Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

avatar tom4 04-07-2013 13:49
et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

et bien estimez vous heureux!
jusque maintenant, la SR n'a pas encore utilisés d'images de stunter, de motogp ou du tourist trophy pour montrer que la moto est dangereuse
elle n'a pas utilisé de pilote de supermot qui s'entraineraient en ville pour dire qu'il faut être prudent.
et bien pour les vélos, elle a osé :(.
prendre une championne du monde, la filmer en train de rouler en ville , et dire "vous voyez, c'est dangereux" .

[www.lesrisquesavelo.com]

tom4

avatar truchose 04-07-2013 14:20
avatar Gwalarn 04-07-2013 15:07
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

mouais, chui decu, on voit meme pas sa cervelle exploser pendant le choc final et on ne voit pas non plus les secours jetter un drap sur son cadavre.
trop soft comme pub :)

avatar Kawa futé 04-07-2013 15:38
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
tom4
et bien estimez vous heureux!
jusque maintenant, la SR n'a pas encore utilisés d'images de stunter, de motogp ou du tourist trophy pour montrer que la moto est dangereuse
Si ce n'est qu'elle n'a cessé de répéter que la moto est 27 fois plus dangereuse que l'auto en se basant sur l'estimation erronée du parc moto

Quand la SR se penchera-t-elle sur un problème fondamental: ?
Chaque bébé qui nait est condamné à mourir un jour !

Même si en France nous comptons quand même 20 personnes âges d' au moins 110 ans.

Et la dangerosité du lit ? cette fois c'est environ 99% des gens qui meurent dans un lit !

Le lit n'est-il pas en fait bien plus dangereux que tous les moyens de transport réunis ?

avatar Ragnard 04-07-2013 16:42
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Bonjour à toutes et tous,

Là je pense que le niveau de c......e va être difficile à battre !

C'est affligeant de voir un truc pareil.

AdP

avatar nuno 04-07-2013 16:47
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Tom4 > en fait t'es juste jalou ou grave faché parce que tu te fais mettre piquette par une donzelle clin d'oeil

avatar tom4 04-07-2013 17:57
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Bah déjà, c'est Anne-Caro Chausson, donc oui, elle me met une pilée les yeux fermés une main dans le dos:).
Mais ce qui m'étonne, c'est de produire ce genre de bouse à une époque où je croyais que le but était de développer les circulations douces.
Sinon, elle roule pas mal dans la vidéo, mais rien de transcendant, toutes les "accrobaties" sont faisables assez facilement.

Tom4, par contre, elle m'a donné envie de remonter les slicks sur mon "play-bike" et d'aller rouler

avatar GPNo-it 04-07-2013 22:55
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

1/ deja c'est la PREVENTION ROUTIERE et pas la "securite routiere".

2/ si c'etait la SR, je leur proposerais de venir dans ma commune le soir pour faire un film sur les velos qui remontent le sens interdit sans lumière en face de chez moi et ceux qui grillent le stop a fond de balle en roulant a l'oreille, style pas de bruit venant de la droite (pas de moteur) je fonce droit sans m'arreter.

Le mois dernier un ado s'est mangé la citroen electique ("ion" je crois) d' un habitant du quartier, au croissement où j'habite.

Ça fait un an qu' on a demandé un ralentisseur dans le carrefour. A ce jour pas de nouvelles..., mais on refait entièrement la piscine pour 3 pelés et 2 tondus et 15M€.

A propos de "securité routière", faudrait peut-être définir ou redéfinir en quoi cela consiste... avant d'abuser de cette formule.

W

avatar Zingaro 04-07-2013 23:06
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Navrant... pas d'accord

Après, la championne qui se prête à cette comédie... Est-ce une grosse naïve ou a-t-elle été manipulée... ??

avatar tom4 05-07-2013 07:40
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
GPNo-it
1/ deja c'est la PREVENTION ROUTIERE et pas la "securite routiere".

W
ouaip, j'ai vu après, c'est un assureur, du coup, on peut leur dire ce qu'on en pense :
[www.facebook.com]

tom4

avatar dante 05-07-2013 08:02
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
GPNo-it
2/ si c'etait la SR, je leur proposerais de venir dans ma commune le soir pour faire un film sur les velos qui remontent le sens interdit sans lumière en face de chez moi et ceux qui grillent le stop a fond de balle en roulant a l'oreille, style pas de bruit venant de la droite (pas de moteur) je fonce droit sans m'arreter.

Le mois dernier un ado s'est mangé la citroen electique ("ion" je crois) d' un habitant du quartier, au croissement où j'habite.

Ça fait un an qu' on a demandé un ralentisseur dans le carrefour. A ce jour pas de nouvelles..., mais on refait entièrement la piscine pour 3 pelés et 2 tondus et 15M€.

A propos de "securité routière", faudrait peut-être définir ou redéfinir en quoi cela consiste... avant d'abuser de cette formule.

W

Pourquoi un ralentisseur, surtout pas, faut pas lutter contre la sélection naturelle, c'est très bien si les abrutis qui passent les stop à fond en vélo sont retirés progressivement du circuit, ça fera toujours un souci de moins sur les routes, et puis vaut mieux que ça n'arrive avant qu'ils passent à la voiture ou à la moto ...

Première fois que je trouve un vrai charme à un véhicule électrique tiens ...

avatar Loup Garou rms 05-07-2013 10:03
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

ou, je participe aux CCUSR de mon département.
95% des demandes sont pour des ralentisseurs ou des limitations de vitesses supplémentaire., et ce, par les même gus qui râlent contre les limitations a 90 sur les voies rapides.

alors oui, un ralentisseur, mais que devant chez moi! Ailleur je veux pouvoir rouler

avatar dante 05-07-2013 10:05
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Je soupçonne le lobby des fabriquants d'amortisseurs d'être à la base de l'engouement pour les ralentisseurs ... rares sont ceux qu'on peut prendre à la vitesse autorisée sans avoir l'impression que son véhicule va se disloquer


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-07-13 10:07 par dante.

avatar GPNo-it 05-07-2013 11:30
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Loup> je ne prends pas cela mal, heureusement. Et si j'en ai parlé, ce n'est pas parce que les gens roulent vite (il y a déja un ralentisseur dans la rue), mais c' est parce que les 2 stop ne servent à rien. Ils avaient été installées suite à un énième accident.
ps , c' est en ville et pas hors agglo, et sur un itinéraire très fréquenté par , les enfants, collège et maternelle à proximité, par les vélos , accès a la foret de Saint Germain au début de la rue, par les automobiles car on évite un feu dans une rue parallèle.
C' est pas le bruit des véhicules qui me gène, j'ai des train qui passent à 120 devant chez moi.

dans sécurité routière, il y a "sécurité" et cela doit toucher toutes les populations sans exception, sans favoriser quiconque.

Pour en revenir au sujet, ce film , je ne le trouve pas si inintéressant, même si il est caricatural (le même acteur pour différentes situations). Mais pour mieux sensibiliser les cyclistes, j'y aurais inclu des scènes beaucoup plus trash ... j'aurais bien vu par exemple la poussette voler, le gosse en sang et un lynchage du cycliste en bonne et due forme (j'deconne là).

avatar RJVB 05-07-2013 13:09
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Bah, comment veut-on que les vélib'istes s'identifient avec un engin de la sorte? Faudra la refaire avec un vélo plus reconnaissable pour ces gens (et ce n'est qu'en partie une boutade, combien de cyclistes se dirent qu'ils ne roulent jamais comme ça?)

avatar tom4 05-07-2013 13:32
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
RJVB
Bah, comment veut-on que les vélib'istes s'identifient avec un engin de la sorte? Faudra la refaire avec un vélo plus reconnaissable pour ces gens (et ce n'est qu'en partie une boutade, combien de cyclistes se dirent qu'ils ne roulent jamais comme ça?)

voilà, on touche le fond du problème. cette vidéo aurait en partie sa place sur un dvd de vtt, mais ça va toucher 0.3% des cyclistes.
sauter un escalier en vélo, monter un banc, c'est assez trivial.......... pour certain

tom4, allez, je vais refaire la même vidéo (sans les infractions) en vélib :)

avatar dante 05-07-2013 13:57
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
tom4
Citation
RJVB
Bah, comment veut-on que les vélib'istes s'identifient avec un engin de la sorte? Faudra la refaire avec un vélo plus reconnaissable pour ces gens (et ce n'est qu'en partie une boutade, combien de cyclistes se dirent qu'ils ne roulent jamais comme ça?)

voilà, on touche le fond du problème. cette vidéo aurait en partie sa place sur un dvd de vtt, mais ça va toucher 0.3% des cyclistes.
sauter un escalier en vélo, monter un banc, c'est assez trivial.......... pour certain

tom4, allez, je vais refaire la même vidéo (sans les infractions) en vélib :)

En même temps le message veut dire exactement le contraire de ce que vous regrettez: il ne dit pas "si vous roulez comme ça vous aurez un accident" mais "pas besoin de rouler comme ça pour avoir un accident"

le souci de cette vidéo en fait c'est qu'elle montre un accident du à une "pilotage" turbulent alors qu'elle avance que cela peut arriver à un usager plus calme s'il ne respecte pas les stops ou autre, donc en effet ça brouille la perception, et l'usager lambda peut se dire "je suis pas concerné"

Je pense que pour être efficace il aurait fallu par exemple finir par une chute inattendue, de type l'accident arrive au moment où elle se met à rouler calmement, après la "démo"

avatar RJVB 05-07-2013 14:55
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Pas tout à fait. L'accident survient justement en roulant comme tout le monde pourrait rouler ... et ce fait est quand même un peu caché par toute la partie avant ...

avatar Motard passager 06-07-2013 21:23
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Citation
GPNo-it
Le mois dernier un ado s'est mangé la citroen electique ("ion" je crois) d' un habitant du quartier, au croissement où j'habite.

Ça fait un an qu' on a demandé un ralentisseur dans le carrefour. A ce jour pas de nouvelles..., mais on refait entièrement la piscine pour 3 pelés et 2 tondus et 15M€.
W

Salut !
C'est vraiment un raisonnement étrange : un vélo passe un stop
à l'oreille, provoque un accident, et il faut placer un "ralentisseur" ?
Le ralentisseur aurait permis de ralentir le vélo ?

Plutôt que des ralentisseurs qui coûte cher (nos impôts)
et bouzillent les amortisseurs, il faut faire des contrôles
de vitesse dans les zones résidentielles.
Là, ça rapporte et ça cible les gens imprudents et/ou irrespectueux
des autres.

A+
Eljeh

avatar getback 06-07-2013 22:33
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

ah parceque les flics c'est gratuit ?

Moi je vois surtout qu'elle s'est fait un peu plaisir, la bien le droit de se faire un ptit coup de pub ... sinon le message ? hein ? Le vélo c'est dangereux dans le noir ?

L'autre fois à 3 du mat, sur l'autoroute, en bagnole, j'ai vu afficher le message "aérer votre habitacle" ... je .. comment dire ...

avatar RJVB 07-07-2013 22:58
avatar Dany 08-07-2013 12:05
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés par la SR??

Ouais, bof... Apparement, ce sont toujours les 2 roues (avec ou sans moteur) qui ferait le plus les c¤ns sur la route... Pas de stigmatisation des monospaces et des familiales qui, c'est bien connu, sont irréprochables...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz