Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

avatar KPOK 27-10-2020 10:55
[kronik] Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Il n'y a plus de bonnes à tout faire. Il n'y a plus de motos qui s'effacent pour te laisser être le motard que tu veux être. La moto a pris le pas sur le motard. Kronik

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar aximum 27-10-2020 11:25
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Le trail, c'était le dernier truc polyvalent, maintenant t'as des trails routiers, d'autres plus TT, des mid size, des grotrails, etc... la créativité s'exprime dorénavant dans la segmentation d'un marché saturé

avatar Picabia 27-10-2020 11:46
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Article très jouissif mais dans la réalité on a affaire à des personnes qui n'ont aucun rapport avec la moto comme l'agence Nelly Rodi qui vous expliquent via un carnet de tendances comme sera la mode future.
Ensuite viennent les expert en marketing qui décortiquent tes besoins selon la tranche d'age et le pouvoir d'achat, ton désir de reconnaissance.
Ensuite on a les ingénieurs qui vont pondre un produit correspondant à ces attentes.
Ensuite tu as le concessionnaire qui te dit que la plupart ne roulent plus ou que l'été et larguent la moto avant la fin de garantie pour ne pas rentrer dans les frais.
On nous sort des motos comme un produit de consommation courante qui aura son clone chinois au bout de deux ans.
Il reste les vieux cons comme moi, les indiens dans la ville qui tentent de revenir aux basiques, à défaut aux néo rétros, se moquent des modes et s'adaptent comme ils peuvent.
Qui c'est le plus heureux?

avatar Bee Loo 27-10-2020 11:56
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

sans parler des sigles : on atteint des sommets, ex CBR 1000 RR-R ... je ne sais plus si j'oublie un R ou s'il y en a un de trop !, ou H-D.

avatar Bee Loo 27-10-2020 11:57
avatar Berny 27-10-2020 12:28
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Bah à la pompe.

sourire

avatar Philippe21 27-10-2020 13:34
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Salut Kronik.

Je ne comprends pas bien ta phrase d'introduction ?: Il n'y a plus de bonnes à tout faire. Il n'y a plus de motos qui s'effacent pour te laisser être le motard que tu veux être. La moto a pris le pas sur le motard.

Il y en a pourtant encore pas mal des motos polyvalentes, le BMW F 750 GS par exemple, tu peux tout faire avec, où encore mon actuel VFR 800 X (Bien que sa production cesse il en reste encore en stock) un CB 500 X, les Yamaha Tracer, et la dernière F 900 XR (liste non exhaustive).

Pas forcément des motos à fantasmes pour faire la une des journaux (à quand remonte le dernier essai du Crossrunner ?) mais accessibles, pratiques, confortables et souvent suffisamment performantes.clin d'oeil

avatar ludo51 27-10-2020 14:15
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

"C'est pas que c'était mieux avant : c'est que maintenant, c'est pire."
Voilà en quelques mots bien choisis un résumé parfait de ce que pas mal de vieux cons comme moi (et bien d'autres , coucou picabia) vivent avec l'évolution des motos actuelles .....

avatar Picabia 27-10-2020 15:02
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Ah mon Ludo51, c'est que je le vis très bien et que je me suis adapté.
Je ne dirais pas que c'est pire car quand je sonde la jeune génération, ils le vivent très bien aussi car ils ont au autre regard.
J'ai trouvé mon bonheur dans le passé, voire le custom avec disons une certaine philosophie de la vie.
Slow is beautiful, on pense même avec un autre pote acheter une Royal Enfield chacun. Le pire c'est que l'on attise la curiosité des jeunes motards car être décalé va devenir bientôt une mode, à suivre.

avatar tsointsoin 27-10-2020 17:05
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Mettre les motards dans des cases c'est pourtant ce que je lis tous les jours dans les forum et même certains essais motos

avatar Coolapix 27-10-2020 18:31
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Pareil que Berny 😄.

Pour le reste, ça me laisse un goût de faux problème, ou à tout le moins, d'un problème bien occidental.

avatar Picabia 27-10-2020 19:06
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Il ne nous revient pas de gérer les problèmes non occidentaux, on vit dans un certain environnement, héritiers d'une culture.
Nos soucis ne sont pas les mêmes que dans les pays émergents, peut être que ces problèmes existentiels, ils auront à les gérer dans quelques décennies et que par ricochets nous aurons à gérer les problèmes qu'ils n'auront pas su maîtriser. Un peu tordu comme raisonnement surtout si on l'applique à un loisir comme la moto. Le fait est que nous faisons la tendance et que de mémoire de motard, celui çi a souvent voulu ce qui se faisait de mieux, en puissance, en technologie et que des Japonais leur ont apporté sur un plateau. Mais peut être est ce le début d'une prise de conscience du motard.C'est comme cela que je comprends cette chronique.

avatar pretexte 28-10-2020 11:37
avatar Thoutankarton 28-10-2020 16:18
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

A l'arrivée, c'est quand même nous qui choisissons ce qu'on achète.
Comme disait Coluche, si on arrête d'en acheter, ils arrêtent d'en vendre...

avatar 1364 28-10-2020 17:58
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Oueps! Sauf que des fois ((trop) souvent ?), certains constructeurs mettent sur le marché des bouses dont personne ne veut ou presque... Qui coûtent en développement, mise sur le marché, marketing et publicité... Tous ça pour rester sur le haut de la vague de l'innovation (pas sûr), mais aussi, pour répondre à la sacro-sainte loi qui dit que sans renouvellement, c'est la mort ! Alors... Ça produit à tue tête... Sans réelle raison... Affirmée et confirmée, autre que celle de répondre à cette loi de marché, quelque fois !

Et sortent des produits et motos, en dépit du bon sens, dont nous sommes les bêta-testeurs !

avatar Aristoto 28-10-2020 22:38
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Et c'est là où on se met à rêver d'une 600 Diversion. Une vrai selle, accessible, pas chiante, économique, pas trop de risque pour le permis...

avatar TomBike 02-11-2020 14:38
Re: [kronik] Kronik : Où s'arrête le motard, où s'arrête la moto ?

Article bien cliché d'un monde qui change.

Je rejoins vos remarques sur le fait que l'univers moto est de plus en plus calqué sur le secteur automobile. Avec un Marché segmenté par catégorie avec notamment l'exemple des SUV dans l'Automobile, le Trail pour la Moto.
Par contre de dire que "c'était mieux avant que maintenant c'est pire"
Il faut savoir vivre avec son temps beaucoup de progrès ont été réalisés dans l'univers Moto

- architecture moteur
- conception des châssis
- évolution de la sécurité
- réduction du poids
- méthode et procédé de fabrication
- consommation

Alors oui les modèles "héritage" sont plus souvent un moyen marketing de vendre aux bons nostalgiques que nous sommes mais n'oublions pas ces avancées.

la bonne à tout faire existe la preuve les motos sont de + en + polyvalentes mais malheureusement cela ne suffit pas.
Beaucoup de critique dans cet article qui découle plus de l'envie insatiable de se plaindre.

Sans doute un article qui sera rééditer lors de l'arrivé de moto hybride "Bouhh pas bien c'était mieux avant"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy