Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ça vous rapelle quelque chose ???

avatar tonine 29-12-2010 11:52
ça vous rapelle quelque chose ???

j'espère passer la circu première quinzaine de janvier,super content
je ne vous cache pas non plus que lorsque j'aurais le permis et que je pourrais enfin prendre la route, le coeur va taper sévère.ouf
, je m'imagine déja en train de m'équiper, de mettre mes bottes la jambe gauche en premier, toujours la jambe gauche en premiersuper content, puis la droite, la dorsale,blouson, casque et gants..... là le coeur tape fort ,j'imagine déja mes deux filles en train de me regarder mettre le contact : ouha!! papa qu'est-ce qu'il est fort !! roi

mon garçon de 3 ans derrière la fenêtre car le bruit de la moto lui fait peur il va rigoler jaune surpris et la ma femme va me dire: sois prudent gros bisous

et là ....... je vais repondre t'inquiète en faisant le beau gigue

mais en fait à l'interieur je vais être en mode GROSSE LOPETTE , HEEEOOOO!!!!!!!! jean marc ? ?? t'es là?????question
plus de JEAN MARC ( mon moniteur)........... au bord des larmes
plus que moi et cette meute de hyène en voiture à ma poursuitegnarf , P******N!!!!! j'appuie sur la télécommande du portail , il s'ouvre, fébrilement j'enquille la première pas très sur de moi je mets les deux pieds à ras le sol pour démarrer et c'est paaaaaaartiiiiiiiiiii!!!! feu

oooooohhhhh huuuuuuuuhhh doucement là voila c'est bienouf ,ensuite je passerai le stop et m'elancerai vers les routes de campagne vers chez moi , enfin parmis vous applaudissementsuper

j'espère que ça vous rappelera queque chose V

avatar nicoxj900 29-12-2010 12:01
avatar Damien_123d 29-12-2010 12:09
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

C'est bien,

il faut avoir peur au début, et même ensuite hum

La passe difficile c'est quand tu commences à avoir confiance et que tu es chaud comme une baraque à frite et que tu croie avoir de l'expérience. Malheureusement ce n'est pas le cas au bord des larmes

On apprend toute sa vie ...

V

avatar Peterpan 29-12-2010 13:57
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

+1 avec Damien ... c la phase la plus dangereuse !!!!

avatar Peterpan 29-12-2010 14:03
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

l'accélération et le décollage ça va toujours !!...ça concerne surtout les procédures d'atterrissage et de freinage !!! super content

Habitue toi à rouler proprement au début afin d'acquérir les bons gestes et les bons réflexes ...aprés tu peux progressivement monter dans les tours et augmenter la célérité ...mais fais attention à ne pas te prendre trop vite pour superman !!! Peter Pan clin d'oeil

avatar Damien_123d 29-12-2010 14:43
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

Au fait c'est quoi ta bécanne Tonine ?

mis à part qu'elle n'a pas de warning j'aime

V

avatar tonine 29-12-2010 15:18
avatar tonine 29-12-2010 15:21
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

en fait je souhaitais avoir un petit récit de votre première balade après obtention du permissourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-10 15:48 par tonine.

avatar Damien_123d 29-12-2010 15:25
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

Bon ca va, le seul problème du z750 c'est que les suspensions sont pas au niveau du reste.

Mollo quand même c'est une moto 'neutre' qui va beaucoup pardonner. Donc excès de confiance rapide !

Sinon pour le CR de ma première ballade, heu ca fait trop longtemps ouf

avatar tonine 29-12-2010 15:33
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

ouais c'est ce que j'ai lu, il va faloir que je la prenne en main si par la suite ce défaut de suspat me prend la tête je changerais déja l'arrière et puis il parait que en changeant la viscosité ou èpaisseur de l'huile de fourche on peut ameliorer le truc , si c'est pas mieux alors je changerai de becanne enfin je crois que j'en suis loinV

avatar tonine 29-12-2010 15:35
avatar Peterpan 29-12-2010 15:56
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

Ma première sortie moto sur une 500 CB flambant neuve !...j'avais ton âge ... c'était l'été ...il faisait beau et chaud ! .........j'étais le roi du monde ..chevauchant mon cheval de fer et de feu ... je me sentais libre et heureux !!! ...et oserais je l'avouer ..avec la chaleur , les vibrations du bi ..et la sensation de toucher un bonheur infini (enfoui depuis ma tendre enfance )..j ai éprouvé une sensation physique proche de l'orgasme !!! lol
V à toi Tonine ...et gaffe sur la route ..fais en sorte que le soleil brille toujours et qu'il ne te brûle pas !!!

avatar Damien_123d 29-12-2010 16:04
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

T'inquiètes pas pour les suspates tu ne t'en préoccupera pas avant bien longtemps content

Et si cela peut te rassurer un pote jeune permis a aussi pris un z750 direct et cela se passe très bien.

mais bon en hiver on fait tous nos lopettes pipeau

V

avatar tonine 29-12-2010 16:11
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

ouaisje crois que avant de trouver des défauts de ce genre il va falloir que je corrige les miens

avatar tonine 29-12-2010 16:12
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

merci peterpan pour ton CRV

avatar Peterpan 29-12-2010 17:19
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

Aprés y a ceux qui sont venus à la moto un peu par hasard , parce qu'il avaient une passion autre :

pour les pianos , la lingerie féminine , les tondeuses , les armoires lorraines , les tracteurs etc etc ..!!! lol..mais ils te raconteraient mieux eux mêmes ! clin d'oeil

avatar tonine 29-12-2010 17:21
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

avis aux motards concernés gnarf

avatar Hiziv 30-12-2010 21:42
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

plein de bon sens les propos de mes pairs pour toi Tonine, et j'ajoute que oui, ton coeur battera tres fort, et que oui tu seras toi aussi à ce moment precis, le roi du mondesuper content
reste cool, soit vigilant, gardes à l'oreille tout ce que tu as appris et reçu de Jean-Marc, et que ton regne en moto soit loooooooooooooooooooooong V

avatar Hiziv 30-12-2010 22:57
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

...ah et oui au fait, ce moment de griserie intense étant, tout se met pas en place tout de suite evidemment, ce serait trop beau, donc :
quand tu gareras ta belle, les premieres fois, n'oublie pas tes clés dessus si tu t'éloigne...
Avant de demarrer, pas oublier d'oter le bloc disque, l'antivol,....
Si tu dois user de la bequille laterale, bien choisir la surface du sol (evites sable, terre meuble ou gravier...) et en garant la moto, savoir qu'il faudra bien sur repartir à un moment, donc evites de la garer en pente avant, qui plus est dans une impasse...parce qu'apres c'est sceance de gym assurée, pire risque de tombage pour bibichetriste
A la pompe, choisir le coté approprié de la pompe pour avoir à tenir le pistolet avec ton bras le plus costaud, ceci dans le cas ou tu choisis de ravitailler ta belle tout en restant assis sur cette derniere (bref comme un vrai motard quoi !)
mine de rien tout ça c'est aussi de l'anticipationsourire et faut pas se manquer sur ce genre de details car evidemment ce jour là, etant le roi du monde, tu est sur que tout le monde te regarde, t'admire, donc tu devras pas decevoir et etre IMPECCABLEsuper

avatar tonine 30-12-2010 23:21
avatar L'iguane 30-12-2010 23:30
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

etant le roi du monde, tu est sur que tout le monde te regarde, t'admire, donc tu devras pas decevoir et etre IMPECCABLE

Ca c'est la première chose à te retirer du crâne : dis-toi que personne ne te regarde et que tout le monde s'en fout, ça t'enlèvera une pression et plus tard ça t'incitera à moins de fantaisies (pi en plus c'est vrai)

avatar tonine 30-12-2010 23:42
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

aller l'iguane lache nous un petit cr de ta première sortiesourire
V

avatar Hiziv 31-12-2010 20:44
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

Citation
L'iguane
etant le roi du monde, tu est sur que tout le monde te regarde, t'admire, donc tu devras pas decevoir et etre IMPECCABLE

Ca c'est la première chose à te retirer du crâne : dis-toi que personne ne te regarde et que tout le monde s'en fout, ça t'enlèvera une pression et plus tard ça t'incitera à moins de fantaisies (pi en plus c'est vrai)

L'Iguane a 100% raison, ceci dit pas facile d'escamoter pour Tonine les tout premiers jours ce sentiment là, je l'ai eu, d'autres l'ont eux aussi, donc pas de raison que lui en rechappesourire et effectivement faudra t'efforcer de rester sobre (je parles des fantaisies) et surtout pas s'ennerver, par exemple à la pompe bien arreter ta moto, bequiller soigneusement la laterale, tu ravitailleras en quittant ta moto, plus tard quand tu auras de l'assurance tu feras comme "un vrai motard" si tu veux, si tu quittes gants et casque, pose ton equipement dans un endroit sur, un coin du sol propre par exemple, prend ton temps dans ce type d'operation, tu as tout ton temps, fait surtout pas comme moi, febrile et gauche qui pose le casque en equilibre sur le reservoir, puis en remettant le pistolet à sa place donne un coup de coude au casque en faisant un quart de tour, pressé car un caisseux venait de se mettre en place à moins d'1 metre derriere ma moto, le casque tombe au sol, l'autre se marre dans sa caisse, moi qui jure, m'équipe vite et mal, m'en vais en oubliant mon ticket, la jugulaire du casque pas fermée, les gants mal enfilés.... bref

avatar tonine 01-01-2011 14:27
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

ça fait plaisir d'entendre des mecs humbles respect
meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et les tiens sourire

avatar waboo 03-01-2011 19:49
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

C'est le seul moment ou être une lopette parait génial...



Le seul moment aussi ou on ne se met vraiment pas en danger.

Après....


Profites !

avatar Thor 08-01-2011 09:45
Re: ça vous rapelle quelque chose ???

il faut rester dans le même état d'esprit que quand tu passes ton permis. penser à regarder loin devant, à serrer les genoux, à garder les bras souples (sauf au freinage, hein !) donc ce n'est pas tant la peur qui est nécessaire que de la concentration. la peur au final, c'est aussi ce qui te fait fixer du regard le talus ou un obstacle, ou freiner trop fort, ce n'est pas toujours la bonne attitude. Je dirai plutôt prudence que peur.

en tous cas, profites bien de ta première ballade. Moi c'était sur la N3, de nuit, sous une pluie battante, pour ramener la moto que j'avais acheté. pas mon meilleur souvenir nul

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz