Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Feux de jour, le retour!

avatar Stélian 24-09-2008 23:54
Feux de jour, le retour!

Entendu ce soir sur France info, il semblerait qu'une directive europééenne impose dès 2011 que les BARs aient des feux s'allumant dès qu'on mettra le contact... ou comment faire passer les feux de jour pour les BARs sans toucher au code de la route et en disant: "c'est pas nous, c'est l'europe!"

Quelqu'un en sait plus? ou a entendu comme moi?



avatar Hiziv 25-09-2008 13:55
Re: Feux de jour, le retour!

salut,

oui c'est en cours... les medias en parlent aujourd'hui. Les feux s'alumeront au contact démarrage du vehicule, ainsi que ça se fait sur les motos recentes.
je pense que cela devait de toute façon finir par arriver un jour ou l'autre triste que cette mesure permette de mieux voir l'usager en voiture, bon ok... mais j'ai déjà des frayeurs en songeant à tous les 2roues dans le meme temps



avatar floflo 25-09-2008 18:12
Re: Feux de jour, le retour!

oui j'ai entendu aussi


et j'ai aussi entendu ce matin qu'ils reviennent sur l'idée de faire payer l'accès aux grandes villes

40 € la journée
10 € par heure de circulation......


bah çà va revenir cher la sortie potes et soirées sur paris !!!!!!!!!!!!! quand on y habite pas.

?? tarif unique jour/nuit ou c majoré le soir.. ?? encore une belle m*******de

"f.u.*.k"

avatar Stephan Ar CG 25-09-2008 23:02
Re: Feux de jour, le retour!

C'est officiel... Attaché à la sécurité, je constate avec inquiétude que cette mesure sécuritaire va la menacer... pas content

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar Crocfeu 28-09-2008 13:39
Re: Feux de jour, le retour!

clin d'oeil

c'est officiel, tous les constructeurs devront avoir un systémes de diodes allumées en permanences pour toutes les voitures neuves vendu en france pour 2011 !!!

clin d'oeil



avatar Stélian 01-10-2008 22:51
Re: Feux de jour, le retour!

40€ par jour... pas aussi cher que Disneyland mais on s'en rapproche.

Sans dec on va où?



avatar patehenaff 05-10-2008 12:04
Re: Feux de jour, le retour!

reponse a FLOFLO je pense que le peage ne sera effectif que la journee. regarde autour de toi le matin quand tu roule sur le perif chaque voiture as un conducteur et aucun passager une moto qui passe entre les voitures un conducteur la moto ne peut emporter qu'un passager la voiture 4 ou est l'erreur le reseau transport en commun efficace malgre les problemes lies a une organisation comme ca elle pourrait transporter tous les automobilistes et laisser libre les pietons cyclistes autocars et taxis et livreurs crois tu que cela s'appelle une utopie et enormement de costumes cravates roulent a moto salut et bonne route

avatar BART 26 18-11-2008 13:37
Re: Feux de jour, le retour!

Ce ne sont pas les feux de croisements , mais une bande lumineuse comme sur les AUDI ... mais tout le monde ne roulera pas en RS4 ... super content

Ils devraient également faire sortir les MIB la nuit pour tout ces *)=çù qui roulent avec des ampoules grillées , mal réglés ou défectueux ...

En plus de rouler par temps couvert sans éclairage , finalement ce sera une bonne idée ...



avatar RJVB 22-11-2008 11:57
Re: Feux de jour, le retour!

Il y a un seul hic assez important à cette mesure.

Souvenez-vous, pour nous, TOUTES les motos étaient concernées. Peu importe si le circuit électrique était costaud assez pour entretenir la batterie en ville.

Là, elle ne concerne que les voitures neuves. Je n'ai rien entendu à l'heure actuelle que les voitures déjà en circulation seraient soumises, par exemple, à faire remplacer les feux de position par des LEDs spéciaux!

Donc, on va avoir des voitures qui continueront à rouler sans éclairage, et d'autres avec.

Et j'ai une crainte fondée sur ma propre expérience qu'on ne perçoit pas les 2 de la même façon. Je mets beaucoup plus de temps à reconnaitre un 2R en tant que tel s'il roule sans feu(x), au moins c'est l'impression que j'ai.

Je serais intéressé (professionnellement) à savoir si vous partagez cette impression!



avatar Stephan Ar CG 24-11-2008 21:00
Re: Feux de jour, le retour!

J'ai vu ces voitures avec la bande lumineuse, ce n'est en effet pas des phares à proprement parler, je l'admets, mais la lueur violette c'est quand même assez violent...

En ce moment ou le jour tombe vite, c'est parfois utile quand un bougre oublie d'allumer ses "régulières"... sourire



avatar jvdd 25-11-2008 00:10
Re: Feux de jour, le retour!

OK avec Bart 26, ce ne sont pas les feux de croisement, mais des feux de position à diode.

Si vous voulez vous faire une idée, regardez la Fait 500, il parait que c'est la première à en être équipée.

Rien à voir avec une moto !
jvdd

avatar Maxagaz 25-11-2008 00:12
Re: Feux de jour, le retour!

y'encore de la marge....

ABS, airbag obligatoire
le giropahare sur le casque
une paire de petites roues
Permis à 25 ans, toutes cylindrées à 35
limite à 10 cv pendant les 5 1eres années
controle technique tout les 6 mois
Visite obligatoire chez les mines apres une modif ( même si on change de marque de pneu )

en prévision, une interdiction de rouler de nuit, dans tous les tunnels et sur autoroute !

et également interdiction de rouler à 2 même si équipé biplace ( ça par contre ça existe, au japon je crois !!! )

nan mai s, ça va ... y'a encore de la marge avant qu'on trouve de quoi nous faire c-h-i-e-r !!!!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz