[actu] La Honda Hawk 11 prend son envol
Initialement réservée au marché japonais, la Honda Hawk 11 va débarquer en Inde. Un changement de plan qui concerne aussi les marchés européens ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
J’y crois pas trop tant la perspective d’une version « 750 Hornet » semble bien meilleure en tous points.
Il est sympa ce coloris, j'aimerais bien la voir en vrai, ce peut être une alternative intéressante et pertinente à la Thruxton hors de prix!
Jeannot, je ne comprends pas pourquoi tu parles de la Hornet? Quelle "perspective" ?
Je pense que Jeannot fait allusion à une éventuelle Hawk sur base de Hornet 750.
Marrant, les vidéos promotionnelles de Honda font moins beaufs que celles d'Indian.
Esthétiquement, j'y vois quand même un furieux air de Speed 1200 RR - mais pas au même tarif .
Peut-on sérieusement dire que un 750 et un 1100 sont similaires?Citation
Gouniaf
Je pense que Jeannot fait allusion à une éventuelle Hawk sur base de Hornet 750.
Franchement, un caf'rac' sur base de Hornet, sans moi. Définitivement.
Cette Hawk11: J'ai bien envie d'aller la voir et l'essayer!
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fift
Esthétiquement, j'y vois quand même un furieux air de Speed 1200 RR - mais pas au même tarif .
La speedayto est tout de même dans un autre monde niveau perfs (et a un cylindre en plus )
Esthétiquement, c'est un caf'rac' néo retro, les canons sont toujours à peu près les mêmes: un carénage arrondi, un phare rond, des bracelets assez bas, au milieu un moteur mis en valeur et rien que lui surplombé par un réservoir en longueur, et un arrière long et de préférence au dosseret souple arrondi
Quelqu'un peut me dire si on voit vraiment quelque chose dans des rétros placés comme ça. Déjà en bout de guidon ça me laisse perplexe, mais là, je doute carrément.
Ceux-ci, je ne sais pas mais les retros en bout de guidon de la Thruxton 1200 étaient excellents.
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inextenza
Peut-on sérieusement dire que un 750 et un 1100 sont similaires?
Franchement, un caf'rac' sur base de Hornet, sans moi. Définitivement.
Cette Hawk11: J'ai bien envie d'aller la voir et l'essayer!
Bah en l’occurrence, les 2 moteurs sont des bicylindres en ligne calés à 270°, proches en performances (102ch contre 92ch) et pas si loin niveau couple max (104 N.m à 6250 tr/min contre 75 N.m à 7 250 tr/min).
Dans ce cas là c'est relativement similaire.
"(104 N.m à 6250 tr/min contre 75 N.m à 7 250 tr/min).
Dans ce cas là c'est relativement similaire."
Pas d'accord ! Ça fait quand-même 39% de couple en plus, c'est très loin d'être une broutille.
Sinon je trouve la partie arrière très vilaine, et la position dessus est ridicule. Il n'y a aucun intérêt à avoir des bracelets, s'ils sont placés 40cm au dessus de la selle.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-23 11:18 par lunamilio.
39% de couple en plus mais un sacré poids en moins, en plus du gain sur le prix et l’agilité ça me semble une meilleure option à tous niveaux.
J’ai l’impression que celle-ci tient plus du concept pour prendre la température sur une esthétique avant de la déployer sur la plateforme vraiment dédiée.
Quant à la position c’est tant mieux, les sportives mid-size de route qui se déguisent en pistardes de compétition, c’est tous les inconvénients du missile sans sa nature propre.
Elle est plutôt sympa cette bécane. Reste à savoir si elle parviendra jusqu’à nous.
Et bien je vais être positif, elle me plait bien cette bécane, en plus elle n'est pas trop bruyante.
Petite réserve sur le rétro que j'aurais plutôt vu en bout de guidon et position haute mais c'est du détail
Belle machine, la couleur est très réussie. Elle serait encore mieux avec deux pots coniques comme les Triumph.
Belle gueule mais bruit de tondeuse ......
Elle aura surement de grosses qualités mais je la trouve moche avec cet arrière tronçonné et ce silencieux mal/pas intégré, surtout à coté de la speed triple 1200.
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Jeannot
39% de couple en plus mais un sacré poids en moins, en plus du gain sur le prix et l’agilité ça me semble une meilleure option à tous niveaux.
Ben donc, tu vois bien que ce n'est pas la même chose!
Ce n'est pas un dragster, l'idée n'est pas de parler perfs, mais de sensation et de manière de conduire.
Tiens, exemple perso: je suis passé d'une
900 Triumph 98ch à 9300 tr/min et 7.9 mKg à 8500 tr/min pour un poids à sec de 216kg (et un réservoir en métal de 25 litres sur un cadre monopoutre) et empattement 1490mm
à
660RS 100ch à 10500 tr/min et 6,83 mkg à 8 500 tr/min pour un poids à sec de 169 kg et un empattement 1370mm
Les fiches techniques moteur sont quand même plus que similaires (surtout que ma donf respirait un peu mieux que sorti d'usine, donc possiblement un poney ou 2 en plus) en dehors d'un écart de couple justifié par les 200 et quelques cm3 de différence, mais un poids et une longueur (oui, ça, je le rajoute) qui changent tout à la conduite.
Et parfois... bah cette façon particulière d'enrouler avec la grosse me manque (note: l'agilité... disons même la vivacité de vélo de la petite compense délicieusement cela dit)
Ce n'est pas plus performant, au contraire (le moteur de l'Aprilia donne vraiment l'impression d'en avoir plus) juste... ce n'est pas pareil. Ce n'est pas le même plaisir, pas les mêmes sensations.
C'est en cela que je rejette de facto une Hornet café-racerisée, et pas la Hawk11. Parce que j'attends un comportement particulier (à l'ancienne?) à ce genre de machine, qui vient avec le couple, le poids, et l'empattement
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-23 14:45 par inextenza.
Joli dessin mais, si j'en crois la vidéo, la Hawk 11 ne roule bien que sur le côté gauche de la chaussée : trop dangereux pour la France.
Donc tout à fait adaptées aux habitudes de circulation en IDF
C'est la nouvelle TRX. Avec moins de sex-appeal.
Je ne compare même pas avec une VTR.
Et là, je ne cesse de penser qu'un 1050 SVS serait bien plus pertinente
J'espère une Guzzi v100 Le Mans...
Citation
Charlie_41
C'est la nouvelle TRX. Avec moins de sex-appeal.
C'est dire...
Et vu le succès très très relatif de la TRX (1695 ventes au total en France) à l'époque ou "sportive de route" voulait encore dire quelque chose, l'étiquette Honda sur la moto risque ne pas suffire.
C'est le genre de moto qui m'aurait plu, mais là, impossible de faire abstraction de son esthétique.
Manquerait plus qu'à la proposer avec des coloris tristes, tiens...
Je suis très dubitatif sur ces "plate formes" qui utilisent toutes le même moteur...
La moto est belle, mais le moteur fait "cheap" en regard, j'aurais plutôt vu un moteur original, pourquoi pas un VTwin comme évoqué plus haut, mais un bourrin qu'on aurait pas vu partout ailleurs...
Ce n'est pourtant pas nouveau, et c'est ce qui a sauvé la marque Triumph en lançant toute une gamme avec 2 moteurs (un 3 cylindres et un 4 cylindres) et 2 cadres (la T430 "Tiger" était la seule à avoir un cadre différent)Citation
xjrlaser001
Je suis très dubitatif sur ces "plate formes" qui utilisent toutes le même moteur...
Sauf qu'ici Honda présente une sportive basée sur un (vrai) trail.
Même si je ne doute pas de l'efficacité, Honda oblige, le grand écart est notable.
Charlie, on parle d'Aprilia (RS puis Tuareg) ou à l'époque de Triumph (bon Ok là on était dans la catégorie pachyderme avec la 900 Tiger) ?
On parle de plateforme commune, pas "que" du moteur.
Chose valable pour la résurrection de Triumph, mais pas pour les 660 Aprilia. Ni les VTR et Varadero il y a 25 ans...