Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

avatar Alexis Ferrant 16-07-2019 12:00
[actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

Aprilia offre des remises immédiates de 1.450 euros sur ses Shiver 900 et Dorsoduro 900, compatibles avec le permis A2

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Fangstergangsta 16-07-2019 16:21
Aprilia Shiver tarif dément

Salut,

Je sais pas si vous avez remarqué mais actuellement il y a des promos sur la shiver 900 qui la tombe au pris d'une mt07 pour une moto 10x plus qualitative.

Après avoir discuté avec des commerciaux aprilia il semble que aprilia veuille mettre un coup de pied dans la fourmilière au niveau des tarifs des autres moto d'entrée de gamme qui coûte tellement cher à l'heure actuelle histoire de recentrer les prix parce que le tarif de certaines meule d'entrée de gamme sont délirants.

Du coup pour les futurs A2 à choisir entre une MT07 et une shiver 900 il n'y a pas photo la shiver est très au dessus(pour le même tarif) et ça ferait plaisir que le paysage change un peu.

Je pense surtout qu'aprilia aimerais remplacer la mt07au podium de vente et perso je trouve que c'est une bonne chose.

bref voilou j'ai pas d'action chez aprilia mais je trouve ça chouette!

avatar Godzilla 16-07-2019 17:26
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
Fangstergangsta

Après avoir discuté avec des commerciaux aprilia il semble que aprilia veuille mettre un coup de pied dans la fourmilière au niveau des tarifs des autres moto d'entrée de gamme qui coûte tellement cher à l'heure actuelle histoire de recentrer les prix parce que le tarif de certaines meule d'entrée de gamme sont délirants.



Mouais...
Aprilia veut juste vendre ses Shiver, quoi.

Ils trouvent les entrées de gamme des autres chères, la belle affaire.
Au contraire, ça devrait être bon pour eux. Si c'était si cher, les MT07 se vendraient moins.

avatar Fangstergangsta 16-07-2019 17:46
Re: Aprilia Shiver tarif dément

c'est moi qui trouve les autres entrées de gamme cher ^^
Saut que la MT07 comme les autres entrées de gamme on largement augmentés.

avatar Motard passager 16-07-2019 18:20
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Les normes de pollution + l'obligation d'ABS ont beaucoup contribué à l'augmentation.

Mais il y a aussi un génial tour de passe-passe des japonais qui lors de la crise financière où le Yen était devenu une valeur refuge l'ont répercuté sur les prix.

Et quand le Yen a repris sont cours normal ... aucune baisse ni arrêt des hausses.
Ce qui fait que toutes les motos européennes sont devenues au cours de la dernière décennies concurrentielles au niveau tarifs.

Pour le cas Shiver c'est clairement pour se débarrasser d'un modèle invendable/invendu dont la carrière va probablement s'arrêter avec Euro5.
C'est dommage car c'est pas une mauvaise moto.

avatar Lightning 16-07-2019 18:35
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
Fangstergangsta
Salut,

Je sais pas si vous avez remarqué mais actuellement il y a des promos sur la shiver 900 qui la tombe au pris d'une mt07 pour une moto 10x plus qualitative.

[...]

Je pense surtout qu'aprilia aimerais remplacer la mt07au podium de vente et perso je trouve que c'est une bonne chose.

bref voilou j'ai pas d'action chez aprilia mais je trouve ça chouette!

Oué bin si au lieu de se battre sur les prix, ils se battaient sur la qualité de leur SAV, ils arriveraient peut-être à vendre leurs (excellentes) motos.

Parce qu'avoir une Shiver qui reste au fond du garage parce que ça fait 3 mois qu'elle est en attente d'une pièce à 3 francs 6 sous, ça peut induire le regret de n'avoir pas choisi une MT-07...

avatar A-Lain 16-07-2019 21:51
Re: Aprilia Shiver tarif dément

tu touches du doigt le nerfs de la guerre.

Mieux vaut une bouse qui fonctionne qu'une rolls dans le garage.

Bin dommage, la shiver m'a fait saliver à une époque.

avatar Flakes 17-07-2019 09:05
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
Fangstergangsta
Je pense surtout qu'aprilia aimerais remplacer la mt07au podium de vente et perso je trouve que c'est une bonne chose.

Je pense qu'ils se bercent un peu d'illusion pour le coup. Ou alors faudrait qu'ils sponsorisent 10-12 Youtubeurs qui écrivent les titres de leur vidéos en majuscule pour faire bouger un peu tout ça.

avatar kernel62 17-07-2019 09:07
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Sur le site, ils parlent de 1450eur de remise. Ils en font un peu plus à la négo ? J'avais regardé a un moment , mais le truc c'est que même a 7000eur, il faut aimer le phare un peu quelconque, elle reste assez lourde, braque mal et consomme un poil trop.

avatar Fangstergangsta 17-07-2019 12:32
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Je me fait dézinguer sur ce sujet ceci dit je pense qu'il n'y a pas photo entre une MT07 et une shiver.

Pour le reste je pense que les problèmes de SAV dépendent surtout du garage car à Montpellier aucun problème avec une équipe qui semble réactive en tous cas ça l'a été pour mon collègue qui en possède une.

"Pour le cas Shiver c'est clairement pour se débarrasser d'un modèle invendable/invendu dont la carrière va probablement s'arrêter avec Euro5."

Je ne comprends pas pourquoi ce serait un modèle invendable je connais au moins une personne à en avoir une et qui est satisfait du véhicule.

Citation
Lightning
Oué bin si au lieu de se battre sur les prix, ils se battaient sur la qualité de leur SAV, ils arriveraient peut-être à vendre leurs (excellentes) motos.

Parce qu'avoir une Shiver qui reste au fond du garage parce que ça fait 3 mois qu'elle est en attente d'une pièce à 3 francs 6 sous, ça peut induire le regret de n'avoir pas choisi une MT-07...

c'est ton cas? tu as une shiver dans le garage que tu galère à faire réparer?
a ce que je lis c'est surtout comme pour les ducati un problème présent il y a quelques années mais plus maintenant (de mon point de vue).

Citation
Flakes
Je pense qu'ils se bercent un peu d'illusion pour le coup. Ou alors faudrait qu'ils sponsorisent 10-12 Youtubeurs qui écrivent les titres de leur vidéos en majuscule pour faire bouger un peu tout ça.

C'est fort dommage car pourtant elle est tellement mieux que toutes les jap au même tarif qu'on trouve actuellement en roadster que ce soit pour la partie cycle, la dynamique et la qualité générale.
J'ai vu des MT07 pourtant entretenues se dégrader en même pas deux ans(caoutchouc en lambeaux, plastiques fendus)...

avatar fift 17-07-2019 12:49
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
Fangstergangsta

Je ne comprends pas pourquoi ce serait un modèle invendable je connais au moins une personne à en avoir une et qui est satisfait du véhicule.

Ce n'est malheureusement pas parce qu'on est content du véhicule que l'on a qu'il est nécessairement facile à vendre clin d'oeil

avatar DVR12 17-07-2019 13:27
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Salut à toutes et tous ! Bon, allez ! J'y vais aussi de mon couplet !

La Shiver 900 !? La MT Belle O7, mais jusqu'à quand !?

J'aurais bien aimé embrasser "l'italienne" pour bcp de raisons... Mais il faut dire que son prix (initial) m'a fait freiner des quatre fers ! Sa consommation m'a fait reculer, et le coût de l'assurance m'a fait tourner les talons. Et le réseau de distribution ?
Le fait que le prix soit "massacré" actuellement reflète à mon sens une moto en fin de vie, avant que sa remplaçante entre sur le terrain.

La MT restera comme un succès commercial marquant son époque... avant qu'une autre vienne lui souffler la place. Après, tout ça, c'est une question de goût, de porte-monnaie, et autres critères. Perso, c'est bien d'avoir une moto qui se démarque et non pas la même que tout le monde.

Je constate effectivement que le prix des motos (en général) à tendance à grimper (en proportion ou en pourcentage) plus vite que ceux des caisses. Que c'est aussi une question de mode : actuellement les "Béhème" tiennent la corde, comme les A..I chez les caisseux. Tout ça me fait rire quand je les imagine toquant à la porte du concessionnaire pour l'entretien... ¤¤¤¤¤¤¤¤

Bon. En conclusion, si le prix de la Shiver 900 est massacré à ce point, c'est bien que l'on se fou de notre G..... en règle générale sur le tarif de nos belles montures.

Bises et Vive la Moto. Cool sur la route les gars et les gonzesses !

avatar fift 17-07-2019 13:41
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
DVR12
En conclusion, si le prix de la Shiver 900 est massacré à ce point, c'est bien que l'on se fou de notre G..... en règle générale sur le tarif de nos belles montures.

Nan, pas forcément.
Le coût d'un véhicule, ce sont des coûts fixes, indépendants du nombre d'exemplaires produits (heures d'ingénierie pour concevoir le modèle, outillages, etc) et des coûts variables, proportionnels aux nombre d'exemplaires fabriqués (matières premières, heures d'assemblage, etc).
En automobile (je suppose qu'en moto c'est similaire), les coûts fixes représentent une grosse part du coût total du véhicule.

Deux possibilités pour expliquer les promos en fin de vie (entre autres) :
- la moto a été un gros succès commercial : les coûts de développement et d'outillage sont amortis, on veut écouler les stocks de pièces restantes rapidement. Du coup, on peut brader la moto puisqu'on n'a plus à prendre en compte que les coûts variables.
- la moto a été un flop : perdu pour perdu, on essaie de sauver ce qu'on peut avant de lancer un nouveau modèle - quitte à vendre à ne pas amortir totalement les coûts fixes.

avatar Charlie_41 17-07-2019 13:43
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Citation
DVR12
... si le prix de la Shiver 900 est massacré à ce point, c'est bien que l'on se fou de notre G..... en règle générale sur le tarif de nos belles montures.
Ou alors que ce sont des machines en stock depuis longtemps, et qu'ils veulent s'en débarrasser avant la fin d'année (impôt sur les stocks, Euro 5,...). Mieux vaut vendre sans bénéfice que perdre de l'argent.

Ce fût déjà le cas pour le SR 400 il y a quelques années. Et l'affaire n'était pas mauvaise.
C'est drôle comme certaine bécane boudée en neuf devient désirable, voire culte, sur le marché d'occasion.

avatar kernel62 17-07-2019 14:04
Re: Aprilia Shiver tarif dément

Elle risque d'être encore plus 'mythique' avec sa remplaçante qui ne sera, sans doute, qu'un petit bi en ligne de 660cc au même prix que la shiver sans remise.

avatar Fangstergangsta 17-07-2019 15:52
Re: [actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

ça fait 3-4 mois que je suis au courant qu'aprilia souhaite tomber le prix de sa shiver au tarif d'une MT.
Le shiver 900 n'a que deux ans... selon vous ce serait quand même une courte vie vous croyez pas?

avatar Lutrinae 17-07-2019 20:17
Re: [actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

En quoi la fin de vie d'une moto est un problème ? Les motos sont de plus en plus évoluées, mais les normes à la con en tout genre les castrent tellement qu'au final on a l'impression de stagner depuis 15 ans alors....
En plus en fin de vie les garages connaissent la moto et savent bien l'entretenir, et on peut facilement trouver des pièces d'occasion.

Ensuite, les shiver 750 était déjà fiables, et la 900 augmente en cylindrée pour la même puissance, elle devrait donc l'être encore plus, pas de soucis à se faire de ce côté !

Et pour finir, comme disent certains collègues au dessus, à ce tarif désolé mais cette moto n'a pas vraiment de concurrence.
Bon moteur, bonne partie cycle, belle gueule. What else ?

Alors elle consomme un peu plus qu'une MT, mais c'est étonnant pour un moteur super sympa et qui patate pas mal ??

avatar ventana02 17-07-2019 21:10
Re: [actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

J'ai était livré il y a 1 semaine d'une shiver 900 2019.
Pour le tarif cette moto est canon. Le tableau de bord couleur est superbe. Le moteur est vivant et la sonorité sympa pour de l'origine. Le tarif des gros cubes devient délirant, 12 à 13000 euros mini pour du neuf ça devient vraiment trop. La shiver est ma première moto neuve et aucun regret. Avant j'avais une honda pourtant.

avatar Aristoto 19-07-2019 15:43
Re: [actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

Eh bien moi je fais la gueule... car j'ai acheté la mienne il y a 12 mois au prix fort (tarif déjà super compétitif pour une 900)... Heureusement j'ai eu 4 ans de garantie, le saute vent gratuit qui enjolive vraiment la moto, et une bonne reprise sur une shiver 750 qui avait chuté (je croyais avoir fait l'affaire du siècle oups!!!)

Les dysfonctionnements du SAV et non fiabilité c'est une légende, fake news ou désinformation de la concurrence. explications :
Shiver 900 neuf de 07 2018, livraison ok, révision des 1500 kms ok (192 ¤ TTC, un peu cher pour ce qui est fait mais c'est un concess... comme les autres marques...faut qu'ils vivent... -Aprilia Brignais 69 pour ne pas les nommer).

fiabilité shiver 750 (quasiment la même que la 750) achetée neuve en 01 2012 et reprise par le concess pour la 900 avec 6.5 ans et 25 000 kms > 1 panne de contacteur à 10 000 bornes prise en charge par la garantie (3 semaines de délais, ça reste correct). donc la fiabilité et bonne et le SAV correct.

En terme de sensation c'est une super bécane... mais une grosse bécane (type 900 / 1000). donc à ce prix (massacré) c'est un scandale.

En ce qui concerne la durée de vie des ventes du modèle neuf, en fait je m'en fous car j'ai absolument pas l'intention d'acheté un modèle euro 5 castré... quelque soit la marque. Donc nouveaux modèles, vieux modèles c'est un faut débat.

J'ai failli en racheter une (à prix cassé) pour la revendre et spéculer... et puis non j'ai autre chose à faire. en tout cas si j'avais hésité l'an dernier... ben là c'est sur j'aurai franchi le pas.

Et pour finir, je pense aussi que c'est une vrai connerie de brader à
ce prix cette très bonne (grosse) bécane. Une telle remise dévalorise la moto.
Message pour Piaggo France > 1 promo de 1000 ¤ sur une moto ayant le meilleur rapport qualité prix du marché, ça n'aurait pas eu plus de sens ?

avatar L'iguane 20-07-2019 08:54
Re: [actu] Promo moto : 1.450 ¤ de remise sur les Aprilia 900

"C'est pendant les soldes que tu réalises à quel point tu te fais dilater le reste de l'année..." sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter