Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les zactus du repaire...

avatar nuno 14-05-2012 08:21
Les zactus du repaire...

Juste une tite remarque de bon matin.

Les rédacteurs de ces actus, essais etc, ils se relisent parfois?

nan parce que des fois y'a des infos un peu tache...

L'autre jour on avait un "Tom Skyes" et gros titre d'une info SBK

Aujourd'hui on a une NC700 qui ralonge ses révisions a 12000km parce que c'est une basique qui se traine et, parce qu'elle à des bougies iridium mesgnous, elle n'ont besoin d'être changées QUE tous les 4000km!!!

Bon certes, c'est pas violent, mais bon,ca coute pas cher de se relire pipeau

avatar froggyfr99 14-05-2012 09:28
avatar Jean-Christophe 14-05-2012 09:33
Re: Les zactus du repaire...

'L'autre jour on avait un "Tom Skyes" et gros titre d'une info SBK '

Tu voulais écrire 'EN gros titre d'une info SBK', non ? super content

avatar nuno 14-05-2012 09:47
Re: Les zactus du repaire...

Citation
Jean-Christophe
'L'autre jour on avait un "Tom Skyes" et gros titre d'une info SBK '

Tu voulais écrire 'EN gros titre d'une info SBK', non ? super content

respect

avatar froggyfr99 14-05-2012 09:56
avatar Le Modérateur 14-05-2012 12:29
Re: Les zactus du repaire...

En fait, chaque faute entraine un lynchage en place publique systématiquement ! sourire

Pour info, plus de 2500 articles publiés en 2011, plus de 1200 en 2012... et 1 seul essai fait souvent plus de 16.000 signes... on a dépassé les 3 millions de signes rien que sur 2012...

Donc, comme les rédacteurs sont encore des êtres humains... une ou deux coquilles restent possibles au sein de 3.000.000 de signes...

du coup, un chti email pour signaler une FOTE est toujours le bienvenu :)

merci d'avance super content

David

avatar Chapman 14-05-2012 21:06
Re: Les zactus du repaire...

Bonsoir,

Si je puis me permettre, des 'boulettes', bah ça arrive.......Etre pontilleux et rigoureux n'exclue pas une FOTE isolée..........vu le nombre d'articles publiés sur le RDM en actus. Et nous ne sommes pas dans la presse quotidienne, aus sens du 'jouranlisme' !

Alors moi je dis à Nuno et à El Modérator's equipe : 1 point dans chaque camp ! super content

clin d'oeil

[] vu la masse d'infos..........c'est un p'tit rien !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-12 21:08 par Chapman.

avatar Le Modérateur 14-05-2012 21:17
Re: Les zactus du repaire...

Je ne cherche pas d'excuse. On vise le sans faute... et je souhaite vraiment le 0 faute.

C'est pour cela que la rédaction comporte des diplômés d'écoles de journalisme et d'autres qui ont plus de 10 ans d'expérience en tant que journaliste dans la presse moto.

Toutes les rédactions papiers ont un secrétaire de rédaction, dont le job est de relire à temps plein. Les rédactions web moto ne sont pas aussi importantes et nous n'avons pas de secrétaire de rédaction. On privilégie le travail en équipe pour une relecture en commun.

Maintenant, une coquille peut malgré tout arriver... apparemment, il nous reste un peu d'humanité clin d'oeil

De le même manière que l'on effectue aussi un travail d'orthographe et de précison sur les titres des posts (et quelquefois dans le corps des posts), un coup d'oeil est toujours le bienvenu :)

Alors, n'hésitez pas à cliquer sur l'icône "alerter un modérateur" pour signaler une faute dans un article ou à envoyer un email. On réagit alors en temps réel.

Merci d'avance

Appel de phare cool

David

avatar nuno 15-05-2012 00:06
Re: Les zactus du repaire...

j'espère que tu compte pas le KPOK la dedans, parce que c'est mal barré

avatar KPOK 15-05-2012 11:56
Re: Les zactus du repaire...

oh toi, mon gaillard...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz