Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

avatar L'iguane 01-12-2011 22:21
Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

La fin d'année approche, vous avez dans l'idée de commander au Père Noël un avertisseur de radars outil d'aide à la conduite, ou de l'offrir à un proche ? Mauvaise idée. Bientôt, ces "outils" ne seront plus d'aucune utilité, les zones dites "dangereuses" seront tellement étendues que tout le réseau routier (ou presque) sera en rouge...

[www.leparisien.fr]

Quant aux possesseurs d'anciennes versions qui disposent encore de vrais anti-radars tant qu'ils ne les ont pas mis à jour, ne vous réjouissez pas trop vite, il est question qu'une loi impose la mise à jour du bidule sous peine d'une forte amende.

[www.leparisien.fr]

Vais p'têt monter une entreprise de recyclage de Coyotes, Wikango et autres Inforad, y a du pognon à se faire ! j'aime

avatar Berny 01-12-2011 23:06
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

"Le texte prévoit en effet une amende de 3750 € assortie d’un retrait de six points pour l’utilisation d’un appareil non conforme.........."

T'as oublié ton gilet, ton triangle, ton éthylotest, t'as un coyote ou autre, t'as pas fait ton CT, t'es mal.

Faut que tu payes, que tu craches, pas possible que t'en réchappe, nous sommes les frères qui rapte touuuuu....© Les Inconnus ( manquerait plus qu'ils me demandent des thunes si je les cites pas correctemment....sourire )




Pfffffff.....

Ps; vais faire la mise à jour du Gps, on sait jamais avant qu'il soit trop tard....
d'ailleur celui qu'il l'a intégré au tableau de bord, l'est pas sorti de l'auberge...


Modifié 3 fois. Dernière modification le 01-12-11 23:12 par berny.

avatar Loup Garou rms 02-12-2011 01:14
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

après les récents mises a jours, une petite capture d'écran pipeau



allez hop, poubelle ...:-}

avatar WhiteCrow 02-12-2011 10:41
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Ah parce qu'il y en avait encore beaucoup pour croire à l'utilité de ces bidules ? Pour croire que nos têtes pensantes allaient faire les choses dans notre intérêt ?

C'était couru d'avance.

Et les fabricants ne sont que des complices de cette escroquerie.

Et puis le coup de l'amende qui te met à la fois sur la paille et à pieds c'est juste excellent.

Le gouvernement du petit Nicolas, c'est comme les gros cons, on croit toujours qu'ils sont au max mais ils arrivent toujours à nous surprendre en repoussant les limites.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-11 10:45 par WhiteCrow.

avatar 360ci 02-12-2011 10:52
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
Loup Garou rms
après les récents mises a jours, une petite capture d'écran pipeau



allez hop, poubelle ...:-}

Joli !

Bon, on va revenir à l'appel de phares...
Le pb c'est que le nombre de zorros de la route moutonnants et bien intentionnés qui font des appels pour des quetsches est en augmentation !

avatar tonine 02-12-2011 11:00
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

en attendant il ne se passe pas une semaine sans que mon coyote me sauve la misecool

avatar Jean-Christophe 02-12-2011 11:01
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Juste comme ça, y'aurait pas moyen de mettre à jour les databases manuellement ?
Parce que si on réfléchit bien, il ne s'agit ni plus ni moins que de bases de données couplées à un GIS

avatar katana22 02-12-2011 11:09
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

ils font comment pour détecter que ton GPS est pas conforme? aprés tout, si j'ai décidé de pas payer mes mises a jours, c'est moi que ça regarde. on peut pas m'obliger a payer pour acheter un produit dont je considère ne pas avoir besoin

avatar RJVB 02-12-2011 11:09
avatar L'iguane 02-12-2011 14:00
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

on peut pas m'obliger a payer pour acheter un produit dont je considère ne pas avoir besoin

J'ai bien peur que si, malheureusement.

avatar Loup Garou rms 02-12-2011 14:03
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

tu peux toujours dans un système GPS ne rentrer que des POI indiquant les radars fixes.....
mais l’intérêt des systèmes communautaires (et payants) résidaient dans le fait d’avertir les autre conducteurs de radars dangers ponctuels. avec des zones d'avertissement de 4 km et la multiplication artificielle des zones de danger, les systèmes deviennent inopérants.

par contre, du fait que l'abonnement souscrit pour un service a été modifié et ne rend plus le service pour lequel il a été souscrit peut être dénoncé.ange

avatar WhiteCrow 02-12-2011 14:17
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

On verra sûrement bientôt des sites de partages de POIs. Si ce n'est pas déjà fait...

avatar getback 02-12-2011 14:26
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

ahaha, ça me fait marrer

1/ tu rentres les POI que tu veux ... et puis de toute façon, les avertisseurs de radar fixe, c'est pas non plus indispensable, ya de GROS panneaux pour ça

2/ pour les radars mobiles, les alertes ne seront plus indiqués comme "contrôle radar" mais comme "danger" ... et alors ? ils peuvent appeler ça "attention, asterix à proximité", tu sais que tu dois ralentir

3/ pour les "zones" de radar mobile, ça fait longtemps que ça sert à rien, ça sonne tout le temps, je l'ai désactivé depuis longtemps


Ca me fait penser à Hadopi leur merde, ça fait peur ... pour KEDAL

avatar fift 02-12-2011 14:56
avatar WhiteCrow 02-12-2011 15:47
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Je crois que tu n'as pas bien suivi getback.

Ils vont spammer la carte de France de "zones dangereuses" imaginaires ne correspondant plus à aucun contrôle quel qu'il soit, noyant les points de contrôle dans une mer de zones dangereuses inexistantes.

Pour ton point 1, il me semble que les gros panneaux disparaissent au profit d'autre panneau situés distance très variable (plusieurs kilomètres) du radar....

Dans l'absolu je m'en fou dans leur magouille je n'ai pas d'avertisseur ni de GPS. C'est la manoeuvre qui me donne envie de leur cracher dessus.

avatar RJVB 02-12-2011 15:53
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
L'iguane
on peut pas m'obliger a payer pour acheter un produit dont je considère ne pas avoir besoin

J'ai bien peur que si, malheureusement.

Heu, non - à part via les impôts évidemment ;)
Par contre, ça peut très bien devenir interdit de se servir d'un produit pas mis à jour.

Ce qui m'intéresse plus c'est ce qu'il devra se passer avec les bases dans nos GPS. Ça suffira de désactiver les alertes POI? J'ai regardé rapidement dans mon Garmin, mais je ne vois ni de sélection spécifique pour les radars, ni de fichier spécifique. J'ignore ce qui d'autre est stocké sous la forme de POI, mais je n'ai pas tellement envie de perdre les références de stations service, parkings, hôtels, etc...!

avatar L'iguane 02-12-2011 15:59
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
RJVB
Citation
L'iguane
on peut pas m'obliger a payer pour acheter un produit dont je considère ne pas avoir besoin

J'ai bien peur que si, malheureusement.

Heu, non - à part via les impôts évidemment ;)

Bien sûr que si.
Le casque, certains motards considèrent ne pas en avoir besoin, pourtant la loi oblige chaque motard à en acheter un.
Les détecteurs de fumée dans les habitations seront bientôt obligatoires, chacun est libre de penser qu'il n'en a pas besoin, ça n'empêche qu'ils seront obligés d'en acheter au moins un (dans un premier temps).
Etc...

avatar getback 02-12-2011 21:43
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
WhiteCrow
Ils vont spammer la carte de France de "zones dangereuses" imaginaires ne correspondant plus à aucun contrôle quel qu'il soit, noyant les points de contrôle dans une mer de zones dangereuses inexistantes.

.

De quoi tu parles ? cool

A ce que j'ai compris, c'est pas clair, et puis j'utilise depuis un bail des POI "pirates", tout comme des cartes "pirates", tout comme des sites "pirates" ... bref ... à ce que j'ai compris donc

1/ les radar fixes, tous comme les zones habituelles de radar mobiles, sont soumis à une nouvelle "règle" de mierde, 4km autoroute etc etc

2/ on ne peut plus signaler le radars mobiles comme radars mobiles ... mais on peut toujours signaler des zones à danger ...ouahhouuu cte revolution

3/ les POI, c'est TOI qui gère, TOI TOI TOI, genre, "maison de ma mère grand" ... les POI à jour circulent DEJA ... genre bonne chance aux gouvernants .. genre Hadopi dans ton KU ... c'est completement IMPOSSIBLE à contrôler, pour le VTT, j'utilise un logiciel GPS, RIEN ne peut m'interdire de l'utiliser en bagnole ...et de rentrer dans la base les loc des radars fixes (voire mobiles même si ça sert pas a grand chose)

4/ 3/ + le fait que les zones radar font sonner Mr GPS "old generation" en permanence depuis 2 ans sur toute la France (des grands axes) = 1/ RIEN A BRANLER

5/ C'est bien le principal, le gars qui sait pas bidouiller un iphone ou un logiciel Android, l'aura dans le fion ... à nous, humains soumis à de nouveaux dangers mouarf de s'adapter ... comme l'homme de Cro magnon

6/ ce gouvernement me fait marrer ... jaune, façon VA T E FAIRE ENCULER, mais marrer quand même

7/ Si tu veux continuer à être averti des "dangers" mouarf ... un smartphone tu devras acheter, les GPS sont désormais MORTS ... RIEN A BRANLER

8/ j'utilise ... rien en moto ... rien, me sui fais baisé il y a 3 jours par "endormissement" ... mais sinon le bon sens et la magouille, en dehors de l'autoroute et nationale, suffisent pour s'en sortir ... pour les longs trajets, de bons sites illégaux de smartphones (voie au dessus) suffisent et suffiront pour un bout de temps


Génération CB500 +bidouilleur info

PS: sérieux, les PDG de coyote and co, ils sont débiles ou juste corrompus ?

PPS: à 3 ans ma fille, je la mets à la programmation, question de survie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-11 21:52 par getback.

avatar gruik08 02-12-2011 21:46
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

je suis dégouter, j'ai mis mon wikango max a jour ( pas le choix... il ne marchait plus sinon ) et bah c'est peu dire que c'est plus la même chose qu'avant pas sur de renouveler l'abonnement

avatar Prowler 02-12-2011 22:00
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Mon Coyote est à jour depuis une paire de semaine. Mis à part le fait que les radars, pardon, "zone de danger" sont annoncées bien plus longtemps à l'avance et avec une distance non paramétrable, pas grand chose de changé.

Pour le GPS, une liste de POI radars fixes + zones de radars mobiles fréquemment signalés, et roule ! Les flics ont besoin d'une commission rogatoire pour fouiner dedans, donc même si c'était légalement interdit, c'est pas demain la veille qu'ils m'empècheront de rouler avec (quitte à renommer "radar" en autre chose).

avatar RIKAOUETE77 02-12-2011 22:31
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

HEUeueuueu .....c'est quoi un POI ?
Désolé .... question

avatar getback 03-12-2011 00:03
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Ahh la t'es mal barré dans la course à l'armement

POI, tape dans google


PS: bon si tu connais pas google .... POI = point d'interet

PPS: si tu connais pas google, respecte les limitations super content

PPPS: Prowler, comme souvent, enfin je crois, on est d'accord

avatar RIKAOUETE77 03-12-2011 16:03
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Merci getback !!!
Pour l'instant mon Inforad fonctionne encore , c'est tout bon pour moi . Pour les nouveaux radars mis en place ......et bien , tant pis ! inquiet

avatar Bartor 06-12-2011 17:49
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Tout ça c'est de l’esbroufe pure et simple ! Tant qu'une loi concrète n'est pas votée, tous ces articles et ce climat de peur qu'essaye d'instaurer le gouvernement vis à vis de ces appareil c'est du vent !

Le problème est que ces appareils sont indétectables (contrairement aux détecteurs de radars), et qu'un flic n'a pas le droit de fouiller un véhicule, vos poches, et encore moins votre téléphone.
Une loi sera donc difficilement applicable, si elle réussit a passer les différentes étapes de son vote !!!

Je dirais plutôt: Un avertisseur de radars en cadeau pour Noël ? pas une bonne idée puisqu'il ne sera pas précis, alors qu'une appli comme GLOB sur Android est gratos, continue d'indiquer légalement les emplacements, et a de super fonctionnalités !!
Alors installez la et gardez vos sous pour acheter des bottes ou un blouson, ou des pots full barouf, bande de f*** :) !!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-12-11 17:51 par Bartor.

avatar Prowler 06-12-2011 22:37
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Pas précis, pas précis...
J'ai pas vu beaucoup de mobiles depuis la mise à jour (mais comme avec une paire de jumelles, on peut se faire shooter à 800 mètres, la précision, c'est surtout ralentir longtemps avant qu'eux ne vous voient !), mais concernant les fixes, c'est simple, sur le Coyote, j'ai une barre de défilement avec le mot "danger" en plein milieu.
Ben le radr est toujours sur la lettre "r" super content

avatar WhiteCrow 07-12-2011 09:50
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

J'ai testé GLOB ce matin (trajet A6 vers Paris). Autant pour les radars fixes pas de problème, autant pour les contrôles mobiles (très fréquents sur l'A6, dont un quotidien à la bifurcation A6b) je n'ai eu aucune alerte. Et impossibilité de signaler après coup un point de contrôle (ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire).

avatar Kawa futé 07-12-2011 09:59
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
getback
PS: sérieux, les PDG de coyote and co, ils sont débiles ou juste corrompus ?

A mon humble avis ils devraient changer de nom: caniche, mouton... seraient plus adaptés.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-11 10:00 par Kawa futé.

avatar L'iguane 07-12-2011 10:17
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
Kawa futé
Citation
getback
PS: sérieux, les PDG de coyote and co, ils sont débiles ou juste corrompus ?

A mon humble avis ils devraient changer de nom: caniche, mouton... seraient plus adaptés.

super

avatar RJVB 07-12-2011 10:46
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
L'iguane
Citation
RJVB
Heu, non - à part via les impôts évidemment ;)

Bien sûr que si.
Le casque, certains motards considèrent ne pas en avoir besoin, pourtant la loi oblige chaque motard à en acheter un.
Les détecteurs de fumée dans les habitations seront bientôt obligatoires, chacun est libre de penser qu'il n'en a pas besoin, ça n'empêche qu'ils seront obligés d'en acheter au moins un (dans un premier temps).
Etc...

Mouais, mais pour répondre en style, personne ne t'oblige à posséder une moto.
Sérieusement, tu penses vraiment que les avertisseurs se retrouveront dans cette catégorie bientôt? Il y aura un problème le jour où ce genre d'aides à la conduite devient obligatoire (sur les nouveaux véhicules) et qu'il sera impossible de les désactiver (comme pour l'ABS dans une proposition récente). Mais il est encore temps d'essayer d'éviter d'en arriver là...

avatar Kawa futé 07-12-2011 10:51
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
L'iguane
Le casque, certains motards considèrent ne pas en avoir besoin, pourtant la loi oblige chaque motard à en acheter un.
Mouais, vu l'exemple connu du biker US qui s'est tué lors d'une chute bête sans casque à l'occasion d'une manifestation contre le port du casque. au bord des larmes

La loi oblige d'en acheter un? La loi oblige surtout d'en porter un.sourire

Perso le port du casque ne me dérange pas, même si dans ma jeunesse j'ai fait 50.000 bornes en mob sans casque comme tout le monde à l'époque où le casque n'était pas obligatoire.
Et quand je reprends le guidon d'une mob , je n'imagine pas de rouler sans casque comme autrefois


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-11 10:52 par Kawa futé.

avatar ju' 07-12-2011 12:33
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

C'est pas dit que Coyote et les autres sociétés restent à rien faire ...

Si nos cheres préfectures imposent les zones à risque et par la même occasion, ça revient à faire du spam comme ça a déjà été dit.

Si spam à gogo, plus d'utilité et surtout casse cou... à la longue surtout sur grand trajet et par conséquent, plus aucune utilité, et donc plus besoin d'acheter les mises à jours et/ou les boitiers.

Donc on reviendra au probleme qu'ont eu les société comme coyote a savoir: plus de ventes = on ferme la boite.

Donc à moins qu'ils trouvent une petite subtilité, ils ont intérêt à se reconvertir avant que le décret d'application passe (si cela n'est pas fait).

Sinon autre question, plus de 3000€ d'amende pour un avertisseur de radar .... mouais ok ... quid des appels de phare qui vont revenir à la mode ??? ne devient on pas nous même des avertisseurs de radar ???? super content

avatar Bartor 07-12-2011 13:23
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
WhiteCrow
J'ai testé GLOB ce matin (trajet A6 vers Paris). Autant pour les radars fixes pas de problème, autant pour les contrôles mobiles (très fréquents sur l'A6, dont un quotidien à la bifurcation A6b) je n'ai eu aucune alerte.
Tu veux dire que y'avait un contrôle qu'il t'a pas signalé ? Fallait le signaler pour les autres alors !! C'est ça le principe, c'est participatif et pas seulement toi qui te fait avertir !
Par contre si tu veux dire qu'il n'alert pas des zones a risque, la je suis d'accord avec toi que c'est un manque, mais qui sera certainement comblé tres vite car le dev est tres reactif et n’arrête pas de faire évoluer son produit (va voir sur le forum de frandroid).

Citation
WhiteCrow
Et impossibilité de signaler après coup un point de contrôle (ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire).
Bah non, ca aucun avertisseur ne permet de le faire... Tu peux juste signaler un contrôle quand tu passes devant.

Pour l'utiliser au quotidien en même temps que icoyote, je le trouve maintenant mieux, même si la communauté est pas au niveau de celle de coyote (seul point faible, quoique sur Paris y'a quand même pas mal de monde). Et puis surtout j'aime bien l'esprit du créateur: pas de loi, pas de changement, contrairement a d'autres qui ont immédiatement baissé leur froc !

avatar WhiteCrow 07-12-2011 14:13
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

"Fallait le signaler pour les autres alors !!"

J'ai autre chose à faire en moto que de m'arrêter sur la BAU devant les MIBs pour signaler le contrôle

avatar Bartor 07-12-2011 16:02
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

OK mais dans ce cas faut pas te plaindre que le radar soit pas signalé, si personne le signale !

avatar Kawa futé 07-12-2011 17:21
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
ju'
C'est pas dit que Coyote et les autres sociétés restent à rien faire ...
Mais que peuvent-ils faire maintenant qu'ils sont baissé leur froc ?
Ils avaient de bons arguments pour défendre le principe de signalisation par GPS, ils avaient le soutien des gens à la suite d'une certaine pétition. En cas de clash avec Guéant ils auraient eu le soutien des associations de conducteurs, en cas de manif à ce sujet il y aurait eu du monde.
Citation
ju'
Si nos cheres préfectures imposent les zones à risque et par la même occasion, ça revient à faire du spam comme ça a déjà été dit.
Et surtout de l'enfumage, si une zone est à risque, carrefour, descente de col....elle doit être signalée par un panneau et signalée à tous les usagers avec ou sans GPS.
Citation
ju'
Donc on reviendra au probleme qu'ont eu les société comme coyote a savoir: plus de ventes = on ferme la boite.
C'est ce qui les guette à moyen terme. Et je crains fort que si celà se produit, il n'y ait personne pour les plaindre.

avatar Bartor 07-12-2011 18:03
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

T'inquiete pas, ils trouveront !

J'me rapelle quand ils ont interdit la vente des pots racings y'a quelques années. C'était la fin du monde, tout le monde disait que mig, akrapo etc allaient mettre la clé sous la porte, qu'il faudrait aller en belgique pour s'acheter un pot !
Et voila qu'on nous sort des pots homologués avec un bridage facile a enlever (les fameux db killers) !

Ils trouveront... ils trouvent toujours !

avatar L'iguane 07-12-2011 18:08
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

En l'occurrence, MIG a fait les frais de cette nouvelle réglementation...

avatar Kawa futé 07-12-2011 19:21
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
Bartor
J'me rapelle quand ils ont interdit la vente des pots racings y'a quelques années. C'était la fin du monde, tout le monde disait que mig, akrapo etc allaient mettre la clé sous la porte, qu'il faudrait aller en belgique pour s'acheter un pot !
Et voila qu'on nous sort des pots homologués avec un bridage facile a enlever (les fameux db killers) !
Hormis le fait que Mig a disparu, les problème de pot et d'avertiseur de radar sont différents.
Les pots "racings" non conformes aux normes de bruit ont toujours été interdits d'utilisation sur la voie publique, que la vente en fut interdite a seulement été la fin d'une hypocrisie, celle ci consistant à accepter les taxes provenant de la vente d'accessoires qu'il était interdit d'utiliser, c'est donc en fin de compte assez cohérent dans la démarche.

La question d'avertisseurs d'emplacements obéit seulement à une logique de bizness, pour que le système soit rentable, il faut qu'il rapporte et vu que dans l'ensemble les gens roulent moins vite faut les piéger en nombre pour de petits excés: suppression de beaucoup de panneaux pourtant légaux, pression sur les fabricants d'avertisseurs GPS et plus grave: verbalisation des avertisseurs non mis à jour. Ce dernier point me semble limite inconstitutionnel sur le plan de la non rétroactivité des lois.

Si je prends l'exemple des pots, si j'ai une bécane des années 80, celle ci est conforme aux normes de bruit de son époque, aucune loi ne m'impose de l'équiper d'un pot aux normes d'aujourd'hui. Même si la prudence me conseille dans la pratique
de rester discret coté poignée des gaz bruits par rapport au voisinage et aux MIB.

Donc si j'ai un GPS acheté avant la date de modification de la loi, je devrais avoir le droit de l'utiliser tel qu'il était au moment de son achat en conformité avec la loi du moment.

avatar WhiteCrow 08-12-2011 11:05
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation

Donc si j'ai un GPS acheté avant la date de modification de la loi, je devrais avoir le droit de l'utiliser tel qu'il était au moment de son achat en conformité avec la loi du moment.

Si tu penses que parce que tu as acheté un GPS avant la loi tu dois pouvoir faire toutes les mises à jours que tu veux avec exclusivement les points radars dessus (par exemple), je pense que tu as tort.

A mon avis il faut distinguer le hardware du software. Ton GPS tu pourras toujours l'utiliser avec le hardware de la date d'achat (ils ne t'obligeront pas à changer le GPS).

Par contre le software.... à partir du moment où tu fais une mise à jour à la date X, alors ton sofware (la mise à jour) doit se conformer à la loi en vigueur à la date X. T'es enfumé

En revanche du coup je vois mal comment ils pourraient obliger les gens à mettre systématiquement la dernière mise à jour.

Après je me gourre peut-être, je n'ai aucune compétence en droit.

avatar Kawa futé 08-12-2011 11:49
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
WhiteCrow
Si tu penses que parce que tu as acheté un GPS avant la loi tu dois pouvoir faire toutes les mises à jours que tu veux avec exclusivement les points radars dessus (par exemple), je pense que tu as tort.
Ce n'est pas exactement ce que je pense, je suis bien conscient de la quetsion de mises à jour, quand je dis "tel qu'il était", ça veut dire sans nouvelle mise à jour.

Maintenant il est clair qu'un GPS non mis à jour perdra petit à petit de son intérêt

Citation
WhiteCrow
Par contre le software.... à partir du moment où tu fais une mise à jour à la date X, alors ton sofware (la mise à jour) doit se conformer à la loi en vigueur à la date X. T'es enfumé
Enfumé en théorie.
En pratique non, car je n'ai pas encore de GPS.

avatar Berny 13-12-2011 13:13
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Ah, l'amende ne "serait plus" que de 1500 euros, mais toujours 6 points....

avatar Bartor 14-12-2011 17:26
Re: Un avertisseur de radar en cadeau pour Noël ? Pas une bonne idée... :-(

Citation
berny
Ah, l'amende ne "serait plus" que de 1500 euros, mais toujours 6 points....

Et tu tiens ca d'ou ? Parce que Toujours aucune loi en vue et beaucoup de n'importe quoi sur les forums en tout genre en ce moment:

Les avertisseurs non AFFTAquisés sont illégaux - FAUX
Les appels de phare seraient interdit et punissables d'une amende - FAUX
Des radars tronçons vont être mis en place - FAUX
etc...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy