Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

avatar La Rédac' 03-11-2016 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

Yamaha relance une R6, Honda met fin au CBR... Selon vous, est-ce que les 600 sportives ont un avenir ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 03-11-2016 09:36
avatar Maateox 03-11-2016 09:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

Hello,

Pour ma part je ne comprends pas bien le débat, rien ne pourra remplacer une sportive mid size quand on a envie d'avoir quand même un peu des chevaux sans pour autant serrer les fesses à la moindre sollicitation. Il est évident que c'est une cylindrée indispensable.

C'est parfait pour la piste (en vrai, une 1000 sur piste pour 99% des amateurs c'est inutile), ça consomme peu, c'est léger bref c'est tout ce que je cherche, je suis le seul?

Quand à ceux qui rechignent prendre des tours avec une sportive, on marche sur la tête les gars, ça permet un frein moteur qui dose très précisément le placement d'une moto, c'est plaisant aux oreilles, ça donne des chevaux, bref c'est la base de la conduite d'un quatre cylindres sportif depuis 30 ans en deux roues... Quel est le problème en fait?

Si Honda arrête ses 600 c'est aussi qu'ils ont gardé peu ou prou la même moto les dix dernières années, y'à dix ans elle était bien la CBR mais bon ça a bougé depuis et ils sont sortis du marché tout seuls.

Vive les 600 :) !

avatar virtualgf 03-11-2016 11:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

Absolument!

J'ai acheté neuve la CBR600F en 2002...elle a passé 100000 bornes maintenant et pas le moindre soucis!

Polyvalente, sécurisante, confortable malgré mon 1m90, magnifique, increvable, jouette si nécessaire...bref que du bon. A tel point que j'en ai racheté cette année une 2è mais avec 30000 bornes...comme ça on roule en couple avec madame.

Mais c'est effectivement navrant de constater l'évolution des modèles qui ont suivi...toujours plus exclusifs...et la dénaturation du modèle CBR600 devenu une CB600 déguisée en sportive.

Bref, pas étonnant que le marché finisse par décliner...à force de faire n'importe quoi...

avatar dante 03-11-2016 12:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

La dernière fois que je suis monté sur une 600 sportive (une triumph dayto de mémoire), j'avais la tête qui dépassait légèrement de la bulle, mais pas au dessus, APRES la bulle !!! Si on ajoute une selle plus haute que les bracelets, j'avais pas insisté plus avant ....

avatar Motard passager 03-11-2016 18:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

Tant qu'il existera des championnats Supersport les 600 continueront à exister.

On peut se poser la question de leur légitimité sur la route et sur piste pour les motards lambda.

Sur route elles ont toujours l'avantage par rapport aux 1000 d'être + légères, moins chères en assurance et quelque part plus faciles à maîtriser.

Sur piste elles ont toujours leur place sur des circuits courts où leur poids et leur coût d'utilisation (budget essence/pneu) reste intéressants.

Quant au soit disant fait qu'elles ont rien dans le sac avant 10000 tr ... C'est qu'une impression, regardez les chiffres (accélérations/reprises) et vous verrez qu'elles sont pas loin des 1000 grâce à l'absence d'inertie de leur moteur et leur légèreté.

avatar jeff18 04-11-2016 10:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel avenir pour les 600 sportives ?

Désolé mais il n'y a pas que de l'impression, autant en accélération il y a effectivement peu d'écart au chrono, pour ce qui est de la reprise vous repasserez!Pour que ça marche il ne faut pas hésiter à rentrer deux rapports pour relancer la moto ce qui s'avère inutile sur les 1000 et plus surtout chargé (à deux et/ou avec bagages).
Ce n'est pas pour rien que les GT sont équipées de gros moteurs(alors qu'elles ne sortent pas toujours beaucoup de chevaux: 1 k1200lt de 1ère génération ne sort que 98cv pourtant la moto pèse près de 400kg mais offre le double de couple que les 600 sport)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz