Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

avatar La Rédac 11-01-2024 08:00
[Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Quel est votre grand projet moto pour 2024 ? Celui qui vous fait rêver, réalisable ou pas, mais qui vous tient à coeur...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 11-01-2024 10:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Petits projets mais grands plaisirs : aller voir des copains à Clermont Ferrand en partant d'Albi. Faire un tour au bol d'or ce serait bien. Un week-end chemin en Aveyron sur une vieille Transalp.

avatar castagl 11-01-2024 10:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

1) Une quinzaine de jours avec un pote, d'origine portugaise, qui veut à tout prix découvrir le lieu de naissance des spécialités culinaires portugaises, les déguster sur place. Donc des trips culturels, en somme. in Portugal.

2) Une semaine de trip en Pays Basque et ses 7 provinces par les routes que j'ai choisies. Un pote a proposé ce trip à d'autres (y'a même des gars de l'est - du Var, de l'Isère - qui viennent). Je me suis contenté de fournir les roads et les hébergements. Je ne mènerai aucune balade, je suivrai.

3) Faut que je re-parcoure toute la partie Est de la France du sud au nord (Alpes exclues) et que j'en fasse un Compte Rendu. Une partie cette année.

C'est tout.

avatar inextenza 11-01-2024 11:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Oula je vais faire dans le très modeste par rapport à la rédac' sourire

1) très certain: je n'ai pas réussi à forcer le trait pour faire changer d'avis à ma compagne pour nos prochaines vacances: ce sera l'Italie (j'ai quand même tenté un "bon après le GP de Misano, on fait une boucle Borgo Panigale, Mandello del Lario, et Noale*: elle m'a répondu "nan mais trop bien! super content"... je ne l'ai pas du tout vu venir, elle me parle même d'un crochet par Tavullia alors qu'on n'est pas, mais alors pas du tout fan de Rossi hum). Par contre road trip italien prévu en voiture timide Je n'arriverai jamais à lui faire passer les bagages limités par une moto de location (qui plus est j'ignore complètement le coût d'une telle option, sûrement autrement plus élevée qu'une petite citadine sans parler de la surcharge bagage pour les équipements moto dans l'avion) timide

2) Vraisemblable: enfin accompagner ma compagne pour passer son A2

3) Vraisemblable mais projet 2023 pas fait: j'aimerais aller arrondir mes pneus à Magny Cour quand même...

Voilou, ça fait déjà une année motarde bien remplie sourire


* Merci Aprilia d'avoir posé ton usine à coté de Venise, contrairement à certaines croyances les femmes savent très bien lire des cartes pipeau

avatar castagl 11-01-2024 11:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
inextenza
...... contrairement à certaines croyances les femmes savent très bien lire des cartes pipeau

Mouais, ça mérite un sondage sérieux......en complément d'une étude neuropsychologique ciblée avec IRM et tout et tout ange

avatar fift 11-01-2024 11:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Continuer à explorer la France à 500 bornes de Paris (le max que je m'impose pour pouvoir faire l'aller-retour sur un week-end plus une balade sur place).

Et attention, gros projet : finir la remise en route de la 750 Four. Il reste encore le robinet d'essence à changer . Et puis tout de même finaliser un peu l'esthétique : changer le garde-boue arrière et faire réparer le cache latéral gauche.

avatar dg6759 11-01-2024 12:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Un roadtrip dans les Highlands et le nord de l'Écosse. Déjà fait en auto, très belles routes et superbes paysages. J'hésite entre partir de chez moi à moto, ou auto+motos sur remorque, histoire d'avoir un plan autonome en cas de soucis technique ou de météo pourrie.
Comme ça roule à gauche, faudra que je monte un guidon à droite clin d'oeil

avatar did49 11-01-2024 12:13
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Refaire un road-trip sur 5 jours avec les copains.

Essayer de résoudre les problèmes électriques sur le Tuono (faut pas oublier qu'on a un CT à faire passer).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-24 12:14 par did49.

avatar Cyrillef 11-01-2024 12:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Mon projet c'est de ne pas avoir de projet😊, on regarde sur la carte de France un coin plaisant, on regarde en vitesse ce qu'il y a dans le coin comme bon plan pour se poser , on charge la meule avec mon épouse et on roule.

avatar Meuldor 11-01-2024 13:28
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Et sinon, la concentre pour les 25 ans du RDM ? Vu les commentaires sur les articles "interdiction du Jet en Espagne", "Pas de vitesse différenciée" etc on sera pas prêt de dormir mais l'ambiance village gaulois devrait être sympa super Par contre je veux pas être attaché et bâillonné à un arbre

avatar Picabia 11-01-2024 14:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Meuldor ce sera goudron et plumes et on te tirera dessus complètement bourrés.
2024, peut être un projet de 2020 remis en 2021 puis 2022 et 2023.
Retaper le Z 1000 kawa de 1978 qui dort dans une caisse complètement démontée et sans échappement.
Récupérer une BMW R90 de 1974, si mon pote est disposé à la lâcher pour 5000 euros, faire un super lustrage et la laisser dans son jus car elle est nickel, autocollants d'origine. Démarre au quart de tour et freine comme une brouette.
Attendre 2027 et mes 70 piges pour acheter la Moto Guzzi Mandello.

avatar efe 11-01-2024 14:26
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Passer le CT avec succès du premier coup.

avatar fift 11-01-2024 14:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
Picabia
BMW R90 de 1974, (...) 5000 euros, (...) elle est nickel, autocollants d'origine.


Y a comme un truc qui cloche

avatar Meuldor 11-01-2024 16:16
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Merci Picabia. J'ai une chance de m'en sortir vivant en plus paix

avatar Picabia 11-01-2024 18:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

fift il n'y a rien qui cloche, ce sont les prix de la province🙂
On roule ensemble et il veut transmettre à une personne de confiance, sachant qu'avec moi elle sera bichonnée.
J'attends seulement qu'il se décide à lâcher.
Il n'a pas que celle là.

avatar kick47 11-01-2024 18:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Pas de grand projet sauf si j'ai coché les 6 bons numéros au Lotto. Sinon, les splendides routes du Luxembourg me sont toujours ouvertes.

avatar troncherouge 11-01-2024 18:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Pour moi c'est un projet moult fois remis, un trip en Algérie au mois de juin à la recherche de mes souvenirs et de mes racines. PB, pour l'instant je n'ai pas de partants avec moi... mais je m'entraîne et j'ai changé de moto...va bien falloir se lancer....sinon ce sera la Sardaigne ou la Calabre (mais c'est loin et beaucoup d'autoroute à se taper)

avatar fift 11-01-2024 19:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
Picabia
fift il n'y a rien qui cloche, ce sont les prix de la province🙂.

J’ai beau fouiller, je n’en vois pas une à ce tarif. Et ça fait longtemps que sur les anciennes il n’y a aucune différence entre Paris et province…

avatar 38GiB 11-01-2024 21:17
avatar Picabia 12-01-2024 00:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Fift ne cherche pas à comprendre, c'est un prix entre amis de longue date.Il y a des motos qui ne s'échangent pas sur le marché.

avatar Nells 12-01-2024 11:29
avatar Berny 12-01-2024 11:44
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Donner mes trois vielles motos à un musée pour ne pas avoir a leur faire passer ce CT à la con. La quatrième est de 54, pas besoin.

Passer la dernière de 2006 au CT ( le plus tard possible ) pour pouvoir avoir le droit de continuer a rouler, sauf dans, et autours, de certaines grosses agglomérations , sans être emmerdé par les archers du roi ( prune ), les assurances pour certaines, les 3 autres assocs à la noix, ...

Voila

avatar cricridu34 12-01-2024 11:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

On n'est qu'au début de 2024... Des projets il y en a, en cours de réflexion pour le moment. Comme en 2023, certainement deux ou trois sorties sur plusieurs jours et quelques milliers de kilomètres. Faut bien occuper la retraite.

avatar Goupil62 12-01-2024 13:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Début mai (en moto) les plages du débarquement pour la énième fois ;

Début juin, le nord du Portugal (en avion, avec un vol Charleroi-Porto) puis balades moto pendant huit jours ;

En Septembre, la Toscane, tout à moto 🇮🇹😊

avatar fift 12-01-2024 13:30
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
Berny
Donner mes trois vielles motos à un musée pour ne pas avoir a leur faire passer ce CT à la con.
Voila
Hein ??? Même la Le Mans ???

avatar Lutrinae 12-01-2024 16:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Retour au maroc pendant un mois en mai avec la nouvelle Transalp, pour m'y habituer en préparation d'un plus grand voyage dans 2 ans 😊

Et comme il me restera quelques jours de congés, j'me tâterais bien à passer deux semaines en Écosse également en plein été !

avatar castagl 12-01-2024 17:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
Lutrinae
......Et comme il me restera quelques jours de congés, j'me tâterais bien à passer deux semaines en Écosse également en plein été !

L'Ecosse, c'est bien super content

avatar fift 12-01-2024 18:19
avatar troncherouge 12-01-2024 18:25
avatar tom4 12-01-2024 21:39
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
La Rédac
Quel est votre grand projet moto pour 2024 ? Celui qui vous fait rêver, réalisable ou pas, mais qui vous tient à coeur...

racheter une moto
aller voir des potes avec à l'autre bout de la France

tom4

avatar Tagazou 12-01-2024 23:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

J'ai passé le permis moto après un voyage en Irlande où je m'étais dit que faire la Wild Atlantic Way en moto ça devait être dantesque. J'espère que 2024 sera l'année pour réaliser ce projet !
Sinon aller voir mon seul ami motard qui a déménagé en Allemagne, plus modeste mais ça me rendrait tout autant heureux je crois

avatar Casimir93 13-01-2024 12:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Un trip en Auvergne et un en Bretagne pour 2024...et préparation de mon tour d'Ecosse pour 2025

avatar Trail13 15-01-2024 00:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

Brûler les centres de contrôle technique moto ? :D

avatar inextenza 15-01-2024 10:40
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre grand projet moto pour 2024

Citation
tom4
racheter une moto
Tu n'auras tenu qu'un an super content

avatar Bernard69 01-02-2024 07:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quel est votre grand projet moto pour 2024

pour ma part, ce sera remonter la cote west atlantique francaise de Bayonne à Brest en mai. en solo sur ma K16. départ (et retour) de Lyon.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz