Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Reportage SAV Shoei

avatar Le Modérateur 12-12-2009 14:58
Reportage SAV Shoei

Bonjour,

Shoei assure l'entretien/réparation gratuit des casques... et c'est pratiquement le seul fabricant à le faire.

J'ai pensé que çà vous intéresserait de savoir ce qui est fait sur un casque envoyé en SAV...

le monde moto "caché" :
[www.lerepairedesmotards.com]

Aller là où personne ne va jamais...
Intéressant ? inutile ?
des informations que vous auriez aimé avoir en plus ?

Appel de phare cool

David



avatar SebRazY 12-12-2009 16:19
Re: Reportage SAV Shoei

interessant ,j'ai peu etre pas les yeux en face des trou (snirf) mais c'est ou l'adresse du SAV pour envoyer le cax ?



avatar Le Modérateur 12-12-2009 17:04
Re: Reportage SAV Shoei

normalement, tu passes par ton concessionnaire ou le revendeur du casque.

Appel de phare cool

David



avatar Obi 12-12-2009 18:21
Re: Reportage SAV Shoei

personne n'a vu m'a facture du XR ???

elle est passé oú cette @*#Ä6%&f§" de facture ????



avatar Mr.Elmer 12-12-2009 18:25
avatar Raven 12-12-2009 18:37
Re: Reportage SAV Shoei

Très intéressant, détaillé, le genre de reportage "dans les coulisses" que j'aime! Je sais maintenant pourquoi les casques Shoei sont aussi cher, et je trouve les prix amplement justifiés maintenant !!! Arai vend plus cher, mais assure-t'il le même SAV gratuit, même garantie terminée?

Raven



avatar Quardetour 12-12-2009 19:41
Re: Reportage SAV Shoei

Je suis impressionnée...

C'est très intéressant comme reportage, David.
Félicitations clin d'oeil



avatar falco95 12-12-2009 20:16
Re: Reportage SAV Shoei

A noté aussi,
que le technicien S.A.V. que l'on voie dans le reportage, officie souvent sur un stand lors de grandes manifestations (salons, Moto-Tour, ...).
Pour lui avoir confier plusieurs casques, je vous assures qu'il connait parfaitement son taf. cool



avatar witchblade 12-12-2009 21:22
Re: Reportage SAV Shoei

super intéressant !

je n'avais jamais rien lu là-dessus... çà change des essais ou reportages salons que l'on trouve aussi ailleurs.

du coup, je n'ai plus l'impression d'acheter un casque jetable, mais un objet de qualité qui pourra être remis à niveau et entretenu de bout en bout ! c'est génial !
sourire

avatar xelos33 12-12-2009 23:24
Re: Reportage SAV Shoei

Excellent ! Reportage inédit. Merci.



avatar RJVB 13-12-2009 00:47
Re: Reportage SAV Shoei

intéressant effectivement! Intéressant surtout de voir l'esprit japonais, et ce qui semble être une sorte de vénération du tout-ce-qui-vient-du-japon (c'est bien un rouleau de scotch qui sert à appuyer la pièce collée?), poussée jusqu'à la rigueur d'imposer une formation de certification au pays.

Si je comprends bien ce SAV est disponible uniquement en France (1 seule machine à riveter les jugulaires en Europe, et elle est ici), ou est-ce que des casques de tout l'Europe y arrivent?



avatar Maxagaz 13-12-2009 02:49
Re: Reportage SAV Shoei

Super interessant !!!
est ce que l'on peut considérer qu'un casque ainsi "revisé" est reparti pour 5 ans de sevice ( c'est une durée de vie moyenne conseillée ) ?

ils prennent les casques dont on a plus la facture ? et qui n'a pas été acheté chez un revendeur du coin ? ( le mien j'l'ai acheté dans un magasin qui a fermé depuis un bail ... )



avatar falco95 13-12-2009 12:59
Re: Reportage SAV Shoei

Sur les stand "itinérants", le S.A.V est fait sans demande de facture.
Pour le changement de jugulaire, c'est uniquement en passant par un revendeur.



avatar L'iguane 13-12-2009 13:16
Re: Reportage SAV Shoei

Super ce reportage ! C'est le premier de la sorte que j'ai l'occasion de voir.
C'est étonnant que SHOEI ne communique pas plus sur ce point, c'est le genre de détail qui peut faire pencher la balance en leur faveur lors d'un achat...

RJVB > "Intéressant surtout de voir l'esprit japonais, et ce qui semble être une sorte de vénération du tout-ce-qui-vient-du-japon (c'est bien un rouleau de scotch qui sert à appuyer la pièce collée?)"

Un peu normal pour une marque japonaise, non ?
Et si on te dit que c'est un outil spécial, c'est que c'est pas un rouleau de scotch.


Maxagaz > la durée de vie de 5 ans pour les casques, c'était valable pour les casques en polycarbonate, une matière qui devient dure et cassante avec le temps, les UV et la pollution. Aujourd'hui, avec les coques en fibres synthétiques, c'est plutôt le vieillissement des garnitures intérieures qui détermine la durée de vie du casque. clin d'oeil
Pas besoin de facture, tu le portes à ton revendeur local et il l'envoie, tu ne paies que les frais de port.



avatar cajo 13-12-2009 13:45
Re: Reportage SAV Shoei

C'est valable seulement pendant la garantie faite sur un casque neuf, non ?

Qui fait le boulot...? Ton revendeur habituel peut-il prendre jusqu'à 2h pour te faire ça gratos...??
Ou ton casque est envoyé quelque part, toujours gratos...?

Qu'en pense la concurence ? Qui a été contacté, et quelles sont les commentaires ??

Excuse pour toutes ces questions, David, mais c'est tellement beau que j'ai un peu de mal à y croire... ou alors c'est un "publi-reportage" ?
clin d'oeil



avatar L'iguane 13-12-2009 14:15
Re: Reportage SAV Shoei

Cajo > c'est bien de regarder les images, mais faut aussi lire dans les bulles !

Tu y trouveras les réponses à la plupart de tes questions clin d'oeil

"Le service de réparation-entretien gratuit de Shoei pour les casques clients. Le client paye uniquement les frais de port.

Les casques sont envoyés - souvent sales - avec des parties abimées : aérations cassées, platines faussées, joints secs, jugulaires usées...

Pourtant Shoei ne facture pas ses clients. La seule chose que paye un client pour un entretien (hors garantie), ce sont les frais de port
"

Alors, publi-reportage ? pipeau



avatar froggyfr99 13-12-2009 14:53
Re: Reportage SAV Shoei

Super top le reportage.
Je rêve de voir Shark offrir ce genre de service ... et refaire des cax un peu plus confortables, nomdidiou!!



avatar witchblade 13-12-2009 14:58
Re: Reportage SAV Shoei

ce qui est bien dans un reportage comme çà, c'est toutes les longues explications en dessous de chaque photo.

forcément faut lire et il y aura toujours un motard décérébré pour ne pas lire et faire des réflexions en conséquence, mais bon, faut pas demander à tout le monde de savoir lire et penser sourire

avatar Chapman 13-12-2009 15:17
Re: Reportage SAV Shoei

Bon, moi je n'ai pas une tête pour Shoei, mais Arai.
Ceci dit, excellent ! Un vrai travail d'horlogerie.

Et puis pour les avoir vus à l'oeuvre pendant le festival à Vincennes, les prestations étaient déjà impressionnates en live !



avatar Raven 13-12-2009 18:46
Re: Reportage SAV Shoei

sav-shoei-18.jpg


la photo est pourtant prise d'assez près et assez nettement pour voir que ce n'est pas un rouleau de scotch...

Raven



avatar RJVB 13-12-2009 18:58
Re: Reportage SAV Shoei

Menfin, façon de parler, hein!



avatar Motard passager 13-12-2009 19:04
Re: Reportage SAV Shoei

Moi ce qui m'impressionne, c'est de voir dans quel état certains envoient leur casque en révision.

La moindre des choses, ce serait quand même de le nettoyer non ???

Sinon, belle pub pour Shoei ! clin d'oeil

avatar cajo 14-12-2009 08:30
Re: Reportage SAV Shoei

Oui mais alors, c'est combien les frais de port ??
clin d'oeil



avatar supermatos 15-12-2009 09:57
Re: Reportage SAV Shoei

ALors j'ai ouvert un post par erreur ailleurs pour parler de ce sujet.

Désolé. Ca partait d'une belle intention.

J'ai trouvé ce reportage édifiant! Et à mon avis, c'est une première à répéter.

Merci David de nous faire profiter de ça.



avatar batmanouche 15-12-2009 10:28
Re: Reportage SAV Shoei

super reportage!!!! je sais de qui sera mon prochain casque!!!



avatar Le Modérateur 21-12-2009 00:34
Re: Reportage SAV Shoei

pour les frais de port, tout dépend du service utilisé par le revendeur pour retourner le casque à Shoei.

Dans le cas d'un colissimo, cela tourne aux alentours de 10 Euros, certains magasins utiliseront un autre transporteur quand d'autres ne refactureront même pas les frais d'envoi, c'est donc à voir directement avec le revendeur.

Les frais de ports retour sont pris en charge par Shoei, car ils utilisent directement leur service de transport.

Ayant appelé quelques revendeurs au téléphone, certains revendeurs sont capables de changer certaines pièces comme des ventilations; il ne renvoient pas alors le casque en SAV mais facturent la pièce.

Appel de phare cool

David



avatar Dany 21-12-2009 13:30
Re: Reportage SAV Shoei

Doit-on signaler certains détails ou bien c'est SHOEI qui vérifie et ne change que ce qui est nécessaire ?



avatar Le Modérateur 22-12-2009 01:35
Re: Reportage SAV Shoei

Quand vous allez voir votre revendeur, c'est pour signaler un problème, qui sera noté avant l'envoi à Shoei.

Maintenant, même si le problème est lié à une usure de la jugulaire, et que Shoei détecte un mauvais réglage de la visière ou une pièce cassé non signalée, ce sera fait également.

Si vous profitez du camion Shoei présent sur les grands événements motos, vous pouvez présenter un casque sale, qui sera nettoyé. On appelle çà de l'entretien.

En dehors du camion lors des événements motos, ce sera vraiment pour une réparation et pas uniquement pour un entretien que vous irez chez votre revendeur avec votre facture pour l'envoyer en SAV...

Appel de phare cool

David



avatar Tintin_en_calif 22-12-2009 13:40
Re: Reportage SAV Shoei

Super reportage, oui sans soucis on en veut plus ! Surtout qu'en l'occurence c'est presque une exclusivité...

Il me semble qu'aux US on accorde bien plus d'importance qu'ici aux à côtés du produit que sont la garantie et le SAV ainsi que tout autre "soins" prodigués au client.

Moi le premier je viens de voir un soucis sur un produit acheté la semaine dernière et mon premier réflexe est de penser à acheter un fer à souder pour réparer moi même, et aussi de poster pour faire connaître à tous ma mésaventure avant de donner une chance au SAV.

Bon, faut quand même reconnaître que le meilleur des SAV c'est celui où l'on n'a jamais besoin d'aller effectivement.

D'ailleurs les chiffres du reportage démontrent la qualité des casques Shoei :

50 000 casques vendus, 2 personnes certifiées niveau A avec plusieurs opérations où ces personnes sont requises et 25 minutes en moyenne par casque. Au mieux il ne peuvent traiter qu'un casque sur 4 vendus en France s'ils bossent 210 jours par an 8h par jour sans arrêter (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils se déplacent aussi pour les manifestations moto par exemple).

avatar darkie82 14-10-2011 17:02
Re: Reportage SAV Shoei

Bonjour à tous,
Dites j'ai mon Z-ONE qui a sa jugulaire usée, les mousses tassées et les joints fatigués!
Et oui 6 ans de bons et loyaux services dans le corps par tous temps ça pique ^^
Je voudrais le conserver et lui redonner une nouvelle jeunesse, mais je n'arrive pas à chopper le camion shoei ou le sav, quelqu'un pour m'aider ou m'indiquer la marche à suivre?
Ça me dérangerais pas de le renvoyer au SAV directement.
Merci et bonne route à tous!

avatar Le Modérateur 14-10-2011 17:57
Re: Reportage SAV Shoei

Le camion Shoei est sur les grands événements motos et sera à priori au Salon de la Moto à Paris.

Sinon, il faut passer par le magasin qui a vendu le casque

David

avatar tonine 16-10-2011 09:29
Re: Reportage SAV Shoei

Citation
fred
Moi ce qui m'impressionne, c'est de voir dans quel état certains envoient leur casque en révision.

La moindre des choses, ce serait quand même de le nettoyer
+1
Y a vraiment des caillons

En tout cas reportage vraiment plaisant a lire, le tout illustré.roi

Que demander de +?roi

avatar eric 12 bandit 16-10-2011 16:28
Re: Reportage SAV Shoei

"Que demander de +?"


Un SHOEI..........





VVVV

avatar darkie82 17-10-2011 22:34
Re: Reportage SAV Shoei

Citation
Le Modérateur
Le camion Shoei est sur les grands événements motos et sera à priori au Salon de la Moto à Paris.

Sinon, il faut passer par le magasin qui a vendu le casque

David

Bof :/
j'ai envie de retaper mon casque pas d'en racheter un neuf...

... autrement dit, je vois mal cardy faire passer mon casque en SAV alors qu'ils pourraient me vendre les mousses, accessoires ou un casque neuf.

bref, je continuerais a guetter les évènements moto...

avatar eric 12 bandit 18-10-2011 00:02
Re: Reportage SAV Shoei

Il faut juste insister un peu.

Moi ce n'était pas Cardy, mais une grande enseigne sur Paris et au bout de quelques semaines j'ai récupéré mon Z-one refait à neuf...


A toi de voir.



VVVV

avatar Motard passager 10-12-2011 00:58
Re: Reportage SAV Shoei

Je suis allé chez Cardy qui a contacté Shoei pour effectuer un petit entretien gratuit comme dans le reportage.
Bilan ils ont répondu que tout ceci était faux et qu'ils ne faisaient pas ce genre d'entretien gratuit.
Je précise que je souhaitais faire recoller une aération sur le dessus de mon casque.
Alors je comprends pas trop là... question

avatar Azur90 11-12-2011 15:51
Re: Reportage SAV Shoei

j'ai testé le SAV Shoei en début d'année
le camion était chez un concessionnaire du coin
ils m'ont remis mon Shoei XR 1000 d'aplomb, sous mes yeux, gratuitement!

bref, un service au top! clin d'oeil


si je me rachète un casque, c'est sûr, ça sera un Shoei!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy