Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

avatar David Morcrette 31-07-2021 17:00
[video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

3e émission moto de 52 minutes à la découverte des Cévenes en Yamaha Tracer 9 GT... une production Le Repaire des Motards... partie 1

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar aximum 31-07-2021 18:00
avatar PERSO 31-07-2021 21:33
avatar fift 01-08-2021 19:03
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Première fois que je regarde ces échappées motardes, et franchement bravo.

Je suppose que c'est voulu, mais le ton, le choix des sujets me rappellent fortement Echappées Belles avec Sophie Jolivar, que j'aime beaucoup.

C'est très pro, varié, original (la séquence avec les gendarmes, c'est fort quand même !).


Bref, continuez, continuez, continuez !

avatar Peterpan 01-08-2021 22:47
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Superbe!

Citation
fift
C'est très pro, varié, original

Fift--> Je rejoins entièrement ton avis !.. Ne te reste plus qu à visionner le doc d échappée motarde sur la région niçoise!clin d'oeil

avatar PERSO 01-08-2021 22:55
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Si vous avez besoin , je suis partant pour la prochaine échappée avec vous !!

avatar Nounours48 02-08-2021 00:00
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Mais heuuuuu, fallait pas le dire que les Cévennes c'est le pied tire la langue

Maintenant les gens vont venir pipeau

avatar Picabia 02-08-2021 07:57
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Par contre selon la saison le temps peut réserver quelques surprises, pluies denses et brouillards, orages.

avatar cricridu34 02-08-2021 09:33
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Tout comme Nounours48, faut pas venir... Enfin pas trop nombreux.
Pareil par chez moi, côté Espinouse et Escandorgue. Pas bien loin des Cévennes, juste au pied du Larzac, aussi sauvage et autre paradis pour la moto.

avatar Oldschool 02-08-2021 11:30
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Bonjour
Je vous suis depuis le début et j'aime beaucoup ce que vous faites. Je suis aussi heureux du développement de ce site.
Je me permet juste de vous dire que commencer votre reportage par une sorcière et finkr par un naturopathe

avatar Oldschool 02-08-2021 11:31
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Aromathérapeute nuit un peu à la crédibilité...

Bonne route

avatar Coolapix 02-08-2021 12:33
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

"on reconnaît la chèvre à son poil brillant"... Quand j'ai dit ça à ma copine, elle s'est mise à brailler... Comprends pas...🤔

avatar Picabia 02-08-2021 12:43
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Par une chaude journée de juin, hum, hum, j'ai croisé 5 voitures en traversant le Causse et 3 radars mobiles

avatar nanou17 02-08-2021 17:02
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Encore très bien , instructif , merci beaucoup

avatar Le Modérateur 03-08-2021 12:53
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Heureux (toute l'équipe qui a travaillé et que l'on ne voit pas obligatoirement à l'image) que cela vous plaise autant sourire

Fift > merci. Il y a quelques émissions TV qui ont bercé mon enfance et dont j'étais super fan et inconditionnel, à la découverte des gens pour des rencontres humaines enrichissantes. J'ai toujours rêvé de pouvoir transmettre à mon tour certaines rencontres et il y a quelques émissions qui sont actuellement dans cette lignée à la télé.

Et ces émissions sont un pur régal à préparer, à tourner, à monter et à vous présenter ensuite comme un bon repas.

Merci pour votre enthousiasme ! respect on travaille sur la suite des Cévennes et aussi sur le tournage de l'Echappée Motarde suivante speed

avatar Le Modérateur 03-08-2021 13:00
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Oldschool > Ces Echappées Motardes sont conçues pour vous faire vous évader, voire autre chose, parfois différent ou complémentaire, afin de donner une vision la plus riche d'une ville ou d'une région, parfois à contrepied.

L'idée n'est pas ici de partager une croyance ou de vous faire adhérer à une foi. Elle n'est pas non plus de convaincre.

C'est de vous faire faire une rencontre que vous n'auriez peut-être pas faite naturellement, que ce soit par conviction ou manque d'intérêt. Parce que la richesse est dans les rencontres, humaines, pour voir parfois les choses différemment et surtout sans jugement.

On s'enrichit au contact de l'autre, que l'on aime ou pas. Celui qui est en face de vous est toujours une forme de miroir; nos propres réactions face à cette image permettent de nous interroger (un peu ou pas du tout), de mieux nous connaitre (un peu ou pas du tout) et de mieux connaitre le monde (un peu ou pas du tout).

avatar fift 03-08-2021 16:24
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

david> je pense qu'on doit penser aux mêmes émissions clin d'oeil.

avatar Peterpan 03-08-2021 18:03
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Je t ai mis un +1 David pour ta réponse à Oldschool ! lol

...c vrai que ton reportage décrit bien l atmosphère et le cadre d une région , en particulier celui de la Lozère : ses paysages , ses habitants !
(..même si les prédictions de la sorcière cartomancienne m ont fait sourire , j éprouve une grande tendresse pour ce genre de personne ! clin d'oeil)

avatar Le Modérateur 03-08-2021 23:11
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Peterpan > l'histoire continue dans le volet2 : on est parti à la rencontre de moines orthodoxes !

Quand j'ai annoncé à l'équipe que je voulais aussi absolument une sorcière et des prêtres dans cette Echappée Motarde ! Ils m'ont dit que je prenais de sacrés risques et qu'il y aurait des réactions d'incompréhension.

Mais je répète ce que j'ai dit plus haut, le but n'est pas de plaire ou de faire un simple reportage touristique, c'est de faire bouger les lignes. Je suis aussi optimiste sur l'être humain et je mise toujours sur l'intelligence des téléspectateurs, aidés si nécessaire par les explications.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et je respecte toutes les réactions. Mais j'espère contribuer à ma petite mesure à un peu plus de tolérance sans jugement dans ce monde.

Donc, il y aura d'autres rencontres extra-ordinaires dans les prochaines Echappées Motardes ! sourire

avatar Le Modérateur 21-08-2021 12:47
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Le montage de la suite - épisode 2 de l'Echappée Motarde Cévennes est presque terminé et on publie demain midi !

avatar Nounours48 21-08-2021 23:59
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Noooon, ça va faire venir des gens ! gnarf

Les gars (z'et les dames) c'est pas vrai, c'est tout caca chez nous, viendez pas ange

avatar cajo 22-08-2021 10:44
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Citation
David
C'est de vous faire faire une rencontre que vous n'auriez peut-être pas faite naturellement, que ce soit par conviction ou manque d'intérêt.
Peut-être n'as tu pas le sentiment de nous snober, mais y'a pas que des bourrins ici, enfin je crois, nan ?

A mon sens, c'est dommage d'emballer des belles images (et des rencontres intéressantes) avec une telle réflexion.

Cela dit c'est encore un très joli catalogue qui évoque une façon singulière, parmi tant d'autres, de voyager et d'aborder l'autre avec humilité. Hé oui, la moto permet aussi de telles approches ...

V

avatar Le Modérateur 22-08-2021 12:11
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Cajo > C'est triste de faire des suppositions et de voir déformer un tout petit bout de mes propos avec une pensée qui n'y était pas, ni de loin ni de près. Pourquoi chercher, supposer ou interpréter quelque chose dans le mauvais sens ? surtout quand il y a utilisation très claire du conditionnel, d'adverbes...

Je que je voulais dire et tu as très bien compris immédiatement, c'est que certaines personnes n'auraient pas été voir une sorcière ou Alexandra Lamy (entre autres) pour découvrir les Cévennes. L'aurais-tu fait de façon naturelle ? Comme tu as aussi lu les posts précédents, je faisais justement référence à ceux qui n'ont pas aimé un choix au-dessus, qu'ils n'auraient pas fait justement.

Chacun est tout à fait capable de tout faire soi-même. Il y aussi des guides papiers pour indiquer des choses que l'on ne connaîtrait pas obligatoirement ou que l'on ne verrait pas soi-même sans être guidé. Il n'y a pas de snobisme derrière un guide papier ni à supposer qu'une personne qui va dans une région peut tout connaitre ou savoir toute seule. Il n'y a pas plus de snobisme derrière ce que j'ai pu dire, mais au contraire la volonté de montrer des possibilités ou des choses insolites, libre à chacun de faire de même. Et s'il y avait du snobisme, ces Echappées Motardes n'auraient même jamais commencé.

Et comme tu lis depuis très longtemps le Repaire, tu m'as déjà suffisamment lu pour savoir ce que je pense de façon générale et particulière de tous ceux qui viennent sur le Repaire (très loin de ce que tu interprètes à tort) et tu sais très bien que justement il n'y aucun snobisme nulle part, bien au contraire.

Prends "ces belles images et ces rencontres intéressantes" comme tu dis pour la vraie réflexion et le sentiment qui a conduit à leur réalisation. Et apprécie les telles qu'elles sont sans vouloir y voir ni imaginer ni apporter la moindre connotation négative.

Les belles choses ne se bâtissent pas sur des mauvaises choses, des sentiments de snobisme ou de négation. Ce sont les belles intentions qui se transforment en belles choses.

Merci d'avance de cette gentillesse permanente et de voir plutôt le bon côté des choses ou la partie positive avant tout chose, avant d'interpréter quelque chose de faux, qui ternit la réflexion et les sentiments qui sont à la base de ces Echappées Motardes.

Vraiment, merci d'avance... s'il y a une manière de nous remercier ou d'apprécier ces Echappées Motardes et mes réponses, c'est de les voir telles qu'elles sont, positives, car il n'y a que cela de vrai et de beau.

avatar castagl 22-08-2021 12:24
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Ola David : chouette reportage clin d'oeil mais 2 remarques constructives :

Remarque n°1 : le titre de la vidéo est :

"Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes
Une émission de 52" à la découverte des hommes à moto...."

Je me suis dit : "52 secondes, c'est bien court". Il fallait lire 52 minutes ou 52 '

Remarque n°2 : pour une échappée dans le Pays Basque (pas que le côté français, hein ? les 7 provinces dont les 4 côté espagnol), je suis prêt à hautement coopérer (et ainsi rassurer nounours48)

avatar Le Modérateur 22-08-2021 12:36
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

castagl > merci, corrigé en minutes immédiatement :)

pour le côté basque, je note... un grand merci à toi.

Pour info, une Echappée Motarde, c'est 2 mois de travail de toute une équipe. On ne peut en faire que 1 à 2 au maximum par an, donc on prend rendez-vous pour fin 2022 sourire

avatar castagl 22-08-2021 20:54
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Citation
Le Modérateur
.......pour le côté basque, je note... un grand merci à toi.

Pour info, une Echappée Motarde, c'est 2 mois de travail de toute une équipe. On ne peut en faire que 1 à 2 au maximum par an, donc on prend rendez-vous pour fin 2022 sourire

Je serai présent et je suis prêt, dès ce jour, à te communiquer tout ce que bon te semble voire à te suggérer des petits endroits qui vont bien.

NB : récemment, je viens de découvrir que tel berger fabriquait du saucisson de brebis. On connaissait le chorizo de cerf, de sanglier, le saucisson de mouton (plus rare) mais de la brebis....C'est sur la D 117, allant de Behorleguy à Ahusquy, à 5 kms de l'auberge d'Ahusquy - sur la gauche - au Kayolar Ipaskoa.
A vos claviers clin d'oeil

avatar Charlie_41 08-09-2021 23:11
Re: [video] Emission TV moto : Echappée motarde Cévennes

Super reportage.
C'est vrai que les Cévennes ont un coté "magique"... judicieusement introduit clin d'oeil

applaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz