Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les nouvelles motos

avatar Koud'Pied o'Kick 07-11-2023 07:30
[kronik] Les nouvelles motos

Plus personne ne fabrique de bêtes motos. Ils fabriquent tous des concepts. Des bobbers, des crossovers, des streetfighters, des tourers... Kronik du mardi...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 07-11-2023 07:50
Re: [kronik] Les nouvelles motos

tu as tout résumé en citant Coluche. tant qu'il y a des cons qui en achète, ils ont raison d'en vendre.
il manque donc des cons pour acheter des vraies motos?

avatar Goupil62 07-11-2023 08:02
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Bien écrit Kpok & si demain, les créateurs de motos moches planchent sur de beaux modèles "à pas chers", je serais parmi les premiers à les acheter (un suffira).

Mais je me rassure, ce n'est pas demain, la veille !

avatar Philippe21 07-11-2023 08:42
Re: [kronik] Les nouvelles motos

J'ai bien rigolé V, ça sonne juste, effectivement quand je vois des motos sortir avec des radars AR anticollision, certainement l'option DTC; indispensable !super content

avatar ludo51 07-11-2023 08:56
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Ah moi ce que je préfère en ce moment , c'est l'option selle à 1 m de hauteur et tout le bor..l électro pour la descendre à une hauteur correcte voire décente afin que tu puisses grimper dessus ....In-clu-sif qu'on vous dit !

avatar Tony35540 07-11-2023 09:27
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Je vais me la jouer vieux réac' pour certains, mais à une époque ou tout sonne pour te soliciter, notifications pour tout et n'importe quoi, SMS reçus même sur l'écran de la bagnole...du coup maintenant on est en train de faire pareil avec la moto et, bien evidement ça va continuer de s'accentuer... Moi je me dis ça fait du bien de monter sur une "vieille" qui ne fait "que" rouler, de ne surtout pas allumer son intercom et de revenir à l'essentiel.

avatar Meuldor 07-11-2023 10:05
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Tant que je peux mes bécanes sont d'avant 2015 qui ont pas ou peu d'électroniques et les options baggagerie déjà dessus. Et roule ma poule...

avatar 38GiB 07-11-2023 10:13
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Salut
Va savoir, lorsque le gus a inventé la roue, peut être qu'il s'est fait pourrir.
""" T'es con, c'est mieux de traîner les trucs..."""
Pareil pour l'ampoule.
""" Put.. t'es con, il va faire jour tout le temps, on pourra plus dormir """
paix
V

avatar Tony35540 07-11-2023 10:43
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Ben...même si le parce moto se renouvelle moins vite que celui des BAR, un jour on devra tous passer par une moto plus récente.
Le tout c'est de ne pas finir esclave : La techno au service du pilote et pas l'inverse.

avatar Virgil 07-11-2023 10:47
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Le vrai problème c'est l'inflation générée par toute cette électronique. Si elle était intégrée sans augmentation du prix, peu de gens s'en plaindrait finalement. Je parie que si la 1300gs était à 17 000¤ on en verrait encore bien plus à coup sûr...

avatar inextenza 07-11-2023 11:28
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Virgil, l'inflation électronique est un pretexte pour moi, vu la maturité des assistances et la présence obligatoire des sondes pour les faire fonctionner (les palpeurs ABS font beaucoup de taff autre que l'anti blocage des roues). Ce n'est vraiment pas ça qui coûte le plus cher.
Par contre, l'augmentation des matériaux, les marges de porcs des transporteurs (merci la délocalisation...) les moteurs toujours plus complexes pour passer les normes de pollution, tout en cherchant à toujours en rajouter juste un peu pour assurer un renouvellement optimal des gammes: là, oui, il y aurait à redire clin d'oeil

avatar dg6759 07-11-2023 17:02
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Bah il faut aussi que les geeks y trouvent leurs compte, en auto comme en moto. A condition néanmoins de regarder la route et pas trop ses cadrans clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-23 17:05 par dg6759.

avatar Bee Loo 07-11-2023 18:55
Re: [kronik] Les nouvelles motos

J'aime beaucoup le ...gné ! ça me fait penser au concombre masqué

avatar chourave 10-11-2023 00:33
avatar patrice marnier 12-11-2023 20:46
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Qui a dit qu'une moto devait servir à quelque chose ?
Au contraire une moto c'est inutile donc indispensable ! Et si j'ai envie d'avoir 150 chwos dans mon trail c'est parce que j'aime ça et pis c'est tout.
Le reste c'est de la littérature. 😉

avatar Jerycho 21-11-2023 10:53
Re: [kronik] Les nouvelles motos

Tout ce bordel ne viendrait-il pas de l'appellation trail ? Moi je voudrais deux moto. Une "perso", pour rouler seul et me faire plaisir. J'ai. Donc je suis content. Et je regarde pour une à partager avec madame (en passagère). J'ai un cahier des charges, pas bien compliqué : position confortable, valises et top case pour les affaires, protection pas dégueulasse, protège mains, poignées chauffante, pas trop large ni lourde, et je n'aime pas les scooters. Et zou, c'est parti pour les longues virées avec ma moitié.
Je fais donc le tour des concessionnaires, et tous me proposent donc.... un "trail". Routier, certes, mais un trail. J'en parle autour de moi, et les anciens me tombent dessus "non, c'est pas un trail, si tu fais pas du tout terrain avec t'as pas le droit d'appeler ça un trail". Les nouveaux me demandent de suite le nombre de poneys, et les plus anciens encore tempèrent "t'as pas besoin de plus pour la route, et si elle te vas, les autres tu t'en fout".
Mince, ils ont raison les plus anciens. Mais j'aimerais bien partager la route avec des copains motards. Donc idéalement il me faudrait un trail routier, mais qui ne s'appelle pas trail.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy