Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Mon copain le trou d'cul

avatar KPOK 28-09-2021 07:00
[kronik] Mon copain le trou d'cul

Il n'y a qu'un seul autre motard dans mon nouveau taf'. Malheureusement, c'est un parfait trou d'cul, avec le kit complet. Mais c'est quand même mon copain. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Aldebaran 28-09-2021 08:05
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

Excellente chronique et o combien vraie, ils sont de plus en plus nombreux ces ‘’kékés ‘ qui roulent les mécaniques, au sens propre de terme et font ch….. tout le monde

avatar anguille37 28-09-2021 08:49
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

Tu as presque l'âge de son père, la vie t' a appris les galères, sans doute fait des misères... Adrien a ses rêves, il vieillira et changera son regard sur cet univers bien particulier que beaucoup ne comprennent pas.
La vie t'a enseigné la sagesse, la bienveillance, alors ce gamin , ton copain , parle lui de ton expérience, calme ses ardeurs, apporte lui tes précieux conseils.
Toi aussi tu dois l'exaspérer avec ta philosophie motarde qui lui monte au nez mais tu n'accepterais pas qu'il te manque de respect, Adrien c'est plus joli que petit trou d'cul.

avatar Picabia 28-09-2021 08:51
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

Un kéké peut en cacher un autre. Je fus en mon temps un kéké avec ma première DTMX, je l'avais maquillée façon ISDT, plaque phare à numéros, plus de clignos, pantalon à coque, maillot en stretch aéré. Ce fut une belle période car je me baladais partout et j'ai découvert ce que pouvais apporter la moto. Les copains d'avant, je les ai toujours, on a tous du bide, des motos plus grosses et on essaie de ne pas trop se faire remarquer.
Quand je vois maintenant les jeunes déguisés façon MM ou Rossi, je me marre, ils me cassent les esgourdes mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a 30 ans j'étais assis à leur place en sirotant une bière.

avatar pretexte 28-09-2021 09:17
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

On juge avec son age!
Les jeunes sont des kékés et les vieux des sages.
Les vieux sont des has been et les jeunes des vrais motards...

avatar inextenza 28-09-2021 10:17
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

Ahhh la jeunesse quand on vieillit…
Je ne devais pas être toujours très fin fin, tout fier sur mon scooter 50 que personne ne connaissait, un Aprilia Rally, puis, quand j'ai passé le Al, avec ma TDR.
Surtout dans cette ère Ante Internet, j'étais fasciné par les luttes Doohan - Criville, et avait des étoiles dans les yeux en regardant les victoires en 250 de Biaggi sur sa «Chesterfield noire».
Et je connaissais par c½ur les caractéristiques techniques des motos qui ont été emblématiques pour moi, comme ces 2T italiens 125 et 250, ou la Yamaha Morpho2.

«Faut que jeunesse passe» comme disent ceux qui ont des poils blancs. C'est comme ça. On est fiers et passionnés, les hormones rendent le tout exubérant.

Pour Adrien, je lui dirait juste de faire un peu gaffe à son moteur à froid: c'est bête de progressivement le brider à cause des mauvaises montées en température. Bref, jouer son jeu, celui du toujours mieux, de chercher à le rendre fier de faire les choses bien sourire

Après, ça passera clin d'oeil

Et après, il fera peut-être le jeune-vieux, rouler respectueusement avec une moto qui rappelle ces années de trou de cul?

Franck, qui roule avec une moto aux couleurs des Extrema de ses rêves d'ado, couleurs de Reggiani, surnomée «Biaggette»… peut-être que le troudeculisme ne passe jamais complètement?

avatar toma301 28-09-2021 10:58
Re: [kronik] Kronik : Mon copain le trou d'cul

Ce passage une MT09 "pour me faire la main" MDR

J'ai aussi un loulou au taf, qui a saccagé une Honda NSR 125. peinture verte improbable, faisceau maison apparent, pot alibaba sa mère, sticker MONSTER ENERGY, bah ouais la base. je fais abstraction de la tête de fourche street bike parce que trop, c'est trop.

Cependant il est très sympa à défaut de respecter sa moto. il boit trop de red bull, ça doit être ça la cause du problème.

et c'est le seul motard ou presque de la boîte, donc avec ma CB1100 (pas tt à fait d'origine hein) et sa NSR maquillée ... c'est le grand écart.

avatar Aristoto 28-09-2021 13:55
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

C'est la fin que j'adore.

Bise à Adrien et à toi

avatar Meuldor 28-09-2021 14:00
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Entre les course dans les petites rues en pleine nuit, l’alcool consommé sans modération qui a vu partir certains de mes potes au cimetière, la fascination pour les courses Schwantz/Rainey, je n’ai rien à reprocher à cet Adrien. Quand je vois l’attention que je porte à mon équipement aujourd’hui et mes balades avec ma vieille GS de 2004, je suis effectivement passé dans un autre monde. Celui qui espère durer le plus longtemps possible. Mais je n’ai jamais regretté ces années d’excès.

avatar virginiemoto 28-09-2021 14:27
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Ça me rappelle avec nostalgie qu'il y a plus de 20 ans, aux balbutiements de ma vie de motard, j'étais moi aussi un Adrien... (ou plutôt une Adrienne hihihi)

avatar Bee Loo 28-09-2021 14:35
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Est-ce qu'il fait chauffer la cébé pendant 10 mn, le temps d'enfiler et d'ajuster casque gants... LOL Super kronik comme dab et très belle fin Adrien !

avatar l'haricot 28-09-2021 14:40
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

T'imagine qu'il doit se dire à ton endroit, "pourquoi il roule avec ce vieux truc limite scooter, silencieux en plus, alors qu'il a certainement une caisse ? C'est vraiment du pognon foutu en l'air, j'aurais acheté des bottes pistes et des stickers carbone-flu-flu avec tout cet oseille!"

Putain les sales mômes....

avatar Boydung 28-09-2021 14:42
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

ADRIEN ! VENGEANCE ! Prend Lapin-Lap1 en photo et publie la !

avatar Billy Bob 28-09-2021 15:58
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

Encore un joli texte M. K.
On a eu une douzaine d'Adrien qui sont passés dimanche chez moi. Tous en Tshirts et "fullbaroof". Grands coups de gaz dans le village, tous des intercom, etc.
Je ne fais plus de moto parce que le motard ici (près de montpellier) c'est devenu ça et que je ne fais pas partie de cette bande là.
Oui, j'ai eu un pot troué sur mon 600 Ténéré étant jeune, j'avais pas un rond pour le réparer et je roulais au super ralenti pour pas faire chier… je pense que si mes parents ou une autre personne m'avaient dit quoi que ce soit, j'aurait fait l'effort de changer ça.
Là, ils ont les moyens et ils ont un comportement à l'opposé. (mais que fait la police ? Tient, j'ai lu que la France est le pays en Europe qui a le moins de présence policière sur la route…)

Je n'ai pas encore 50 piges et ne supporte plus le bruit des autres.
J'aimerai une moto électrique à cardan qui peut faire 500 bornes.

V

avatar asmbeber 28-09-2021 17:27
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Oh la balle !

J'ai lu la 1ere phrase je suis allé sur mon desktop, j'ai pris un café et j'ai siroté ce petit bijou

Koud'Pied o'Kick tu viens de sortir le fusil à lunette, nul doute qu'avec pareil gibier c'est un one shot en sortie de clairière... plaine dégagée

J'ai adoré

Garde un ½il sur ton cellulaire, je serai le dernier étonné en apprenant ton prix goncourt

La bise à Adrien

avatar damthemad 28-09-2021 17:34
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

j'ai bien rigolé, merci ça fait du bien !

avatar Blue Pill 28-09-2021 17:36
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Ils me consternaient, ces kékés en kawa ou en MT. Trop bruyants, trop voyants, à croire qu'il fallait tant de décibels et tant de fluo pour exister. Que j'en étais loin, moi avec ma 125 rayée! Et pourtant, je devais probablement avoir fait plus de kilomètres en un an qu'ils n'en n'avaient fait depuis leur permis. Jamais, ô grand jamais je ne tomberai si bas. Et puis quand bien même j'aurais mon permis, je suis déjà trop vieille pour faire autant la fanfaronne. C'était sans compter mon côté "bargeouille". Je ne voulais pas de Kawasaki, mais cette moto arrangée par un Kéké professionnel m'a corrompue. Au premier regard, rien de convaincant. Au premier démarrage, rien de transcendant. Mais une fois sur la route, toute sa personnalité se révéla, et vite furent oubliés son silencieux akrapowish, son guidon, et ses clignos goutte d'eau. Avec elle, je voulais tout explorer : comment pencher, comment esquiver, comment accélérer, comment lever! Un éclair de lucidité illumina la nuit lorsque je sortais ma belle au bal de minuit. Ça y est : je suis une kéké. Pourquoi? Et bien... Parce que la jeunesse à moto, c'est jouer, tester les limites, c'est une intensité sans bornes, c'est la passion du premier amour. Je gêne par le bruit, j'attire le regard, et pourtant, je m'en contrefiche. Tout ce qui compte est l'instant présent, celui où seul la route existe, celui où l'avenir s'étend à perte de vue sur les routes n'attendant que nous pour être vécu.
Ma tendresse à mon YBR, ma fougue à ma Kawasaki. Être Kéké, c'est parfois porter le nom d'une oeuvre de Tourgueniev.

avatar KPOK 28-09-2021 21:43
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Citation
Boydung
ADRIEN ! VENGEANCE ! Prend Lapin-Lap1 en photo et publie la !

content

avatar fift 29-09-2021 07:40
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Citation
Blue Pill
Être Kéké, c'est parfois porter le nom d'une oeuvre de Tourgueniev.

super

Et bravo pour cette franchise !

avatar tom4 29-09-2021 09:48
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

un jour, j'ai été adrien.


tom4, si si

avatar inextenza 29-09-2021 10:05
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

Ah bon Tom4, tu avais un BMX rouge avec un guidon équipé d'un crash bar «Boissons Tang», sur lequel tu avais coincé un carton sur le cadre pour taper dans les rayons? dingue

avatar tom4 29-09-2021 10:14
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

non, mais sur ma premiere moto, j'ai eu pendant 1 an (avant de prendre une prunecontent un pot mig.
la moto avait été repeinte, j'avais mis un tête de fourche "optima" en plastique "look carbone" qui éclairait à environ 12 cm, et j'avais poli les carters à la main.
je laissais chauffer la moto 5mn devant chez moi et à la fac le temps de m'équiper (ce qui m'avait valu comme remarque d'un prof "mais elle fait un bruit de boeing votre moto), et je ne mettais que des pneus "sport" dessus.

pis après j'ai pris une prune pour le pot, je me suis cassé la gueule ce qui a rayé le tdf :)

le vrai gros changement sur le pot (que j'avais remis 1 an plus tard en arrivant sur paris), ça été lors d'une balade moto avec des potes, où certains sont venu me voir et m'ont dis "bon, t'es gentil avec ton pot, mais si tu pouvais te mettre en queue de groupe, tu nous casses les oreilles" :).

tom4

ps: j'ai pas trop eu la carte dans les rayons, mais j'ai mieux, même si je roule pas avec, il est là au cas où :)
[www.youtube.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-09-21 10:15 par tom4.

avatar inextenza 29-09-2021 11:11
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

applaudissement
Dommage, il aurait fallu faire un 360 en statique autour du vélo fullbarrouf, pour qu'on admire bien… ça fait partie des incontournables des youtubeurs, non? content

avatar tom4 29-09-2021 13:38
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

Citation
inextenza
applaudissement
Dommage, il aurait fallu faire un 360 en statique autour du vélo fullbarrouf, pour qu'on admire bien… ça fait partie des incontournables des youtubeurs, non? content

je peux le remonter et te faire des photos :)

tom4, suis je vraiment un youtuber, j'en doute :)

avatar vieuxmotardque 29-09-2021 13:54
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Ca fait plaisir de voir une belle plume au service d'une palanquée de liens internes comme ça, parce que dans le SEO, il y en a aussi beaucoup de kékés, qui se la jouent avec leur plugin WordPress (analogie, comprenne qui pourra).

avatar Tortue Ninja 29-09-2021 15:33
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

J'ai échappé de peu au Kékétisme... OUF !

Non pas que j'ai été plus malin que les autres ! Mais pour avoir (enfin) le droit de sortir mon Monkey sur la route, j'avais dû passer ma « licence A1 » comme on disait à l'époque, et attendre 16 ans. Même mes copains en 103 me laissaient sur place. De quoi doucher par avance tout montée d’enthousiasme Kékétique !

Certes, la 125 XLS quelques mois après, aurait pu me donner un regain en la matière. Mais puisque j'étais à la fac et que mes copains étaient plus agés que moi, ils roulaient qui en 750 four, qui en Z1000, voir 500XT pour les originaux, etc... Là encore, de quoi me garantir contre les crises de Kékétisme.

Et lorsque je suis passé à des engins à deux roues plus puissants, la trentaine avait fini de m’immuniser. Re-OUF !

C'est donc TOTALEMENT A MON CORPS DÉFENDANT que j'ai évité l'accès de kékétisme.
Même si ma chère maman et mes gouvernantes pensaient que c'était pour avoir réussi à m'inculquer le sens du bon ton et du quant-à-soi ! Ce n'était en fait que question de circonstances.

Mais n'étant pas parfait (juste « presque »... HAHAHA...), je suis néanmoins passé comme disait Coluche, de « jeune con » à « vieux con », avec tous les stades intermédiaires qui s'imposent. SAUF celui du Kéké... clin d'oeil

Cela dit, je m'interroge suite à l'introspection de BLUE PILL.
Ma quasi-obsession de ne pas (trop) me faire remarquer ne serait-elle pas le symptôme d'un autre type de Kékétude ? Celle du « vieux » qui est finalement tellement atypique au milieu des djeun's qu'il en devient un autre type de kéké ???
Le côté obscur de la kékétude en quelque sorte...

Damned ! Je suis fait comme un rat !

avatar Paracelse 29-09-2021 15:44
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Le motard qui n'a jamais été Kéké a sans doute raté quelques grands moments (parfois de solitude) et probablement quelques prunes.
Il n'écoutera sans doute aucun conseil le Adrien, et comprendra dans +- longtemps que personne ne lui en voulait personnellement
En attendant il rupte et se prend pour Rossi... Ça lui passera, faut juste espérer que ce ne soit pas un coffre qui s'en charge

avatar Tikaf93 29-09-2021 19:15
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Ah Ah! Vous me faites marrer les "vieux", j'ai beau avoir 42 ans et mes 5 petites années de permis, je me reconnais en Adrien ou "trou du cul" c'est au choix, je roule en MT09 auparavant Speed 1050, en vrai Kéké quoi, avec tout ce qui va avec; rupteur, accèl sur ligne droite à fond de 2, tentative de wheeling (j'y travaille encore, c'est encore plus facile sur MT09), posage de de genou sur route ouverte, barouf déchicané je ne peux pas j'ai toujours gardé mes motos stocks.

Je pense que la jeunesse motarde et sa maturité passe par ces comportements qui à la fois nous amuse et nous font sentir libre. Laissez nous nous amuser comme vous avez pu le faire à vos époques moins "répressives".

Parce qu'en attendant quand "vieux" motard sur sa grosse GT ou Trail ou moto d'un autre temps te donne des leçons de conduite de vitesse et de maîtrise de sa moto il fait bien aussi le kéké ou le "trou du cul" pour t'impressionner.

avatar Picabia 29-09-2021 19:46
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Tikaf93, il y a bien longtemps que je ne me prends plus à ce jeu là, maintenant je fais un signe de la main sympa pour leur dire de passer car c'est aussi le plus sûr moyen d'aller au tapis à un certain âge.
Celui qui le dira le contraire est un menteur car on est une bande de vieux motards et on a tous failli ou été au tapis un jour.
Donc pointez vous dans une assemblée de GS'Men avec une Himalayan et vous passerez pour un kéké et quand les gros malins vont galérer avec leur mammouth et que vous passerez devant, vous ne passerez plus pour un kéké. Un peu de métier ça aide.😋

avatar Paracelse 29-09-2021 23:08
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Le motard qui n'a jamais été Kéké a sans doute raté quelques grands moments (parfois de solitude) et probablement quelques prunes.
Il n'écoutera sans doute aucun conseil le Adrien, et comprendra dans +- longtemps que personne ne lui en voulait personnellement
En attendant il rupte et se prend pour Rossi... Ça lui passera, faut juste espérer que ce ne soit pas un coffre qui s'en charge

avatar maxflat 30-09-2021 08:14
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

Well well …
Tout d’abord il faut de tout pour faire un monde
Il y a des jeunes, des moins jeunes, des jeunes vieux et des vieux tout court
Il y a aussi tous les gouts dans la nature et il suffit de regarder les catalogues motos pour voir qu’il y en a pour l’amateur de cross, de trail, de roadster, de sportive, de GT et j’en passe. Il y a des roule toujours, des aventuriers, des ponceurs de sliders et des rouleurs du dimanche. Et en fin de compte, est-ce qu’il y a un seul bon choix ? et un seul bon comportement à avoir ?
Heureusement qu’il y a des amateurs tout. Perso je suis un moins jeune et j’aime m’emballer devant les bagarres de GP le dimanche, j’aime fantasmer de voir les courses raid type Paris Dakar, j’aime le moto tourisme en camping / barbecue avec des potes ou en bel hôtel / bon resto bien accompagné, et j’aime faire un petit tout pour « vibrer ».
Décréter même avec affection qu’un jeune est un trou du cul, well je ne souscris pas à la démarche ni aux louanges sur l’article
Il est trop facile de s’appuyer sur une soi-disant expérience de vie et de se persuader qu’on détient la vérité absolue et pointer tout ce qui est différent comme des trous du cul. Evidemment que le jeune est un p’ti con, que l’amateur de custom est un gros con, que l’amateur de gt est un con prétentieux que l’amateur de sportive est un con bruyant ... Ah bon ? Au bout d’un moment si on regarde de gauche à droite et que ce qu’on voit n’est que de la connerie, il faut se poser la question du référentiel dans lequel on vit. Et se demander si c’est pas celui qui dénonce qui est lui-même un marginal. Allez voir à l’asile, il y a des beaux spécimens d’illuminés qui ont la vérité …
La moto (comme la musique metal et j’en sais qqchose) est un monde sectaire
Evidemment et heureusement qu’on a le droit d’avoir son propre jugement. Un jeune qui roule en pot libre me fait chier. Un excité de la poignée qui me double en grand excès de vitesse me fait chier. L’arrogance de certains GTistes me fait chier. Les groupes en custom me font chier. Mais c’est pas pour autant que ca sont tous des cons et que je me permettrais de chier sur tout le monde. Moi aussi ca m’arrive de ne pas être « corporate citizen » et peut être que j’en fait chier certains. Well c’est ca aussi la liberté. Mais ces comportements font partie aussi du plaisir d’être motard – pas de faire chier les gens, mais d’avoir du plaisir et de la passion, ce dont l’auteur semble assez dénué et c’est bien triste
L’expérience que l’auteur utilise comme alibi de sa subjectivité pour juger/condamner les autres doit aider à prendre du recul sur la vie et les gens. Ce qui est important c’est d’accepter les différences : respect et tolérance sont pour moi deux qualités fondamentales pour le « vivre ensemble ». Et l’absence de ces deux qualités, pour moi c’est ca être un vrai trou du cul – désolé l’auteur.

avatar KPOK 30-09-2021 09:45
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

maxflat :
j'ai visiblement échoué à t'amener en fin de texte à la conclusion que le vrai trou d'cul de cette histoire, c'est évidemment moi, le vieux con râleur aux idées arrêtées sur la moto, et surtout pas Adrien.

avatar Peterpan 30-09-2021 14:47
Re: [kronik] Mon copain le trou d'cul

Certes le terme trou d'cul n est pas trés flatteur ...mais je n ai pas senti d animosité extrême envers le jeune Adrien !...voire plutot une certaine tendresse !

KPOK y exprime sa vision des choses ...mais je le pense assez lucide pour ne pas sombrer dans des jugements à l emporte pièce !

Ensuite force est de reconnaitre qu il existe quand dans la vie des vrais Trous de cul beaucoup plus chiants et plus antipathiques qu Adrien !clin d'oeil

avatar Tikaf93 01-10-2021 00:15
Re: [kronik] Kronik : Mon copain motard le trou d'cul

KPOK:

Pour ma part j'avais bien saisi la fin de ta Kronik. Par ailleurs j'adore lire tes textes et les commentaires qui l'accompagnent. Ils font toujours réagir les "vieux" motards (je dit "vieux" affectueusement, pas pour dénigrer), avec différentes réactions souvent empruntes de sagesse et de nostalgie d'un temps que je ne connaitrais pas, ça me force souvent à faire différentes recherches (motos cités, mécaniques...) et agrandir ma culture motarde.

Heureusement que vous êtes là pour nous les "jeunes" motards qui prenons la peine de lire ces Kroniks mais des fois j'ai l'impression que vous oubliez votre jeunesse et votre fougue.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz