Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La carte de France à moto Michelin

avatar Alexis Ferrant 11-02-2023 07:15
[actu] La carte de France à moto Michelin

Michelin accompagne les motards dans leurs virées avec sa nouvelle carte routière La France à Moto qui compile plus de 80 itinéraires dans l'Hexagone

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 11-02-2023 10:54
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

7.50 Euros c'est moins chère qu'un GPS .Plutôt une bonne idée pour un vieux comme moi qui a la nostalgie du beau papier.

avatar Motard passager 11-02-2023 11:11
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Pour les jeunes il s'agit d'un GPS en papier recyclable sans abonnement...

avatar NeonOD 11-02-2023 12:40
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

C'est difficile de vendre des cartes aujourd'hui alors que n'importe quel smartphone propose des applis gratuites pour s'orienter.
Et pour trouver l'inspiration, si besoin, on trouve autant de blogs et de comptes Youtube ou Instagram que d'itinéraires pour aller à Rome.
C'est pas cher, moins qu'une carte IGN classique, mais encore faut-il que ça apporte réellement quelques chose: toutes les personnes fréquentables ont déjà une carte papier du pays et des idées plein la tête !
Je suis curieux de voir concrètement ce que ça propose.

avatar Picabia 11-02-2023 17:38
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Je suis un adepte des cartes, je ne pars jamais sans, un prix modique de 7 euros, ça dure longtemps et un coup de stabilo pour repérer l’itinéraire. En plus ça permet de faire des poses.

avatar 38GiB 11-02-2023 17:50
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Salut
Ca peut être sympa. Mais bon, y'a juste à repérer les routes en blanc et jaune, voire celle avec les petits pointillés noirs ou rougessuper content... sur une carte pour se faire une sortie sympa.

Comme Pica, j'ai toujours des cartes. J'en ai une collection.
Puis la carte, ça donne une vue globale.

Et la consulter par grand mistral, ça a plus de charme que sur smartphone.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-23 17:51 par 38GiB.

avatar vaidd 11-02-2023 18:14
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Citation
VieuxBiker
Pour les jeunes il s'agit d'un GPS en papier recyclable sans abonnement...

OK Boomer. hum

avatar Goupil62 11-02-2023 18:29
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Comme Picabia, j'adore les cartes (un penchant pour celles très élaborées de l'IGN) & vais certainement acheter ce format.

J'ai appris à mes enfants, quand ils étaient plus jeunes, l'utilisation d'une boussole avec tout ce que cela comporte dans l'orientation (point de station, le terrain, etc.).

Certes cela fait un peu ringard (dixit un jeune trou du Luc en scoubite) mais ce GPS (le cerveau) tombe rarement en panne, enfin presque 🤣

avatar Godzilla 11-02-2023 20:04
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Citation
VieuxBiker
Pour les jeunes il s'agit d'un GPS en papier recyclable sans abonnement...

avatar castagl 12-02-2023 09:56
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Citation
Picabia
Je suis un adepte des cartes, je ne pars jamais sans, un prix modique de 7 euros, ça dure longtemps et un coup de stabilo pour repérer l'itinéraire. En plus ça permet de faire des poses.

Citation
38GiB
Salut
Ca peut être sympa. Mais bon, y'a juste à repérer les routes en blanc et jaune, voire celle avec les petits pointillés noirs ou rougessuper content... sur une carte pour se faire une sortie sympa.

Comme Pica, j'ai toujours des cartes. J'en ai une collection.
Puis la carte, ça donne une vue globale.

Et la consulter par grand mistral, ça a plus de charme que sur smartphone.
V

On est d'accord et même qu'après, on peut finaliser le tracé pour le partager

Trip-2-A-Larrau-St-Jean.jpg


avatar 38GiB 12-02-2023 10:23
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Salut
feu
Voilà une belle ballade. Je connais très peu ta région, mais vu les tortillons, les reposes pieds, ne doivent pas avoir la belle viesuper content
V

avatar Picabia 12-02-2023 18:36
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Je confirme ça tournicote, évitez en été, pas mal de camping car

avatar Peterpan 12-02-2023 19:16
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

En été ..faut aller rouler à Paris !! lol clin d'oeil

avatar Picabia 13-02-2023 08:37
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

Paris au mois d’août et à 30 à l'heure😚, ça c'est du tourisme, ça laisse le temps de regarder les monuments.
Un petit hôtel pas cher et sympa à St Jean Pied de Port, "Les Remparts", de rien c'est gratuit.

avatar castagl 13-02-2023 11:59
Re: [actu] La carte de France à moto Michelin

quote=38GiB]
Salut
feu
Voilà une belle ballade. Je connais très peu ta région, mais vu les tortillons, les reposes pieds, ne doivent pas avoir la belle viesuper content
V[/quote]

Je connais un peu ta région. Je viens d'envoyer un tracé à un pote Belge qui souhaitait "faire un tour d'Auvergne". Bon, j'ai préparé un road dont une partie se situe à l'ouest de l'Isère avec Haute Loire et un chouia d'Ardèche avant que de plonger vers l'Auvergne

Capture-d8217cran-2023-02-12--11.35.48.jpg


Ce qui confirme que les cartes apportent multes renseignements sur le type de routes que l'on peut rencontrer.

Citation
Picabia
Je confirme ça tournicote, évitez en été, pas mal de camping car

Les routes indiquées avant St Jean Pied de Port sont peu fréquentées par les Caristes. Ce sont des routes de crêtes pas forcément conseillées sur les guides.

Citation
Picabia
Un petit hôtel pas cher et sympa à St Jean Pied de Port, "Les Remparts", de rien c'est gratuit.

Perso, je conseillerais l'Hôtel Pecoitz à Aincille

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz