Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto idéale : le GPS

avatar KPOK 17-12-2018 07:00
[kronik] La moto idéale : le GPS

KPOKalendrier de l'Avent : au tour du GPS ! Doit-il y a voir un système de navigation intégré ? Réponse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 17-12-2018 09:41
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le GPS

amovible, le gps est pratique, par contre les tableaux de bord façon salle de cinéma c'est trop, même les Airbus et autres ont des écrans plus discrets!
donc un gps mixte moto/auto, étanche, une autonomie suffisante pour un aller/retour de plusieurs centaines de kms.
avec des itinéraires faciles a programmer, sans y passer la nuit.
pour l'audition ça se complique, je n'aime pas les écouteurs dans les oreilles, et s'il faut s'équiper en système de communication style SENNA ou similaires, ça gonfle....le prix, il y a encore la solution du haut parleur, genre sono de grosse mémère américaine qui font dans la discrétion autant que dans le ridicule, donc du visuel uniquement.
mais on s'éloigne du plaisir, chercher son chemin fait aussi parti du trip.

avatar eric 12 bandit 17-12-2018 13:07
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Un truc fiable qui ne tombe jamais en panne...







apdc0073-3b17f63.jpg





VVVV

avatar Berny 17-12-2018 16:49
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

C'est quand même fiable mine de rien.

Au début j’étais septique sur le GPS, maintenant je m'en passe presque plus.
Le mien (Urban Rider) à houuu, au moins 180.000 kms autant que la moto et m'a jamais laissé tomber, sauf une fois où mon câble de charge s'est barré et coupé, plus de batterie au bout d'un certain temps forcement. Mais, j'ai toujours une carte au cas ou.sourire

Pis c'est génial pour les ballades, tu te fais ton p'tit iti et on roule sans avoir a se demander à chaque carrefour où est la suite du parcours et si tu regardes trop le paysage ( ou la route ) et loupe le changement de direction ( ou une route fermée en travaux ), hop y recalcule.
Bon, on perd peut être un peu le coté aventure.

Par contre pas son, pas envie d'avoir une voix qui me parle sans arrêt.

avatar Peterpan 17-12-2018 17:02
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Utile dans le désert pour se repérer...ou en ville pour trouver une adresse plus facilement !
Sinon je m'en passe , préfère me fier à mon roadbook !

avatar geolo 17-12-2018 19:45
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le GPS

J’aime le GPS. J’ai installé un Rider 410 sur la 1100RT.
Comme dit avant, c’est la possibilité de se faire un chouette d’itineraire fait de départementale qui passe dans des bleds qu’on ne traverserait plus.
Plus que la destination, c’est le voyage qui m’intéresse.
Ma moitié trouve parfois le voyage un peu long :)

Après c’est aussi utile pour trouver une adresse et y aller sans détour.

Maintenant il est clair que son intégration dans le tableau de bord peut poser problème quand il s’agit de le monter l’origine.
Sur l’Indian Roadmaster je trouve que ça fait un truc immense au total, du coup c’est pour cela que j’en achète pas une..... nan je deconne c’est surtout hors bourse ;)

avatar eric 12 bandit 17-12-2018 20:21
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Citation
Berny

si tu regardes trop le paysage ( ou la route ) et loupe le changement de direction ( ou une route fermée en travaux ), hop y recalcule.


Ben pour ça, on a notre Fifi !
Si il loupe une intersection, si il se paume, on s'arrête, il recalcule et c'est reparti !
Et ça permet à Groom de nous rattraper sinon on ne le voit jamais... pipeau


VVVV

avatar L'iguane 17-12-2018 20:53
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Citation
Berny
si tu regardes trop le paysage ( ou la route ) et loupe le changement de direction ( ou une route fermée en travaux ), hop y recalcule.
Bon, on perd peut être un peu le coté aventure.

Pareil quand le meneur loupe une ligne sur son road-book papier, ça recalcule et permet de le remettre dans le droit chemin...
Merci Berny ! respect

avatar GromonoFou 18-12-2018 08:55
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le GPS

Éric : "Je te merde et je te cule" (© Babar)

avatar froggyfr99 18-12-2018 10:51
Re: [kronik] Kronik : La moto idéale : le GPS

Quand on ne sait pas ou on va, on ne peut pas se perdre !
Pas besoin de GPS.

ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-18 10:58 par froggyfr99.

avatar Godzilla 18-12-2018 11:17
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

sourire

Oui, mais au bout d'un moment, inévitablement vient le "mais on est ou, là?"

Parce que faut rentrer, aussi...ange

avatar eric 12 bandit 18-12-2018 11:53
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Citation
Godzilla
sourire

Oui, mais au bout d'un moment, inévitablement vient le "mais on est ou, là?"

Parce que faut rentrer, aussi...ange


Sauf quand on ne sait plus où on habite....



Groom gros bisous



VVVV

avatar castagl 18-12-2018 12:57
Re: [kronik] La moto idéale : le GPS

Utile dans les pays et zones où les indications sont farfelues et je pense au Portugal (sauf extrême nord), à la Galice en Espagne, aux Balkans, à certaines parties du sud-est de la France......De toute façon, road book manuels et cartes me paraissent indispensables.

Utile pour aller vers tel hôtel repéré dans telle ville.

Capricieux quand on lui demande, par exemple, de rejoindre Toulouse depuis Gordes (Vaucluse). Il vous amène vers Ste Marie de la mer....Mais bon, il avait pris chaud.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz