Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

avatar La Rédac' 25-05-2017 08:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Quelle a été votre plus grosse embrouille avec les bleus ? La rédaction du repaire vous raconte ses expériences

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Geolo 25-05-2017 09:14
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

A Paris, je me fais arrêté par 3 policiers pour vitesse excessive dans Paris entre 2 feux (j'étais en voiture). Je réfute l'accusation en expliquant que la distance entre les deux feux est trop courte pour que cela soit possible. Et là un d'entre eux sort "mais vous n'aviez pas mis votre clignotant" immédiatement repris par les 2 autres (j'ai connu ce genre de pratique mais en Afrique). Je me défend (en plus je mets mon clignotant systématiquement), mais sans succès et les 24 euros qui me sont annoncés dans la discussion je finis par céder. Le policier revient avec sa prune et avec un grand sourire m'annonce que ce sera 3 point sur en moins en plus des 24 ¤ !! Je ne supporte pas la malhonnêteté surtout quand ça vient de ceux qui devraient être irréprochable. Déplorable.

avatar getback 25-05-2017 13:47
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

La mienne est légère, car j'ai compris depuis longtemps que ça ne servait à rien.

2003, en stage de pilotage de petit coucou pour un mois, pas loin d'une base militaire.
Je remonte une file de voitures arrêtées au feu rouge, à l'époque je trouve ça tellement "normal" que je ne me préoccupe pas de la camionnette de gendarmes. Grave erreur, je tombe sur deux cow boys ultra agressifs, qui m'expliquent que ce que je viens de faire est super super dangereux (vous vous rendez compte, remonter une file de voiture en moto...). Deuxième erreur, je monte dans les tours, ils me menacent d'outrage etc etc. Mais le plus drôle, c'est que je leur ai fait croire que j'étais pilote de chasse ... et qu'ils l'ont cru et les discussions surréalistes qui ont suivi m'ont marqué: "vous devriez mieux le savoir que personne qu'il faut respecter les règles, vous ne vous amusez pas à faire des loopings quand vous voulez si ? " => "Bah si ça m'arrive d'en faire au dessus de chez moi" ange

Depuis cette histoire, et d'autres qui me sont arrivées à moi et surtout à des potes, quand je tombe sur des cow boys c'est profil bas, je désamorce direct. Mea culpa, mea maxima culpa cool

avatar xjrlaser001 25-05-2017 15:45
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Sur la route d'Andorre en venant de Perpignan, la montée qui débouche sur Mont Louis est belle et bien viroleuse. Nous montons en moto, des Yamaha xjr 1300 et un de mes potes et moi nous nous amusons un peu, sur cette montée où l'on ne doit guère dépasser les 80 km/h entre 2 épingles, et il est 11h00 du matin environ, détail important...
Arrivés en haut, contrôle de gendarmerie... Mon pote est contrôlé par une femme gendarme qui une fois vérifié ses papiers le laisse tranquille.
Moi le mien de gendarme, il inspecte mes papiers puis me demande d'enlever mon casque car sur mon permis il est mentionné port de verres correcteurs!!! Quand je lui dis que je porte des lentilles de contact, il me regarde le blanc des yeux!!!
Pour finir, il sort un ballon et me fait souffler, je lui dis qu'il est 11h00 du matin et qu'à moins de m'être torché grave la veille, difficile de faire virer le truc... et je lui demande s'il a déjà chopé déjà un motard sur cette route en état d'ébriété?

Il me dit "vous savez pourquoi je fais tout ca?" je lui dis que oui, que c'est parce qu'on s'est amusé dans la montée...
Bref, il a essayé de me faire payer pour tous les motards que visiblement il ne pouvait pas les blairer...
"De toute façon les motards on vous vois toujours passer pour aller en Andorre"

avatar XM 26-05-2017 07:35
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

sur l'A7 bouchée comme souvent, 15 km en interfile, la CRS45 remonte avec sirène et giro le flot par la BAU, arrivée à une zone sans BAU, la patrouille s'insère dans le trafic et je me retrouve derrière entre les deux files les plus à gauche. à un moment ils serrent à gauche ostensiblement, j'interprète ça comme une invitation à passer devant et je continue en interfile. 200m + loin le trafic se libère, la patrouille me rattrape, me dépasse et me fait une magnifique queue de poisson. là-dessus un bleu surexcité me saute dessus en me disant "monsieur, c'est à cause des connards comme vous qu'il y a des accidents". je respire par le nez, son collègue arrive et me parle de refus d'obtempérer alors qu'ils avaient la sirène 2 tons, à quoi je lui répond que je ne sais pas faire la différence entre la même sirène qui veut dire "laissez-moi passer" ou "arrêtez-vous". là dessus ils me prennent mes papiers et me demandent de les suivre... et m'abandonnent de nuit sur la file de droite de l'autoroute, moteur arrêté et sans gants (comme quoi la sécurité est une question de point de vue). après les avoir rejoints 1 km plus loin, ils me font poireauter 10 min puis un des bleus me sermonne, visiblement emmerdé par l'ancienneté de mon permis (1986), ils s'attendaient visiblement à tomber sur jeune qui aurait dû s'agacer de leurs provocations. je lui dit que pour moi ils m'ont piégé en serrant à gauche de manière prolongée, il me répond ni oui ni non et me laisse finalement repartir sans conséquence. j'ose pas imaginer si j'avais été plus jeune et plus bronzé...

avatar Motard passager 26-05-2017 08:45
avatar eric 12 bandit 26-05-2017 09:02
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Citation
BIG83
Salut
Té y'avait longtemps....
V

Et ça te manquait....


VVVV

avatar dante 26-05-2017 11:50
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Oserais je dire que je suis d'accord avec l'ami Big, le marronnier de l'embrouille / expériences diverses avec les bleus, comment dire, ça devient un peu envahissant, et surtout il semble qu'on ait LARGEMENT fait le tour de la question au fil du temps ...

avatar eric 12 bandit 26-05-2017 12:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Oui Dante.

Surtout que comme je le dis à chaque fois, il y a le même pourcentage de cons chez les bleus que dans toutes les autres catégories socioprofessionnelles.

Alors d'aucuns diront: "Oui ! Mais eux ils le pouvoir de t'emmerder" , ce à quoi j'aurais tendance à répondre que tout le monde à le pouvoir d'emmerder quelqu'un...

Le plombier que tu attends depuis 3 semaines pour qu'il te remette la flotte, la fille de la sécu à qui il manque toujours un papier, le personnel d'une célèbre compagnie aérienne qui se fout en grève et qui te bloque à 4000 km de Paris, ton concess à qui tu ramènes ton tréteau tous les matins parce qu'il ne trouve pas la panne, etc, etc....


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-17 12:17 par eric 12 bandit.

avatar Motard passager 26-05-2017 12:55
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

ton fournisseur d'accés à internénette qui te promène alors que tu es dans le noir ...!!!

avatar eric 12 bandit 26-05-2017 13:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Citation
Galibois
ton fournisseur d'accés à internénette qui te promène alors que tu es dans le noir ...!!!


Ca, il ne vaut mieux pas en parler !!!

C'est encore trop sensible... pas content



VVVV

avatar Antifoot 26-05-2017 13:28
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Il y a le bon gendarme et le mauvais gendarme.

avatar Motard passager 26-05-2017 13:45
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Salut
Ben disons que le bon gendarme, ben ... il tire.
Le mauvais, ben .... il tire aussi, mais il est pas bonj'aime

Forcément :
A partir de 3 mn
[www.google.fr]

Et comme nous sommes dans la répétition, je vous en remets un petit coup:
[www.youtube.com]

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-17 13:46 par BIG83.

avatar Motard passager 27-05-2017 20:24
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Citation
eric 12 bandit
Citation
BIG83
Salut
Té y'avait longtemps....
V

Et ça te manquait....


VVVV
Pauv' p'tit bleu/blanc que l'on ne comprends pas dans sa mission de service à la population.
.
On est respecté quand on est respectable.
.
Le teckel...
Reste le nez dans le terrier et le cul en l'air en attendant le bonheur et n'interviens pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-17 20:24 par Alf.

avatar Motard passager 28-05-2017 08:40
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

machin ..... le cul en l'air ... ça me va trés bien, d'autant plus que chaque fois que j'apparais, tu viens me le renifler .....!!!

va boire un coup , çà ira mieux aprés ...!

et lache mon trou de balle , cela fait désordre ...!

avatar Motard passager 28-05-2017 17:26
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Citation
Galibois
machin ..... le cul en l'air ... ça me va trés bien, d'autant plus que chaque fois que j'apparais, tu viens me le renifler .....!!!

va boire un coup , çà ira mieux aprés ...!

et lache mon trou de balle , cela fait désordre ...!
.
Qu'est ce que je m'en fiche que tu apparais.

D'ailleurs ce que j'écrivais au départ ne te concerne pas et concerne ton "maître" qui ne me répondra pas mais je m'en fiche aussi, cela représente bien sa fonction de larbin fonctionnaire.
.
Ton trou du cul je m'en fiche aussi.
Comme je te l'ai déjà indiqué (pauvre téckel) arrête de me faire passer pour quelqu'un qui écrit sous l'emprise de l'alcool.



lion_teckel.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-17 17:27 par Alf.

avatar Motard passager 28-05-2017 18:12
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Les gars...ça sert à rien...clin d'oeil

Faudrait pas que ça finisse comme parfois avec la police républicaine, déontologique, qui agit toujours avec respect tout ca...pipeaupipeau

[www.facebook.com]

applaudissement racaille contre racaille, de quoi calmer le jeu c'est sur...clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-17 18:14 par THE DUDE.

avatar CLEW 29-05-2017 12:06
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Bin moi c'était au cours d'une partie de belote, il y avait un bleu qui trichait enfin qui s'est fait prendre lol et il a dû payer la tournée

avatar Motard passager 29-05-2017 13:46
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Salut
>Etienne
Certainement un CRS, les Moblos ne trichent pas j'aime
V

avatar CLEW 29-05-2017 14:27
avatar Godzilla 29-05-2017 20:30
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

La mienne remonte a pas mal d'années, et j'en garde une profonde rancoeur.















Après deux tournées d'apéro, ils sont partis sans remettre la leur.tire la langue
Classe, les bleus.pas d'accord

avatar tropiques64 30-05-2017 02:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

...convoqué au commissariat de la ville..
monsieur, annonce l'inspectrice (?)
- on a reçu un PV de Suisse, vous avez été pris au radar a 140km/h au lieu de 80km/h sur vôtre moto le 20 du mois de juin..
moi..
- non madame ,j'le jure, c'est pas moi! ..le 10 juin j'étais opéré du coeur ici!!..
l'inspectrice:
-ahhh! ça doit être une doublette (fausse plaque probablement)
moi:
-oui madame!
elle..
-bon, circulez y'a rien á voir, z'ont qu'á se demerder les suisses!
moi..
(grand sourire béat) oui madame, merci madame,au revoir madame...
(poli quoi!)

large sourire intérieur!! bras d'honneur intime aux gris suisses (je crois bien qu'ils sont pas bleus!!)
...á mille kms d'ici, j'avais bien été coupable! mais quand le coeur s'y met, y'a de quoi faire craquer même une policière..! content

avatar tropiques64 30-05-2017 02:14
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

ps: ils peuvent pas gagner á tous les coups...

avatar Motard passager 30-05-2017 12:16
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grosse embrouille avec les bleus

Salut

Citation
CLEW
non un gd lol
Il est vrai que l'attente est longue dans les souricières.. j'aime
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz