[actu] Essai trail Husqvarna Norden 901 !
Pas encore officialisée en version de série, nous avons déjà pu piloter le prototype de la Husqvarna Norden 901. On vous livre nos premières impressions sur le trail dérivé des KTM 890 Adventure
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je suis amateur de gros trail j'attends avec impatience cette moto et bien sur la 12 90 super adventure S KTM.
en tout cas de premier abord cette moto semble absolument géniale et très bien pensée.
bravo à husky KTM 👍👍👍
J'ai toujours été fan de Husky, belle, bien dessinée, l'antithèse d'une KTM
Elle devrait être donc plus près de la 890 Adventure normale que de la R. Question facilité et conduite intuitive la barre est déjà haute avec la 790 Adv.
Picabia, tu parles-là des anciennes gloires d'enduro, avec le réservoir rouge et métal... Effectivement, qu'elles étaient belles dans les '80... Mais dans les 2000, d'abord reprise par BMW. Ils ont commis une 900 NUDA immonde hé ! ho ! Comme la première Ford, imMondéo... (Merci mon collègue informaticien pour ce trait d' humour ! Motard qui pilotait une KTM 690, avec les doubles pots relevés... Dans les '2000. Pas du meilleur goût d'ailleurs ! Les pots, hein !? Pas lui ! )
Et une autre simili-scrambler nommée BAJA (à prononcer comme si l'on avait un haut le c½ur...) tout autant immature !
Perso, je préfère nettement les Katoches, même si précédemment je leur préférerais les Husky dans les '80.
Aujourd'hui, elle sont peut-être un peu plus réussies... Quoique... Mais je crois qu' on le doit à Mattigoffen, et au centre de design KISKA.
Bref ! Je reviens lire de ce pas l'article, voir s'il y aurait qqchose à tirer de cette nouvelle mouture qui se veut plus baroudeuse.
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Un groupe husqvarna Norden 901 fraîchement créé pour les intéressés
Endéans le fait que c'est un trail donc structurellement pas très beau, celui ci est quand même et de très très loin le moins laid du marché, chez Husqvarna ils ont la main chaude en termes de design en ce moment ...
Quel dommage qu'ils ne fassent pas une belle sport gt tiens !
Aussi laide que la ktm.. question de goût partagée..
L accessibilité mécanique me fait mal deja mal aux doigts.. et la fragilité en cas de chute me fait ouvrir une ligne anticipée à euros¤assistance ..
C est pas encore mon truc ..
Bonjour, j'écrivais ma réponse quand une interruption soudaine à tout effacé sur votre lien YOUTUBE suite à mon commentaire sur l'AERO Concept de la Vitpilen 701 dont je déplorais le manque de suite dans sa commercialisation ...
Bonjour, merci pour votre lien via YouTube, mais je n'ai plus d’appétence pour les trails modernes lourds et puissants comme des chars d'assauts.
Mon regret allait plutôt au concept AERO Vitpilen 701 qui n'a pas abouti sauf à penser que les couleurs de la Vitpilen 701 de 2020 y soit pour quelque chose avec ses couleurs bleue et blanche.
A quelques chose de bon, j'aurais au moins une base de travail, aux modifications à y porter
Il y a 38 ans quand j'étais sur mon dernier destrier, une YAMAHA 500 XT préparé 570 JPX, AC Wiseco, carbu 38 Mikuni et échappement Protec sur une fourche TT Diam. 42 Débat. 270mm, Amortisseurs Koni à cartouches à gaz séparés sur un bras oscillant rallongés en caisson alu, j'étais près pour le Paris-Dakar, mais qui s'est terminé à ... Paris!
Maintenant, je vais sur mes 65 ans et je reviens à mes premier amours, c.a.d. à la routière-sportive performante comme la Moto Guzzi 850 Le Mans méconnu, son plus gros défaut était son cardan + quelques petits soucis, mais elle pesait 200 Kgs. et du haut de mes 175 cm je posais mes deux pieds à plat sur le bitume.
Moto Guzzi doit certainement partager le même fournisseur de sa selle pour fakir, que celui qui équipe la Husqvarna Vitpillen 701.
Puisque je dois certainement être un tantinet maso pour vouloir de nouveau y poser mon séant .... LOL !
Bonjour, j'écrivais ma réponse quand une interruption soudaine à tout effacé sur votre lien YOUTUBE suite à mon commentaire sur l'AERO Concept de la Vitpilen 701 dont je déplorais le manque de suite dans sa commercialisation ...
Bonjour, merci pour votre lien via YouTube, mais je n'ai plus d’appétence pour les trails modernes lourds et puissants comme des chars d'assauts.
Mon regret allait plutôt au concept AERO Vitpilen 701 qui n'a pas abouti sauf à penser que les couleurs de la Vitpilen 701 de 2020 y soit pour quelque chose avec ses couleurs bleue et blanche.
A quelques chose de bon, j'aurais au moins une base de travail, aux modifications à y porter
Il y a 38 ans quand j'étais sur mon dernier destrier, une YAMAHA 500 XT préparé 570 JPX, AC Wiseco, carbu 38 Mikuni et échappement Protec sur une fourche TT Diam. 42 Débat. 270mm, Amortisseurs Koni à cartouches à gaz séparés sur un bras oscillant rallongés en caisson alu, j'étais près pour le Paris-Dakar, mais qui s'est terminé à ... Paris!
Maintenant, je vais sur mes 65 ans et je reviens à mes premier amours, c.a.d. à la routière-sportive performante comme la Moto Guzzi 850 Le Mans méconnu, son plus gros défaut était son cardan + quelques petits soucis, mais elle pesait 200 Kgs. et du haut de mes 175 cm je posais mes deux pieds à plat sur le bitume.
Moto Guzzi doit certainement partager le même fournisseur de sa selle pour fakir, que celui qui équipe la Husqvarna Vitpillen 701.
Puisque je dois certainement être un tantinet maso pour vouloir de nouveau y poser mon séant .... LOL !