Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

avatar Alexis Ferrant 28-02-2023 07:15
[actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Royal Enfield équipe ses classiques Interceptor et Continental GT 650 à travers deux éditions spéciales Lightning et Thunder

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 28-02-2023 13:47
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Petit à petit , avec une paire d'artifices marketing de plus ou moins bonne qualité (euphémisme) , les 650 atteignent voire dépassent la barre des 8000 ¤ , quand de l'autre côté , Honda sort une Hornet à 7800 ¤ , certes moins belle (euphémisme-bis) mais dont la réputation le réseau et la garantie de 5 ans ne sont pas de vains accessoires ....

avatar eriko 28-02-2023 14:05
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Et avec la 650 royal la première révision est à 500 km .il faut vérifier le jeu aux soupapes !et c'est pas gratuit...

avatar Coolapix 28-02-2023 21:39
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Tout ça pour y accrocher 2 cartables d’élèves de CP… Avec ça, t’es bien loti…

avatar kanaé 01-03-2023 08:05
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Hello,

comme souligné, de fil en aiguille ces sympathiques machines montent en prix et quant tu fais le compte du cout des révisions pendant 3 ans (période de garantie), ben tu vas voir ailleurs si tu fais un achat à minima pragmatique.

avatar Picabia 01-03-2023 09:31
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

De fil en aiguille toute les marques grimpent en prix, c'est l'inflation, je ne vois pas pourquoi RE y échapperait.
Je ne sais pas pour la 650 mais la 410 la révision est à 1000 kilomètres et le réglage des soupapes se fait à froid.
Pour ce qui est de l'entretien courant je fais une vidange à 5000 kilomètres, je change filtre à huile, crépine et filtre à air à 10 000. Ainsi qu'un réglage des soupapes.
C'est un mono, les pièces ne sont pas chères et l'huile c'est primordial. Le reste c'est de l'entretien courant et inspection périodique, encore faut-il le faire.
J'ai une assurance riquiqui en tous risques.
Pas de quoi fouetter un chat, c'est de la mécanique ultra simple que tu peux faire toi même.

avatar eriko 01-03-2023 09:43
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Moi,après une 500 royal Enfield
Classic de 2009 et 8 pannes en 8000km !j'ai préféré partir pour 2 mt-03 320cc 2016 puis 2019.53000km sans pannes et entretien bien plus économique.J'attends maintenant ma 750 Hornet qui me coûtera certainement moins cher en entretien Qu'une 650 Enfield.

avatar Tagazou 01-03-2023 13:01
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Picabia, c'est la même chose pour les 650 niveau entretien.
Première révision aux 1000km et ensuite personnellement j'en fais une par an par précaution. Après plus de 7000km en Interceptor aucun problème mécanique à signaler pour le moment, à part une jauge à essence foutrement pessimiste, mais ça c'est le mal de ces motos d'après ce que j'ai pu lire d'autres acheteurs.

avatar Picabia 01-03-2023 14:39
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

La 500 Bullet est un cas à part, c'est pour cela que RE s'est dépêché de sortir d'autres moteurs.
Tu pars d'un bloc qui a 90 ans d'existence et a été remanié de décennies en décennies pour arriver à une fiabilité moyenne.
Pour moi c'est la vrai moto rétro avec tous ses problèmes, vibrations et pannes électriques. Elle a fait le bonheur d'une nouvelle génération de motards Français qui ne devaient pas rouler beaucoup ou avec beaucoup d'abnégation.
Sur Youtube tu as Itchy boots ou Antoine Duval qui ont fait et font encore des milliers de kilomètres avec une 410 sans problème à part des crevaisons et des soudures qui pètent.
Normal vu le genre de piste empruntée mais ça se répare.
OUI la jauge est parfois fantaisiste, j'ai appris à m'en méfier
Quant à Yamaha, j'en ai eu pas mal et Suzuki, là rien à dire, bien entretenu ça dure longtemps.

avatar Tagazou 01-03-2023 14:51
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Sinon pour revenir au sujet de l'article, c'est quand même pas une grosse évolution ce qu'ils proposent sur cette déclinaison, c'est limite du foutage de gueule... Même si je comprends l'idée de proposer des déclinaisons de ces deux modèles qui ont permis à la marque de revenir fort sur le marché européen, faut quand même proposer un peu mieux.

avatar eriko 01-03-2023 16:44
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

J'ai essayé la 650Royal à sa sortie.Le moteur est sympa .mieux que ma 650 w de 99 ,mais les suspensions sont très dures .Donc frais à ajouter si on veut le confort de la Hornet qui là encore est la reine.

avatar Picabia 01-03-2023 17:01
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

C'est tout le problème de ces motos de milieu de gamme, les suspattes, j'ai changé pour un EMC mais la MT07 avait aussi ce problème ainsi que d'autres japonaises.
La T120 pourtant de gamme supérieure a eu le droit aussi à un changement de suspensions arrières.
Il n'y a que sur le haut de gamme que l'on trouve des suspensions correctes.
Après l'ensemble est sympa et le chrome pas cadeau à faire, quand on voit la liste des accessoires, c'est pas déconnant.
Va faire un tour chez les équipementiers et tu verras que la facture grimpe vite.

avatar Tagazou 01-03-2023 19:49
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Comme j'ai équipé mon Interceptor moi-même, c'est vrai que ça grimpe vite. Mais j'ai du mal à accepter le fait qu'en rajoutant quelques accessoires ça fait un modèle à part en fait. A la limite le truc le plus intéressant dans les accessoires proposés pour moi c'est la selle, parce que celle d'origine c'est vraiment pas confort du tout.

avatar Pierre Geneston 02-03-2023 10:32
Re: [actu] Motos Royal Enfield 650 Lightning et Thunder

Tout est bien dit dans ton commentaire, Picabia. Totalement d'accord avec tes propos. Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz