Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

avatar Koud'Pied o'Kick 15-08-2023 07:30
[kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Les Top 10 ! C'est important les Top 10 ! En l'occurrence : le Top 10 des motos pour aller chercher le pain. Kronik du mardi, à lire sur la plage

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 15-08-2023 08:28
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Eh bien je trouve que c'est une bonne question!
Quelle bécane choisir pour aller chercher son pain, sans être obligé de se déguiser en cosmonaute et de ne pas être trop ridicule non plus? Car un intégral full cuir sur une pétoche de 250 cm3, cela ne fait rigoler que les passants.
Ensuite où le loger ce foutu pain? En travers de la bécane, il n'arrivera pas vivant. Dans le sac à dos, rationnel, dans la sacoche ou le top-case, coupé en deux?
Non vraiment c'est une bonne question!

avatar Torpédo 15-08-2023 08:36
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

😄😄 Merci pour cette bonne tranche de rigolade.
Une fois de plus tu trouves le moyen de bien me (nous ?) faire marrer et c'est bien la l essentiel.

avatar Meuldor 15-08-2023 08:43
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Une mob à sacoches si la boulange est à plus de 2km. A plus de 5 une Ural pour pouvoir compléter avec le gâteau du dimanche mais pour se garer… le pilote de GS te diras qu’une GS ça peut tout faire. Moi je prendrai une Goldwing. Elle en jette toujours et y a de quoi charger les croissants. Mais la plupart du temps j’y vais à pieds. La boulange est à 200m.😇

avatar Lea lanata 15-08-2023 08:59
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Une ural oui, ça peut le faire
Une BFG avec side aussi
Le vélo de ma fille ( j'ai regonflé les pneux) avec le petit panier devant ( celui de son mari c'est impossible, il mesure -le mari - deux mètres zéro cinq)
Ma femme, elle, c'est sa bagnole, parce qu'elle le vaut bien

avatar ludo51 15-08-2023 09:06
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

MA bonne petite 125 CZ de 1975 entièrement remise à neuf , avec ses sacoches d'époque et hop à nous la boulangerie et ses croissants !


avatar Goupil62 15-08-2023 16:39
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Aucune, je fais mon pain & les pâtisseries 🤤

Si je n'étais féru de cuisine, ce serait la Goldwing : une bonne à tout faire.

Très bon papier Kpok 👍🏻

avatar Masnok 15-08-2023 16:54
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Une Honda MONKEY avec des commandes reculés ou bien une DAX de la même marque, mon c½ur balance ... hélas elles sont chères, particulièrement la récente DAX bardée de plastoc ...

Ah ... si j'étais riche, pourquoi pas les deux, une pour les jours paires et l'autre pour les jours impaires ... chacune avec un chic petit panier métallique chromé ...

avatar lunamilio 15-08-2023 16:59
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Un bon vieux Motobecane Mobyx des années 70.
Tu places les baguettes au dessus du carter, tu sers les jambes, et voilà.

avatar Kleyhorn 15-08-2023 18:51
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Il y aurait-il un message subliminal sur le 0? ^^ Comme une envie...

Sinon me concernant c'est forcément ma seule et unique moto... La CB750 Hornet, un sac à dos pour y mettre le pain et/ou les viennoiseries et c'est parfait ! Sérieusement elle est vraiment agréable que ce soit pour des trajets courts ou plus longs.

Citation
Picabia
Quelle bécane choisir pour aller chercher son pain, sans être obligé de se déguiser en cosmonaute et de ne pas être trop ridicule non plus? Car un intégral full cuir sur une pétoche de 250 cm3, cela ne fait rigoler que les passants.

Lorsque j'ai commencé à rouler l'été dernier sur mon CB125F je n'avais qu'un blouson d'été sans dorsale et les chaussures moto... Rapidement j'ai investi dans un ensemble complet (pantalon + nouveau blouson + dorsale) en prévision du permis A2.

Quand certains me voyaient arriver comme ça au boulot ils avaient du mal à croire que j'avais un 125!

Au final, comme je n'ai eu de cesse de le dire... Même à 50km/h on peut bien se fracasser ! En somme même avec un 50cc... L'équipement peut sembler disproportionné mais au final s'il y a chute, il vaut mieux l'avoir... Et laisser rire les inconscients.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-08-23 18:59 par Kleyhorn.

avatar 38GiB 15-08-2023 18:58
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Salut
Le Sorcerer de Russ Collins. Parce que la boulage est à 400m.
V

avatar Vastenov 15-08-2023 19:04
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Ma V-Strom, et son topcase de 58L, est une excellente moto pour aller chercher un bouquet de fleur, alors une baguette... j'me marre ! 😎

avatar Peterpan 15-08-2023 19:04
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Pour le pain : à pied ! ..pour les courses alimentaires : la voiture !

..et pour aller chercher une étoile : la moto !

avatar NeonOD 15-08-2023 19:39
avatar Coolapix 15-08-2023 20:04
avatar 38GiB 15-08-2023 21:05
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Salut
Péter
Moi les étoiles c'est avec le C8...🙃
V

avatar coxecab 15-08-2023 21:32
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

J en prends 4 pour le prix de 3 .. du coup je congèle 1 fois par semaine..donc j hésite toujours… top case ou sous la veste en me tassant le bout langer de mes burnes en août y compris .. ce qui complique le choix entre mes très nombreuses motos qui ont dû un jour être confrontées à cette épouvantable tâche.. leurs avis comptent et j attends le débriefing ..pour le dire ici .. un jour !

avatar Masnok 16-08-2023 00:07
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

2 boules de pain aux graines de 500g chacune sont vite casés dans ma petite sacoche de réservoir GIVI de 6L ... paré pour 3 à 4 jours.

Et voilà, rien de bien compliqué pour aller à la boulange, si ce n'est bien sûr de m'équiper en full cuir y compris les bottes ALPINESTARS TOUCAN et les gants d'été micro-perforés, par contre je laisse chez moi cette fois-ci ma ceinture abdominal, nécessaire pour de plus long trajet.

Grand V à tous les tarmos

avatar Tortue Ninja 16-08-2023 05:59
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Le Monkey est encore en pièces détachées (ne demandez pas le nombre d'années, bande d'indiscretsfurax ), l'Eliminator coincée derrière la Mini de ma femme (pas grave au vu des soucis de la rampe de carbus), la Virago de ladite épouse nettoyée avec Amour (remarquez la majuscule...) par sa propriétaire, je ne vais prendre le risque de soulever sa housse au risque de laisser quelques grains de poussière venir s'y déposer (sur la moto, pas sur la patronne SOIS A CE QU'ON TE DIS! dingue ), les autres à divers stades d'abandon (pardon "de restauration" me souffle mon ego du haut de sa démesure)...
Donc, pas de moto pour aller chercher lesdits croissants pas content

Bon, je ne vais prendre l'une ou l'autre des niches à roulettes (non seulement la Grosse Truffe se fout des croissants -elle prefère le pain- mais elle est malade en voiture), la Mini de course est trop compliquée à mettre en route, le Iltis est occupé par un chat du coin qui dors dedans (et le préserve des rongeurs...), les voitures de ma femme sont à son usage exclusif, la Mix et la Frog sont chez le garagiste (lequel est en vacances), les voitures de course sont ailleurs (et de toute manière totalement incapables de se déplacer sur autre chose qu'une piste surfacée au laser après avoir été démarrées par une équipe complète de mécanos (il faut même un appareil externe pour préchauffer le liquide de refroidissement de la LMP2...), le ML a le capot ouvert pour cause d'entretien par mes soins (bien grand mot pour quelqu'un pour qui la vidange avec changement de filtre à huile représente le summum de ses capacités mécaniques).
Il est hors de question que je prenne le truc denommé "vélocipède" qui dort dans le garage et dont la dernie utilisation remonte à accompagner mon fils alors que sa mère le promenait sur le siège bébé de son vélo (ledit bambin ayant désormais 28 ans).
Et y aller à pieds est sans intérêt du fait que toutes les boulangeries du coin sont fermées en même temps. Je n'avais tout de même pas faire na marathon pour deux croissants merdiques!

Donc, j'opterais pour la merveilleuse brioche realisée avec AMOUR (que des majuscules...) par la femme de mon coeur de ses blanches mains. Et c'est autre chose que les machines gras et lourdingues des boulangers du coin, fussent-ils ouverts !


Et puis c'est quoi cette Kronik a la mords-moi-le-noeud sur laquelle KPOK vient de me faire délirer alors que devrais me préparer à aller bosser ??? question

Ha... Il est fort le bougre !!! paix

avatar cajo 16-08-2023 07:00
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Une Boss Hoss en tongs, short et marcel ... et rien d'autre !
La classe !!cool

avatar Vastenov 16-08-2023 08:10
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Citation
cajo
Une Boss Hoss en tongs, short et marcel ... et rien d'autre !
La classe !!cool

Pas bête : l'énergie dépensée pour la relever de la latérale compense largement une surconsommation de pain.

avatar 38GiB 16-08-2023 08:44
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Salut
Le pratique les gars, uniquement

PAIN-.jpg

V

avatar inextenza 16-08-2023 09:54
Re: [kronik] Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Rhoooo parler de pain et boulangerie le 15 aout, jour où tout est fermé, c'est vilain!

Citation
Picabia
Ensuite où le loger ce foutu pain? En travers de la bécane, il n'arrivera pas vivant. Dans le sac à dos, rationnel, dans la sacoche ou le top-case, coupé en deux?
Non vraiment c'est une bonne question!

Coupé en deux sur le bide! Peut-être un avantage d'une position un peu ramassée sur l'avant: le cuir se détend assez pour trimbaler une baguette coupée en deux pendant quelques kilomètre sans trop l'abimer super content

avatar gvrun666 16-08-2023 17:31
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

c'est vraiment, mais alors vraiment le seul moment où un side doit servir à quelque chose d'utile...

avatar Picabia 17-08-2023 08:17
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

C'est pas la moto qui me pose problème, c'est le pain!
Je l'aime bien cuit et beaucoup de gens l'aiment pas trop cuit.
Mon boulanger le met de coté car je le veux un peu noirci au cul.
Quand il est fermé et ben les autres, c'est pas ça et le pain de supermarché, berk! Sans commentaire.

avatar Solexine 17-08-2023 13:01
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Pour aller chercher le pain, j'ai un Dax, mais pas le récent en plastique, un noir et chromes (comme mon RK) de 1971 avec 4000 bornes d'origine. Ça le fait bien, surtout le son avec un pot racing bas.

avatar Nazo 20-08-2023 00:30
Re: [kronik] Kronik : Le Top 10 des motos pour aller chercher le pain

Un vélo droit avec un panier en osier devant ! Sinon, Peugeot 103 ou Vespa (n'importe laquelle).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy