Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

INDESTRUCTIBLES

avatar getback 17-12-2010 21:13
INDESTRUCTIBLES

Et bah voila, ça fait maintenant presque 3 ans que je suis revenu de mon trip en Afrique (Paris - Bamako avec pas mal de pistes) ... les deux africa twin (de 1990 - plus de 20 ans bordel ! ) dormaient depuis lors à Bamako, abritées mais dehors, à côté d'un chantier.

Ca me trottait depuis longtemps de repartir, d'exploiter ces deux motos idéales pour ce continent ... mais, un mariage, un projet de voyage en Amérique du Sud avorté pour cause d'enfant ... bref le temps qui passe .... ont fait qu'elles ont donné l'impression de pourrir et que ma belle famille malienne m'a incité plusieurs fois à les vendre.

Et puis ya 6 mois, une idée et une envie ont germé: j'ai un pote d'origine togolaise dont le père vit la bas, il est motard (ça fait deux ans qu'on part une semaine à travers la France et ses alentours - Espagne, Italie, Allemagne, Suisse), il est solide comme un roc, 1m90 100 kg, n'a pas peur, ne paie quasiment rien ses billets (merci Air France) .... bref, le candidat idéal pour une nouvelle aventure ... Bamako - Lomé !

Mali et le pays dogon, le Burkina, le Ghana puis le Togo ... voila quel pourrait être le programme

Oui mais voila c'est bien beau, pas facile de bricoler à 6000 km ... je profite donc d'un petit séjour "mariage de la 3e belle soeur" pour embarquer ma trousse à outils, deux filtres à air, deux filtres à essence et un booster...

2h pour les nettoyer (aidé je suis) ... ah dis donc ça change, l'espoir renaît .... je mets de l'essence, branche le booster sur la 1ere candidate

5 minutes pour la première
10 minutes pour la deuxième

Tournent nickel (enfin comme avant) ... TROP TROP CONTENT sourire Je trouve ça incroyable, forts ces japonais, très forts !!

Donc voila, début fevrier c'est parti ... vidange, bougies, pneus, roulement arrière pour l'une d'entre elle - 1 ou 2 jours - et CASSOS !!!

Vous raconterai la suite

TROP CONTENT !

avatar Chapman 17-12-2010 21:44
Re: INDESTRUCTIBLES

Faut que t'arrêtes de parler de l'afrique de l'ouest toi !! crévindiou !!!!

D'ici février, t'as intérêt AUSSI à embarquer de la péllicule Getback ! clin d'oeil

C'est bô ; je t'envie........ça me rappelle tant de beaux souvenirs

avatar Raven 17-12-2010 21:49
Re: INDESTRUCTIBLES

Quand je pense à cette binouze qu'on doit toujours se boire, y'a de quoi passer un bon moment à écouter tes voyages...

Raven

avatar Chapman 17-12-2010 21:58
Re: INDESTRUCTIBLES

S'il n'y avait que la binouze !

bref........le Get, il est comme qui dirait, very occupé, quand bien même il est au repos à Paname ! clin d'oeil Mais ça le fera ; à son retour !

avatar Cyrano 18-12-2010 13:00
Re: INDESTRUCTIBLES

Citation
Chapman
Faut que t'arrêtes de parler de l'afrique de l'ouest toi !! crévindiou !!!!


C'est pas de sa faute si tu as toujours l'Afrique en tête...

Bon voyage, Getback, et n'oublie pas de revenir nous raconter...

avatar Sprint-Phil 18-12-2010 13:46
Re: INDESTRUCTIBLES

C'est pas de sa faute si tu as toujours l'Afrique en tête...

tiens....une cyranoterie...pipeau
si personne ne l'avait remarquéange

avatar Maxagaz 18-12-2010 18:48
Re: INDESTRUCTIBLES

ça me fait toujours rêver ....

c'est quoi les risques , les dangers à traverser ces pays ces temps çi ?

Tout baigne ? pas de climat conflictuel, rébellion & co !?

avatar Sprint-Phil 18-12-2010 20:44
Re: INDESTRUCTIBLES

à part en côte d'ivoire en ce moment....au bord des larmes

avatar getback 19-12-2010 00:35
Re: INDESTRUCTIBLES

Sud du Mali, Burkina, Ghana, Togo (tu peux rajouter Benin et Senegal mais j'y passerai pas) c'est cool pas de souci ... quelques négociations avec des douaniers qui s'ennuient mais à part ça et l'inévitable manque de bol, qui fait que comme en France, tu peux tomber sur un malade ... sinon c'est vraiment relax

Par contre Côte d'Ivoire, va y avoir beaucoup de sang et Mauritanie + Nord Mali, c'est moins dangereux que les médias peuvent le laisser entendre ... en gros un groupe de 100 fous d'Allah - et besoin de tunes pour s'armer- kidnappeurs se balade sur un territoire gros comme 10 fois la France ... donc c'est quand même pas de pot si tu tombes sur eux ... bon mais malgré tout, je ne retournerais pas aujourd’hui par où j’étais passé il y a trois ans ... des vacances et un loisir, ça sonne pas très bien avec kidnapping pendant un an dans le désert

Bref ... j'ai commencé ma liste de tout ce que j'ai à faire, recherche des Michelin Desert (300 euros neufs pas question), regarde les trajets .... j'adore ces moments de préparation, de réflexion, cette peur d'oublier un truc etc...

Et le plus drôle, c'est que tout ce que tu prépares au niveau trajet se révèle caduc au bout de 5 jours (par expérience), mais le fait d'y avoir bien réfléchi, d'avoir exploré les différentes options te permet d'improviser correctement ... ou pas
clin d'oeil

avatar getback 19-12-2010 01:43
Re: INDESTRUCTIBLES

au fait rien à voir, normal que je puisse pas voir ma signature ?
Et normal que les photos moto dans le profil s'affichent pas ?

avatar Motard passager 19-12-2010 10:57
Re: INDESTRUCTIBLES

Get back ....
dans les forums ... a droite ... "PROFILS"

-Modifier mes options ...
-Options de forums...

choisir "Ajouter ma signature" par défaut:
Oui ...

et voila ...!

avatar Cyrano 19-12-2010 17:45
Re: INDESTRUCTIBLES

Citation
getback
.... j'adore ces moments de préparation, de réflexion, cette peur d'oublier un truc etc...

Comme je te comprends! Personnellement, j'en suis même venu à me demander si je ne prenais pas plus de plaisir à préparer le voyage qu'au voyage lui-même...
Même si mes périples à moi ne me conduisaient pas plus loin que la D3 des Mosellans, sur le territoires des féroces guerriers Alsakhos ou dans les sombres forêts d'Illevillenn....

avatar OneLifeExperience 20-12-2010 10:46
Re: INDESTRUCTIBLES

Excellent trip !
Africa Twin... on en fait plus des comme ca...
En tous cas bonne route (ou piste) !
J'ai hate de lire les aventures d'un compere speed

Jean.
www.onelife-experience.com
FACEBOOK : One Life Experience

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz