[actu] Lit Motors ouvre les précommandes de son 2 roues C-1
Précurseur d'une longue liste de concepts autostabilisés, Lit Motors relance les précommandes de son 2 roues C-1
... [www.lerepairedesmotards.com]
Cool un t-shirt pour 250 dollars c'est encore les soldes.
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? (dans le foutage de gueule).
Autant caréner un MP3 ou un CV3.
Euh… Il manque un couvercle jaune… 😁
Autant le combo deux roues/auto-stabilisation, je n'y vois pas vraiment d'intérêt, car un 3 roues c'est bien plus simple, autant un petit véhicule performant et agile, mais avec habitacle fermé, chauffage, et système audio, ça pourrait m'intéresser.
Par contre, 30000¤ pour ça, non.
Le problème c'est qu'il n'y a rien qui correspond à ce que j'aimerais. Une Catheram ou une PGO, c'est encore plus cher, et les rares concepts intéressants comme le Toyota I-Road n'aboutissent pas en général.
Pourtant un I-Road, équipé d'un petit moteur thermique d'un litre, genre 100cv pour 500Kg, avec une conso de 3,5L/100, pour aller au boulot ça m'irait parfaitement.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-23 20:39 par lunamilio.
Je préfère un lit king size...
Y’a quand même quelqu’un qui bosse depuis 8 ans sur un engin qui se faufile sans tomber, sent qu’il arrive au bout, et n’a pas encore repéré la faille de l’empattement de paquebot qui braque pas.
Un Toyota i-Road avec une roue en moins...
Mouais
L'intérêt par rapport à un trike ou n'importe quelle voiture, c'est l'encombrement. Et ça a du sens quand on voit le nombre de voitures avec une seule personne à bord.
L'empattement correspond à celui d'un vélo cargo : ça braque moins bien qu'un supermot' mais à priori (là on ne peut pas poser le pied à terre pour man½uvrer) mieux qu'une berline lambda.
Le vrai problème pour ces engins c'est la nécessité d'avoir recours à une grosse dose de technologie, impliquant un coût élevé pour un usage forcément limité : ça sera toujours plus cher qu'une citadine qui elle pourra transporter plusieurs passagers si besoin, des bagages ou des courses, et permet un usage beaucoup moins restrictif.
C'est là que la Renault Twizy a échoué malgré de bonnes intentions : elle combinait les inconvénients des deux roues motorisés (exposition aux intempéries, peu d'aspects fonctionnels) et des voitures (encombrement, coût) sans profiter des avantages de chacun.
Bien que j'éprouve zéro intérêt pour ce genre de machine, ça me perfore toujours autant le fondement de constater ce qu'on faire comme prouesses technologiques sur base de force gyroscopique 😲
Comment ça tient debout à l'arrêt ?