fin du permis à vie ?
C'est un article paru dans autoplus (désolé pour les grincheux et les sectaires, c'est un magazine automobile) qui évoque cela.
Rendez-vous compte, en Europe, seules l'Allemagne, la France et la Pologne délivrent des permis de conduire à vie et les vieux n'ont même pas besoin de se soumettre à des mesures de contrôle médical !
Mme Pauline Deroulède a été renversée par un automobiliste âgé de 90 ans heureusement qu'il n'avait pas 25 ans...
Même si je compatis je trouve qu'elle a le raccourci facile puisque d'autres accidents ont été causés par des personnes bien plus jeunes, il suffit de se rappeler le fils d'un grand cuisinier
Ce n'est pas tant l'age de l'humain qui compte je trouve: il y a des épaves à 40 piges et de jeunes fringants à 80ans.
C'est l'âge du permis.
Parce que entre les années 40-50 et maintenant, il y a à la fois eu beaucoup d'évolutions, et quelques bricoles qui s'oublient.
Bien que ce serait une contrainte soulante de temps et d'argent, je ne serais pas défavorable à un examen rapide du code de la route périodiquement, sans adéquation avec l'âge du détenteur du permis.
C'est devenu lourd Autoplus. En tout cas la version web, quasi illisible...
Il n'y a pas eu un article du Repaire sur le sujet ?
Ah, non, ça n'était pas sur le Repaire [www.notretemps.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-23 20:47 par Charlie_41.