Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

avatar Alexis Ferrant 10-02-2023 07:30
[actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Précurseur d'une longue liste de concepts autostabilisés, Lit Motors relance les précommandes de son 2 roues C-1

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 10-02-2023 11:25
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Cool un t-shirt pour 250 dollars c'est encore les soldes.

avatar cricridu34 10-02-2023 16:04
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? (dans le foutage de gueule).

avatar jojooo 10-02-2023 16:10
avatar Coolapix 10-02-2023 16:17
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Euh… Il manque un couvercle jaune… 😁

avatar lunamilio 10-02-2023 20:35
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Autant le combo deux roues/auto-stabilisation, je n'y vois pas vraiment d'intérêt, car un 3 roues c'est bien plus simple, autant un petit véhicule performant et agile, mais avec habitacle fermé, chauffage, et système audio, ça pourrait m'intéresser.

Par contre, 30000¤ pour ça, non.
Le problème c'est qu'il n'y a rien qui correspond à ce que j'aimerais. Une Catheram ou une PGO, c'est encore plus cher, et les rares concepts intéressants comme le Toyota I-Road n'aboutissent pas en général.

Pourtant un I-Road, équipé d'un petit moteur thermique d'un litre, genre 100cv pour 500Kg, avec une conso de 3,5L/100, pour aller au boulot ça m'irait parfaitement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-23 20:39 par lunamilio.

avatar tsointsoin 10-02-2023 23:12
avatar Jeannot 11-02-2023 12:20
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Y’a quand même quelqu’un qui bosse depuis 8 ans sur un engin qui se faufile sans tomber, sent qu’il arrive au bout, et n’a pas encore repéré la faille de l’empattement de paquebot qui braque pas.

avatar seb-xx 11-02-2023 12:44
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Un Toyota i-Road avec une roue en moins...
Mouais

avatar NeonOD 11-02-2023 13:00
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

L'intérêt par rapport à un trike ou n'importe quelle voiture, c'est l'encombrement. Et ça a du sens quand on voit le nombre de voitures avec une seule personne à bord.
L'empattement correspond à celui d'un vélo cargo : ça braque moins bien qu'un supermot' mais à priori (là on ne peut pas poser le pied à terre pour man½uvrer) mieux qu'une berline lambda.

Le vrai problème pour ces engins c'est la nécessité d'avoir recours à une grosse dose de technologie, impliquant un coût élevé pour un usage forcément limité : ça sera toujours plus cher qu'une citadine qui elle pourra transporter plusieurs passagers si besoin, des bagages ou des courses, et permet un usage beaucoup moins restrictif.

C'est là que la Renault Twizy a échoué malgré de bonnes intentions : elle combinait les inconvénients des deux roues motorisés (exposition aux intempéries, peu d'aspects fonctionnels) et des voitures (encombrement, coût) sans profiter des avantages de chacun.

avatar Vastenov 12-02-2023 07:59
Re: [actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1

Bien que j'éprouve zéro intérêt pour ce genre de machine, ça me perfore toujours autant le fondement de constater ce qu'on faire comme prouesses technologiques sur base de force gyroscopique 😲

avatar Lea lanata 23-02-2023 12:28

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz