[actu] Trail Moto Guzzi V85 TT 2024
Plus de puissance et de couple disponible plus tôt, ajustements esthétiques, passage à Euro 5+, ergonomie et protection améliorées, Moto Guzzi fait évoluer son trail V85 TT
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'adooore !
Cette déco me parait très chouette.
Un peu plus moderne mais toujours aussi sexy, j'aime beaucoup.
Ca me fait fortement penser à la Tuareg en coloris "Canyon sand" ou "Martian red", non? Il y aurait de la standardisation de pigments chez Piaggio?
Si quelqu'un a la recette de la potion qui fait pousser les jambes...("les nains aussi ont commencé petit" film de Werner Herzog,1970? 1975?)
La V85 est assez accessible. Mon frère est plutôt petit, et avec de courtes jambes, la V85 est le seul trail avec lequel il est à l’aise.
Je fais 1m70 et j’ai pas de problèmes dessus. Et encore, il existe une selle basse que je n’ai pas testée.
Oui belle déco mais le gros V85 bof ...
Je confirme pour l'accessibilité : sur un modèle de 2020 avec 1m75 et des jambons de taille 82, j'avais pas mal de marge
Citation
Bee Loo
Oui belle déco mais le gros V85 bof ...
Esthétiquement, ou bien côté conduite ?
Je préférais les éléments en acier auX nouveaux en aluminium qui lui donnaient une certaine personnalité.
Attention à garder une certaine simplicité et un tarif contenu pour ne pas tomber dans les travers de l'Africa Twin.
Salut
En 2022, je l'ai essayée à Barcelo.
Une bonne machine tranquille, tout en souplesse (moteur et confort...)pour celui qui ne recherche pas le wheel à tout prix. Qui permet d'enrouler sur un bon rythme.
Ça pourrait être le trail de mes vieux jours...
Esthétiquement, je la trouve sympa et encore mieux le modèle présenté, sauf....le moulin
V
Déco très très sympa.
Sortir 4cv de plus de ce moteur est une bonne nouvelle avec les normes qui s’imposent.
Ça mériterait un essai
Citation
Thud
Déco très très sympa.
Sortir 4cv de plus de ce moteur est une bonne nouvelle avec les normes qui s’imposent.
Ça mériterait un essai
Je pense que tu peux sans aucun soucis te référer à l'essai de 2019 vu la faible évolution :
Essai Moto Guzzi V85 TT
Pour celui qui cherche un trail avec un caractère moteur porté sur le couple à bas régime, c'est une excellente bécane. Et malgré le poids, dont certains se plaignent sans certainement avoir tester, elle est très agile dans les enchaînements de virolos et la partie cycle est très saine.
Ses seuls défauts, selon mon expérience et mon usage donc, sont la suspension arrière un peu en deçà du reste (un EMC SS2 est top moumoute en remplacement) et une transmission qui supporte mal l'empilage de rapports et peut bloquer brièvement la roue (mais ça je pense que c'est propre aux cardans en général).
Edit : et cette nouvelle livrée rouge et blanche est juste magnifique 😍
Edit 2 : Et c'est vrai qu'ils ont changer la suspatte arrière, donc ça serait très intéressant d'avoir un retour dessus. Quant à l'ancienne suspatte elle n'est pas mauvaise hein, juste son filtrage qui est perfectible et elle est un poil larguée quand on attaque mais ça reste quand même sain.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-11-23 08:34 par Vastenov.
Pour les courts sur pattes, EMC fait un amortisseur plus court.
Il suffit de remonter la fourche dans les tés de la même valeur, et ainsi conserver la géométrie d'origine.
Peut poser un souci de longueur de béquille latérale et d'augmenter l'effort pour la monter sur la centrale. Mais rien d'insurmontable.
Je roule en Ducati ST3S mais possible que cela soit la prochaine machine.
Et je me suis intéressé au moyen de surbaisser cette machine, car je mesure 1,68 m, que je roule en duo et chargé, et que j'ai 68 ans.
Il y a aussi la selle basse 2cm plus basse que la standard.
Sorry pour les courts sur pattes, j'ai monté un EMC sport2 que j'ai commandé un peu plus long pour augmenter la garde au sol. C'est que cette V85 est un plaisir a balancer. L'avantage de cet amorto, c'est que l'on peut choisir le tarage du ressort en fonction de l'usage. Le constructeur lui, doit faire un choix pour plaire au plus grand nombre. Suis assez fan de cette livrée rouge
Très belle j'attends les essais avec impatience