[actu] Aprilia dévoile sa Tuareg 660
Le trail de moyenne cylindrée Aprilia Tuareg 660 se dévoile en vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Au départ, je n'étais pas vraiment fan du design de cette moto, mais plus je la regarde, plus je la trouve réussie.
Elle a le mérite d'avoir une identité visuelle propre, là où la Ténéré est jolie mais n'a rien d'original.
Petit détail, les entrées d'air rappellent celles du Falco.
C'est une moto élégante tel quel et d'un bon rapport poids puissance.
A voir de plus près
187 kg à sec (?), une MT 09/2021 fait 189 kg avec les pleins.
Citation
Poireau
187 kg à sec (?)
Probablement les pleins faits, sinon cela ferait une différence considérable avec ses deux soeurs!
Pour les baroudeurs, une tuareg a été spottée avec des équipements, notamment ces caisses à bières aluminium style touratech:
sur le site yamaha , la tenere est a 204 kgs tous pleins faits.
et le site aprilia dit , 187 kgs dry weight et 18 litres essence
Citation
PERSO
et le site aprilia dit , 187 kgs dry weight et 18 litres essence
18 L d'essence pèsent 13 kg, mais il y aussi d'autres liquides sur une moto.
On parle ici d'un trail polyvalent terre/bitume capable d'encaisser des contraintes plus fortes qu'une MT09. Je ne donnerais pas cher d'une MT09 sur un terrain un peu accidenté. Roues à rayons et probablement quelques élements renforcés qui occasionnent du poids.
Entièrement d'accord avec toi Picabia, néanmoins la MT 09 propose un moteur 3 cylindres de 900 cc certainement beaucoup plus lourd qu'un twin de 660 cc.
Le cadre de la MT 09 est reconnu comme étant léger et fragile en cas de chute.
Néanmoins j'attends de voir son prix, enfin un créneau qui se revitalise car c'était la surenchère chaque année et une appellation Trail routier "fourre tout"
Je serais curieux de te voir évoluer sur terre ou sur sable avec ta MT-09 tiens ! Y'a un moment faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi.Citation
Poireau
187 kg à sec (?), une MT 09/2021 fait 189 kg avec les pleins.
Elle fait le même poids que ses 2 rivales.
Voila un vrai trail, ça change des tanks.
Concurrente directe de la TENERE 700 en effet... elle lui ressemble beaucoup. à voir au niveau du prix
Outch les prix!!!
Et si je comprends bien la version française du site officiel, les feux DRL ne sont que pour le coloris Indaco Tagelmust.
Sérieux, une RS équipée Ohlins est moins cher… OK pas du tout la même finalité, mais tout de même: depuis quand le trail est le modèle le plus cher d’une gamme?