Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

avatar Alexis Ferrant 26-04-2021 07:30
[actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

La privatisation des voitures radar se poursuit en 2021 avec trois fois plus de véhicules en circulation d'ici un an

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Guepard92 26-04-2021 08:30
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

busines, business, business et la sécurité dans tout ça ?

avatar seb-xx 26-04-2021 08:46
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Et on nous parle transition écologique, c'est comme les journalistes qui se mettent dans les bouchons juste pour raconter...🙄

avatar Picabia 26-04-2021 09:45
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Alors je ne dois pas avoir de chance car je me suis fait prendre par une voiture radar, pas d'endroits pour se planquer et route dégagée.
Normal qu'avec un parc réduit elles flashent moins mais attendons leur généralisation et on en reparlera.

avatar inextenza 26-04-2021 10:39
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

En gros, là où ça va devenir fun, c'est une sorte d'inversion du couvre-feu: tout ceux qui vont vouloir souder vont le faire en dehors des horaire de travail de ces conducteurs-flasheurs.
Donc, allons-nous vers un créneau horaire far-west (un peu comme au début de la mise en place du couvre-feu, où on pouvait croiser des retardataires stressés rouler encore plus connement -pas juste plus vite- qu'à l'accoutumé) ?

avatar Soapinoux 26-04-2021 11:25
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Moi ce que j'aimerais, c'est une plus grande transparence de ce système.
On trouve quelques reportages sur le fonctionnement du système mais on reste en pleins mystère sur certains points.

Un reportage évoque que sur le trajet d'un agent privé. Le système se met en "pause" dans certaines zones et ne contrôle que des portions "définies". Vrai ou Faux ? Car un autre reportage dit que dés que le véhicule est en activité, il contrôle en tout temps...

Est ce que ce système est capable de différencier que sur une route à double sens, un sens peut avoir une vitesse et l'autre sens avoir une vitesse règlementaire différente ? Ou alors c'est politique "dans le doute on flash" et c'est l'agent à Rennes qui fera le tri...

avatar inextenza 26-04-2021 14:01
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

D'ailleurs, un motard qui se fait contrôler en sens inverse est flashé comment, par l'avant?

avatar laurent_06 26-04-2021 14:04
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Il nous restera toujours les très nombreuses petites routes pour aller s'amuser vu que c'est pas assez rentable pour eux.

avatar waboo 26-04-2021 15:53
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Citation
Soapinoux
Est ce que ce système est capable de différencier que sur une route à double sens, un sens peut avoir une vitesse et l'autre sens avoir une vitesse règlementaire différente ? Ou alors c'est politique "dans le doute on flash" et c'est l'agent à Rennes qui fera le tri...

GPS... tout simplement.

avatar inextenza 26-04-2021 16:32
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Citation
waboo
Citation
Soapinoux
Est ce que ce système est capable de différencier que sur une route à double sens, un sens peut avoir une vitesse et l'autre sens avoir une vitesse règlementaire différente ? Ou alors c'est politique "dans le doute on flash" et c'est l'agent à Rennes qui fera le tri...

GPS... tout simplement.

Ça, ce serait problématique en zone urbanisée, car un GPS peut te positionner sur la route d'à coté!
Exemple extrême car encaissé par rapport à la surface: le périphérique sud ouest de Paris peut être assez fun avec les alertes, car on a vite fait d'avoir une limitation à 50km/h un radar de feu … celui qu'il y a effectivement juste au dessus sourire

J'ose espérer que le tracé de relevé est pré programmé, sinon cela rajouterait une sacrée dose d'incertitudes!

avatar Tagada_et_LongPif 26-04-2021 23:04
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Quelque chose m'inquiète fortement dans la politique routière actuelle : "on" justifie quelque part la mise en œuvre de ces pièges roulants à une diminution des recettes liées aux radars fixes. Je croyais naïvement que ces radars fixes avaient été installés "pour [n]otre sécurité", comme indiqué sur les panneaux.

Imaginons que tout le monde se mette à respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Les "recettes" vont tomber à zéro, et "on" devrait se féliciter. Ben nan, le pognon ne va plus tomber, donc que faire ? Mettre encore plus de voitures privées flasheuses sur les routes, accompagnées d'une limitation de vitesse à 20 en ville, 40 sur départementale, et 80 sur autoroute (le rêve de la Périchonne ?)

avatar L'iguane 26-04-2021 23:22
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Eh oui, l'objectif zéro morts sur la route se traduirait par un énorme manque à gagner pour le budget de l'état...
Et malgré cette supercherie, certains plongent à pieds joints dans le panneau, et répètent à l'envi le discours officiel.

avatar Godzilla 26-04-2021 23:26
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Les recettes n'augmentaient plus assez vite et on a pris la limitation à 80 sur le nez, c'est pas si vieux.

avatar Picabia 27-04-2021 08:14
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

En quoi un mort rapporte? Un blessé coûte plus cher que les recettes dues à l'état pour un excès de vitesse.
Se poser la question de savoir si un mort rapporte ou pas ne devrait même pas se poser.
Je me suis fait gauler, j'ai payé et maintenant je fais attention.
Je préfère un bon restaurant plutôt que de payer une amende ou un stage.
La route ce n'est pas un jeu vidéo, same player shoot again, parfois il n'y plus pas de boule gratuite, la machine a fait "tilt"

avatar Picabia 27-04-2021 08:16
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Français approximatif à la fin mais vous aurez compris le sens du propos. Désolé

avatar Tagada_et_LongPif 27-04-2021 20:59
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

@Picabia Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je me suis fait gauler, et moi aussi je fais attention, que ce soit en 2 ou 4 roues. Et encore, je me suis fait gauler par inattention, pas par imprudence caractérisée (pour paraphraser les commentaires sur un autre sujet, je suis depuis longtemps un vieux shnock et pas un décervelé de la vitesse clin d'oeil ).

Ce que je reproche, c'est qu'on est passé d'un système répressif pour punir les conducteurs ne respectant pas la réglementation à un business du rendement à tout prix et du retour sur investissement. D'ailleurs à ce titre, la sous-traitance au privé est symptomatique.

Petite anecdote : un radar fixe posé sur une départementale assez roulante du nord de la Saône et Loire, du temps de la limite à 90, avait été jugé non rentable. Plutôt que de le déplacer dans une zone accidentogène, le gouverneur du 71 à décidé de rabaisser la limite de vitesse à 70 dans la zone considérée. C'était d'ailleurs passé au JT de TF1.

avatar Tagada_et_LongPif 27-04-2021 21:02
avatar nicoxj900 27-04-2021 22:19
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

perso, je ferais gaffe en dépassant à moto (où je roule "trop" vite de toute façon, mais je n'ai jamais perdu de points à moto), en voiture s'il n'y a pas de risque je roulerai normalement (donc, vite) et au régul en lisant un livre (joke inside) s'il y a un risque ...

J'ai perdu 4 points en tout depuis le permis à points, et j'en ai 12 actuellement.

Il va falloir que je roule 3 fois plus au régul

avatar Picabia 28-04-2021 12:42
Re: [actu] Trois fois plus de voitures radar privées en 2021

Les voitures radar privées sont sans conteste un bon business, mises en place pour augmenter le rendement, ce n'est pas contestable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy