Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450

avatar Alx-i 08-11-2023 08:45
[actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450

Royal Enfield dévoile son nouveau trail Himalayan 450 désormais propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide délivrant 40 ch et 40 Nm

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lutrinae 08-11-2023 10:43
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

200 kilos pour un mono de 450cm³ 😞

avatar Picabia 08-11-2023 14:06
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Même poids que l'ancienne avec un moteur liquide, le réservoir perd 2 litres et 20 chevaux de plus, de quoi satisfaire les grincheux.
De la place pour des valises spacieuses.
Royal Enfield a retenu les leçons du marché avec un prix contenu.
L'aventure sans se ruiner ni se prendre pour "je ne sais pas qui", à voir.

avatar PeaceAndRun 08-11-2023 14:24
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Elle a l’air fort sympathique cette moto maintenant qu’elle a prit 20 cv de plus.
J’irais bien la voir en concessions à sa sortie.

avatar horneteur 08-11-2023 15:44
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Elle est chouette ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu un trail avec une bonne petite bouille comme ça !

L'ancienne était une très bonne moto poussive, là on est dans le tout bon, je me verrais bien l'acheter! Reste la fiabilité avec un point d'interrogation, surtout avec le refroidissement liquide. L'ancienne n'était pas un modèle de fiabilité avec les problèmes de relais, de cylindre qui fuyait car mal serré en usine, etc.

En tout cas la très bonne nouveauté me concernant

avatar Picabia 08-11-2023 16:30
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

J'ai fait 12000 bornes avec l'ancienne de 2020 dont 5000 de chemins, jamais eu un seul soucis, pourtant une bécane de démonstration. Je fais une vidange tous les 5000 bornes c'est tout.
Elle va continuer à se vendre dans d'autres pays, pas sûr que Royal Enfield s’embête avec Euro 5+ pour 1000 euros de différence le choix des clients va être simple.

avatar Meuldor 08-11-2023 16:41
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Avoir 20cv de plus c'est tout ce qui lui manquait. J'adore cette moto dans cette catégorie. Le son du mono était déjà sympa, hâte de la voir en vrai.

avatar Soldat 08-11-2023 16:55
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Un peu lourde dommage, la Tigery reste devant

avatar gach38 08-11-2023 17:35
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Un petit mono sympa avec une bonne bouille et tout ce qu'il faut sur le papier.
A voir en parallèle avec la Triumph 400 scrambler même si pas tout à fait le même programme.

avatar Raoul Raboutot 08-11-2023 19:00
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Faut que j’aille poser mon séant sur cette petite selle…

avatar Picabia 08-11-2023 19:07
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Je pense qu'elle est plus taillée pour le chemin que la Scrambler 400

avatar Poireau 08-11-2023 19:58
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

A mon humble avis, cette bécane n'est pas un trail tel que nous l'entendons : elle est simplement adapté au réseau routier indien, y a qu'à regarder les vidéos de Itchyboots qui est en Inde en ce moment au guidon d'un modèle de pré-série.

avatar Orfeo34 08-11-2023 21:35
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Heureusement qu'il y a Royal Enfield et Ducati cette année pour faire des annonces sur les monos. Les autres constructeurs ont l'air d'avoir complètement relâché le segment.

avatar Charlie_41 08-11-2023 21:52
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Citation
Poireau
A mon humble avis, cette bécane n'est pas un trail tel que nous l'entendons
C'est quoi un trail "tel que tu l'entends" ?
Roue de 21, 200 mm de débattement, je ne sais pas ce que ça peut être d'autre ?

Après, 2 quintaux, même avec 40 ch, c'est pachydermique. Et l'échappement bas n'est pas l'idéal.
Mais j'attends l'essai clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-23 22:05 par Charlie_41.

avatar Picabia 09-11-2023 00:44
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Poireau c'est justement un vrai trail comme aux origines, je me rappelle les premières Yamaha 400 aussi dépouillées, presque aussi lourdes et peu puissantes 23 chevaux.
Pas mieux pour la XT 500 : 32 chevaux et des suspattes de merdouille.
C'était en 1976
Ce sont plutôt certains trails actuels qui n'en sont plus, 250 kilos au moins et 150 chevaux, et qui surtout seraient bien à la peine sur les routes Indiennes. En TT l'ennemi c'est le poids.
L'échappement au milieu permet de loger des valises

avatar waboo 09-11-2023 07:22
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

La NX 500 est également fort intéressante. Plus légère et bicylindre.
Mais avant en 19", jantes bâtons. Même si la technologie propose désormais des modèles enduro...

avatar 38GiB 09-11-2023 09:34
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450

Salut
Ca commence à être intéressant.
Une bonne petite bouille.
Des aptitudes au TT.
Bien équipée : support top case, crash bar (certes pas extra esthétiquement, mais comment faire ?) et si je vois bien, béquille centrale.
40 cv pour 200 Kgs. (Mon xtz660 en sortait 48 pour 210 kgs et sans ABS à 7000¤ en 2010)
Un prix correct.

Ca y est Pica vient de m'envouterclin d'oeil
V

avatar DRF 09-11-2023 11:07
avatar DRF 09-11-2023 11:10
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Vivement l'essai et l'arrivée en concession. Juste le poids trop élevé de 20kg, pour le reste, du simple et du solide j'espère. Avez vous des infos sur l'entretien, périodicité ect ?

avatar Picabia 09-11-2023 12:21
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

le trail de la décroissance heureuse.🤭 Si c'est comme l'ancien moteur, vidange tous les 5000 et un changement de filtre. Le kit chaîne a plus de 12000 bornes, vu la puissance de la bête, pas retendu juste nettoyé et graissé.
De mémoire 240 balles en tous risques par an.
Plaquettes d'origine changées maintenant ça freine surtout de l'arrière, important en TT.
Ils ont revu la fourche, une bonne chose.
Le reste c'est du cosmétique. Je me balade avec une ampoule à 4 balles et une trousse à outils basique.
Le problème du LED, quand on change ça coûte une blinde.
Troisième train de pneus, les Pirelli d'origine ont fait 5000 bornes, les Mitas E09, 5000 aussi et maintenant des Continental TKC 70 Rocks.
C'est tout, pour la bagagerie du SW Motech par goût mais chez MOTEA une site allemand c'est moins cher.
C'est un trail qui devrait être très intéressant et qui laisse pas mal de budget pour autre chose.

avatar 38GiB 09-11-2023 13:30
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450

Salut

Citation
Le kit chaîne a plus de 12000 bornes, vu la puissance de la bête, pas retendu juste nettoyé et graissé.
Là, je pense que tu peux aller au double et plus encore. A part le dernier kit que j'ai changé prématurément, sur mon 660 c'était mini 25000.
Citation
C'est tout, pour la bagagerie du SW Motech par goût mais chez MOTEA une site allemand c'est moins cher.
La centrale pour T7 chez Motea : 100¤, chez SW : 225¤
J'avoue que je m'interroge sur cette différence de prix. Même si une centrale, à part pour graisser et sortir la roue toute les morts d'évêques...
V

avatar Picabia 09-11-2023 16:11
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

J'ai été client chez MOTEA, je ne le suis plus, la qualité est différente, je vise le plus long terme. Chez SW les supports sont vraiment solides même si la moto tombe, les pare-mains également, c'est pas moi qui le dit mais Lolo Cochet.
Récemment j'ai monté des sacoches Blaze sur ma Triumph, c'est bien pensé et solide et surtout le ne voulais pas d'accroche sur le même axe que mon amortisseur.380 c'est une somme c'est certain mais la moto a déjà six ans et en fera encore deux fois six.
Je ne parle que de ce que je connais et testé, ça réduit le champs d'expérience.

avatar 38GiB 09-11-2023 16:27
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450

Salut
Effectivement, la SW me parait plus solide et le système de fixation du ressort plus pratique à monter.
Ce n'est pas ce que je vais m'en servir, mais je préfère payer plus mais avoir du durable...
V

avatar Maxlamenace13 10-11-2023 09:21
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Elle a l'air chouette cette RE, quoiqu'un peu lourde.
Ce serait intéressant de les voir s'aventurer au delà du midsize toutefois.

avatar Sdraps 16-11-2023 12:15
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

500 balles et 20 kg de plus qu'une Mash 650 x trail. Sans parler du couple mais là ce sera en moins et de presque un quart. Évidemment, il n'y a pas marqué Royal Enfield sur le réservoir de la Mash, ça rend moins devant les cafés de Montmartre...

avatar fift 16-11-2023 16:38
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan

Ceci dit, une RE tu peux la laisser dehors sans qu'elle ne rouille trop.

Une Mash ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy