Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'heure de faire une pause ...

avatar getback 24-11-2008 02:25
L'heure de faire une pause ...

Je sais pas, c'est sans doute facile à dire après coup, mais ces derniers temps, je le sentais pas ... une mini gamelle ya deux semaines, la premiere depuis plus de 3 ans de becane au quotidien, des conditions climatiques qui se degradent, la confiance qui s'est eloignée, cette route boulot/dodo connue par coeur, sans virage, dangereuse et sans interet ... le plaisir n'etait plus vraiment la

Meme une belle bourre vendredi n'a pas suffi, j'en suis sorti presque honteux, un sentiment de culpabilité flottait dans l'air...

Mais samedi il faisait beau, samedi c'etait la journée idéale pour faire une virée avec mon pote fraichement possesseur d'une 600 Diversion que je lui ai trouvé à 150 euros (300 euros de reparation et hop, comme neuve) ... mon pote a le permis depuis 8 ans mais c'est sa premiere moto, alors autant dire qu'il y va mollo, et moi avec ... et puis

Et puis ya cet enchainement que je connais par coeur (gauche droite en devers quai de la rapée, trois voies), personne ou presque, le soleil brille ... alors j'attaque gentiment, sans trop en faire, je fais ce que je sais faire

Gauche, droite ... ah non, la c'est pas bon, ce cretin de pneu avant me lache une nouvelle fois sans avertissement et cette fois c'est la bonne ... la vraie buche, l'accident à pleine vitesse (100 km/h) ... juste le temps de dire "mer.de"... je glisse, me dis "boh heu tu peux te mettre sur tes jambes", ça va trop vite et je ne suis decidement pas Usain Bolt, roulez boulez et me releve sans bobo pour me jeter sur le bas coté

La moto quant à elle a tapé a gauche, traversé les trois voies et tapé à droite ... elle est à 100m de moi ... comme dit plus haut, yavait personne donc pas de dommages collateraux

Mon pote, un autre motard et un 4x4 me protegent, me permettent de traverser sans encombre et on range la moto sur le trottoir

Le Mostro est mort ou presque, jante avant enfoncé, fourche droite, maitres cylindres, colonne de direction ... tout ça c'est poubelle. Etonnament, le moteur n'est meme pas rayé (merci les roulettes) et la jante arriere que je viens de nettoyer brille au soleil

Je dis au revoir et merci à mes protecteurs, etonnés que je n'ai rien "zetes surs, on appelle pas les pompiers" (j'ai toujours su tombé ... mais j'ai surtout eu de la cha.tte) ... et puis je prends les choses du bon coté, pas le choix, je relativise, je n'ai rien mais alors rien (quelques minuscules brulures à toutes mes extremités, merci mon blouson), je peux me passer de la moto au quotidien, je ne suis pas pauvre ... mais surtout, je suis en entier

Et puis deux heures plus tard, une fois ramené par la depanneuse, l'adrelanine tombe et c'est tout de suite moins marrant. Je le dis à ma femme, rassure mes potes (mon nouveau surnom va etre "cascadeur" ) mais les images de l'accident me hantent, je revois ma chute sous tous les angles, cherche à comprendre, me sens coupable ... J'ai beau y repenser, ce virage, je l'ai passé mille fois et beaucoup plus vite ... il faisait froid certes mais je persiste, maintiens et signe que ce nouveau pneu c'est de la m.erde ... mais c'etait à moi de m'y adapter, un pneu c'est comme un ordi, c'est c0n, ça reflechit pas

Je l'aimais bien cette moto, je l'aurais bien gardé jusqu'a sa mort naturelle ... mais bon, c'est ainsi

Bref, la moto sur route, pour moi c'est la longue hibernation ... parceque j'ai une femme et que je me marie en debut d'année, parcequ'on economise pour partir 6 mois en Amerique du Sud en septembre prochain (et en petit camion), parceque aussi, je saturais un peu

Me reste le R6 de piste et les nombreuses sessions de piste des le printemps, me restent surtout mes jambes, mes bras et ma tete

La moto et moi, c'est tres loin d'etre fini, apres tout ce que j'ai pu vivre d'extraordinaire à travers cette passion cette année c'est la moindre des choses ... j'ai traversé le Sahara, roulé avec les bons à Magny Cours et Spa, traversé les Cevennes et le Massif Centrale ... mais à croire qu'il y avait un prix (minime) à payer...

Cette remise en question, cette impossibilité de certitude, c'est ça aussi la beauté de la moto

Nan il est juste temps de se poser un peu, laisser passer le mauvais temps ... et preparer ce fichu et fantastique voyage qui nous attend

Du coup, je vous dis à tous au revoir pour un temps ... le repaire des motards quand on roule plus, c'est comme une soirée avec des fumeurs quand on arrete de fumer, c'est pas saint ... et puis je crois que j'en ai un peu fait le tour aussi

Alors faites gaffe à vous, kiffez, gardez la tete froide et longue route à David, Cesco, Cajo, mimor, tom4, Raven, nuno, nico, lapince, sato, Kapok, BIG et j'en oublie plein ... meme si on a pas toujours été d'accord, ce fut un plaisir !

PS: Je vous rapporterai des photos du Chili, Paraguay et autre Argentine

;)



avatar froggyfr99 24-11-2008 06:43
Re: L'heure de faire une pause ...

respect Getback... et j'éspère que tu portes bien ton pseudo

clin d'oeil

A bientot.
Je te comprends.



avatar Lili la Tigresse 24-11-2008 06:53
Re: L'heure de faire une pause ...

Bonne route à toi ! sourire

Merci pour tes récits, tes coups de gueules, ta mauvaise foi, ton humour ... tu vas me manquer !

V



avatar cajo 24-11-2008 06:57
Re: L'heure de faire une pause ...

Le Quai de la Rapée t'a un peu rapé la couenne, mais n'a pas entammé le dur... heureusement !
Ton message est plein d'émotions, et au final, plutôt joyeux !

Ta parles d'une pause... !! 6 mois en Amérique du Sud, rien que ça...!! clin d'oeil
Encore une perspective pleine d'enthousiasme, de découvertes,... on te reconnaît bien là.

Merci à toi pour tes interventions, tes récits (hum, l'Afrique !) et tes z'humeurs... tu manqueras un peu, forcément, mais on attendra ton come-back !!

Bonnes routes à toi, ainsi qu'à Madame !
clin d'oeil



avatar Chat Noir 24-11-2008 07:25
Re: L'heure de faire une pause ...

Bonne route ...



et à bientôt clin d'oeil



avatar Motard passager 24-11-2008 07:31
Re: L'heure de faire une pause ...

Cajo semble avoir posé la question un peu autrement dans sa signature, tu donnes une réponse, mais maintenant on ne se fait pas d'illusion quand même le R6 c'est pas une trotinette clin d'oeil

ps: c'est pas dans la charte (com perso passible de censure -non le motard n'est pas parano sourire )mais une question me taraude, n'ayant pas eu le plaisir de te rencontrer de face, est-ce à toi le cuir avec son pseudo dans le dos que j'ai vu un dimanche dans le tunnel de l'A86 ?

avatar Loup Garou rms 24-11-2008 08:14
Re: L'heure de faire une pause ...

fais moi confiance... ce genre de question , nous nous la somme tous posée. timide
nous avons tous fait a un moment important de notre vie, ce choix douloureux: est ce que je vais continuer a rouler sur route? a rouler a moto tout court.
tu vas tenir, 6 mois, un an, dix ans peut être, mais un jour l'appel de la moto, des balades avec les potes va venir te titiller. tu finiras surement par sauter sur une vieille brèle ou la super occase qu'on ne peut pas laisser passer.
tu te diras, aujourd'hui on roule cool et tout ça.
pis tu finiras taquet avec tes potes et bobonne derrière a faire frotter tes cales pieds dans les courbes....

vala, la moto c'est ça.

sur qu'après une grosse gamelle, surtout sans blessure, on se dit que notre ange gardien ne sera toujours pas la pour nous surveiller.
remets toi de tes émotions, parce que le plus dur ce sera ces prochaine semaines. La trouille rétrospective et l'imagination qui galope avec les : et si.....

crois mois, tu y reviendras, c'est gravé dans la roche.

courage clin d'oeil

P.S. pour les restez du ducat, je veux bien te débarrasser j'aime non, non, ça ne me gène pas, on dépanne toujours un pote dans la m€rde :) :)



avatar Bronco 24-11-2008 08:16
Re: L'heure de faire une pause ...

L'essentiel c'est d'être là pour raconter.
Bonne route.



avatar Chapman 24-11-2008 08:52
Re: L'heure de faire une pause ...

Les voyages forment la jeunesse, et la culture ! super content Profitez !

Asta la vista Getback ! clin d'oeil



avatar Jazzy 24-11-2008 09:59
Re: L'heure de faire une pause ...

Tu prends tout ça très posément, sans coup de gueule. Je pense que ta réaction est très sage;
Comme cela a été dit : respects.
Profite bien de ta pause et à bientôt.



avatar nuno 24-11-2008 10:00
Re: L'heure de faire une pause ...

bonne route a toi clin d'oeil



encore une des "figures" (pour ma part en tout cas) qui quite le navire

peut etre a bientot sur la piste clin d'oeil

avatar Mr.Elmer 24-11-2008 10:05
Re: L'heure de faire une pause ...

Asi es !

Enjoy, mec ! cool

avatar drez 24-11-2008 10:49
Re: L'heure de faire une pause ...

Bon voyage en question et bonne remise....ou l'inverse



avatar Rippey 24-11-2008 11:49
Re: L'heure de faire une pause ...

heyy vous lui donnez combien de temps ???... Perso, j'ai tenu 6 mois (et encore, je louchais le repaire incognito cool de tps en tps.. j'aime super content )

une bonne gamelle ca fout les boules quand meme, surtout quand on est marié (ou presque) et gamins .. on a la raison, on est raisonnable .. normalement.

bon tout ca pour dire, que clair, t'as eu d'la chance, il en faut dans la vie, hélas... mais la moto, ca reviendra, j'en suis sur.

C'est quand que tu as prevu de remonter ton africa twin ?? t'as bien fait l'aller, tu peux faire le retour maintenant nan ? sourire



avatar Raven 24-11-2008 12:18
Re: L'heure de faire une pause ...

Ah ben m€rde alors...

Manifestement t'as rien, juste le vernis d'écorné, ça se refait ça. C'est déjà ça, au vu de la vitesse tu t'en sors très bien. Le Mostro, mort? et en faisant les casses ou les pièces d'occaz, y'a pas moyen de la remettre en état au fur et à mesure?

Pour la pause, vu ton pseudo, tu reviendras vite :), t'oublieras pas le pain, ni les croissants d'ailleurs...

Au fait... Y'a une chance de te voir avaler un poulpe vivant maintenant... :)

Effectivement, nous n'avons pas souvent été d'accord, mais bon, si tout le monde pensait pareil, le monde serait super chi@nt, c'est déjà pas la panacée en ce moment !

J'espère que t'auras quand même le temps de boire un verre à l'occaz avant ton départ...

Raven



avatar Cyrano 24-11-2008 12:39
Re: L'heure de faire une pause ...

Désolé pour toi, Getback. Comme tout le monde, content que tu t'en tires sans bobo. C'est vrai qu'on se sent tout ****après une gamelle.
Bon voyage et reviens-nous vite.



avatar Tintin_en_calif 24-11-2008 13:11
Re: L'heure de faire une pause ...

Au revoir Getbak, comme d'autres l'ont écrit, tu vas nous manquer pendant ton absence.

avatar Chapman 24-11-2008 13:16
Re: L'heure de faire une pause ...

""tu vas nous manquer pendant ton absence.""

Le marquis de la Palice n'aurait pas mieux dit !! :):)

Sacré Tintin !! clin d'oeil



avatar Maxagaz 24-11-2008 14:11
Re: L'heure de faire une pause ...

Ciao, bon vent, bonne route, profites bien de ce coup de bol'!

Soit heureux, et reviens nous ...



avatar Chapman 24-11-2008 14:16
Re: L'heure de faire une pause ...

Getback>

n'oublies pas l'ABS !! :)

clin d'oeil



avatar cesco 24-11-2008 16:42
Re: L'heure de faire une pause ...

hasta la vista triste

come back soon clin d'oeil



avatar tom4 24-11-2008 17:32
Re: L'heure de faire une pause ...

getback a écrit:

> Alors faites gaffe à vous, kiffez, gardez la tete froide et
> longue route à David, Cesco, Cajo, mimor, tom4, Raven, nuno,
> nico, lapince, sato, Kapok, BIG et j'en oublie plein ... meme
> si on a pas toujours été d'accord, ce fut un plaisir !

bonne route m'sieur, soit prudent en amerique du sud, ramene nous des tofs;
t'es entiers, c'est le principal, la moto, c'est rien que du materiel quelque part, meme si ca fait mal

tom4, a+



avatar Stephan Ar CG 24-11-2008 19:20
Re: L'heure de faire une pause ...

Salut Getback, et n'oublies pas de revenir. sourire

Remets-toi bien et au plaisir de te lire à nouveau. sourire



avatar Pec 24-11-2008 19:35
Re: L'heure de faire une pause ...



"...P'tain, ça passait, c'était beau!!!"

JBT super content

V

Bonne route, et à plus tard clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 24-11-2008 20:18
Re: L'heure de faire une pause ...


c'est toujours khon une tole...et tu t'en sort plutot bien clin d'oeil

fait une pause et tu y reviendra plus pausé!!! inquiet


bon voyage et a bientot



avatar highways 24-11-2008 20:38
Re: L'heure de faire une pause ...

Je vérifiais que personne ne te l'avait dit encore donc : t'oublieras pas de ramener le pain ! clin d'oeil

Navré pour ta chute, content que tu n'aies rien, bonne pause et à bientôt parmi nous !



avatar sato 24-11-2008 21:24
avatar nicoxj900 24-11-2008 21:35
Re: L'heure de faire une pause ...

See U soon, l'ami ...

En tout cas,jesuis content que tu sois venu prevenir ...

Ca prouve que tu es encore vivant super content



avatar L'iguane 24-11-2008 22:07
Re: L'heure de faire une pause ...

Bonne continuation à toi.
Ta décision, aussi abrupte qu'elle soit, reste compréhensible au lendemain d'une gamelle et à la veille de fonder un foyer.

Il nous restera le récit de ton trip Africain, et deux phrases mythiques :

Un constat (presque un axiome): " rien ne remplacera JAMAIS une bourre sur route ..." respect

Et surtout, une phrase, une philosophie qui m'a fait p!sser de rire : "oui oui je sais, la route c'est pour tous blablabla ... je constate que la route, c'est desormais surtout pour les mous du gland ... sinon t'es un delinquant" :) super

Tiens, je vais en faire ma signature ! clin d'oeil

So long...


et reviens vite !



avatar Tintin_en_calif 24-11-2008 22:15
Re: L'heure de faire une pause ...

Tiens une petite pensée (si je peux me permettre) :

C'est ton choix de ne plus poster et évidemment tu connais un peu les lascars du Repaire qui vont vouloir te faire revenir au site et à la moto, mais ne t'abstiens pas de venir nous lire :

en effet une partie non négligeable des Repairiens est composée de personnes qui se cherchent une motivation pour aller ou revenir à la moto et on se sent bien utile de leur répondre ou bien d'aller boire un verre avec eux !

V à tous.

avatar thom 24-11-2008 22:15
Re: L'heure de faire une pause ...

Et m€rde, t'es un des rares dont je lisais quasi systématiquement les posts, meme si je ne te connais pas. triste

Bon, on se console en se disant qu'on aura droit à de belles photos dans ... longtemps.

Si tu retournes à Spa au printemps, manifeste-toi ici ou par MP. clin d'oeil

avatar Chapman 24-11-2008 22:37
Re: L'heure de faire une pause ...

Ben comme ça l'Iguane aura juste à écrire la préface du prochain bouquin de Getback ! clin d'oeil



avatar ludal 25-11-2008 09:47
Re: L'heure de faire une pause ...

Bonnes bourres et merci pour ton récit sur ton Paris/Bamako, il m'a donné des idées.

A bientôt.

avatar Dany 25-11-2008 17:55
Re: L'heure de faire une pause ...

D'un autre côté, faire un break quand arrive l'hiver, plus le voyage en Amérique du sud, t'auras pas le temps de gamberger jusqu'au moment d'être "guéri"...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz