Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

avatar La Rédac 15-06-2023 17:00
[Z'Humeurs] Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Comment et combien allez vous rouler cette année et plus ou moins que les années précédentes ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 15-06-2023 17:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Depuis début Mai :1500 kms de balade dans le Vercors, 3500 pour les Côtes de la Manche. Un peu de repos quelques semaines et normalement fin Juillet une partie des bords de Loire entre Nantes et Saumur pour laquelle il faudra commencer et finir par un aller-retour de l'Hérault. Ça devrait aller pour cet été. On repartira en Septembre. Je me plais trop sur ma Triumph... En fait, je ne prévois pas un kilométrage à faire, je pars quand l'envie me prend, c'est à dire le plus souvent possible. J'essaie, autant que possible, d'adapter ma vie à mes envies de balade, pas le contraire. C'est un choix personnel qui n'est pas accessible à tous, bien malheureusement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-06-23 17:58 par cricridu34.

avatar FrediF 15-06-2023 17:30
avatar DOM'56 15-06-2023 17:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Salut. Environ 12000 bornes, déjà fait 5000 depuis le début de l'année ✌️

avatar eriko 15-06-2023 18:31
avatar kick47 15-06-2023 19:23
avatar Jeannot 15-06-2023 19:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Aucune idée.
Et surtout fixer un chiffre pour le faire, ce serait l’exacte antithèse des bonnes raisons de monter dessus.

avatar anguille37 15-06-2023 20:24
avatar kiko 15-06-2023 20:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

J'étais parti pour faire mes 15000 comme dab, mais c'est raté j'en suis (déjà) à 20000

avatar Picabia 15-06-2023 21:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Fini les longs voyages en solo, changement de vie, je privilégie le local et la redécouverte de mes régions via les petites voire très petites routes et chemins.
Et quand l'occasion le permet, une virée de 200 bornes avec des potes

avatar A-Lain 15-06-2023 21:27
Re: [Z'Humeurs] Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Beh même pas 5000
Le flat est garé. Je me suis même fait avoir par la batterie.

Maintenance c'est vélo et TER et avion (et à pieds).

avatar XM 16-06-2023 05:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

15000 pour aller au boulot, entre 7000 et 10000 de plus pour les balades

avatar Meuldor 16-06-2023 05:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Le plus possible. En moyenne c’est 12000 mais je vais pas trop rouler l’été. Fait trop chaud.

avatar inextenza 16-06-2023 09:22
avatar Gouniaf 16-06-2023 10:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

10 000 rien qu'en juillet. C'est que c'est loin le Cap Nord.

avatar Berny 16-06-2023 12:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Comme Inex...inquiet

Mais j’espère pouvoir quand même faire la révision des 230.000 à l'automne.

avatar fift 16-06-2023 14:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Je ne sais même pas si je vais réussir à faire deux pleins cette année…
D’habitude je faisais 4-5 week-ends de 1000 à 2000 km. Mais cette année je passe mon temps en déplacement pro.

avatar Bee Loo 16-06-2023 15:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

environ 16537 je pense (je ne vais plus au taf, 10000 de moins !)

avatar Doudup 16-06-2023 15:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Avec un roadtrip à Lisbonne en Avril, je suis à 10 000, donc je pense environ 20 000 kilomètres avec les roadtrips estivaux! sourire

avatar prosperyoplaboum 16-06-2023 18:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

De moins en moins, je préfère le vae. J'ai 70 ans. Mon âge n'a rien à voir mais je m'en lasse. J'ai une assurance aux kilomètres. J'ai prévu 3000 mais je crois que j'en serai loin!

avatar castagl 16-06-2023 19:03
Re: [Z'Humeurs] Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Déjà fait 4 000 en Pays Basque, en Aveyron.

Demain et après-demain : Trans Py versant nord (mon versant nord à moi tout seul) => Ascain-Perpignan soit 850 Kms
Puis Perpignan-Sare avec des potes : Trans Py versant sud (mon versant sud à moi tout seul) => 1487 Kms. Faut qu'ils découvrent pour de vrai nord catalogne, Aragon et une partie du Pays Basque.

Juillet : faut aller chercher de la moutarde à Dijon, du munster en Alsace chez un pote, de la saucisse de Morteau (à Morteau) puis Cantal et Salers te saluer un pote à Clermont (63) puis retour sur Bordeaux. Fait l'an dernier mais pas fait de photos, pas de compte rendu et kilométrage : ? Je vous dirai

Août : tour en Auvergne (trip proposé à un pote Belge) => faut que je vérifie 2 à 3 points sur les 1450 Kms de trip plus le voyage aller-retour. On arrive à 2 000.

Septembre/Octobre : période d'estive et couleurs d'automne en Pays Basque. Ravitaillement en fromages et en cochonnailles et photos. Kilométrage ? minimum 2 000.

C'est tout. Pas de grand trip cette année, l'Irlande ce sera pour l'an prochain (sauf si on doit garder la chienne de la fille de ma compagne : au bord des larmes, héberger la fille et sa petite etc..... )

avatar sebgs 17-06-2023 09:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Je roule malheureusement de moins en moins...
A mes début je faisais 25000 km par an, maintenant j'ai la chance d'avoir un employeur qui a mis en place des lignes de bus privée, donc pas d’intérêt de prendre la moto pour aller au boulot sauf quand ça me démange trop.
Et entre le boulot, la famille avec les jeunes enfants, les différentes obligations... 5000/6000 par an sont ma moyenne depuis maintenant quelques années :(
Et pour les petites balades, j'avoue que le prix de l'essence me freine un peu, je préfère rouler moins mais de façon plus qualitative.

avatar Goupil62 17-06-2023 12:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Cinq mille depuis le début d'année, beaucoup de balades avec les potes ou en duo.

Cet été la Bretagne par la côte d'Opale, Albâtre, etc.

En septembre, road-trip dans le nord du Portugal donc peu ou prou, dix mille kilomètres comme chaque année 😊

avatar Tagada_et_LongPif 17-06-2023 21:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Pas beaucoup ... Avant c'était dans les 8000 / an car j'utilisais ma bécane pour aller au taf.
Depuis la retraite les sorties se limitent aux balades-plaisir, et jamais très loin car ma chère et tendre n'aime pas trop l'inconfort de mon roadster et s'inquiète rapidement dès que je suis parti plus de deux heures.

avatar troncherouge 17-06-2023 23:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

J'ai été plusieurs fois en corse.... mais jamais en moto. Alors j'y suis en ce moment pour trois semaines, avec madame, chargés au max, à traquer les plus petits cols reculés, parfois sous des orages de fin du monde. Des pistes aussi, la fameuse traversée des agriates pour la plage de la salecia.... là, avec ma multistrada, j'étais vraiment en limite de compétence... il y a énormément de moto sur l'île et quasiment aucune dans la montagne, personne sur les quelques pistes empruntées et pourtant 2/3 des motos sont des trails dont la moitié de l'afrikacorps....si tout va bien j'aurais fait environ 6M km dans l'été.

avatar regams 12-07-2023 00:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

5022 km depuis début mai, je devrai arriver à 12000 km d'ici fin octobre ✌

avatar saxel 12-07-2023 02:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Zéro, je pense, ou si peu ....à mon grand regret.

J'explique : 2023 ...plus de 36 000 km en avion pour voyager entre 3 continents, le budget a pris un sale coup...les lombaires sont en très mauvais état,40 ans de motos, ce n'est pas nouveau ... et une mauvaise agence immobilière qui n'arrive pas à vendre ma maison en France ! Je dois patienter pour acheter la prochaine moto. Les casques, c'est fait...

MESSAGE :

J'ai pris ma retraite au Cambodge où les véhicules sont hachement taxés mais surtout, j'insiste pour les touristes, où les jeunes (70% de la population) ignorent totalement le code de la route et la sécurité des autres... surtout a SIEM REAP la ville des temples avec 130 km de rues neuves... Virages totalement à gauche en ville, c'est courant. En cas d'accident, gros soucis à tous les niveaux ! CQFD

avatar Zaz27 13-07-2023 18:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Combien de kilomètres allez vous faire à moto cette année ?

Zéro pour l'instant, trop chaud, trop froid, il pleut, trop de soleil !
Mais 1500 en vélo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz