Honda 350 four
je suis tombé sur cette beauté hier!! Quand je l'ai vu, autant vous dire que j'étais en trans!! Un spécialiste connaîtrait l'année?
Et enfin, tout les soirs je passe devant ces beautés, je ne saurai pas vous dire la marque/modeles mais ça a de la gueule:
La petite four a été produite entre 1973 et 1976.
Les autres ressemble à une moto Indian et une Harley, mais je laisse la parole aux spécialistes pour plus de précisions.
L'Indian de gauche est une Big Chief 1200, celle de droite est une Chief 1000
350 four.....
C'est là dessus que j'ai passé le A2.....
VVVV
Je préfère la 350 Four avec le petit guidon (les deux versions étaient disponibles d'origine) :
Mais à choisir, je préfère une 400, plus jolie à mon goût et surtout dotée d'échappements psychédéliques :
Les Honda de ces années sont vraiment d'excellentes motos, et profites-en si ces modèles t'intéressent. On en trouve en effet encore à des tarifs abordables (c'est extrêmement fiable et on trouve quasiment toutes les pièces).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-11-12 10:05 par fift.
Les customs sont effectivement des Indian.
La marque a d'ailleurs été racheté par Polaris l'année dernière, qui possède également Victory, et devrait être distribué prochainement en France.
me semble que les chief et big chief ont des garde boue enveloppant et que la première serait une scout mais j'suis pas spécialiste
[edit] Erreur d'aiguillage...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-11-12 19:33 par L'iguane.
La version en guidon droit est terrible, c'est celle utilisée par Lisbeth Salander dans le film Millenium d'ailleurs, en noir mate.
Pour les Indians je ne connaissais pas la marque, mais apparemment ces motos ont équipé les polices américaines, d’après les gyrophares et sacoches que l'on peut voir dessus.
Sinon, à part, je confirme: les policiers americains (les fameuses CHP) sont assez impressionnants, une maitrises des Electra Glides waou... Mais déception: certains roulent en BMW now.
C'est vrai, dans le film Millenium Lisbeth Salander roule en 350 Four un peu modifiée. Alors que dans le bouquin elle roule sur une banale Kawa 125 (ce qui est à mon avis bien moins "mainstream" mais c'est un avis perso).
Indian a arrêté de faire des motos dans les années 60 ou 70, avec une dernière moto un peu bizarre (moteur Velocette et partie-cycle italienne - me souviens plus, Aermacchi ?, et elle s'appelait... Indian Velo, si, si). Donc, oui, ils ont équipé la police US mais il y a (très) longtemps.
Et la cote des Indian est stratosphérique ...
+1 pour Commando sur les garde-boue enveloppant.
fift, c'était pas italjet ? z'ont fait aussi des trucs à moteur bonneville, pas mal d'ailleurs
Seule certitude, ce sont des Indian. Pour le reste, je ne sais que penser...
Sur certaines pages Wiki, je lis que les gb enveloppants sont apparus en 40, sur un autre site je vois un modèle 45 qui ne les a pas.
Quant aux Scouts, elles n'ont certes pas de gb enveloppants, mais toutes celles que je trouve ont des gb encore plus basiques que celle présentée plus haut...
Citation
commando
fift, c'était pas italjet ? z'ont fait aussi des trucs à moteur bonneville, pas mal d'ailleurs
Citation
fift
C'est vrai, dans le film Millenium Lisbeth Salander roule en 350 Four un peu modifiée. Alors que dans le bouquin elle roule sur une banale Kawa 125 (ce qui est à mon avis bien moins "mainstream" mais c'est un avis perso).
Indian a arrêté de faire des motos dans les années 60 ou 70, avec une dernière moto un peu bizarre (moteur Velocette et partie-cycle italienne - me souviens plus, Aermacchi ?, et elle s'appelait... Indian Velo, si, si). Donc, oui, ils ont équipé la police US mais il y a (très) longtemps.
Et la cote des Indian est stratosphérique ...
+1 pour Commando sur les garde-boue enveloppant.
Les Indian des années 60-70 étaient des motos concues par Leopoldo Tartarini et équipées de mécaniques anglaises (Triumph, Velocette mais aussi les moteurs invendus de l'Enfield Interceptor 750), à la demande de Floyd Clymer, ancien concessionnaire qui avaient racheté les droits de la marque défunte. Elles n'ont donc pas grand-chose à voir avec les modèles historiques.
On en apprend toujours un max avec les puits de science.
En tous cas, si j'en crois mon oeil de simplet, ces belles mécaniques gouittent l'huile dans de jolies rétentions en alu mises là pour pas tacher la moquette. Et à mon avis faut des bottes à semelle en amiante pour espérer freiner l'engin de gauche.