Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] MotoGP : est ce que le pays est important ?

avatar La Rédac 11-05-2023 08:00
[Z'Humeurs] MotoGP : est ce que le pays est important ?

MotoGP : est ce que le pays est important ? Que pensez-vous des nouveaux pays comme l'Inde ou le Kazakhstan alors que des dates sont supprimées en Europe ? ou il n'y a qu'en France que c'est bien ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 11-05-2023 08:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Comme pour le football, le meilleur de la moto sera bientôt acheté par des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Quatar.
Il ne nous restera que les miettes, alors j'en profite tant qu'il est temps, même si, honnêtement, je suis de moins en moins attiré par les grands prix.

avatar cricridu34 11-05-2023 08:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Ils peuvent bien aller n'importe où, perso, si je regarde c'est à la téloche. Sur la RTBF, parce qu'en France on n'est pas foutu d'avoir une retransmission sur une chaîne gratuite. Comme ça, j'ai l'impression de voyager un peu. Ah oui, petite précision, il faut passer par un VPN.

avatar ludo51 11-05-2023 09:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Sauf pour le GP de France qui sera diffusé en clair ce dimanche sur C8 ... ;)

avatar 38GiB 11-05-2023 09:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Salut
Je propose qu'on fasse toute la saison en ... France j'aime

Cricri
Pareil... Avant je raquais 140 ¤ sur MotoGP pour une très bonne dif certes, mais en rosbeef...
Et au bout de 3 ans, je me suis aperçu que j'avais un VPN avec mon anti-virus
Et comme je ne voulais pas d'IPTV...

Maintenant c'est TV belge. Par contre le commentateur qui accompagne Didier de Radigues n'est pas vraiment bon. Manière de ne pas dire qu'il est nul....

avatar anguille37 11-05-2023 11:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Je ne crois pas que le pays soit important, nonobstant certaines considérations "morales". L'essentiel demeure l'engouement et le respect du public pour ce sport, pour la moto en général.

avatar kick47 11-05-2023 17:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Important, ça dépend !! Moi j'attends le retour des Grands Prix en Belgique depuis plus de 20 ans !! Le Kazakhstan c'est quand même le dernier pays ou j'imaginais voir rouler des motos de course ...

avatar Meuldor 11-05-2023 18:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

On pourra dire kazakh rouge est devant kazakh bleue… 😁

avatar Picabia 11-05-2023 19:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Un circuit quel qu'il soit ne me fait pas vraiment voyager dans le pays hôte. En plus pour ces pays c'est souvent le moyen de redorer leur blason à coups de pognon.Car si on gratte un peu se sont souvent des pays merdiques ou border line mais l'argent n'a pas d'odeur.Pour le pilote, le pays il s'en tape un peu, à part si on le fait voyager encore plus, il est là pour faire le job et contenter un sponsor local comme Petronas ou Repsol

avatar cajo 11-05-2023 19:31
Re: [Z'Humeurs] MotoGP : est ce que le pays est important ?

Il me semble que la Dorna vend les événements à qui veut bien les payer, non ? Si un jour les Martiens veulent voir jouer des footballeurs ou voir un MotoGP, ben ils auront les spectacles, y compris s'il faut les payer une fortune.
Le Continental Circus qu'on a connu n'est plus, et le vieux monde est moribond, tandis que quelques riches émergents se font plaisir, "c'est la roue qui tourne" dirait ma voisine... dingue
Tant que le business est bon pour les constructeurs et les sponsors, on va courir partout.
Le business n'a pas de frontières, et la notion de "pays" (territoire) devient alors bien secondaire.

V

avatar 38GiB 11-05-2023 19:59
Re: [Z'Humeurs] MotoGP : est ce que le pays est important ?

Salut

Citation

Le Continental Circus qu'on a connu n'est plus, et le vieux monde est moribond, tandis que quelques riches émergents se font plaisir, "c'est la roue qui tourne" dirait ma voisine...
Et heureusement.
Kenny Roberts et autres qui a été l'un des 1er sinon le 1er à faire grève parce que les organisateurs ne voulaient pas payer sa prime de départ.
Qu'ils (les pilotes) devaient courir sur des pistes pourries ( genre Imatra, le TT où Montjuic...) Contesté aussi par Roberts, Sheene et autres...
Les mecs se tuaient à tout va, les secours étaient pourries, ils avaient des infrastructures de merde...

[www.paddock-gp.com]

Voir l'histoire de l'IRTA.

Ce que ces pilotes doivent regretter ( pour ceux qui ont survécu )...leur jeunesse certainement.
V

avatar Coolapix 11-05-2023 20:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Et puis d’abord, pourquoi est-ce toujours au Mans en France, pourquoi pas de GP de Belgique à Spa ? Et plein d’autres encore…

avatar cajo 11-05-2023 20:55
Re: [Z'Humeurs] MotoGP : est ce que le pays est important ?

38Gib > les conditions de course devaient évoluer, c'est clair et personne ne le conteste aujourd'hui... du reste les comparaisons entre ces 2 époques sont elles vraiment pertinentes ?
Mon propos est simplement de constater que peut-être les intérêts-enjeux et appétits financiers président bien plus encore maintenant aux destinées du Mondial Circus, ceci pour tous ses acteurs, autant du côté des organisateurs que des sponsors.
Du reste les pilotes d'antan doivent halluciner sur le montant des budgets et des contrats de tous les compétiteurs d'aujourd'hui, non ?
Mais, ne soyons pas nostalgiques, le Championnat du Monde, est enfin (qu'on le regrette ou non) ouvert sur le monde, mondialisation oblige ...
mais bon quand même, si t'as du blé c'est mieux ...
V

avatar Picabia 12-05-2023 08:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Revisionnez le "Continental Circus" de Bernard Fau,en DVD, ce bouquin entre autre m'a donné l'envie de faire de la moto, il y avait plus de risques mais l'ambiance était tout autre et les pilotes des star accessibles. Les américains ont amené plus de sécurité mais aussi plus de professionnalisme au sens américain du terme et d'argent, fini les pilotes privés, l'argent a pris le dessus.
Les organisateurs vivent confortablement de ces revenus et retombées média.
Comme pour le Dakar qui est devenue une course réservée aux équipages les plus riches, fini l'aventure selon Thierry Sabine.
De toute façon les sports amateurs ou mineurs n'ont pas un rond car non "bancable" pour les médias.

avatar Goupil62 12-05-2023 08:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : MotoGP : est ce que le pays est important ?

Tout est question d'argent & les plus gros investisseurs se partagent le gâteau❗

Sous peu, les pays du golfe persique, les Chinois & consorts achèteront tous les sports mécaniques, à l'instar du vélo, du foot, etc.

L'Europe qui vendrait père & mère, n'aura que les miettes que les autres voudront lui laisser, pathétique 😡

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz