Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

avatar Alexis Ferrant 14-04-2023 07:30
[actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Et si MotoGP et F1 se rapprochaient autour d'un Grand Prix commun ? C'est l'idée sur laquelle travaillent Dorna Sports et Liberty Media

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 14-04-2023 08:19
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

N'importe quoi...laissez les gars dans leurs bagnoles et les pilotes sur les motos, cela n'a rien à voir !!!

avatar Reset 14-04-2023 09:37
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

J'aime bien l'idée mais je vois pas comment les motos pourraient lutter contre les F1 ?

avatar l'ancien 14-04-2023 10:27
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

C'est sur qu'on imagine bien les moto GP à Monaco !
Personnellement aucune envie d'aller voir un Grand Prix de F1.

avatar Akalastor 14-04-2023 12:53
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Je suis fan des 2, je loupe pas un week-end F1 ou GP et ca m'intéresse absolument pas de voir ca. Les 2 univers sont complètement différent niveau mentalité et gestion du "show" sur la piste et en dehors.

avatar Picabia 14-04-2023 13:03
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

L'idée sous jacente c'est surtout la redevance des droits télé et des retombées économiques pour les organisateurs.C'est L'illustration que ce sport est devenu un business de plus en plus juteux et plus c'est juteux plus on en veut.
Déjà que la F1 a perdu de son intérêt, il en sera de même pour le GP.
Et puis ça va être chaud pour faire les qualifs et faire courir tout ce petit monde.
Désolé Carlos mais je ne tiens pas à t’enrichir un peu plus

avatar vaidd 14-04-2023 13:20
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Citation
Reset
J'aime bien l'idée mais je vois pas comment les motos pourraient lutter contre les F1 ?

J'imagine que le but n'est pas de faire courir les motos contre les F1, juste de réaliser un événement commun sur un même circuit, un même weekend et ainsi de présenter une affiche double avec une course de F1 et une course MotoGP.

avatar Lagrossedodue 14-04-2023 14:23
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Pognon quand tu nous tiens..

quand on fait ça entre les deux la F1 prend vite un tour à la moto etc etc..

mort

avatar ludo51 14-04-2023 17:58
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Le mariage de la carpe et du lapin ......
Quand on voit déjà le prix d'entrée en F1 , je n'ose même pas imaginer le tarif d'un combo pareil...Amis rupins bonjour !

avatar Tortue Ninja 14-04-2023 18:20
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Un certain nombre de circuits ont la double homologation FIA-FIM.
Dès lors, sachant la désaffection grandissante du public pour ces grand-messes du fait des prix de plus en plus inaccessibles des billets, jumeler certains événements semble loin d'être idiot.

Je n'entrevois un problème d'horaire, puisque le créneau roi est restreint. Comment dès lors choisir de privilégier une discipline par rapport à l'autre ?
Sachant qu'en outre les stands n'étant pas pléthoriques, j'ai un peu de mal à voir comment résoudre ces problèmes de logistique ?
(Même si en WEC, notre équipe pouvait parvenir à avoir démonté le stand et tout remis dans les camions en à peine plus de deux heures, l'installation du stand était nettement plus longue...).

Seul un circuit comme Silverstone qui dispose de deux zones de stand pourrait aisément permettre d'avoir deux séries chacune dans ses stands, se posera toujours la question de la préséance : Qui aura droit aux stands prestigieux des tribunes, et qui sera relégué dans les autres...

En clair, une idée qui semble bonne, mais demandera beaucoup de travail avant de s'approcher d'un début de réalisation.

avatar Motard passager 14-04-2023 20:14
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Déjà que les paillottes de motogp se plaignaient des dépôts de Dunlop laissés par les moto2..
Z'ont pas fini de chouiner sur ceux des F1, sans compter sur les déformations du revêtement pour passer les 700cv ou ralentir les voitures façon appontage des rafales-m.
Et tout ça sur le sec; je n'ose même pas imaginer sur le mouillé.
Ils envisageraient de le faire dans Madrid...
Je crois que je viens d'en reconnaître 2...🙄

avatar Tortue Ninja 14-04-2023 20:29
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Ca leur donnera une idée de ce que peut être la course sur route genre TT
Comme du temps où les étoiles de la piste osaient s'aventurer sur route (Mike, Phil, Giacomo, où sont vos successeurs ?) pas content

avatar 38GiB 14-04-2023 20:41
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Salut

Citation
(Mike, Phil, Giacomo, où sont vos successeurs ?)
Bah, ils ont juste peut être envie d'y rester.... en vie.

Concernant les homologations, le Castellet par ex, on y voit la F1 (voyait), le B.O mais pas le MotoGP question
V

avatar kick47 16-04-2023 11:03
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Et où va ton installer tout ce beau monde ? Les paddocks sont déjà pleins rien qu'avec les motos 🏍️. C'est pas une bonne idée !! 🫤

avatar 38GiB 16-04-2023 14:56
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Salut
C'est moi où certains ont cru que les 2 courraient ensemble ???dingue
Perso, n'aimant pas la F1, sauf à Monaco, ce serait pour moi, la fin de l'un ou l'autre...
Plus terre à terre. On a déjà entendu les pilotes moto se plaindre des problèmes d'adhérence en roulant guère après les F1, non ?
V

avatar CLEW 17-04-2023 08:57
Re: [actu] Un Grand Prix auto moto MotoGP et F1

Citation
38GiB
Salut
C'est moi où certains ont cru que les 2 courraient ensemble ???dingue
J'imagine qu'en plus on pourrait faire courir des machines d'endurance Quel plateau, 20 motos GP, 20 motos endurance, 20 F1, 20 hypercar ! nécessite l'augmentation similaire des services de secours.

Plus sérieusement, comme cela a été soulevé, il me semble difficile d'organiser ces deux événements concomitamment tant il y a de problèmes à résoudre (mais tout est possible). Ensuite sur la piste cela pourrait aussi poser problème du fait des dépôts de gomme sauf à faire un nettoyage entre chaque course. Enfin, si un tel événement était organisé, le prix du ticket d'entrée pourrait être dissuasif sans compter qu'il faudrait définir le partage des bénéfices entre la DORNA et FIA... Pour moi, une telle chose reviendrait, pour ces fédés, à se tirer une balle dans le pied

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy