Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une moto confisquée pour wheelings

avatar Alexis Ferrant 26-01-2023 08:00
[actu] Une moto confisquée pour wheelings

Interpellé pour avoir enchainé des wheelings à moto, un jeune motard a été condamné pour rodéo motorisé et vu sa monture être confisquée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 26-01-2023 08:54
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

C'est amusant de constater que la machine à conneries est visiblement de plus en plus la Tracer7 et non la MT07. Plus facile de lui faire lever la patte? Parce que j'ai également constaté ça, c'est davantage la machine wesh.

Pour la condamnation, il serait intéressant de connaitre le CV de ce mec, car pour en arriver à se faire taper sa brêle, il a dû vraiment agacer le juge, non?
Je n'ai pas de compassion pour ces gens là, que je ne qualifie surtout pas de "motards"

avatar kernel62 26-01-2023 09:11
avatar SacAbiere 26-01-2023 09:57
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

C'est scandaleux que l'état puisse confisquer les véhicules car cela créé une énorme injustice face à la sanction entre celui qui en fait avec une brêle à 1000¤ et celui avec une à 20k.

Je suis toujours étonné que dans un pays comme le notre, l'état puisse contraindre la propriété privée aussi facilement surtout qu'il y a déjà un mécanisme d'amende entièrement prévu pour.

avatar 38GiB 26-01-2023 10:09
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
On peut l'entendre. La confiscation peut sembler disproportionnée, surtout pour parfois de "simple" excès de vitesse.
Maintenant le CPP prévoit la saisie et la confiscation des objets ayant servi à commettre l'infraction.

Je suis certains qu'ici, personne ne trouverait anormal qu'on saisisse la carabine d'un chasseur ayant commis une infraction...

Puis bon, le zozo, il n'était pas au courant de ce qu'il risquait, ??
Comme dirait l'autre : Toujours baisé, jamais surpris...

Un peu de lecture

[www.legifrance.gouv.fr].
V

avatar gvrun666 26-01-2023 10:28
avatar cajo 26-01-2023 11:17
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Comment lui expliquer que pour pécho, c'est aussi inutile de lever la roue avant que de mettre sa bite à la verticale dans son moulbite de bain ?

Sauf circonstance intime particulière (sans maillot alors ...), chacun peut comprendre que dans les deux cas, la figure n'a absolument rien de naturel !

Pfff ...
V

avatar castagl 26-01-2023 11:31
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Pffffff.....il a même pas fait demi-tour en wheeling

avatar D3n1s57 26-01-2023 12:22
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Dommage que ces gens d'armes ne trainent pas à Sarcelles ou Bobigny, ils en feraient du chiffre, auraient-ils peur? sourire

avatar Picabia 26-01-2023 12:47
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Bon ben maintenant quand il aura récupéré sa brêle, il n'a plus qu'a se mettre aux stopies comme ça il sera complet😄
Car sa moto il va la récupérer car l'administration n'a que foutre de sa bécane, en plus 500 balles c'est "que dalle".
Je serais pour qu'elle soit vendue aux domaines, il se calmera à l'avenir, ça fera des $ous pour l'état et un heureux aux enchères.

avatar SacAbiere 26-01-2023 13:31
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Picabia, tu n'as pas compris, la moto a été confisquée, c'est donc définitif sauf recours particulier.

avatar Charlie_41 26-01-2023 13:40
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
SacAbiere
C'est scandaleux que l'état puisse confisquer les véhicules car cela créé une énorme injustice face à la sanction entre celui qui en fait avec une brêle à 1000¤ et celui avec une à 20k.
Est-il propriétaire de la Tracer ? On ne sait pas.
Était-il titulaire du permis ? On ne sait pas plus.
Y avait-il d''autres infractions (alcool, stupéfiant,...) ? On ne sait pas non plus.
Par contre on sait qu'il a seulement eu une amende avec sursis : non solvable + faits aggravants ci-dessus possibles ??
Bref...

avatar ludo51 26-01-2023 13:44
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Bref , c'est bien fait pour sa g ....tronche , il a joué il a perdu point barre .

avatar 38GiB 26-01-2023 13:45
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
Pica
Il ne la récupérera pas puisque confisqué par le tribunal. Faudrait qu'il fasse appel pour ça.


V

avatar Kikilltout 26-01-2023 14:53
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
SacAbiere
C'est scandaleux que l'état puisse confisquer les véhicules car cela créé une énorme injustice face à la sanction entre celui qui en fait avec une brêle à 1000¤ et celui avec une à 20k.

Bonjour SacAbiere,
ça dépend ce que l'on nomme "justice". Est ce une égalité de traitement ou une équité de traitement ?
Parce que, par rapport à ses revenues/patrimoine, une moto à 1000 ¤ peut représenter plus pour certains qu'une moto à 20k pour d'autres.

avatar Picabia 26-01-2023 15:32
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Donc c'est l'état qui va se la récupérer, à mon avis la prochaine fois il va y réfléchir à deux fois.
C'est très con pour avoir fait le guignol.

avatar dg6759 26-01-2023 16:24
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
38GiB
Il ne la récupérera pas puisque confisqué par le tribunal. Faudrait qu'il fasse appel pour ça.

Et si le vrai proprio (qui lui aurait prêté) la réclame ? Ca se passe comment ?

avatar did49 26-01-2023 16:52
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Si la moto n'avait pas été la sienne, ils ne l'auraient pas saisie.

avatar kernel62 26-01-2023 16:54
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Maintenant, ça va guetter le site des ventes domaniales pour choper une tracer pas chère.

avatar aximum 26-01-2023 17:22
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Mécanique toujours respectée

avatar six cevrai 26-01-2023 18:14
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Il y a assez de routes désertes pour les fans de wheeling. Aucune pitié pour les démonstrations urbaines.

avatar Meuldor 26-01-2023 18:52
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Celui qui l’a récupérera aura un pneu avant neuf.

avatar RZM 87 26-01-2023 19:03
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Bonjour,
Je vous trouve bien servers vis à vis d'un jeune homme de 24 ans.
Ok il fait des roues, et alors ? Quelles conséquences ?
Pas bien oui d'accord mais de là a lui prendre sa moto...

avatar Peterpan 26-01-2023 19:09
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

RZM --> wheels , stoppies , dérapages controlées entre autres peuvent représenter un bon apprentissage pour maitrise de la moto ..mais sur lieux sécurisés ... pas en zone urbaine !
V

avatar Philippe21 26-01-2023 19:41
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

C'est pas que ça console, mais cela existe ailleurs, depuis le 13 mai 2022 le gouvernement autrichien a pris des mesures sévères contre les « wheelies, stoppies et autres man½uvres de conduite » sanction : 10 000 euros d’amende et trois jours de confiscation du véhicule !

Mais qui va sauver Wheelie ?

avatar 38GiB 26-01-2023 22:29
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
Servers ?
Un mélange de pervers et sévères ?timide
V

avatar Picabia 26-01-2023 23:23
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

C'est vrai ça chacun peut interpréter la loi comme il le pense

avatar Elunnia 27-01-2023 08:18
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

le mec qui fait un weeling dans un lieu securisé genre parking vide, sans pouvoir blesser personne, je vois pas de gendarme qui vont lui casser les pieds.

Perso il y a un grand parking pas loin de chez moi, toujours vide l'apres midi, et bien en été avec ma ninja 400 j'apprenais à faire des 8 en touchant le genoux pour apprendre à dehancher (motojutsu). Les gendarmes un jour sont venus, et après avoir regarder mes papiers et discuté sont partis sans aucun soucis.

En sorti de rond point, sortie de ville (limité 90 donc) avec la panigale j'ai eu la main un peu lourde, la roue avant a levé pas de chance y avait les gendarmes. Ils m'ont contrôlé et fait une remarque, pareil pas d'amende. Il y avait personne, j'ai reposé la roue au plus vite.

Le mec s'est fait confisqué sa moto parce qu'il fait le zozo en ville, et plein de fois, en cumulant (exces de vitesse, signalisation, intraurbain). Faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

avatar Sebfrench76 27-01-2023 10:03
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Ça risque pas de m'arriver avec ma K100RT.

avatar coxecab 27-01-2023 10:25
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Certains commentaires sont vraiment désolant..
comment est ce possible de devenir de vieux cons a ce point la ..
il a 24 ans .. tout juste.. mais pas de bol dans ce monde de merde .. pleins de juges tellement intelligents et malveillants .de flicasses névrosés..de moralisateurs sanctionneurs menoteurs .. putain quel triste pays devenu..

avatar CLEW 27-01-2023 10:30
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
Sebfrench76
Ça risque pas de m'arriver avec ma K100RT.

Quoiqu'en insistant un peu...

avatar Iwata 27-01-2023 11:53
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

"Le repaire des vieux motards"

avatar castagl 27-01-2023 12:15
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
coxecab
Certains commentaires sont vraiment désolant..
comment est ce possible de devenir de vieux cons a ce point la ..
il a 24 ans .. tout juste.. mais pas de bol dans ce monde de merde .. pleins de juges tellement intelligents et malveillants .de flicasses névrosés..de moralisateurs sanctionneurs menoteurs .. putain quel triste pays devenu..

Quel âge as-tu ?

Lui, il a 24 ans, mais il n'a pas attendu d'être vieux.

avatar 38GiB 27-01-2023 13:55
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
Kernel
Il y a de fortes chances que tu ne la vois jamais aux Domaines...
Généralement, ces véhicules sont affectés dans des unités Police ou Gie.
Surtout un modèle qui en fait déjà partie.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-23 13:56 par 38GiB.

avatar la carpe 27-01-2023 15:04
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

@coxecab : "Les braves gens n'aiment pas que / L'on suive une autre route qu'eux". Et oui, c'est comme ça, aucune considération pour le côté artistique ou gentiment provocateur. Coupez tout ce qui dépasse et mettez-les au pli, le bourgeois applaudira (et votera pour le bon candidat). Tiens, rajoutez un petit couplet sur la sécurité, ça finira de convaincre les indécis.

avatar Picabia 27-01-2023 16:30
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Je suis ravi d'apprendre qu'à 25 ans j'étais déjà un vieux con, comme si le jeune âge devait absoudre toutes les conneries.
Quel est l'âge de raison et l'âge adulte en France? Qu'il se comporte déjà en adulte responsable ou alors il n'est pas encore mature, ce n'est pas une malheureuse petite roue arrière, je pense plutôt à la répétition qui lui ont valu cette sanction.
Les jeunes demandent qu'on leur fasse confiance mais bon là on est tombé sur le prototype du neuneu, qu'ils montrent déjà que l'on peut leur faire confiance.
Je suis désolé mais je ne compatis pas

avatar fift 27-01-2023 16:32
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Moi, j'aime bien ça :

Citation
coxecab

comment est ce possible de devenir de vieux cons a ce point la ..

(...)
quel triste pays devenu..


avatar Kikilltout 30-01-2023 10:03
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
la carpe
@coxecab : "Les braves gens n'aiment pas que / L'on suive une autre route qu'eux". Et oui, c'est comme ça, aucune considération pour le côté artistique ou gentiment provocateur. Coupez tout ce qui dépasse et mettez-les au pli, le bourgeois applaudira (et votera pour le bon candidat). Tiens, rajoutez un petit couplet sur la sécurité, ça finira de convaincre les indécis.

Allez hop, musique !

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con...on est con..." super content

avatar Tortue Ninja 30-01-2023 11:05
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
coxecab
Certains commentaires sont vraiment désolant..
comment est ce possible de devenir de vieux cons a ce point la ..
il a 24 ans .. tout juste.. mais pas de bol dans ce monde de merde .. pleins de juges tellement intelligents et malveillants .de flicasses névrosés..de moralisateurs sanctionneurs menoteurs .. putain quel triste pays devenu..

Un pays fonctionne (ou devrait fonctionner...) sur une base de règles communes acceptées par tous, et dont la transgression est sanctionnée par les autorités et la justice.
L'humain rentre en ligne de compte (police et justice) pour adapter les éventuelles sanctions aux circonstances (même si cela dérape parfois).
S'il s'était livré à cela hors de tout risque pour les autres, il y a fort à penser que nul ne lui aurait rien dit, ou au plus qu'il se serait simplement fait sermonner.

Ce "jeune" (pas tant que cela puisqu'à cet âge un certain nombre ont déjà une famille, une carrière, etc...) fait donc par son attitude (répétition et multiplication d'infractions) qu'il n'a précisément pas la maturité que l'on serait en droit d'attendre de quelqu'un qui joui de ses droits de citoyen :
Il est donc sanctionné.

Rien que de logique et normal lorsque l'on vit en société.

Maintenant, s'il veut plus de "liberté" que la France ne lui en offre, libre à lui d'aller s'installer ailleurs où il y a moins de règles. pipeau

avatar CLEW 30-01-2023 11:07
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
coxecab
Certains commentaires sont vraiment désolant..
comment est ce possible de devenir de vieux cons a ce point la ..
il a 24 ans .. tout juste.. mais pas de bol dans ce monde de merde .. pleins de juges tellement intelligents et malveillants .de flicasses névrosés..de moralisateurs sanctionneurs menoteurs .. putain quel triste pays devenu..

Etre insultant envers tout le monde c'est pas la meilleure chose à faire. Avant, il faut quand même prendre le temps de lire et comprendre ce qui est relaté dans l'article. Lorsque l'on lit "Âgé de 22 ans, le jeune homme avait été interpellé par la compagnie de CRS à la périphérie de Béziers alors qu'il évoluait sur l'avenue Joseph Lazare au guidon de sa Yamaha Tracer 7. Il faut dire qu'en plus d'être en excès de vitesse, celui-ci multipliait les wheelings, puis faisait demi-tour au bout de la rue, sans clignotant, pour recommencer dans l'autre sens"

Quand je lis ce genre de réponse, j'ai l'impression que le monde actuel est devenue l'égal d'un jeu vidéo comme "grand theft". Le délinquant est le gentil, les autres sont les méchants. On peut violer la loi sans avoir à répondre de ses actes. Je crois qu'un jour il faudra quand même que l'on explique à certains que la loi est une des garanties de la démocratie et que lorsque l'on commet un acte contre la loi, on risque des sanctions. C'est comme les gamins, lorsqu'ils font une connerie, ils se font rappeler à l'ordre (pour ne pas dire "taper sur les doigts"). Il faut arrêter d'inverser les valeurs, ce ne sont pas les méchants mibs et les vilains juges qui sont à montrer du doigt mais les gentils délinquants.

Si à 22 ans (selon l'article) à 24 ans (selon coxecab) on n'est pas en âge de comprendre que l'on doit avoir, en ville, une conduite un tant soit peu raisonnable, c'est que l'on n'a rien compris à la vie. Des wheelings en ville cela est sans doute arrivé à certains d'entre nous. Pour autant nous n'avons pas fait demi-tour pour recommencer en les mutlipliant.

avatar 38GiB 30-01-2023 11:53
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut

Citation
Des wheelings en ville cela est sans doute arrivé à certains d'entre nous.
La roue avant à 3 cm du sol, ça compte ?timide
V

avatar CLEW 30-01-2023 12:56
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
38GiB
Salut
Citation
Des wheelings en ville cela est sans doute arrivé à certains d'entre nous.
La roue avant à 3 cm du sol, ça compte ?timide
V

c'est le début

avatar Peterpan 30-01-2023 18:46
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

..mais attention sans maitrise , tu peux facilement passer de 3° à 180 ° ! .. même exercé autant réserver les wheels dans zone déserte et sans danger..excepté pour le buzz ou l épat!
..pour le fun il doit bien exister des endroits plus sécurisés pour cette superbe discipline !! :

[www.bing.com]


..c même interdit sur circuit vitesse ! clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-23 18:56 par Peterpan.

avatar 38GiB 31-01-2023 11:06
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
Put... que ça me gave le stunt....
Manque plus que du drift et on est complet...
V

avatar fift 31-01-2023 11:41
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Clew, Gib> Je viens d'aller voir sur Google Map à quoi ressemblait l'avenue Joseph Lazare à Béziers : on est très loin d'une avenue urbaine. Longue ligne droite bordée de palissades, sans intersections ni sorties de parking ou autres.
La configuration de la route ne justifie pas à elle seule une dangerosité particulière.

Le trafic routier, peut-être puisqu'on ignore comment il était au moment du relevé de l'infraction.

Ce qui me parait certain du coup, c'est qu'il nous manque quelques éléments pour pouvoir avoir un quelconque avis - comme d'habitude oserais-je dire. Notamment, il me semble que la confiscation n'est prévue par la loi qu'en cas de récidive. S'il y a eu confiscation, ce serait donc en vertu d'un certain passif.

Par ailleurs, je me mets un peu à la place des MIBs dans cette histoire. Témoins de la scène, qui semble-t-il a eu lieu de manière répétée, ils ne peuvent faire autre chose que de dresser un PV - je n'ose imaginer les commentaires s'ils étaient restés passifs face à un gars qui fait des wheelings à répétition devant leur nez même sans danger immédiat.
Une fois le PV dressé, c'est convocation au tribunal et application des sanctions prévues par la loi. Pas trop le choix, ni pour les MIBs, ni pour le juge (même si ce dernier a je suppose une petite latitude).

avatar inextenza 31-01-2023 11:50
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Citation
Iwata
"Le repaire des vieux motards"

C'est quel âge, "vieux"?
Parce que, n'ayant jamais fait partie de ces kékés y compris ado, je suis vieux depuis que j'ai 15 ans.

Certains expliquent ici qu'on est intransigeant malgré l'age de l'accusé. Mouef, comme décrit dans la phrase d'avant, pour moi jeune ne doit pas être synonyme de kéké irresponsable et incapable de gérer ses poussées d'hormones. Ou alors si on reste dans cette idéologie, il faut repousser l'age minimum d'obtention du permis de conduire. Et ce serait scandaleux, bref, passons.
Il y a autre chose à prendre en considération. Ce que les vieux compatissants, parce qu'ils ont été ces kékés il y a quelques décennies, oublient: nous sommes désormais 60 millions en France, et là où il n'y avait pas trop de monde sur les routes et les trottoirs, aujourd'hui la notion de partage est vitale. Et un wheeling foiré il y a 30 ou 40 ans avait statistiquement moins de risques de dommages collatéraux que le strike que cela pourrait faire maintenant.

avatar 38GiB 31-01-2023 16:40
Re: [actu] Une moto confisquée pour wheelings

Salut
Les MIB's constatent des infractions et mettent le ou les auteurs à la disposition de la Justice.
C'est le PR qui dans un 1er temps donne les instructions aux services enquêteurs ( présentation au parquet, comparution immédiate, convocation ultérieure ), ainsi que ce qui concerne le véhicule.

C'est le Tribunal qui prends la décision.

Généralement les MIB's n'ont pas trop leur mot à dire. Mais il arrive qu'ils soient écoutés, puisqu'ils sont les plus à même de décrire ce qui s'est réellement passé et le comportement de la personne.

Après, un MIB's peut très bien fermer les yeux... Mais comme tu dis, il fait c'est pas normal, il fait pas c'est pas normal...inquiet

Concernant la confiscation elle est obligatoire dans le cadre de l'infraction pour rodéo ( je simplifie ). Et la juridiction doit le justifier si elle ne le fait pas...

[www.legifrance.gouv.fr]
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz