Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

avatar Le Modérateur 01-12-2018 12:00
[actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Plus de 800 radars hors-service suite aux actions des gilets jaunes ! Une aubaine pour ce nouvel impôt qui rapporte plus d'un milliard d'euros par an ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Titikool 13 01-12-2018 17:36
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Puisque c’est cette nouvelle taxe sur l’écologie qui a déclenché cette crise.

Pourquoi faut il que ce soit le peuple qui paie ses taxes sur la pollution, alors qu’on ne nous a pas laissé le choix sur notre mode de consommation d’énergie.
Oui nous ne sommes pas dupes, depuis plusieurs décennies, au nom de l’économie mondiale, on nous a imposé l’énergie fossile, sachant que les états mondiaux connaissait son niveau de pollution.
Malgré cela, nous avons continué toujours au nom de l’économie, d’exploiter ce gros polluant.
N’avons nous pas de très bons ingénieurs capables d’innover dans d’autres sources d’énergies ?
Pourquoi ne pas avoir encouragé nos ingénieurs à développer d’autres sources, en guise de cela, on les as découragés, dissimulés.
Oui, car tout le monde le sais, le pétrole dit or noir, a permis la richesse de la majorité des états, alors à eux de prendre leurs responsabilités, il fallait agir avant.
C’est un comble, n’avons nous pas suffisamment payé ?

Alors cher Gouvernement, vous auriez pu éviter tout ce chaos, la détresse des gens était palpable depuis très longtemps, vous êtes bien responsable de tout cela.
Je sais que ce n’est pas un site qui a l’habitude de traiter ce genre de sujet, mais je pense que c’est trop important, vu ce qu’il se passe.
Si vous partagez mon avis, alors envoyez vos commentaires.

avatar lou kesh 01-12-2018 18:26
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Ecolo et motard, je milite contre le diesel et le nucléaire depuis près de 20 ans.
Depuis tout ce temps je vois les utilisateurs de diesel payer leur combustible, moins cher que le mien. Dès que je parlais de pollution, j'étais la cible de moquerie et de comparaison d'exploits des distances que le précieux liquide leur permettait de parcourir.

Alors de voir pour la première fois le prix de mon carburant être moins cher me semble plutôt un juste retour des choses, si l'on prend le temps de se pencher un peu la chaîne de production des différents carburants. C'est étonnant, quand on finit par faire ce qui semble le plus logique, la réaction épidermique des usagers qui s'insurgent devant la réalité, comme un enfant pris la main dans le pot de confiture.

Après le diesel-gate, et les informations concordantes sur la nocivité du diesel, tout le monde continue de faire l'autruche. Est-ce qu'aujourd'hui, on se demanderait si on va isoler sa maison avec de l'amiante ???

Je ne suis pas un pro LREM mais je me sens impliqué dans la vie de mon pays et de la planète, pour moi, mes proches et pour les générations à venir.

On peut effectivement aller bruler des voitures (diesel si possible) sur les champs en tapant sur les CRS qu'on applaudissait il n'y pas si longtemps lors d'actes abominables. Mais au quotidien, chacun d'entre nous, qu'est-on prêt à faire pour améliorer les choses ?

Je suis triste de voir le pouvoir d'achat de la plupart des gens diminuer et le mien par la même occasion, mais je suis conscient que nous sommes dans un pays apparemment riche, mais endetté et au bord de la crise.

Je ne partage donc pas l'avis précédent. Je ne suis pas adepte du chaos ni de la théorie du complot. J'essaie d'être pragmatique et de prendre du recul face à ses événements qui sont source de récupération de tous bords.

Bon courage à tous dans ces moments difficiles mais ne nous laissons pas dicter notre comportement par des raisonnements simplistes, mais soyons engagés dans des actions constructives et dans des réflexions sur nos actes et sur nos comportements.


ps: 75000 ¤ n'est pas celui d'un radar, mais celui de la catégorie du délit.

avatar Tempo 01-12-2018 18:49
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Je n'ai plus confiance.
Un coup on nous dit achetez des Diesel, maintenant on culpabilise celui qui roule en diesel.
En janvier, j'ai vendu ma moto à cause du 80 km/h (encore une belle escroquerie culpabilisante), c'était ma seule passion.
Revers de la médaille, est né en moi une énorme colère.
Donc face au radars dégradés, je suis d'abord content, même si au fond, je trouve que c'est perdant /perdant.
A force de vouloir réformer à tout prix, ce gouvernement en devient ridicule.
J'avais pourtant voté LREM aux 2 tours et voulait y croire.
Oui je n'ai plus confiance.

avatar cajo 01-12-2018 19:00
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

... dingue juste pour déconner, le retrait des bâches et le nettoyage radar facturé à 500 balles pièce, waouhh ...!!!!!
Ça pique un peu, nan ?

Allez j'veux bien me dévouer, et faire le taf pour 400 ! gnarf

Sinon, ben, le chien déchiquette sa laisse, l'esclave s'affranchit, etc. etc. Quoi d'étonnant ?
Et encore, on fait pas pêter les préfectures pipeau

avatar Spad 01-12-2018 19:08
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

"Et encore, on fait pas péter les préfectures"
Ben oui, vu que les sous-prefs ne servent plus à rien... On ne peut même plus y faire de carte grise... Faut bien qu'on garde un endroit pour "régulariser sa situation" tire la langueipeau:

avatar tom4 01-12-2018 21:04
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
Tempo
Je n'ai plus confiance.
Un coup on nous dit achetez des Diesel, maintenant on culpabilise celui qui roule en diesel.
En janvier, j'ai vendu ma moto à cause du 80 km/h (encore une belle escroquerie culpabilisante), c'était ma seule passion.
Revers de la médaille, est né en moi une énorme colère.
Donc face au radars dégradés, je suis d'abord content, même si au fond, je trouve que c'est perdant /perdant.
A force de vouloir réformer à tout prix, ce gouvernement en devient ridicule.
J'avais pourtant voté LREM aux 2 tours et voulait y croire.
Oui je n'ai plus confiance.

vu que les radars sont payés par nos impots , au final, la facture, on va tous la payer...
je suis un peu comme Lou Kesh.
après, on a déjà eu cette discussion, mais sans d'un seul coup lacher sa bagnole ou sa moto, certains peuvent peut être faire "un petit peu" pour limiter cette baisse de pouvoir d'achat.
cette année, j'ai économisé 500 balles d'essence en allant au taf à vélo. c'est un peu moins que l'essence que j'ai mis dans la moto (j'ai pas roulé beaucoup) et ça a payé la révision :)


tom4, bon, d'un autre coté, je viens de vendre la moto, donc je vais faire un max d'économie jusqu'en mars

avatar A-Lain 01-12-2018 21:05
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Une question.

Quel sera le résultat de la sécurité routière en Novembre / Décembre ?

600 radars en moins ? l'accidentalité augmente ou pas ?

avatar Motard passager 01-12-2018 23:48
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Bel article de collabo chiasseux: rappeler la peine encourue, parler de clémence pour ceux qui ont pris de la taule avec sursis, rappeler que tout le monde payera,...manquait plus que le risque d’accroitre l’accidentalite ! applaudissement

Vous pouvez faire le tour du periph parigot complet sans aucun risque depuis cet aprèm, et j’en suis extrêmement fier ! VV

avatar waboo 02-12-2018 08:41
avatar tom4 02-12-2018 10:15
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
THE DUDE
Bel article de collabo chiasseux: rappeler la peine encourue, parler de clémence pour ceux qui ont pris de la taule avec sursis, rappeler que tout le monde payera,...manquait plus que le risque d’accroitre l’accidentalite ! applaudissement

Vous pouvez faire le tour du periph parigot complet sans aucun risque depuis cet aprèm, et j’en suis extrêmement fier ! VV

je crois que c'est pareil à Nantes :)

tom4

avatar KPOK 02-12-2018 10:16
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Il y a ceux qui ont les moyens de se payer des avocats pour contourner les barrières légales et faire voter des lois en leur faveur... et les autres. Quand "les autres" en ont ras-le-bol, ils ne s'achètent pas un avocat, ils vont au plus simple : le marteau, la bombe de peinture, etc.

Pour l'instant, c'est les radars qui trinquent : ce sont des symboles du pouvoir et de l'injustice et on sait où ils sont. Si ça ne marche pas, sur quoi faudra-t-il taper pour se faire entendre ? Est-ce qu'ils se contenteront de la chemise ?

Macron travaille d'arrache-pied à décrédibiliser les gilets jaunes et à les faire passer pour des méchants plutôt que de remettre en question sa propre manière de faire. Le premier fouteur de merde, c'est lui. Ce qu'il récolte, c'est les fruits de sa politique.

avatar tom4 02-12-2018 11:39
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

la sienne, et celle des précédents depuis des années :(

tom4

avatar CLEW 02-12-2018 12:07
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Salut

Pour répondre aux pro-écolo, je ne me dis pas anti écologie mais je suis contre une écologie punitive comme cela se pratique. Restreindre le combat des gilets jaunes au seul combat des taxes sur le carburant est totalement inepte. L'augmentation de cette taxe est simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il y a d'autres pistes que celle utilisée pour améliorer la situation.
Pour on contre le nucléaire ? Il n'y a que les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui peuvent imaginer sortir du nucléaire à la façon des Allemands. Ils n'ont plus de nucléaire certes(au fait que deviennent leurs centrales ?) mais polluent à qui mieux-mieux avec leurs centrales à charbon... Donc sortir du nucléaire oui mais après une période de transition plus ou moins longue.
Le diesel au prix de l'essence pourquoi pas mais n'aurait-on pas pu inverser ce raisonnement et mettre l'essence au prix du diesel ? Pourquoi ne regardez que dans une seule direction ?
Sortir des énergies fossiles ? Oui mais si c'est pour les remplacer par de l'électrique il va y avoir un problème à un moment donné surtout si l'on sort du nucléaire. Sans compter que produire des véhicules électriques pollue (de toute façon on s'en fout c'est pas chez nous) sans compter qu'il faudra à un moment ou un autre gérer les déchets (on s'en fout encore car c'est pas maintenant) !

L'écologie est un sujet global qui ne peut se traiter à l'échelle d'un pays surtout quand ledit pays ne regarde pas ce qui se passe à côté...

PS Pourquoi le carburant des véhicules routiers est taxé alors que celui des avions et bateaux ne l'est pas ou l'est bien moins ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-18 12:08 par CLEW.

avatar KPOK 02-12-2018 12:41
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation

Pourquoi le carburant des véhicules routiers est taxé alors que celui des avions et bateaux ne l'est pas ou l'est bien moins ?
Parce que l'industrie aérienne et maritime ne survivraient pas à une taxation à la hauteur de celle qui touche la voiture.
L'aérien est subventionné parce que sa rentabilité est inexistante (Paris-Marrakech 300 euros : quelle blague !).
Le maritime est peu taxé parce que s'il s'arrête, tout s'arrête, ce qui nous pend au nez depuis 2008.
On peut ensuite débattre de l'utilité des croisières de p'tits vieux façon Concordia, mais il faut alors aussi questionner le contribuable qui trouve futé de bosser à Paris et de crêcher à Lille "parce que le TGV bla-bla-bla".
Le charbon, le pétrole, puis le nucléaire nous ont permis d'adopter de très mauvaises habitudes ; revenir sur cet "acquis" ne se fera pas sans mal.

avatar eric 12 bandit 02-12-2018 12:55
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
tom4
la sienne, et celle des précédents depuis des années :(

tom4

Oui...
Et c'est là le problème. La fameuse goutte d'eau... pipeau

Il se prend pour Louis XIV, mais il est plus proche de Louis XVI...



VVVV

avatar ganymède 02-12-2018 15:17
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

C’est super, en ce moment au bord des routes il n’y a plus ni flics ni gendarmes ni radars ! On peut rouler cool, c’est-à-dire l’esprit libre et le regard ailleurs que fixé sur son compteur.
Je me suis aussi fait cette réflexion : qu’en sera-t-il de l’accidentologie en cette période ayant constaté que de très nombreux radars (600 ?) sont muselés ? Peut-être aura-t-on là une preuve de leur principal rôle de pompe à fric …

avatar CLEW 02-12-2018 16:03
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
eric 12 bandit
Il se prend pour Louis XIV, mais il est plus proche de Louis XVI...
VVVV

Il a de la chance que la guillotine soit au placard alors...


Le TGV de Paris à Lille tous les jours cela représente un sacré budget annuel et aussi une certaine fatigue.

A l'analyse de certaines paroles, de certains écrits, j'ai l'impression que notre bienpensance médiatico-politique est très jacobine, elle oublie que la vie existe ailleurs qu'à Paris...
Quant à vanter les transports en commun, seuls ceux qui ne les prennent pas peuvent encourager les autres à le faire. Je les prends au quotidien environ 3h par jour et ras-le-bol des retards, des suppressions, d'avoir l'impression d'être transporté comme du bétail... et, égoïste que je suis, j'utilise ma voiture pour me rendre à la gare (bin oui, pas envie de me lever 40 mn plus tôt, de rentrer 40 mn plus tard, d'attendre le bus et d'attendre sur le quai de la gare sans abri ou dans un abri trop petit pour recevoir tous les passagers.

Dernier point, je ne cautionne pas les violences faites autour des manifestations des gilets jaunes.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-12-18 16:16 par CLEW.

avatar GODASSE 02-12-2018 18:30
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Ma prochaine croisière de petit vieux, je la ferai sur un vieux grément de la marine à voile.
Quand à mes déplacements terrestres peut-être vais-je investir dans bon vieux canasson. Il faut juste que je compare si la botte de foin est moins chère que le litre de gazole.

avatar did49 02-12-2018 18:32
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Tout le monde cherche des solutions pour sauver la planète.
Mais peut-on la sauver?
Quoique nous fassions, nous polluons.
La planète se meurt à petits feux depuis que l'homme est apparu.
Sa fin est inéluctable.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et dans quelques années, il n'y aura plus assez de nourriture et d'eau pour tout le monde. Cela promet des jours sombres car se sera la guerre. Elle a déjà commencé.

La Terre peut survivre sans nous mais nous ne pouvons survivre sans elle.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-12-18 18:35 par did49.

avatar L'iguane 02-12-2018 22:06
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
did49
La planète se meurt à petits feux depuis que l'homme est apparu.

Jusqu'à la révolution industrielle, l'impact de l'activité humaine sur la planète était négligeable.

avatar Godzilla 02-12-2018 23:18
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Bien content qu'enfin le pigeon contribuable montre que les radars ça devenait trop.sourire


Et marre d'entendre parler d'écologie à propos des déplacements des particuliers.

Des milliards partent en fumée de façon inefficace et contre productive, par exemple pour le CICE qui a été hyper inefficace (et sera revoté demain), alors qu'on nous fiche la paix avec tous ces "débats" stériles sur la pollution des voitures/motos.
Les mêmes qui ont prolongé l'usage des glyphosates nous taxent parce que les voitures ça pollue... Marrant, non?

avatar L'iguane 02-12-2018 23:53
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
eric 12 bandit
Il se prend pour Louis XIV, mais il est plus proche de Louis XVI...

Tu ne crois pas si bien dire

FB_IMG_1543757346526.jpg


avatar eric 12 bandit 03-12-2018 01:26
avatar getback 03-12-2018 11:19
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Tiens ya un système de censure maintenant, c'est génial

Un mot que vous avez écrit dans votre message a été interdit d'utilisation

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé.

Et bein tant pis, je vais pas me faire ch.ier avec cette m.erde.
C'est plus poli comme ça ?

avatar maars 03-12-2018 13:07
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Destruction des radars ? ...

... Bien fait pour leur gueule.

avatar james_bar 03-12-2018 13:52
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Les radars seront remplacés et après vous ferez quoi ? Vous les casserez de nouveau ? Quand on voit le nombre de personnes avec trois neurones qui sont pas capable de lire un compteur dans ce pays faut pas s'étonner. Avec beaucoup qui pensent encore que la pollutions des véhicules c'est pas un problème et que les dizaines de milliers de cancer c'est encore un complot de Macron.

avatar Motard passager 03-12-2018 14:31
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

PS: rien à remplacer ou réparer --> on scotche, on "sac poubelise" et autres décos temporaires super content...et oui: on passera toutes les semaines ! clin d'oeilV

avatar Rackham 03-12-2018 14:40
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
The DUDE
Vous pouvez faire le tour du periph parigot complet sans aucun risque depuis cet aprèm,
Ah Ah Ah, j'ai pas loupé celle là non plus, en plus il faisait plutôt beau et doux un vrai régal :)

Sinon au niveau écologique, on peut lire un peu près toutes les inepties qu'on retrouve sur les réseaux sociaux, du grand n'importe quoi... Avec un argument de choc pour ne pas accepter des taxes écologiques: "eux ils sont pas taxés et ils polluent, alors pourquoi moi".

Pour rappel, les morts prématurés en Europe c'est plus de 400 000 décès prématurés en 2015 et plus de 500 000 en 2017, les recommandations des experts sont d'attaquer en premier le trafic routier car au plus près de population et par conséquent le plus dangereux. Je mets des sources, ça manque cruellement ici: [www.eea.europa.eu]

avatar maars 03-12-2018 14:50
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Y'a pas d'écologie possible dans un système basé sur le profit immédiat, dans un monde où il faut toujours produire plus pour consommer plus.
Macron écolo ? celle-là c'est vraiment la meilleure de l'année et de loin.
Qu'il se cherche une stature internationale c'est vrai, et caresser la cuisse de Trump n'y suffit pas, lui qui n'est qu'un petit gestionnaire technocrate de plus et dont la politique est fixée par ceux qui ont vraiment le pouvoir, à savoir les lobbies financiers.
Vous parlez cancer ?... glyphosate, déchets nucléaires, agriculture intensive, additifs alimentaires ...
Vous ne voulez pas de fumée hein, c'est caca vilain, mais çà vous ne dérange pas de détruire la planète à l'autre bout du monde pour chercher du lithium pour vos petits véhicules bien propres ... Ah c'est vrai, vous êtes écolos !

avatar maars 03-12-2018 14:53
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@James-bar : aujourd'hui c'est plus la route qu'on regarde justement, c'est le compteur, enfin on essaie ... si tu as un peu de temps pour nous apprendre à lire...

avatar Berny 03-12-2018 15:13
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
Rackham


Pour rappel, les morts prématurés en Europe c'est plus de 400 000 décès prématurés en 2015 et plus de 500 000 en 2017, les recommandations des experts sont d'attaquer en premier le trafic routier car au plus près de population et par conséquent le plus dangereux. Je mets des sources, ça manque cruellement ici: [www.eea.europa.eu]

Moi je lis pas la même chose, c'est écrit : "Le transport routier constitue l’une des principales sources de pollution atmosphérique en Europe, notamment en ce qui concerne des polluants nocifs tels que le dioxyde d’azote et les particules" et non pas trafic routier.

Bah oui, pas de pot, les transports routier eux ils n'en payent pas la même partie que le citoyen lambda de cette taxe. Alors évidement comme le transport routier à explosé en quelques décennies...

avatar Rackham 03-12-2018 15:16
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@maars: Tu es en forme, tu aurais du plus de défouler samedi...

Bref comme d'hab enfumage de sujet: Je parle des risques liés aux voitures sur la pollution de l'air (principalement diesel), tu me parles d'électrique (je vois pas le rapport), ensuite du système capitaliste mondial, vaste sujet là on est parti pour l'année. Et après l'argument choc: ceux là aussi c'est néfaste mais eux on les emmerde pas...

Bref cassez tout, moi comme je suis opportuniste, une fois que vous serez passé, j'en profiterais pour arsouiller.

avatar Rackham 03-12-2018 15:28
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@Berny: Le transport routier rassemble les modes de transport suivants : les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires (légers et lourds) et les deux-roues.

avatar maars 03-12-2018 16:50
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@ Rackham : Moi samedi je bossais, comme tout le we d'ailleurs, malgré les barrages, pendant que toi tu pestais parce que tu pouvais pas faire tes petites courses de Noël ...
Pour le reste, si tu ne vois pas de rapport c'est que tu ne veux pas ou que çà te demanderai trop de réflexion ...
T'as raison va t'arsouiller des fois que çà te dégagerait quelques synapses !

avatar james_bar 03-12-2018 17:16
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@maars Donc tu aimes bien les gaz d'échappements ? Essaie peut être d'en respirer un peu moins, tes idées sur la finance, le cancer et le lithium seront peut être plus claires.

avatar Godzilla 03-12-2018 17:51
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
Rackham

Sinon au niveau écologique, on peut lire un peu près toutes les inepties qu'on retrouve sur les réseaux sociaux, du grand n'importe quoi... Avec un argument de choc pour ne pas accepter des taxes écologiques: "eux ils sont pas taxés et ils polluent, alors pourquoi moi".

[/quote




Ben y'a pas vraiment besoin d'arguments en fait.
Rendre le carburant plus cher n'aidera en rien la lutte contre la pollution, vu qu'on est obligés de rouler.

C'est pas clair, ça?

Et qu'avant de taxer le contribuable français, qui en paie pas mal finalement, ben y'a des choses de bon sens à faire... La liste est longue.

L'argument écolo pour justifier la hausse des carburants c' est de l'enfumage, c'est juste du cash qui rentre direct pour l'Etat, c'est tout.
Avant, on avait l'argument sécuritaire, ça prend plus, désormais c'est l'argument écolo.

avatar maars 03-12-2018 18:44
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Putain James tu veux pas changer d'avatar, Jimi hendrix doit se retourner dans sa tombe !!!
Vas-y argumente, on verra qui a les idées les plus claires sur la finance, les cancers et le lithium par exemple ...

pour info une voiture électrique ne polluera moins qu'une voiture diesel qu'au bout de 100 000km .... vu leur autonomie çà va prendre du temps.

Et toi tu les aimes les gaz d'échappement? t'as une moto électrique ? t'as peut-être même pas de bécane ... t'es là pour quoi au juste ? pour vendre des vélos ou des trottinettes ?...

avatar Rackham 03-12-2018 18:48
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

@Godzilla: Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes il y a toujours un peu d'enfumage, mais bon l'argument sécuritaire, sur les routes par exemple, ça a quand même permis pendant de nombreuses années de faire baisser le nombre de morts sur les routes, pas si mal (ok ces 5 dernières années c'étaient un peu trop de la répression pécuniaire). Pour le tabac, ça marche aussi la pression financière. Pourquoi pas pour faire réduire le nombres de polluants qu'on fou dans l'air par une pression fiscale.

Moi j'ai mes deux filles qui utilisent depuis bébé des chambres d'inhalation tous les matins et soirs, l'une d'elle a passé de nombreuses semaines à l'hôpital dans un état critique à cause d'intoxication pulmonaire. Non l'argument écolo n'est pas que du bull shit, tout dépend son vécu...

avatar Godzilla 03-12-2018 23:23
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Ben l'argument écolo, je veux bien, mais comment sait-on que ça vient autant des véhicules?
Par exemple, il y a en Europe chez nos voisins des usines à charbon qui tournent, et des vents qui poussent les particules que ces usines dégagent.
Et surtout le chauffage des logements et bâtiments divers.
Et, sujet épineux, l'industrie et son droit à polluer acheté à coup de lobbying.

Mais surtout, taxer un peu plus l'usager ne va RIEN changer à la consommation de carburant, les gens en ont BESOIN.
On ne parle pas de clopes, là.

Ou alors, avant de taxer tout le monde, on met les camions sur les rails, on soigne les transports en commun au lieu de les saboter, on fait en sorte que la voiture devienne plus "ecolo-friendly" avec des motorisations sophistiquées, sans forcément nous prendre pour des khons avec le tout électrique.


Répression routière trop forte, mesures idiotes (les gens ne sont pas khons mais ils mettent du temps à réagir) depuis des années au mépris du bon sens, ça finit par des radars détruits.

En plus, moins de radars ces temps-ci, donc:
Ou sont les cartons catastrophiques impliquant des dizaines de morts?
Ou sont les fous de la vitesse qui sèment la terreur?
Ou sont les motards qui terrifient tout le monde en roulant à 300?
(Et pour ces derniers avec des motos en puissance libre légalement)

Dans quelques semaines on aura, j'espère, quelques réflexions sur ces fameux radars qui "sauvaient des vies"... Et comment ça se passe en vrai quand ils ne sont plus là. ange

avatar L'iguane 04-12-2018 05:06
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Aaah j'adore le mec qui vient nous blablater écologie, qualité de l'air, etc... et qui le même jour nous annonce qu'il vient d'acheter une KTM 1290 Super Duke R...

Puisque tu tiens tant à sauver les ours blancs, pourquoi avoir choisi un si gros bestiau ?

Tu vas me dire, elle est Euro 4 donc elle est "propre".
Et comme KTM ne communique pas sur les émissions de CO2 (responsables du dérèglement climatique), je me suis penché sur un constructeur un peu plus sérieux.
Emissions de CO2 :
Honda 125 Forza = 52
Honda CB500X = 80
Honda CB650R NSC = 112
Honda CB1000R NSC = 140

Extrait du catalogue 2019, donc toutes euro4...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-18 05:07 par L'iguane.

avatar froggyfr99 04-12-2018 08:17
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Elle n'est pas mauvaise l'idée de mettre tous les PL en transit par la France sur les rails: moins de pollution, moins d'accidents, moins de route dégradées ... et plus de taff pour Berny !
Faut avoir la volonté de le faire, c'est tout.

avatar Motard passager 04-12-2018 13:25
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Salut Froc
Ça existe. Mais peut mieux faire...certainement

[www.ecologique-solidaire.gouv.fr]
V

avatar Godzilla 04-12-2018 20:11
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Euh... les autres pays y ont pensé il y a fort longtemps.
Même chez nous, le gouvernement Jospin avait présenté un truc en grande pompe.
Mal ficelé, pas préparé, ce n'était pas fait pour fonctionner...
L'efficacité dans toute sa splendeur.

avatar Discret 07-12-2018 21:45
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

La semaine dernière,j'ai fait l'aller/retour Bretagne/Luxembourg avec ma Transalp .Petite balade de 1900kms .Je n'ai pas vu un seul radar en état de fonctionner que ce soit à l'aller par l'autoroute ou au retour par les nationales .

avatar cajo 09-12-2018 21:35
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

A/R du 17 jusqu'à l'Authentic (dans le Cézalier 63) ... tous les radars peinturlurés, enrubannés ou détruits par le feux.
Sympa ! applaudissement

P'tain, ça va nous coûter un pognon de dingue ... dingue

Hey Manu, tu nous mettra ça sur notre ardoise, Ok ?

avatar L'iguane 09-12-2018 21:53
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Dommage que cet élan n'ait pas eu lieu dès l'installation des premiers radars, ils auraient lâché l'affaire...

avatar KPOK 10-12-2018 09:46
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Même pô sur...

Lu quelque part : "ce n'est plus un gouvernement, c'est la finale d'un dîner de cons".

J'ai LoLé.

avatar Motard passager 10-12-2018 10:24
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Citation
cajo
A/R du 17 jusqu'à l'Authentic (dans le Cézalier 63) ... tous les radars peinturlurés, enrubannés ou détruits par le feux.
Sympa ! applaudissement

P'tain, ça va nous coûter un pognon de dingue ... dingue

Hey Manu, tu nous mettra ça sur notre ardoise, Ok ?

--> comme quoi les gilets jaunes c'est aussi bon pour l'activité économique: maintenance radars, nettoyage des rues, prime aux bleus fatigués de taper sur le peuple, pose de menuiserie devant les vitrines, vitriers, ...super
sans parler des fabriquants de lacrymo et flashballs !

avatar l'ancien 10-12-2018 12:25
Re: [actu] Destruction massive de radars par les gilets jaunes

Entre l'est de la Seine et Marne et L'Essonne les 5 radars de mon itinéraire habituel sont HS...
Déjà sur la route des vacances l'été dernier en Bourgogne on avait vu pas mal de radars cramés, la canicule peut-être...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz