[actu] Le retour de la Honda Hornet confirmé
Le retour de la Honda Hornet se précise avec un nom, un nouveau moteur, un look néo-retro dans la lignée des CB et un montage en provenance du Japon
... [www.lerepairedesmotards.com]
Top ou Flop ?
Ce serait ultra dommage d'avoir une hype pour le retour de la hornet et se retrouver avec une CB500F a peine redesignée et un moteur a peine plus interressant. J'attendais une concurrente à la Tuono 660 ou la duke 890 plutôt qu'une concurrente à la MT07. J'espère qu'ils se trompent.
Un CB500 2016...
avec quelques morceaux de 1000 et de 125 !
Pour mieux faire regretter la CB650 qu'elle va remplacer ??
Ils ne vendent pas du rêve chez Autoby...
c'est pas comme si, rien qu'en se baissant, les vraies Hornet ne se ramassaient pas à la pelle dans les petites annonces. Pour le prix d'une neuve, tu peux même en avoir deux : une à carbû et une à seringue, sans les flancs arrière percés à la scie-cloche pour loger les répéteurs de clicos de Ford Fiesta fixés au pistolet à colle.
Ouais... je m'attendais plutôt à un 4 cylindres.
Comme écrit dans l'autre topic: Honda moto, c'est le Ford de la moto.
Une marque qui a des noms emblématiques en stock, et qui font n'importe quoi avec; ce ne sont plus que des autocollants.
On passe quand même d'un 4 cylindres décliné d'une supersport, à ... un twin vertical partagé avec un petit SUV tranquille (Transalp).
Voilà.
Bon.
Ok esthétiquement c'est pas original, dommage car avec un Bi de 750cm3 on part sur une bonne base pour un roadster sportif à mon avis
arf c est mal barrer moi qui esperait une motorisation de type cX 750 Turbo à cardan.....si la cx650Turbo à été un flop c'est qu elle a ete créer trop tot car les turbo n etais pas a géometrie variable...et trés cher car tres peu diffusé contrairement à maintenant...
Avec ce type de motorisation mise à jour elle aurait surement enterrer toute la concurrence. j ai vu sur le net que mototronic a mis un turbo sur un nc750X... bah sa envoie a 98CV a 6750T et 126NM a 4750T la conso est casi identique voir moindre que sur la version sans turbo lol
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ip plus
Avec ce type de motorisation mise à jour elle aurait surement enterrer toute la concurrence.
Ou pas.
Des 750 bi en ligne (et pas que) qui font (ou dépassent) 98cv de série, ça existe depuis longtemps, et sans turbo.
L'intérêt dans les années 80 c'était de faire puissant et léger.
Aujourd'hui, les 1000 sont très puissantes et légères, donc, à quoi bon.
Honda n'est plus dans ce genre de délire pour commencer, et en plus, est-il pertinent pour eux d'investir dans de la technologie pour des moteurs thermiques vu que l'Europe les a interdit à pas très long terme, et que le reste du monde est moins exigeant que le motard européen.
En plus, existe-t-il dans la gamme Honda une place pour une Hornet bien énervée et turbulente, motorisée par un quatre cylindres qui prend des tours de folie?
Et pour finir, existe-t-il encore un public pour ça?
On nous a gavé des petites cylindrées par exemple, que c'était le top, tout ça tout ça, pour qu'on se rende compte qu'en France ça ne se vendait pas.
Donc, aujourd'hui, la place pour une équivalente de la première 600 Hornet?
Ou pour un truc plus pratique, plus utilisable, mais on lui colle quand même l'autocollant Hornet parce que des fois que ça fasse vendre un chouïa plus...
Ca fait moins rêver mais c'est ça la moto aujourd'hui.
La hornet était la dérivée roadster de la CBR... Ici ça ne ressemble plus à la même philosophie, pourquoi garder le nom ?
Ceux qui ont connu la hornet sont depuis longtemps passé à autre chose
Parce que le con-sommateur est rassuré d'acheter un nom qu'il connait de longue date.
Après tout, en bagnoles, la dernière "Mustang" est un vulgaire SUV électrique... passer d'un muscle car à une boitapile réhaussé... et ça marche (ils ont encore mieux réussi leur coup les yankees quand ils ont nommé leur petit SUV hybride du nom d'un coupé pétillant, la Puma), pourquoi Honda ne ferait pas pareil?
J'attends le prochain scooter 3 roues Honda du nom de "Pan European". Ils en sont capables, ils viennent de le prouver.
"Honteux que ce ne soit pas un 4 en ligne"
Qui veut encore d'un 4 cylindre midsize ?
Personne, à juste titre.
Hornet en bicylindre... Beurk
Bien content de la mienne avec ses 4 cylindres et ses carbus 👍👍👍 Je la garde !!!! 😘
Manque un cylindre.. chez Honda savent pas faire un trois cylindres capable de se frotter aux Triumph et Yamaha ?
Nan monsieur, chez Honda on suit pas, on montre la voie.
Bien content d'avoir eu une vraie Hornet. Je plains ceux qui ne connaîtront que celle-là...
Manque un cylindre.. chez Honda savent pas faire un trois cylindres capable de se frotter aux Triumph et Yamaha ?
@anguille37
chez Honda, je pense qu'au niveau innovation ils ont bien donné.
1, 2 , 4, 6 cylindres, V2, V4.
Un haut niveau de finition, une durée dans le temps impressionnante.
Ceci dit, cette Hornet n'a de Hornet que le nom.
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tsointsoin
La hornet était la dérivée roadster de la CBR... Ici ça ne ressemble plus à la même philosophie, pourquoi garder le nom ?
Pour moi la hornet ce n'est que la forme
ni le moteur, ni les performances
Uniquement le design.
@Godzilla: la voie de garage ?
@domlemans: c'est vrai mais il manque 3 entre le 2 et 4 ..... Fabriquer un moteur trois cylindres ils sauraient sans doute faire mais le défi est grand. Il faudrait surpasser Triumph et Yamaha...
Un brin nostalgique(pour se rassurer), reprendre intégralement le look de La HORNET et ses couleurs, lui offrir Le trois cylindres qui manque au catalogue de Honda San. Les plus jeunes adoreraient et sans doute les plus anciens également.
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A-Lain
Pour moi la hornet ce n'est que la forme
ni le moteur, ni les performances
Uniquement le design.
A l'époque des roadster midsize 4 cylindres la hornet était quand même connue pour égaler et surpasser en dynamisme et stabilité les z750, gsr600, gsxs750, FZ6 etc et pour en avoir eu une c'était quand même un roadster 600 "sportif"
Les plus "nunuches" sont ceux qui auront eu une Hornet et n'ont pas su la garder.
Aujourd'hui un roadster mid size 4 cylindres, pourquoi faire? C'est en perte de vitesse et coûte plus cher à produire.
Je suis dubitatif, toute cette hype à l'EICMA, avec black room, sono etc en demandant d'essayer de deviner des choses sur le moteur.... pour juste présenter un bi en ligne comme toutes les marques en font ? Soit c'est un véritable flop de com, soit il y a un loup pas encore annoncé 🤔
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tsointsoin
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A-Lain
Pour moi la hornet ce n'est que la forme
ni le moteur, ni les performances
Uniquement le design.
A l'époque des roadster midsize 4 cylindres la hornet était quand même connue pour égaler et surpasser en dynamisme et stabilité les z750, gsr600, gsxs750, FZ6 etc et pour en avoir eu une c'était quand même un roadster 600 "sportif"
La première 600 Hornet ne voyait pas le jour face à la Yamaha 600 Fazer.
Je me souviens d'un MotoJournal qui essayait (sur l'île de Man il me semble) 600 Hornet, Fazer, CBR et Thundercat.
La Hornet était jugée moins agréable que la CBR (moteur encore plus creux) mais la Fazer plus sympa que toutes les autres.
Si j'ai le temps je recherche ça.
J'étais plus sur la 2eme génération !
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Godzilla
La première 600 Hornet ne voyait pas le jour face à la Yamaha 600 Fazer.
Je me souviens d'un MotoJournal qui essayait (sur l'île de Man il me semble) 600 Hornet, Fazer, CBR et Thundercat.
La Hornet était jugée moins agréable que la CBR (moteur encore plus creux) mais la Fazer plus sympa que toutes les autres.
Si j'ai le temps je recherche ça.
Moins agréable, c'est pas ce que je dirais.
Elle était jugée plus jouissive mais moins efficace. La faute à un moteur certes plus creux, mais surtout à une partie-cycle dépassée par la cavalerie (suspensions indignes et freinage pas assez incisif)...
C'est le n°1329, 28 mai 98
Hélas HONDA est en passe de devenir une marque de vieux pour des vieux, incapable de marcher sans ses béquilles en utilisant les noms nostalgiques de ses créations du passé pour survivre.
On attend plus de surprise de cette marque japonaise au niveau technologique thermique en déclin dont les chinois arrivent avec des avions cargos entier chargés de nouveautés alléchantes à des prix discounts pour les nouvelles générations aux bourses plates.
La messe est dite.
C'est vrai qu'ils sont tellement sur le déclin qu'ils sont le premier constructeur mondial....
LE visuel présenté n'est même pas un visuel officiel Honda et les infos moteurs sont encore spéculatives.
C'est peut être un peu tôt avant de descendre ce nouveau modèle, non?
Le roadster midsize le plus vendu est un twin, et personne ne regrette que ce ne soit pas un 4 en ligne.
Si Honda est capable de faire une mt07 sans la partie cycle de charrue yamaha, évidemment que c'est bien plus intéressant qu'un 4 cylindre archi-creux.
Deux jours passés en concession Honda pour la présentation de la NT1100 dont on disait les pires critiques.
Moto de vieux je veux bien mais quand je vois le nombre de motos vendues pendant ces 2 jours, tant en boite méca qu'en DCT, je ne suis pas dubitatif sur l'avenir de ce modèle.
Je souhaite à la future Hornet le même succès, avec Messieurs une garantie de 5 ans.
Un moteur de CB500 surgonflé et greffé sur une Hornet, pas une véritable rupture culturelle chez Honda, ça se vendra pour sûr mais ça ne sera pas une prouesse pour le constructeur nippon.
Anguille je te rejoins, HONDA est réduit à produire de l'alimentaire de masse ne sachant ou ne voulant plus innover au niveau motorisation et design, c'est le déclin d'un empire créatif en replis sur le passé.
HONDA était à 2 doigts d'arrêter le développement en F1, on a été obligé de les pousser pour poursuivre! Le citron est pressé y a plus de jus et plus d'envie de faire, quel dommage.
Maintenant il ne faut pas tirer au boulet uniquement sur eux car les petits copains à coté sont pas mieux.
C'est le japon qui est mal au niveau créatif, le réveil en Asie vient d'ailleurs aujourd'hui, de peuples qui n'ont pas connu la richesse et dont la jeunesse à faim d'avoir une part du gâteau.