Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

avatar tom4 01-12-2010 21:07
pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

Pourtant, ça partait comme une bonne idée. Je rentrais de Londres (temps
couvert, neige) et j'arrivais à paris, où il faisant grand soleil (genre
vraiment beau).
c'est là qu'une idée stupide a germé dans mon esprit :
" et si je sortais le supermot, je pourrais en profiter pour faire quelques
photos".
il était alors 15h30.
le temps de monter, de m'équiper, et damned, le soleil s'etait un peu voilé.
boarf, pas grave, je vais quand même prendre la moto pour aller chez Dafy,
c'est pas loin, et même s'il n'y a plus de grand soleil, il est à peine
16h00, il doit surement faire bon (1er erreur).
donc hop, descente au garage, j'enlève les U, je démarre la moto, je mets le
tour du cou, le casque, la moto cale. Tiens, bizarre, je croyais que les
meules injectées, ca calait pas. bon, je redémarre, je mets mes gants rats
singes (2e erreur, mais j'en ai pas d'autres. enfin si, mais je les aime
pas).
Hop, direction Dafy. Dafy, c'est hyper loin, de chez moi, il y a facile
1000/1200 mètres.
Le temps d'arriver au magasin, je constate que "en fait, le soleil était
juste là pour décorer, un peu comme la poignée de gaz des harley", et que ça
caille un peu.
Le temps de faire mes achats, de discuter un peu, et d'avoir une idée
encore plus stupide. Je me dis que tiens, Shooting n'a pas vu la Xmoto, donc
coup de fil pour prévenir, et en route.
C'est pas comme si il était 17h00 et que le soleil était complètement caché,
et que shoot habitait à l'autre bout de paris, et que j'etais parti sans
combi de pluie (il pleuvait pas, mais ça fait une chouette protection coupe
vent).
Donc hop, gaz, en route. 1er feu, la moto recale. Je me souviens que le
proprio m'avait dit que si elle cale, faut "reinitialiser l'injection en
donnant 3 coups de gaz moteur coupé" (parait que c'est le technicien de chez
BM qui lui avait dis ca). mouais, tel la fosse, je suis dubitatif, mais je
tente, et miracle, elle ne cale plus. Je note pour plus tard que ça marche.
Donc me voila parti. Dans ma grande reflexion, je me dis que si je passe par
la ville, je me caillerais moins que sur le périf.
forcément, 50 au lieu de 80, logiquement, il fait moins froid
ERREUR !!
en ville, on roule tout le temps avec les doigts sur les leviers, et du
coup, les-dits doigts, ils gèlent. d'ailleurs, les 10 doigts, ils gèlent.
Je sais pas trop si c'est du aux leviers ou au gants rats singes, surement
un peu des 2.
Donc en fait, en ville, on se caille pareil que sur le périf, mais plus.
Faut reconnaitre par contre que la position de conduite d'un supermot est
totalement adaptée à l'hivers.
imaginez que vous êtes debout, jambes écartées, les bras en croix, et que
vous prenez un vent glacial dans la tronche. ça caille hein? ben le
supermot, c'est pareil.
Du coup, quand Shooting m'a donné le choix entre une bière bien fraiche ou
un thé bien chaud, j'ai opté pour le thé :)
et je suis allé ensuite acquerir le kit grand froid qu'il me manque :

des protèges leviers en neoprene :)

tom4, sinon, c'est top le supermot, on roule haut, ca tracte, ca freine, le
guidon passe audessus des rétros, c'est maniable, et quand j'aurais fait mon
stage de glisse, sawashier

avatar Cyrano 02-12-2010 09:16
avatar Motard passager 02-12-2010 10:37
avatar waboo 02-12-2010 11:14
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

J'ai fait Versailles-Créteil Mardi soir, et retour, en roadster Z... c'est assez comparable.

Sauf que là, on est sur l'A86.

Je n'avais pas pris mon équipement "hiver". J'ai donc adopté le *** d'un camion. C'est gros et ca sent pas tres bon. Normal.

Sans mentir, il y a bien 10°C d'écart avec ou sans cette protection.

Et quand il change de direction et que tu le perds... là, tu morfles !



avatar tom4 02-12-2010 19:11
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

ca me rappelle un truc, il y a 2/3 ans, j'avais un rdv à mantes la jolie, en janvier.
j'avais eu la flemme de redemarrer le 1100 gsxr, du coup, j'avais pris le 400 bandit

et hop, tout le trajet au *** d'un 35 tonnes pour me protéger du froid

tom4



avatar mike91 02-12-2010 19:28
avatar xelos33 02-12-2010 20:16
avatar Jule 05-12-2010 21:08
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

Que du bonheur !
mort de rire à chaque fois Tom.
Tu t'améliores en plus à chaque coup ! : D

avatar getback 06-12-2010 09:21
avatar nicoxj900 06-12-2010 13:21
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

En été aussi clin d'oeil

Mais là, c'est à cause des moustiques



avatar Molthou38 06-12-2010 15:47
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

Bof, t'as pas pris la neige, ça aurai pu être pire... clin d'oeil


PS: Un régal à lire.



avatar wild wolf 06-12-2010 19:30
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

Haaa les joies du deux roues, et les galères aussi c'est ca qui est bon.cool



avatar Peterpan 06-12-2010 20:31
avatar ryo_saeba 06-12-2010 21:56
Re: pour une idée à la c##, c'était vraiment une idée à la c##

Ce genre de sujet, ca donne envie de revenir sur le RDM,

Salut Tom, ca fesait un bail que dis je, un loyer annuel :)

Excellent, ca rappelle des souvenirs j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz