Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

fin du permis à vie ?

fin du permis à vie ?

C'est un article paru dans autoplus (désolé pour les grincheux et les sectaires, c'est un magazine automobile) qui évoque cela.
Rendez-vous compte, en Europe, seules l'Allemagne, la France et la Pologne délivrent des permis de conduire à vie et les vieux n'ont même pas besoin de se soumettre à des mesures de contrôle médical !
Mme Pauline Deroulède a été renversée par un automobiliste âgé de 90 ans heureusement qu'il n'avait pas 25 ans...

Même si je compatis je trouve qu'elle a le raccourci facile puisque d'autres accidents ont été causés par des personnes bien plus jeunes, il suffit de se rappeler le fils d'un grand cuisinier

avatar inextenza 08-02-2023 18:11
Re: fin du permis à vie ?

Ce n'est pas tant l'age de l'humain qui compte je trouve: il y a des épaves à 40 piges et de jeunes fringants à 80ans.
C'est l'âge du permis.
Parce que entre les années 40-50 et maintenant, il y a à la fois eu beaucoup d'évolutions, et quelques bricoles qui s'oublient.
Bien que ce serait une contrainte soulante de temps et d'argent, je ne serais pas défavorable à un examen rapide du code de la route périodiquement, sans adéquation avec l'âge du détenteur du permis.

avatar Charlie_41 08-02-2023 20:42
Re: fin du permis à vie ?

C'est devenu lourd Autoplus. En tout cas la version web, quasi illisible...
Il n'y a pas eu un article du Repaire sur le sujet ?

Ah, non, ça n'était pas sur le Repaire [www.notretemps.com]
ouf

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-23 20:47 par Charlie_41.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter