Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Veste Tucano Urbano New Step

avatar Alexis Ferrant 13-08-2023 07:15
[actu] Veste Tucano Urbano New Step

Tucano Urbano présente la veste New Step, un modèle de mi-saison en tissu ripstop recyclé avec membrane Hydroscud, doublure polaire amovible, ventilations et certification EPI de classe AA

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 13-08-2023 07:55
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

Quand je pense que jadis, on me prenait pour un clown avec mon ciré jaune 😁

avatar Picabia 13-08-2023 12:47
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

Un clown mais bien à l'abris si bien que j'ai gardé aussi le mien

avatar Masnok 14-08-2023 11:16
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

"Tissu ripstop polyamide en fibres recyclées" justifiant donc un prix doublé voire triplé par rapport à une simple veste de même destination, non-recyclée ...

avatar Vastenov 14-08-2023 11:36
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

300 euros pour une veste de norme AA, c'est loin d'être doublé et encore moins triplé.

avatar Masnok 14-08-2023 14:33
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

Vive le recyclage pour arnaquer encore + les naïfs con sentants ... Ah ah ah l'air du temps du changements climatique ... non mais allo quoi !

avatar Vastenov 14-08-2023 15:58
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

Si tu as le lien d'une veste moto homologuée AA avec les mêmes caractéristiques à 150 euros, je veux bien y jeter un coup d'½il 🙂

La moins chère que j'ai trouvé c'est 237 euros et elle n'est étanche qu'avec une doublure interne, bien moins efficace qu'un tissus externe thermocollé et anti-déperlant.

Edit : Autant pour moi j'avais mal lu l'article car en fait c'est un triple laminage étanche et ce sont les coutures qui sont thermocollées.

Ce qui est encore plus efficace et pour avoir un équivalent en GoreTex ( Poseidon GTX 2), le triple laminage est hallucinant d'étanchéité et de rapidité de séchage derrière.

Bref, j'ai un TRÈS gros doute qu'on puisse trouver ça à moitié prix et que ça soit un pseudo-marketing-ecolo-bobo-reptilien sur base de recyclage 🤦


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-23 16:21 par Vastenov.

avatar Masnok 14-08-2023 18:22
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

300 jours/an en moyenne de soleil vers chez moi, je chevauche ma 701 Vitpilen que par temps sec, uniquement pour le plaisir, en full cuir y compris gants et bottes sous le cagnard ...
Cependant, il va me falloir investir dans une tenue de pluie haut et bas sur mon cuir pour mon futur road-trip à l'été prochain, vue le temps en France cette année en dehors du sud-est ...

avatar Masnok 15-08-2023 16:30
Re: [actu] Veste Tucano Urbano New Step

Mon budget maxi est de 100 ¤ pour une tenue haute et basse, je n'ai que faire d'une protection hiver encombrante.

Et bien, justement dans cette marque, il y a un couple TOUT RIKIKI composé de la Veste de pluie Tucano Urbano NANO RAIN PLUS à 49,40 ¤ et du Pantalon de pluie moto Tucano Urbano PANTA NANO PLUS à 44,90 ¤, tous les deux en NOIR ou en JAUNE verdâtre ...

Le tout par-dessus mon blouson et mon pantalon en cuir que je porte en toutes circonstances.

Les "couvertures" sur-gants et sur-bottes ... à moindre coût seront pris chez A liEx...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz