Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Livre: Motard Accidenté par Mehdi Chaabani

avatar Motard passager 24-03-2012 12:07
[actu] Livre: Motard Accidenté par Mehdi Chaabani

Mehdi Chaabani était un motard comme les autres jusqu'à son accident de moto qui lui vaut des fractures et l'envie d'écrire un livre: "Motard Accidenté".

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jerykov 11-12-2011 03:09
Motard Accidenté, le livre

Bonjour à tous,
C'est sur autorisation de notre modérateur David et invitation de Demi-Tour du forum et lui-même auteur d'un livre : [www.lerepairedesmotards.com] que je me permets de vous présenter mon ouvrage.
Pour situer, j'ai eu un bel accident en Février dernier avec une très grosse fracture du fémur droit (jambe coincée entre la moto et le sol).
Le contexte ? Je partais à l'université comme tous les matins sur mon SV lorsque 100m plus loin, un automobiliste trop pressé me refusera une priorité à droite.
Résultat des courses : 10 mois de rééducation pour arriver à marcher, aujourd'hui, convenablement. Reste quelques clous désagréables à retirer du genou dans les prochains mois et je devrais pouvoir remonter en selle pour ce printemps, du moins pour cet été.
Pour le reste, il n'y a pas eu que la douleur physique, j'ai aussi du supporter les critiques amères de mon entourage à base de "c'est bien fait, on t'avait prévenu, la moto c'est pour les abrutis, l'accident est inéluctable sur ces machines..."
J'ai aussi rencontré nombre d'amis motards en centre de rééducation. Des collègues plus ou moins abimés (fracturé, paralysé, amputé...) avec qui le courant est passé forcément plus naturellement qu'avec tous les autres. Une solidarité qui dépasse les routes et qui se poursuit jusque dans les chambres difficiles de convalescence.
Toujours est-il que je remercie chaque jour le ciel de m'avoir "épargné" si j'ose dire...
J'en suis plus que jamais conscient.

Sur le site, vous trouverez le lien vers l'extrait du livre :
[motardaccidente.fr]



Prenez bien soin de vous
Mehdi
V ! ;)

avatar Demi-Tour 1er 11-12-2011 07:07
Re: Motard Accidenté, le livre

Ah ben t'en as mis du temps ange

avatar Jerykov 13-12-2011 23:26
Re: Motard Accidenté, le livre

je prends mon temps moi monsieur cool

avatar Chapman 13-12-2011 23:50
Re: Motard Accidenté, le livre

Bonsoir Jerykov

Je n'avais pas vu ce topic.

En tout cas, ton récit me rappelle quelques cas ici, qui ont échappé au pire. Je pense surtout à un Repairien (dont je tairai le nom ici par respect ; un bon copain), et dont les épreuves ont été quelque peu semblables, sinon pires, aux tiennes.

Le ciel t'a épargné ; alors bienvenue à toi Mehdi au sein du Repaire des Motards

avatar Jerykov 14-12-2011 21:20
Re: Motard Accidenté, le livre

merci bien Chapman ;)
pour le reste, je te rassure, je suis pleinement conscient de ma chance

V

avatar As You want 15-12-2011 00:55
Re: Motard Accidenté, le livre

Courage Mehdi !
Pour avoir subi quelques "désagréments" aussi (j'en garderai quelques séquelles); garde l'espoir, le moral, la volonté, la passion : c'est l'essentiel super
Bienvenu V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-12-11 00:56 par As You want.

avatar eric 12 bandit 15-12-2011 01:33
Re: Motard Accidenté, le livre

Citation
As You want
Courage Mehdi !
Pour avoir subi quelques "désagréments" aussi (j'en garderai quelques séquelles); garde l'espoir, le moral, la volonté, la passion : c'est l'essentiel super
Bienvenu V


Tiens le revoilouclin d'oeil


Bienvenu Mehdi.


VVVV

avatar As You want 15-12-2011 12:55
Re: Motard Accidenté, le livre

Citation
eric 12 bandit
Citation
As You want

Tiens le revoilouclin d'oeil


VVVV
oui de passage car déplacements boulot triste (entre autre)
mais la bonne nouvelle : je suis monté sur un ER5 de moto école sur la piste et les sensations sont là super avec prudence ange car la rééduc n'est pas fini mais l'espoir subsiste super
V

avatar Chapman 15-12-2011 22:19
Re: Motard Accidenté, le livre

mais la bonne nouvelle : je suis monté sur un ER5 .............

C'est l'Iguane qui va encore nous en sortir une bonne là sur Kawa !

avatar Jerykov 29-01-2012 17:21
avatar Jerykov 03-03-2012 20:48
Re: Motard Accidenté, le livre

petite critique de mon livre dans le moto magazine ce mois-ci pour ceux que ça intéressent ;)

[www.edilivre.com]

Prenez bien soin de vous les amis

avatar GERARDVAR 04-03-2012 00:30
avatar tonine 26-03-2012 18:15
avatar Jerykov 12-09-2012 20:09
Re: [actu] Livre: Motard Accidenté par Mehdi Chaabani

Bonjour à tous,
Simplement pour dire que Alain CORROLER (rédac' chef de Moto Mag') avait glissé un petit mot sur le livre :
[www.google.fr]
Merci au Repaire des Motards et prenez bien soin de vous les copains
Mehdi ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz