Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Collectif d'écrivains motards : suite et début

avatar froggyfr99 20-10-2009 17:04
Collectif d'écrivains motards : suite et début

Comme promis dans le premier post, voici les détails de cette "opération" :

Le comité de lecture est enfin formé, comme vous avez pu le lire dans le premier post concernant la formation d'un collectif d'écrivains motards.
Le but de l'opération sera de réunir des nouveaux écrits par des Repairiens (ou pas ?) et d'essayer de les faire publier afin, d'une part de réunir des fonds en forme de dons pour l'Association Citoyens Motards et Repairiens, et de permettre à ces écrivains de se faire connaître, d'autre part.
En foi de quoi, aucun des écrivains ne pourra prétendre, forcément, à une quelconque rémunération pour ses écrits, cela va de soi.

Le sujet de la nouvelle que vous enverrez devra toucher, de près ou de loin, au thème du deux-roues. Drame, farce, fantastique, historique... tout est permis.
Attention, il ne s'agit pas de faire un nouveau "concours du meilleur menteur du RDM"!!!
Le texte devra être rédigé entre 2500 et 10 000 mots, et devra être envoyé en attachement ( pièce jointe), à l'adresse mail suivante :

auteursrdm@free.fr

Format word, Times New Roman, taille des caractères 12 (merci pour les lecteurs)

Vous avez jusqu'au 31 Janvier 2010 pour les envoyer.
Les noms des lauréats seront annoncés dès que le comité de lecture sera parvenu à s'entendre, mais au plus tard début Mars 2010.

Allez-y, foncez, lâchez-vous et faites-vous plaisir. Vous nous ferez plaisir également.
Nous sommes dans l'attente et l'impatience de vous lire......... A vos plumes !

Si il y a des questions, des commentaires, faite-le à la suite, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.



clin d'oeil



Message édité par son auteur (20-10-09 17:04)

avatar Papy_78 20-10-2009 18:52
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Juste une petite question :
combien de membres (honorables...) dans le comité de lecture ? clin d'oeil

avatar Motard passager 20-10-2009 19:03
avatar Demi-Tour 1er 20-10-2009 19:15
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

pis une question qui me vient à l'esprit: combien de texte à publier...?

avatar froggyfr99 20-10-2009 19:57
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Argh mais ... bon.
le comité de lecture est composé des personnes suivantes:

Demi-tour
Chapman
Commando
Cyrano
Chat Noir
Cyrilll (combien de L au fait?)
Froggyfr99

Et envoyez tous les textes que vous voudrez, on ne sait pas encore combien seront retenus à la fin ... j'espère bien qu'on en aura assez pour éditer pleins de recueils.



avatar Cyrillll 20-10-2009 21:22
avatar dante 23-10-2009 00:40
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Ca fait quoi a peu pret en moyenne en termes de pages 2500 a 10 000 mots?



avatar froggyfr99 23-10-2009 06:11
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

5830 mots au format cité plus haut représentent 12 pages.

clin d'oeil



avatar Cyrillll 23-10-2009 10:24
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Sinon, en langage sms ça peut faire plus... super content

(mais ce serait poubellisation immédiate)



avatar Cyrano 23-10-2009 10:42
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

En fait, ça dépend fortement du style de texte.
Si tu écris une thèse sur la déliquescence de l'apprentissage de la pratique motocycliste examinée epistémologiquement en tant qu'élément paradygmatique des modes de comportement socio-culturels en milieu péri-urbain, ça va faire beaucoup plus de pages que si tu décris la conversation entre Chat Noir, Sprint-Phil, A4Pattes et moi, dans un gîte rural à 3 heures du mat':
Sprint: Reste un peu de gâteau au chocolat, qui qu'en veut?
Chat: Non merci. Pf, Pf, Pf, Pffff...
Cyrano: Chat, ne fume pas à l'intérieur, s'te plait, ça va puer dans la chambre. Un p'tit calva dans le café, les amis?
A4P: mmm'ouais...
Sprint: Chez nous, on le boit après le café, dans la tasse encore chaude.
Cyrano: Bonne idée, j'essayerai après...
Chat (qui s'était absentée et revient nimbée de fumée): z'êtes pas cool, les mecs, ça caille sévère, dehors. Je veux revoir ma mer!
Ah ben tiens, y reste du bleu? Ca me faire du bien.
A4P: Hon,hon...
Cyrano: Faudrait p'têt voir à aller se zoner si on veut rouler demain, enfin, tout à l'heure.
Sprint: t'vas tout de même pas me laisser boire seul?
Cyrano: Oh ben non! Allez, j'm'en sers une autre rasade, tant pis.
A4P: J'en reprendrais bien aussi, du tant pis.
Chat: bon, j'm'en grille une dernière, et puis au pieu...
(Toute ressemblance avec des faits s'étant déroulés en Basse-Normandie au mois de mai serait vraiment, mais alors vraiment fortuite.)

Plus sérieusement, le nombre de mots par page A4 oscille entre 500 et 600.
Pour ceux qui l'ignoreraient, précisons que le nombre de mots d'un document Word figure dans ses "Propriétés" (Menu Fichier>Propriétés>Statistiques).



avatar dante 23-10-2009 11:48
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Oki merci, oui en effet j'ai trouve hier la fonction sur word moyenne de 440 mots ... on peut tabler sur environ 500 mots par page raisonnablement quoi donc entre 5 et 20 pages par nouvelle dans la config demandee.

Dites donc sinon la, le jury me parait compose de gens qui semblent avoir une certaine accointance ... j'aime



avatar froggyfr99 23-10-2009 12:04
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Je proteste: on ne se connait pas du tout!
Je ne connais personne, personne ne me connait, je suis le mec le plus anonyme du monde de la terre entière!
D'ailleur je ne connais personne qui se nomme accointance.



avatar Cyrillll 23-10-2009 12:07
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

dante a écrit:


> Dites donc sinon la, le jury me parait compose de gens qui
> semblent avoir une certaine accointance ... j'aime


Peu pas dire, connais pô les gugusses moi !

super content

Mais je me connais... enfin, je crois...



avatar Motard passager 23-10-2009 12:09
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

si tu veux dire qu'on fréquente le même lieu, mal famé, oui ! qu'on se connait, forcément ! qu'on s'est déjà rencontré, pas tous !
mais vu qu'on s'aime bien, on va pouvoir être vache avec les copains (c'est le moment ou jamais)

avatar Cyrano 23-10-2009 12:42
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Dante, c'est pas parce qu'il y a des correcteurs que tu dois relâcher ton orthographe.
C'est pas "accointance" , mais "accoutumance".
Et effectivement, nous en avons pour la plupart une sévère, à différentes substances en vente plus ou moins libre...



avatar dante 23-10-2009 12:48
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

'plus ou moins libre' ... hum hum rethorique interessante mais concept administrativement douteux j'aime ... au demeurant vous avez peut etre developpe une certaine accointaince du fait de certaines accoutumances communes, envers des plaisirs plus ou moins reprouves ... qui sait clin d'oeil



avatar Cyrano 23-10-2009 13:09
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

"administrativement douteux". Non mais!
Et écrire sur un clavier étranger, c'est pas douteux, ça? C'est suspect, cette absence d'accent.
Allez, zou, papiers du PC, et tout ça!



Message édité par son auteur (23-10-09 13:10)

avatar dante 23-10-2009 13:25
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

damned I've been trapped ... yes I know I write on a fucking US laptop, without accent, and I am too lazy to use the azerty keyboard plugged with USB, but I swear to god I am not foreigner, I am french, I know La Marseillaise, I like the flag, I don't use drugs (more or less j'aime ) I drink red wine cool



avatar Demi-Tour 1er 23-10-2009 20:41
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Ah, boire du vin rouge...
me rappelle un truc, c'était en Malaisie il y a quelques années, dans un restaurant perdu au fin fond de la forêt. Je déjeunais à une table avec un Russe (on ne se connaissait pas avant)et donc forcément on parlait anglais, et on passe commande. Quand le serveur nous a demandé ce qu'on voulait en boisson, j' ai commandé une bière, et là, le Russe m' a alors demandé, complètement estomaqué:
"You' re french...? But you don't drink wine...?"
Et il ne plaisantait pas, il était vraiment soufflé :)

Voilà.
Sinon, ben rien à voir avec le sujet initial, je sais... timide

avatar Cyrano 23-10-2009 23:26
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Oui, c'est bien aussi, la bière.



avatar Cyrillll 23-10-2009 23:47
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Enfin, ça dépend de la bière, hein !

super content

Le bonsoir aux belges qui nous lisent...



avatar dante 27-10-2009 10:58
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Alors ca avance ou bien? sourire pour ma part j'ai arrete mon texte de base, je le garde pour autre chose, l'element moto etaient un peu trop plaque et ca risquait d'etre artificiel, et pis le ton est tres sombre j'essaie un texte a la Cormack Mac Carthy donc bon ... finalement j'ai eu une autre idee et ca avance bien du coup deja 5 pages j'espere que cela vous plaira ...

fin du petit up



avatar froggyfr99 29-10-2009 09:28
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Merci Dante. On attend les textes avec impatience.
La ref à Cormack Mccarthy ... excellent!

Chat, tu as déjà eu des textes ?



avatar Chat Noir 29-10-2009 10:45
avatar Chat Noir 29-10-2009 11:12
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Modification : je viens de recevoir une nouvelle super content

Donc, j'anonymise et je fais suivre au Komintern clin d'oeil



avatar dante 29-10-2009 11:38
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

En fait l'essai de style facon CMC c'est sur le premier texte, mais le sujet qui m'est venu est pas facile a raccrocher a la moto en fait, donc je l'ai mis de cote et suis parti sur un autre truc, dans un style plus classique je suppose , plus entretien HG Wells j'aime on verra si j'ai le courage j'enverrais les deux, mais les relectures reecritures prennent un temps dingue (quand je relis, mon texte me plait plus et je passe mon temps en modifs pas content ) ...

bref ca avance comme une ducati: on a l'impression d'aller super vite mais en fait on est a l'arret super content ... (pas taper je roule en italienne j'ai l'immunite cool )



avatar froggyfr99 29-10-2009 11:57
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Pour info, j'ai du relire Lazareth une trentaine de fois avant d'en être satisfait ... super ch***ant!



avatar froggyfr99 29-10-2009 17:18
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Info: le premier texte vient de nous parvenir!


Merci à cet auteur pour son courage et merci à Chat Noir pour l'anonymisation.
Le Komintern va se pencher là-dessus. On vous tiens au jus.

A propos, vous avez le droit d'envoyer plusieurs textes, bien sur!

clin d'oeil



avatar dante 30-10-2009 10:58
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

froggy: oui tu m'etonnes, je n'en suis pas a une trentaine mais cela ne m'etonnerait pas que j'y arrive ... par curiosite tu faisais aussi relire a quelqu'un ou c'est une tache solitaire sourire ?

sinon en general et par curiosite aussi pourquoi anonymiser les textes , vous avez peur d'etre influencer par quelque chose ?? On est deja assez anonyme au fond ...



avatar Cyrano 30-10-2009 13:33
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Pour que les membres du Komintern puissent eux aussi envoyer des textes et être évalués sans a-priori par leurs collègues.



avatar dante 30-10-2009 14:09
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Yep ca se tient ... bon ben quand j'enverrais le mien je viendrais pas le dire ici Zo



avatar froggyfr99 30-10-2009 17:49
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Oui Dante, je fais tout relire par ma moitié ... qui est sans pitié ni concession!

triste

Une fois ceci fait, j'ai la chance d'avoir une bonne copine qui repasse la-dessus, et qui ne me pardonne rien non plus!

pas content



avatar Chat Noir 30-10-2009 18:06
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

> Froggy > message reçu. Je te fais ça au plus tôt. clin d'oeil

Pour les autres rédacteurs, rappel de l'adresse

auteursrdm@free.fr



avatar froggyfr99 30-10-2009 21:22
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Chat, il n'y avait pas de message caché ... sincèrement.

Prends ton temps.


timide



avatar Demi-Tour 1er 03-11-2009 17:50
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Black Cat --> impossible de t'envoyer des mails... tu as des soucis de messagerie...?
Je passe par le RDM pour te faire parvenir un mail que j' ai envoyé aux autres membres du Komintern -)

avatar Chat Noir 03-11-2009 21:17
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Ben non pas de souci de messagerie.

c'est toujours

chatnoir1@free.fr



avatar Cyrano 03-11-2009 22:31
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Même en informatique, elle bouchonne!



avatar Motard passager 03-11-2009 22:44
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

alors qu'en vrai, elle débouchonne :)

avatar dante 04-11-2009 10:05
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Alors combien de nouvelles t'a recu pour le moment ? L'inspiration a t'elle frappe massivement? clin d'oeil



avatar Chat Noir 04-11-2009 11:00
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Non mais j'vous merte les duettistes tire la langue

C'est juste que le monde matériel me rend le grand mépris dans lequel je le tiens.

Pis pourquoi ce serait moi le boulet sur ce coup et pas Demi Tour ? Hein, j'vous d'mande

Pour la partie sérieuse, le Komintern a reçu quatre textes.

Appel général à tous les écrivains du Repaire : viendez, viendez proposer vos oeuvres. Nous les attendons avec impatience. j'aime


> Dante > Ta signature j'aime Je dis souvent "La vertu et la morale ne sont souvent qu'un manque d'occasion" Ca se rejoint pas content



avatar dante 05-11-2009 12:56
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

chat noir: je dirais juste ""La vertu et la morale ne sont GENERALEMENT qu'un manque d'occasion" ... sachant qu'on peut y adjoindre la crainte de se faire attraper clin d'oeil



avatar dante 05-11-2009 13:02
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Dites voir, question pour le Komintern? Sachant que la fin de l'envoi est prevue pour janvier, on n aura pas de news avant sur les textes envoyes (enfin surtout le sien si on en a envoye un clin d'oeil ) ? C'est looonnnnggggggg pas content



avatar froggyfr99 05-11-2009 17:09
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

On en causait il y a pas longtemps Dante, et on va donner des nouvelles aux auteurs. C'est la moindre des politesses.
Le problème c'est que tout les membres du Komintern n'ont pas encore donné leur avis sur les textes reçus (là, il y a un message même pas caché !!!)
Donc les ceux du Kominten qui ont pas encore donné leur avis sur les textes reçu, ça serait bien de vous y mettre.


je sais, je sais, c'est l'usine!

timide



avatar Sprint-Phil 05-11-2009 20:24
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

cyrano....j'avais presque oublié mes kheunneries...

mais tu as oublié quelqu'un(e)dans ta description
ange
















c********91!!!! super content
:)



avatar Cyrillll 05-11-2009 22:17
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

J'ai fait mon job, va falloir kicker certains membres du Soviet Suprême, ils sont visiblement partis dans leur datcha sans lecture, c'est fâcheux tovaritch...

super content



avatar Chat Noir 06-11-2009 11:15
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

> Sprint >
- Ron zzzzzzzz, ron zzzzzzzz gerbe gerbe burp, ron zzzzz ron zzzzzzz gerbe gerbe burp

clin d'oeil :)



Message édité par son auteur (06-11-09 11:16)

avatar Cyrano 06-11-2009 11:45
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Non, Chat, ça c'était le lendemain...
Le soir du dialogue si joliment rapporté ci-dessus, il était plutôt question de "Mais ça rentre pas! Y faut mouiller. Tu sais pas y faire...Mets-le moi, toi!"
Je précise pour les grenouilles (de bénitier) qu'il s'agissait d'introduire des bouchons dans les oreilles de notre pétulante amie, afin de la prémunir contre les ronflements intespestifs des mâles avinés. La tâche était d'autant plus ardue que la susdite (non, non, il n'y a pas de coquille) était agitée de soubresauts incoercibles probablement consécutifs à l'absorption de doses massives de chlorophylle, dont ce coin de Basse-Normandie est parrticulièrement riche.



avatar dante 06-11-2009 14:34
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Deviez etre bien imbibes de substances a haute teneur en CH3-CH2-OH pour envisager de mouiller des bouchons d'oreilles afin de les faire entrer dans la cavite ad hoc .... c'est du beau cool



avatar Chat Noir 06-11-2009 18:51
Re: Collectif d'écrivains motards : suite et début

Je confirme









et on n'attend que l'occasion de recommencer j'aime



Message édité par son auteur (06-11-09 18:51)

avatar Motard passager 06-11-2009 19:02

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz