Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] GP moto : première victoire de Quartararo

avatar Alexis Ferrant 19-07-2020 16:00
[actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Fabio Quartararo signe la 1re victoire française en MotoGP depuis 1999 pour l'ouverture du championnat. Fractures pour Marquez, Crutchlow et Rins

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 20-07-2020 10:25
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Je me fiche pas mal du MotoGP mais cette nouvelle a fait ma journée sourire

avatar big fish 20-07-2020 19:12
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

93 a trouvé son maître ! quoi dire de plus ......a star is born........ou bien......nouveau ROSSI........quelle maestria, pas de prise de risque, propre, et net ! bravo !

avatar Philippe21 20-07-2020 19:53
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Citation
big fish
93 a trouvé son maître ! quoi dire de plus ......a star is born........ou bien......nouveau ROSSI........quelle maestria, pas de prise de risque, propre, et net ! bravo !

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, car même si Marquez à commis la grosse boulette muet on parlera de maître quand Quartararo aura 8 titres de champion du monde !
Quand il reprendra la saison 3 ou 4 grands prix passés, il pourra encore remporter le titre ! super content (c'est pas moi qui le dit c'est Rossi)

Profitez les souris, le chat n'est plus là ! speed

Pour en revenir à Quartararo, il n'a aucun soucis à se faire tant que Marquez est out, il est exceptionnel, il n'y a plus que Vinales et peut être Miller ou Dovi ?

Mais nous sommes beaucoup à attendre une confrontation directe Quartararo vs Marquez, à l'image de la saison passée, mais cette fois avec un Fabio plus expérimenté et une Yam d'usine, c'est seulement là que nous saurons.

Ceci dit Honda va payer cher l'absence de Marquez, à tout mettre ses œufs dans le même panier, ils se retrouvent dans cette situation, que dimanche, ils ont peut être déjà perdu le titre !

avatar Legwen 7O1 20-07-2020 21:04
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Ah bah du coup on va ptet voir plus de moto à la télé...

avatar Paul Martin 20-07-2020 21:35
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

MM toujours autant un ovni quant à "chuter sans tomber". Cela ferait un bon sujet de philo pour le BAC :D
Autant il affirmait lors des qualifications qu'il n'avait pas voulu forcer et aller chercher la pole, ce qui est compréhensible vu les conditions de piste (chaleur) et le nombre de pilotes étant allés à la faute, autant je ne comprends pas trop pourquoi avoir autant forcé à quelques tours de la fin alors qu'il avait fait une superbe remonté pour monter sur le podium. Il n'aurait jamais pu remonter sur Quartararo qui était depuis longtemps en mode "Lorenzo" (métronome) et contrôlait les poursuivants.
Effectivement le chat noir a enfin changé de box.
Quant à la victoire de Quartararo c'est amplement mérité vu son talant, au moins c'est fait et il n'a plus à y penser, ce qui va surement encore plus le libérer et pouvoir penser en terme de championnat.

C'est vraiment dommage que Zarco est fait un mauvais choix à la fin de Tech3, sinon on aurait pu avoir 2 frenchies au TOP.

avatar Karalio 20-07-2020 22:02
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Pour ma part je n'alimenterais aucun débat pour l'instant et pour cause :

On a enfin un pilote français qui s'impose en MotoGP à la régulière, et bon sang qu'est-ce que c'est bon, ne boudons pas notre plaisir !

Et gros respect à Marquez pour son sauvetage et sa remontée avant sa chute, et espérant qu'il revienne rapidement sur le circuit.

avatar Picabia 21-07-2020 08:46
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Marquez laisse la place à Fabio, c'est la loi de la course, dans ce cas on le déplore pour Marquez mais un peu de lumière sur ce sport en France serait bénéfique pour tous. C'est un peu cynique mais au final seul le résultat compte, raz le bol des Poulidor.
En Espagne les pilotes sont des stars, peut être auront nous plus de bienveillance des pouvoirs publics, c'est pas gagné, je sais.

avatar TiMilo 21-07-2020 13:20
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Fabio est bon, très bon même.
Mais je trouve qu'il manque encore d'expérience en bagarre.
Surtout contre un MM.
Faudra voir sur une "vraie"saison.
Mais non, ne boudons pas notre plaisir.
Bravo Fabio.
Bon celui qui ne connait pas trop le monde des GP, va dire :
Encore un Italien...

avatar Coolapix 21-07-2020 14:56
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

On va dire qu'il est encore un peu tendre. Cela dit, j'espère que sa prochaine victoire n'attendra pas 21 ans.

avatar Godzilla 21-07-2020 22:50
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Quel sans-froid en course pour Fabio je trouve pour son âge.super
Début de course sage, sans précipitation et ensuite on gère l'avance.
Du Lorenzo.

Marquez qui déclare ne pas vouloir aller chercher la pole après avoir fait un dernier tour qualif en mode "attaque-cata" c'est rigolo. De la com, rien que de la com pour garder la face.

De la part d'un pilote qui écrase le championnat depuis aussi longtemps être aussi facilement déstabilisé par un jeune c'est étonnant (les qualifs, être aussi nerveux en course au lieu d'assurer le podium).

Comme j'ai pu lire par ailleurs, il est très probable que son épaule n'ait pas été totalement remise pour Jerez, quoique lui et son team aient pu dire.

avatar TiMilo 22-07-2020 12:41
Re: [actu] GP moto : première victoire de Quartararo

Marquez est un compétiteur.
Il est là pour la gagne et pas autre chose.
Un peu trop, parfois.

Et en remontée fantastique, je crois qu'il y a eu aussi Brad Binder en Moto2
Déclassé en fin de grille, il a gagné.
Quelqu'un peut confirmer ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz