Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveau site : post spécial BUGS

avatar Le Modérateur 14-06-2008 03:34
Nouveau site : post spécial BUGS

Bonjour,

Malgré toutes les vérifications possibles et inimaginables, le site comprend 4863 pages qu'il a fallu modifier de façon individuelle.

Testé sous IE6, IE7, Firefox... etc... il n'en reste pas moins obligatoirement des bugs.

Il y a que j'ai déjà répertoriés, mais n'hésitez pas signalez les pages incriminées avec des explications sur ce post.

Cela permettra de corriger au fur et à mesure.

Après les bugs, j'ai encore une liste longue comme un jour sans pain d'améliorations... le programme de développement court jusqu'à Noël !

Merci

Appel de phare cool

David



avatar Lapin 14-06-2008 07:44
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Sous IE7 quand je veux mettre un des emoticons qui est juste au dessus, j'arrive en "haut de page" et pas d'emoticons dans mon texte



avatar Peterpan 14-06-2008 07:44
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Comment ajouter un smiley ?

Impossible de trouver la page où sont répertoriés tous les smileys(pour les écrire en lettres );Quand on clique sur smileys ...on retombe sur la page d'accueil ?

avatar jyv 14-06-2008 07:48
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

je suis sous firefox et pareil que LAPIN sauf si on connait les signes qui execute le smiley

..... bon courage, c'est un superbe boulot clin d'oeil



avatar Lapin 14-06-2008 08:04
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Un annomalie plus qu'un bug, le forum "Tortue" n'est pas dans la liste.

Avec le moteur de recherche on le retrouve, donc il est toujours là, mais c'est beaucoup moins pratique clin d'oeil



avatar nicoxj900 14-06-2008 09:33
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

En cas de post trop large, ça passe "en dessous" du bandeau rouge à gauche ...

La largeur du site est faite pour un écran en 1024x768 ... Pour les écrans plus grands, il y a beaucoup de bleu ...

C'est dommage que le bandeau de gauche bouge avec l'ensemble de la fenêtre, contrairement à l'ancienne version. C'était bien pratique ...

Sinon, question design, ça déchiiiiiiiiiiiiire cool



avatar ryo_saeba 14-06-2008 09:38
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bah moi j'ai ce petit soucis sur l'ecran

08061409B0defautpa.jpg


et comme les copains les smileys en clic me ramène sur la home page



avatar Loup Garou rms 14-06-2008 09:39
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

je suis sous firefox beta 4 et lorsque je clique sur les smileys dans le bandeau rouge, je tombe sur la page d'inscription



avatar TAHITI40000 14-06-2008 10:12
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

lorsque je veux insérer un smiley je retourne sur la page d'accueil



avatar Motard passager 14-06-2008 10:33
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

quand j'escris dans la case "recherche" en haut à droite ça écris juste en dessous .. mais ça marche quand même c'est juste drole à voir :)


Safari 3.1.1
Mac OS X 10.5.3

avatar Le Modérateur 14-06-2008 11:36
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

pour les smileys, question de codage... ca sera corrige dans la semaine...

si auelau'un a deja la solution, je suis preneur... juste un peu de javascript clin d'oeil

la pge sçiley est dans le menu de droite clin d'oeil

pour le forum tortue, il est toujours sur la page principale des forums comme avant.

pour ryo, faut que je voie... le site est en full CSS desormais et les anciens formats de tableaux des forums pose auelaues pb de compatibilite. ce sera resolu a priori dans les 10 jours aui viennent

Appel de phare

David



avatar Motard passager 14-06-2008 12:26
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bravo excellent travail, il y a quelques bugs.
Normal l'enfant vient de naître.
Bon courage.
Appel de phare.

avatar Quardetour 14-06-2008 13:31
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

je suis sous Fire Fox.

Dans la rubrique des derniers reportages, en marge des trheads des forum : 3 titres actuellement dont 1 qui n'a pas de fond coloré --> écriture blanche sur fond grisé au lieu du fond rouge dégradé

clin d'oeil



avatar Henri 14-06-2008 14:26
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

le texte déborde de la colonne centrale dans certains articles, exemple ici : [www.lerepairedesmotards.com]

Configuration : MacOS 10.5.3 Firefox 3PR3 / Safari 3.1.1/ Opera 9.5



avatar jclaude 14-06-2008 14:46
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Sous Netscape 7.02 la partie des forums apparait seulement Tee shirt :






avatar Pascal Nicoulau 14-06-2008 16:59
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Chez moi, toujours les CSS qui passent mal.
La section pour entrer son login est passé sous le bandeau de droite.
Mac OS 10.5.2, Safari 3.1.1 (pareil avec Firefox 2.0.0.14)

photos.lerepaire.free.fr




avatar silver fox 15-06-2008 19:40
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

même probléme que jclaude avec explorer
vvv



avatar youri 15-06-2008 20:38
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Même soucis que pnicoulau sous FF2,FF3 et Seamonkey (OS : Linux ; kernel:2.6.24 ; distribution Ubuntu 8.04) par contre Opera ne pose pas de soucis!

avatar jamesb 15-06-2008 22:03
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bravo pour le nouveau design, cependant j'ai eu un petit problème sur la page [www.lerepairedesmotards.com] : le formulaire login/mot de passe se fait la malle sur la droite avec firefox 3.
Voilà!!!

avatar kimilchang 15-06-2008 23:08
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonjour, je suis sous firefox 2.0.0.14.
En cliquant sur s'identifier en page d'accueil, j'ai seulement la zone où entrer mon mail en cas d'oubli. Le reste (login) semble se trouver à droite de l'écran, sous les dépêches.

avatar kimilchang 15-06-2008 23:12
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Au fait je suis en 1280x800.

avatar lantys 16-06-2008 01:05
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Une petite faute d'orthographe vue sur la homepage dans la barre de navigation a gauche, section "Sondages" : Concessionairres -> Concessionnaires (i.e. deux 'n' et un seul 'r'). J'espere qu'il ne faudra pas faire la correction sur 4000 webpages!

Bon courage pour le deploiement de cette V3.



avatar danyw 16-06-2008 02:17
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Quel nouveau look pour ce site,

Bravo et surtout pour le boulot que cela represente. D'autant qu'il est plus conviviale et permet d'avoir l'acces a l info rapidement.


Un grand coup de klaxon donc

Dany

avatar ryo_saeba 16-06-2008 08:56
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bon alors précision,

David, au taff je suis en IE7 et en définition 1280 x 1024 et l'affichage semble nickel ;)



avatar Raven 16-06-2008 11:56
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

le profil s'affiche complètement décalé à droite, en partie masqué par le bandeau rouge vertical.

Beau boulot, j'aime bien la nouvelle interface.

Raven



avatar olive78 16-06-2008 12:33
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Salut,

Avant tout bravo pour le travail accompli, et courage pour le travail à venir...

J'ai pas mal de bug de mise en page avec Firefox 3 RC1. Notamment dans les forums, la ligne titre ne colle pas avec les colonnes : sujet, auteur, réponse, dernier message sont collés à gauche.
L'encart d'identification apparaît sous la colonne de droite.

Pis sinon, j'ai toujours pas accès au forum de l'association, mais ça n'a rien à voir...

A+



avatar Motard passager 17-06-2008 08:14
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonjour,

Je suis sous IE 6.0.

Trois "Bugs"

Bug Number one:

Lorsqu'un post et plus large que les autres, comme le post de Jclaude au dessus, toute la colonne, va tout en bas, à gauche, sous le lien "Tshirt".

Et tout le gauche en rouge, passe sous, la fenetre "repondre a ce message", toujours sur la gauche...

Bug Number two:

Quand je vais dans un message de taille normale, pas de probleme, mais lorsque je reviens en arriere, tout est decalé, sur la gauche, ce qui fait que cela mange le premier caractére, des titres...

Bug Number "truie":

Le lien "Concessionaires", ne mene nulle part, il fait juste remonter la page d'acceuil...

Voila m'sieur, si je trouve d'autres "trucs", je previendrais, a moins que cela ne viennes de IE6...

avatar Motard passager 17-06-2008 08:42
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Salut
Moi je devrais avoir le pseudo ci-dessus, parcequ'en informatique je suis une tanche et en plus ça me gave grave....

J'ai grosso modo les mêmes soucis que les autres : smileys impossible à placer, texte des forums qui disparait sur la marge gauche....

et pour vous dire si j'ai un écran en ...X..., j'en sais que dalle, et si c'est le renard en feu qui gère le bouzin, j'en sais rien..... ( en fait c'est Mme qui gère ) et elle m'a dit : D... de toi )

Mais j'aime bien la gueule du nouveau RdM, et comme tout ce qui est nouveau on est un peu paumé au début....

Bravo au boss pour le travail accompli et le temps passé....
V

avatar ryo_saeba 17-06-2008 09:03
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

David, voila un autre bug que quelqu'un ma dit aujourd'hui


la réinscription est inaccessible
tout s'affiche dans la barre de droite



voilou ;)



avatar Raven 17-06-2008 09:35
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

j'oubiais de préciser, j'utilise Firefox 3 RC3.

Raven



avatar Bronco 17-06-2008 11:36
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Pas vraiment un bug mais plutôt une gène: dans les forums il faut remonter en haut du thread pour avoir accès au bandeau forums.

Je Scrolle
Tu Scrolles
Il Scrolle...



avatar Toffee 17-06-2008 12:04
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Cesco m'a fait remarqué qu'il y avait un post spécial bugs alors me vooila:

j'ai des problemes d'affichage:
De temps en temps, ce qui doit s'afficher au centre de la page (comme le thread en cours de lecture....), s'affiche en bas et à gauche.
A savoir que, au boulot, je suis sous IE7 et l'écran est un 17 pouces configuré en 1024*768

et puis quand je clique sur un smiley, ca marche pas, il ne s'inserre pas dans mon texte mais cela me remet tout en haut de la page.


De plus, j'ai aussi le meme probleme que ryo a savoir que de temps en temps, mon texte central (thread...etC...) est bouffé par le bandeau de gauche.

Suis-je clair? (je suis pas un pro)

Sinon, comme je l'ai déjà dis, le site devient mature, adulte.



avatar Toffee 17-06-2008 17:44
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

oups je me suis trompé, au boulot j'ai IE6.... pas futfut sur ce coup!



avatar Motard passager 17-06-2008 19:41
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonjour,
Suivant les fois, les sujets s'ouvrent et apparaissent à l'écran et parfois il se mettent en dessous de tous les titres de la barre bleue latérale gauche.
L'endroit ou j'écris en ce moment occupe un tier de mon écran gauche de mon écran (juste après une barre bleue de la largeur d'un doigt) alors que certains post prennent tout l'écran plus haut mais ne sont plus encadrés par un trait ça fait un peu "sans limite"
.
.
Sinon je ne sais pas si c'est normal mais les possésseur de Kawa et de Honda ont toujours accès au site, normalement on devait plus les voir sourire
.
Bonne journée

avatar Motard passager 17-06-2008 19:44
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Autre chose, en ce moment (alors que sur l'intervention précédente ce n'était pas le cas), donc en ce moment la partie gauche du sujet (sujet complet) est mangée par la bande bleue latérale gauche, je ne vois pas la moitié de la première lettre de chaque ligne (comme le A de Autre le L de l'intervention...

avatar copelius 18-06-2008 08:41
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

un peu pareil que les autres sous firefox 2

l'onglet des smileys marche po sur les posts.

quand on clique sur la page des smiley sur le bandeau rouge je suis redirigé vers le formulaire d'inscription

Parfois la bande rouge rogne sur la page des posts cachant l'heure des dernières publications.

quand post trop large, la bande rouge se met devant le texte au lieu de s'adapter à la largeur du texte.

voilou voilou
merci pour ce bon boulot la nouvelle version est vraiment zolie !

avatar Le Modérateur 18-06-2008 23:09
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonsoir,

Je viens de corriger quelques bugs majeurs, comme les smileys clin d'oeil

J'ai retouché la navigation - en haut et à droite - sur pas mal de pages des forums.

Je continue...

continuez aussi à signaler les bugs, non seulement sur les forums, mais sur le site de façon globale

merci

Appel de phare cool

David



avatar ryo_saeba 18-06-2008 23:18
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

DAvid, pour info, lorsqu'on va sur la page "photos" du RM, et lorsqu'on en sort une fois la photo mise en ligne,chez moi l'ancien bandeau de gauche reste sur l'écran en plus du nouveau sourire



avatar Chapman 18-06-2008 23:36
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonsoir David
C'est vrai que suivant les systèmes d'exploitation de chacun, les buggs peuvent être variés......
Moi je suis encore avec IE7, et pas blème majeur.

En revanche, le déplacement du bandeau rouge de droite favoriserait une meilleure lecture...

C'est tout

Merci et bon courage à toi, Monsieur le Veilleur de nuit ! clin d'oeil



avatar Le Modérateur 18-06-2008 23:42
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

pour la page photos -> corrigé



avatar ryo_saeba 19-06-2008 11:20
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Je viens de voir un truc

le service "Co-motorage" me donne une page internet inexistante, mais je sais pas si c'est encore en travaux ou pas



avatar Lapincenoire 19-06-2008 13:21
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Un thread pour les bugs ? T'as vendu le repaire à microsoft ? j'aime

avatar Papy_77 19-06-2008 14:45
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonjour David.
Super boulot que ce site.

Au chapitre report de bugs :
- Dans la section sondage, le menu de droite (rouge) se retrouve tout à fait en bas de la page, que ce soit sous IE ou FF.

Au chapitre des idées à creuser :
- Pourquoi ne pas mettre le CSS du site en pourcentage, chacun adapterai à son écran (du moins si cela a été développé comme je le pense) ?
- Pourquoi aussi ne pas mettre le forum en frame pour permettre un accès permanent au menu ?

Je gère moi-même quelques sites Intra/Internet et je réitère mes félicitations pour ta constance et tes efforts.

Cyclement vôtre. Papy



avatar ryo_saeba 19-06-2008 14:46
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

David, j'aurais une petite question (de plus timide )

Depuis le changement visuel, j'ai l'impression que les pages s'affichent plus lentement, est ce normal ?



avatar Le Modérateur 19-06-2008 22:55
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonsoir,

Je continue à bosser sur les bugs...
Je viens de terminer les gros bugs liés aux inscriptions déjà ce soir...
Pour le reste, çà risque de prendre un peu de temps... le grand mystère des CSS

Pour l'affichage des pages plus long, c'est exact... les pages sont un peu plus lourdes et il y a pas mal de travail d'optimisation du code à faire encore avec une mise en place de cache au niveau serveur.
Il va également sans doute falloir songer à prendre un serveur plus gros et plus rapide.

CSS du site en pourcentage... Je vais déjà terminer les CSS actuelles avec leurs bugs, puis après les optimiser. Il y a plein de choses qui ne me conviennent pas encore et donc pas mal de boulot avec l'actuel, sans compter les autres développements techniques...

Donc, je suis le planning actuel, chargé et planifié jusqu'à Noël si tout va bien.

Si certaines personnes ont des solutions pour les bugs d'affichage, quelles n'hésitent pas à donner les solutions pour les corriger sourire

Merci

Appel de phare cool

David



avatar Loup Garou rms 19-06-2008 23:23
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

si tu as besoin de blé pour un plus gros serveur, on peux monter une opération tee shirt ou un truc dans le genre nouveaux écussons cool

même si je n'aime pas des masses le nouveau logo, triste

mébon, on s"y fait clin d'oeil
sinon dans l'ensemble, c'est hachement mieux qu'au début....
avec un xp sp3 et firefox 2.0.0.14 j'ai les même bug que les autres, mais on apprend vite a contourner les difficultés. timide



avatar Le Modérateur 20-06-2008 01:04
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Bonsoir,

Effectivement, la version du code des forums date d'un temps où les CSS2 n'existaient pas ! Donc, forcément, faire cohabiter tout le monde ne se fait pas super aidément.

J'ai au planning une nouvelle version des forums, une vraie, technique, avec de nouvelles fonctions, et pas uniquement visuelle.

Le tout est de corriger au mieux maintenant, en sachant que la nouvelle version devrait elle fonctionner mieux car codée en full CSS2.

DOnc, elle ne devrait pas avoir de bugs d'affichage. Elel aura d'autres bugs... faut pas pousser non plus j'aime

Pour le serveur, je continue au max avec celui-là, et s'il faut bouger, on avisera :)

Merci

Appel de phare cool

David



avatar ryo_saeba 20-06-2008 08:53
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

David, petit défaut d'affichage sur le bandeau rouge de droite

la chronique gonflée est coupée en deux

;)



avatar TakeItEasy 20-06-2008 14:29
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

le lien du bouton

photos.gif

a un "target='_blank'" en trop



avatar Kipcool 22-06-2008 10:51
Re: Nouveau site : post spécial BUGS

Oups, j'avais pas encore vu ce post ..... donc je recommence !
Bonjour,
Comme beaucoup, je redécouvre le site. Belle présentation et, j'imagine, un travail pharaonique.
Une tite remarque cependant.
Lorsque je fais une recherche sur les pseudos, toute la partie droite est masquée par la bande rouge.
C'est normal ? J'ai raté quelque chose ..... ou c'est un des bugs à résoudre avant .... Noël 2008 ?
Pour info, je suis sur Firefox 2.0.0.14

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy