla 27-06-2007 12:39
Re: alcoolémie

cool

Nan, je collectionne.

avatar julien et son futur bandit 27-06-2007 13:09
Re: alcoolémie

et le gouvernement le dement encore ( entendu ce matin sur RTL) je sais plus ( secretaire d'etat je crois ) dement formelement...

Vments


Julien



avatar mimor 27-06-2007 13:51
Re: alcoolémie

Vitesse 0 , alcool 0, baise O , plaisir O ...Yes !!!!!!! Elle devient belle cette société...hum , c'est un bonheur !!!!!! j'aime

Allez , santé !!!

avatar lilius 27-06-2007 14:50
Re: alcoolémie

Avec un taux pareil, y'en a qui n'auront pas intérêt à prendre le volant après avoir rencontré Poutine

avatar Motard passager 27-06-2007 14:55
Re: alcoolémie

Salut
>Godzilla
Tu collectionnes ? donc elles sont vides ? clin d'oeil

Sinon, je n'ai rien contre un ti'Macallan 18 ans j'aime
V

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz