[actu] Les gendarmes de l'Ardèche à l'affût des - bons - motards
La gendarmerie va suivre les motards de l'Ardèche durant un mois pour récompenser les meilleurs conducteurs
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je veux bien qu'ils viennent par chez moi, ça me ferait peut-être un air bag gratuit de plus
"L'idée n'est donc pas de traquer les motards pour trouver le moindre petit écart et sortir le carnet de PV dès que possible, mais si infraction il y a, ce sera cependant bel et bien le cas."
ça va douiller grave si en plus ils sont en bécane banalisée...
Citation
Lea lanata
Je veux bien qu'ils viennent par chez moi, ça me ferait peut-être un air bag gratuit de plus
Bon, va falloir le mériter l'airbag parce que, "par chez toi", faut vraiment les chercher les routes sinueuses
Je comprends pas parce que si t'es un bon motard, tu vas larguer le motrad de la gendarmerie et du coup il pourra pas te prevenir qu'il va peut-être t'offrir des sliders.. euh un airbag ?!?!
Salut
C'est sûr que si tu fais ça Dimanche dans la montée du Castellet, où de l'Espigoulier, tu vas pas en distribuer beaucoup des air-bag...
V
Ce sera uniquement sur les grands axes
Je cite : "l'idée n'est donc pas de traquer les motards pour trouver le moindre petit écart et sortir le carnet de PV dès que possible".
Mais si, mais si, envers les motards, les FDO fonctionnent ainsi a 99%...
Salut
Y a du syndrome de persécution chez certains...
V
@ cologny :
Larguer un motard de la gendarmerie ???
Même pas dans tes rêves avec un hypersport de plus de 200 cv contre sa BM FJR ou même Tracer.
Salut
Mouais.
Des bons et très bons y en a chez les FdO, comme ailleurs.
Un bon en R1 en mettra plein la quiche à un bon en FJR. Avec 100 kgs de moins et 50 cv voire 100 de plus faut être une fève pour ne pas les larguer....
V
Les FDO sont des professionnels et à part des pilotes pro qui font des circuits sur routes, peu d’entre nous sont capables de les larguer. En outre pour une fois que l’ont valorise les bons comportements je trouve ça sympa. Mais bon je vois toujours le bon côté de mes choses, rarement le mauvais.
Merci pour info !
Je roule vite ..mais si j aperçois un motard dans mon rétro qui me rattrape ..je me calerai à 80 pour laisser passer.. ou laisser suivre pour gagner un airbag !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-22 21:09 par Peterpan.
@ castagl
J'avoue
C'est d'ailleurs un argument
Les routes sinueuses doivent limiter,de facto, les excès de vitesse
Les lignes droites (pour autant que ça existe par chez moi) peuvent pousser à accélérer à outrance
Ba... je roule avec un zzr1400 220 ch même avec ça
1 j'ai pas envie d'accélérer quand je balade même si je peux.
2 j'ai pas envie de m'arrêter pour parler de ça
3 l'airbag je m'en fou
Ça fait 40 ans que je conduis en moto aucun accident si se n'est qu'avoir tombé la moto à l'arrêt.
Et quand ont roule ss minimum 200km.
J'ai un zzr1400,1700 vn voyageur abs ,1200 Harley.
Ben aujourd'hui je préfère rouler avec les custom.
Donc même si ils trouvent que j'ai une bonne conduite ben je laisse ma place et leur airbag.
En Ardèche les bleues roulent surtout en tracer 900 et pas en FJR car zone de montagne
Ca dépend de la taille de tes bras :-DDD
Sinon, je suis étonné de ne pas voir de mention du gag du JBT: tout se perd!
J'ai fait la Croix de Bauzon hier, ben je les ai pas vus. Faut dire que, vu les routes que j'ai empruntées, j'ai vraiment pas vu grand-monde. Sauf à Florac pour l'arrêt déjeuner.
Combien de km à moto en 40ans?Citation
Frdo
Ça fait 40 ans que je conduis en moto aucun accident si se n'est qu'avoir tombé la moto à l'arrêt.
Citation
cricridu34
J'ai fait la Croix de Bauzon hier, ben je les ai pas vus. Faut dire que, vu les routes que j'ai empruntées, j'ai vraiment pas vu grand-monde. Sauf à Florac pour l'arrêt déjeuner.
Jolie route
Ils étaient partout dimanche (rallye de Lozère + qq accidents), hier ils devaient se reposer
C'est acheter à pas cher les motards. C'est juste dégueulasse comme méthode. Il faut former les motards et surtout, surtout, faudrait voir le "casier" assurance.
Car y a des motards qui ne se bourrent pas et ceux qui se bourrent régulièrement. Ces derniers sont donc à risque.
Mais non on veut inciter par l'achat à pas cher et sanctionner celui ou celle qui roule "pas forcément" dans les règles mais qui s'adapte à son environnement, et qui sera sanctionné bêêêêêtement par un gendarme zélé et moraliste à souhait alors même que son casier assurance est vierge...
Pouahhhh comme l'époque est pourrie. A quand une prime pour ceux qui dénonceront les autres??? Dans pas longtemps, vue la connerie des uns et des autres!
Quant aux gendarmes qui pratiquent ces méthodes, je les place dans la catégorie des éborgneurs gilets jaunes et des collabos de Vichy! Honte à eux!
And the winner is...
La vache, c'est fort quand même : partir d'une information positive pour en tirer une conclusion à l'opposé.
Nan, nan, rien à dire, je m'incline .
Salut
Je propose donc de retrouver le ou la gagnante du lot, et de le/la raser sur la place publique...
Ca devrait plaire à l'autre.
v
Au delà des outrances ci-dessus, parler d'information positive me semble relever de l'acceptation de la dimension marketing du truc, et pas se référer à une réalité objective.
Ca reste des motards de la police en tenue banalisée, qui vont donc se fondre dans la circulation pour relever des infractions, l'histoire de l'airbag, c'est juste le vernis pour faire "joli" et tenter de changer artificiellement la tonalité de la démarche.
Disons que tant mieux pour l'heureux gagnant, qu'au final bon ben de toute façon, ils l'auraient fait quand même, mais qu'il faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes. C'est presque comme s'ils étaient pas convaincus non plus du bien fondé de ce genre de patrouilles masquées, et qu'il fallait trouver comment présenter ça autrement.
Après c'est tjs moins débile que de se planquer avec un radar, mais pourquoi spécialement chercher à relever seulement les infractions motardes, mystère ... (ah si oui les automobilistes sauraient pas trop quoi foutre de l'airbag moto, juste).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-22 17:13 par dante.
Et juste retenir la dimension éducative et le coté sympa de pouvoir gagner un truc parce qu'on fait quelque chose bien (oui, c'est très gamin, mais l'approche hyper repressive de ces 20 dernières années tend à nous infantiliser/déresponsabiliser, alors...), et de pouvoir interpeller pédagogiquement quand il y a faute, quitte à en profiter pour proposer d'assister à des ateliers de formation/sensibilisation, c'est trop demander?
Il faut forcément chercher le mal partout???
Je ne trouve, au contraire, aucun reproche à faire à cette initiative. Et si tu fais le con et que tu te fais chopper par un banalisé, c'est aussi l'occasion de comprendre à quel point tes conneries peuvent être grave.
Et je trouve ça autrement plus important et constructif sur le long terme que des radars planqués et/ou automatisés qui t'enverront la douloureuse entre 1 semaine et 3 mois après les 10-15km/h en excès (et pas forcément excessifs).
Citation
dante
parler d'information positive me semble relever de l'acceptation de la dimension marketing du truc, et pas se référer à une réalité objective.
Information positive n'est effectivement pas très adapté, j'ai utilisé ce terme faute de mieux.
Salut
Je résume :
Dante : verre à moitié vide.
Inex : verre à moitié plein.
Ben oui, si un automobiliste téléphone, sans ceinture et avec la carte des vins sur la gueule, ils ne vont pas l'arrêter....Citation
Dante
mais pourquoi spécialement chercher à relever seulement les infractions motardes, mystère ... (ah si oui les automobilistes sauraient pas trop quoi foutre de l'airbag moto, juste).
C'est pa toi que je vais devoir convaincre que les militaires ont le cerveau étroit...