[actu] Trail Royal Enfield Himalayan 450
Royal Enfield dévoile son nouveau trail Himalayan 450 désormais propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide délivrant 40 ch et 40 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
200 kilos pour un mono de 450cm³ 😞
Même poids que l'ancienne avec un moteur liquide, le réservoir perd 2 litres et 20 chevaux de plus, de quoi satisfaire les grincheux.
De la place pour des valises spacieuses.
Royal Enfield a retenu les leçons du marché avec un prix contenu.
L'aventure sans se ruiner ni se prendre pour "je ne sais pas qui", à voir.
Elle a l’air fort sympathique cette moto maintenant qu’elle a prit 20 cv de plus.
J’irais bien la voir en concessions à sa sortie.
Elle est chouette ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu un trail avec une bonne petite bouille comme ça !
L'ancienne était une très bonne moto poussive, là on est dans le tout bon, je me verrais bien l'acheter! Reste la fiabilité avec un point d'interrogation, surtout avec le refroidissement liquide. L'ancienne n'était pas un modèle de fiabilité avec les problèmes de relais, de cylindre qui fuyait car mal serré en usine, etc.
En tout cas la très bonne nouveauté me concernant
J'ai fait 12000 bornes avec l'ancienne de 2020 dont 5000 de chemins, jamais eu un seul soucis, pourtant une bécane de démonstration. Je fais une vidange tous les 5000 bornes c'est tout.
Elle va continuer à se vendre dans d'autres pays, pas sûr que Royal Enfield s’embête avec Euro 5+ pour 1000 euros de différence le choix des clients va être simple.
Avoir 20cv de plus c'est tout ce qui lui manquait. J'adore cette moto dans cette catégorie. Le son du mono était déjà sympa, hâte de la voir en vrai.
Un peu lourde dommage, la Tigery reste devant
Un petit mono sympa avec une bonne bouille et tout ce qu'il faut sur le papier.
A voir en parallèle avec la Triumph 400 scrambler même si pas tout à fait le même programme.
Faut que j’aille poser mon séant sur cette petite selle…
Je pense qu'elle est plus taillée pour le chemin que la Scrambler 400
A mon humble avis, cette bécane n'est pas un trail tel que nous l'entendons : elle est simplement adapté au réseau routier indien, y a qu'à regarder les vidéos de Itchyboots qui est en Inde en ce moment au guidon d'un modèle de pré-série.
Heureusement qu'il y a Royal Enfield et Ducati cette année pour faire des annonces sur les monos. Les autres constructeurs ont l'air d'avoir complètement relâché le segment.
C'est quoi un trail "tel que tu l'entends" ?Citation
Poireau
A mon humble avis, cette bécane n'est pas un trail tel que nous l'entendons
Roue de 21, 200 mm de débattement, je ne sais pas ce que ça peut être d'autre ?
Après, 2 quintaux, même avec 40 ch, c'est pachydermique. Et l'échappement bas n'est pas l'idéal.
Mais j'attends l'essai
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-23 22:05 par Charlie_41.
Poireau c'est justement un vrai trail comme aux origines, je me rappelle les premières Yamaha 400 aussi dépouillées, presque aussi lourdes et peu puissantes 23 chevaux.
Pas mieux pour la XT 500 : 32 chevaux et des suspattes de merdouille.
C'était en 1976
Ce sont plutôt certains trails actuels qui n'en sont plus, 250 kilos au moins et 150 chevaux, et qui surtout seraient bien à la peine sur les routes Indiennes. En TT l'ennemi c'est le poids.
L'échappement au milieu permet de loger des valises
La NX 500 est également fort intéressante. Plus légère et bicylindre.
Mais avant en 19", jantes bâtons. Même si la technologie propose désormais des modèles enduro...
Salut
Ca commence à être intéressant.
Une bonne petite bouille.
Des aptitudes au TT.
Bien équipée : support top case, crash bar (certes pas extra esthétiquement, mais comment faire ?) et si je vois bien, béquille centrale.
40 cv pour 200 Kgs. (Mon xtz660 en sortait 48 pour 210 kgs et sans ABS à 7000¤ en 2010)
Un prix correct.
Ca y est Pica vient de m'envouter
V
Vivement l'essai et l'arrivée en concession. Juste le poids trop élevé de 20kg, pour le reste, du simple et du solide j'espère. Avez vous des infos sur l'entretien, périodicité ect ?
le trail de la décroissance heureuse.🤭 Si c'est comme l'ancien moteur, vidange tous les 5000 et un changement de filtre. Le kit chaîne a plus de 12000 bornes, vu la puissance de la bête, pas retendu juste nettoyé et graissé.
De mémoire 240 balles en tous risques par an.
Plaquettes d'origine changées maintenant ça freine surtout de l'arrière, important en TT.
Ils ont revu la fourche, une bonne chose.
Le reste c'est du cosmétique. Je me balade avec une ampoule à 4 balles et une trousse à outils basique.
Le problème du LED, quand on change ça coûte une blinde.
Troisième train de pneus, les Pirelli d'origine ont fait 5000 bornes, les Mitas E09, 5000 aussi et maintenant des Continental TKC 70 Rocks.
C'est tout, pour la bagagerie du SW Motech par goût mais chez MOTEA une site allemand c'est moins cher.
C'est un trail qui devrait être très intéressant et qui laisse pas mal de budget pour autre chose.
Salut
Là, je pense que tu peux aller au double et plus encore. A part le dernier kit que j'ai changé prématurément, sur mon 660 c'était mini 25000.Citation
Le kit chaîne a plus de 12000 bornes, vu la puissance de la bête, pas retendu juste nettoyé et graissé.
La centrale pour T7 chez Motea : 100¤, chez SW : 225¤Citation
C'est tout, pour la bagagerie du SW Motech par goût mais chez MOTEA une site allemand c'est moins cher.
J'avoue que je m'interroge sur cette différence de prix. Même si une centrale, à part pour graisser et sortir la roue toute les morts d'évêques...
V
J'ai été client chez MOTEA, je ne le suis plus, la qualité est différente, je vise le plus long terme. Chez SW les supports sont vraiment solides même si la moto tombe, les pare-mains également, c'est pas moi qui le dit mais Lolo Cochet.
Récemment j'ai monté des sacoches Blaze sur ma Triumph, c'est bien pensé et solide et surtout le ne voulais pas d'accroche sur le même axe que mon amortisseur.380 c'est une somme c'est certain mais la moto a déjà six ans et en fera encore deux fois six.
Je ne parle que de ce que je connais et testé, ça réduit le champs d'expérience.
Salut
Effectivement, la SW me parait plus solide et le système de fixation du ressort plus pratique à monter.
Ce n'est pas ce que je vais m'en servir, mais je préfère payer plus mais avoir du durable...
V
Elle a l'air chouette cette RE, quoiqu'un peu lourde.
Ce serait intéressant de les voir s'aventurer au delà du midsize toutefois.
500 balles et 20 kg de plus qu'une Mash 650 x trail. Sans parler du couple mais là ce sera en moins et de presque un quart. Évidemment, il n'y a pas marqué Royal Enfield sur le réservoir de la Mash, ça rend moins devant les cafés de Montmartre...
Ceci dit, une RE tu peux la laisser dehors sans qu'elle ne rouille trop.
Une Mash ....